FANDOM

HistoireModifier

Zyra Rendu
Désireuse de reprendre le contrôle de son destin, Zyra, une plante antique et moribonde, transféra sa conscience dans un corps humain afin d'avoir droit à une seconde chance. Il y a des siècles de cela, son espèce dominait les terres pestiférées, se servant de ronces et de vignes pour engloutir tout animal qui s'aventurait sur son territoire. Au fil des années, la faune disparut peu à peu. La nourriture devint toujours plus rare et Zyra était le témoin impuissant de la mort progressive de son espèce. Elle s'était faite à l'idée de mourir seule quand, un jour, une sorcière imprudente apparut et lui offrit une chance de survie.

Cela faisait des années que Zyra n'avait pas senti une créature d'aussi près. La faim la poussa vers la sorcière, mais d'autres instincts plus profonds la submergeaient. Elle enveloppa facilement la femme dans ses ronces et, alors qu'elle savourait son dernier repas, des souvenirs étrangers emplirent sont esprit. Elle vit de grandes jungles de métal et de pierre dans lesquelles prospéraient les humains et les animaux. Tandis qu'une puissante magie parcourait ses vignes, elle échafauda un plan risqué pour survivre. S'inspirant des souvenirs de sa victime, Zyra exploita la magie qu'elle venait de découvrir pour créer un réceptacle de forme humaine. elle ignorait tout du monde qui l'attendait, mais elle n'avait plus rien à perdre. Lorsque Zyra ouvrit les yeux, elle sentit une puissance brute phénoménale irradier de ses mains. Ce n'est qu'après avoir remarqué les quelques vestiges flétris de sa forme végétale qu'elle comprit à quel point elle était devenue vulnérable. Si ce corps mourait, il n'y aurait aucun réseau de vignes grâce auxquelles fuir, aucune racine pour repousser... Mais elle se sentait en vie. Pour la première fois, elle contemplait le monde à la manière des animaux. Un sourire inquiétant se dessina sur ses lèvres ; elle venait de renaître et des tas de choses étaient maintenant à sa portée.

« Plus proche de la fleur, plus proche des ronces. »
 – Zyra

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Voici le baiser des ronces. »
Attaque
  • Play  « C'est la mort qui bourgeonne. »
  • Play  « Viens voir si la rose est éclose. »
  • Play  « L'heure de la récolte est proche. »
  • Play  « Ma proie se surestime. »
  • Play  « Pour qui sont ces serpettes qui sifflent sous vos pieds ? »
  • Play  « Nul n'échappe à mon emprise ! »
Mouvement
  • Play  « Approche plus près. »
  • Play  « Ce monde est fiévreux. »
  • Play  « Ce n'est qu'une simple fleur. »
  • Play  « Avance prudemment. »
  • Play  « Tant de choses à voir. »
  • Play  « Cette forêt est pleine de surprises. »
  • Play  « Ce jardin promet beaucoup. »
  • Play  « Il faut se méfier des apparences. »
  • Play  « Attendez que mes racines grandissent. »
  • Play  « Enfoncez-vous dans les fourrés ! »
Blague
  • Play  « Mon printemps sera l'hiver de ton mécontentement. »
  • Play  « Mes alliés vous entourent de toute part. »
Provocation
  • Play  « Cette terre est mienne ! »
  • Play  « Nul n'est à l'abri tant que je suis libre ! »
En utilisant Zyra CroissanceIncontrôlée.png Croissance Incontrôlée
  • Play  « Bientôt. »
  • Play  « Préparez-vous. »
  • Play  « Attends une seconde. »
  • Play  « Prends vie. »
Quand une plante pousse
  • Play  « Coup de fouet. »
  • Play  « Bruyère. »
  • Play  « Vigne mortelle. »
  • Play  « Mur d'épines. »
  • Play  « Percez. »
  • Play  « Bourgeonnez. »
  • Play  « Germez. »
  • Play  « Explosez. »
Rire

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[1]

Zyra Aperçu

Dans la nature, les prédateurs les plus dangereux ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attend, et ça vaut aussi pour la végétation de Valoran ! Mystérieuse et Séduisante, Zyra est une de ces puissantes plantes prêtes à libérer les forces de la nature sur la League of Legends.

Aussi cruelle qu'implacable, Zyra utilise les ronces mortelles et les excroissances des terres pestiférées pour terrasser ses ennemi, plantant des graines sur le champ de bataille qui se transforment en alliés surpuissants. Êtes-vous du genre à rire de façon sadique lorsque des ronces entourent vos ennemis et les découpent en morceaux par la simple force de la nature? Si c'est le cas, vous allez adorer Zyra, la Dame aux Ronces.

Présentation du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[2]

Êtes-vous prêts à découvrir l'un des champions les plus meurtriers ayant jamais arpenté la nature de Valoran ? Parfait, car voilà Zyra, la Dame aux ronces. Cette femme fatale et végétale est non seulement capable de frapper très fort, mais aussi de planter des graines sur le champ de bataille pour faire éclore des plantes redoutables elles aussi.

En tant que mage florale, Zyra repose principalement sur sa capacité à planter et transformer des graines grâce à Croissance incontrôlée. Elle peut emmagasiner ces graines apparemment inoffensives à la manière de munitions, puis les déposer sur le sol pour avoir une vision limitée de la zone tant qu'elles sont actives. À vrai dire, les graines ne sont pas très menaçantes en soi, et les ennemis peuvent même les écraser sans autre danger que celui de trahir leur position pendant quelques secondes. Là où leur efficacité devient redoutable, c'est quand Zyra utilise ses autres compétences pour interagir avec ces graines.

Seule, Floraison funeste provoque des dégâts après un court délai aux ennemis pris dans la zone d'effet. Mais si des graines sont plantées à l'intérieur de cette zone d'effet, cela donne naissance à une terrible Cracheuse de ronces, qui attaque à distance. De même, Racines fixatrices provoque une attaque en ligne droite qui immobilise les ennemis pendant une durée modérée. Si des graines sont affectées par Racines fixatrices, elles se transforment en Plantes flagellantes, dont l'attaque à courte portée peut ralentir les ennemis. Zyra peut même planter une graine sur le passage d'une compétence qu'elle vient à peine de lancer, afin de surprendre les ennemis en leur faisant pousser une plante juste sous le nez.

Et pour conclure l'affaire, Zyra peut lancer son ultime, Ronces étrangleuses, pour couvrir une zone entière de broussailles piquantes qui infligent des dégâts au fur et à mesure qu'elles se répandent. Après un court délai, les broussailles se tendent et projettent en l'air les ennemis toujours présents dans la zone d'effet. Toutes les plantes de Zyra touchées par Ronces étrangleuses deviennent enragées, ce qui accélère leur vitesse d'attaque et leur fait atteindre des proportions impressionnantes. Zyra peut réaliser des combos remarquables grâce à ses compétences, notamment en jouant sur le placement des graines pour forcer les champions ennemis à combattre la nature la plus hostile qui soit...

Zyra Jeu

Historique des Mises à JourModifier

V3.07 :
  • Les plantes Cracheuse de ronces et Plante flagellante affichent désormais correctement leurs dégâts bonus liés à la puissance.
  • Les plantes Cracheuse de ronces et Plante flagellante bénéficient désormais du bonus aux dégâts conféré aux sbires par le halo de Bannière de Commandement ObjBannière de Commandement.

V3.02 :

V1.0.0.153 :

  • Zyra DameauxRonces.png Dame aux Ronces :
    • Dégâts réduits de 124-549 à 100-440.
    • Vitesse du projectile réduite de 2200 à 1900.
    • Largeur du projectile réduite de 90 à 70.
  • Zyra RacinesFixatrices.png Racines Fixatrices :
  • Zyra CroissanceIncontrôlée.png Plante Flagellante :
    • Correction d'un bug à cause duquel la plante ralentissait parfois de plus de 30%.

V1.0.0.145 :

  • Général
    • Vitesse de déplacement de base réduite de 310 à 300.
    • Lorsque plusieurs plantes attaquent la même cible, les plantes supplémentaires infligent 50% de dégâts, au lieu de 75%.
  • Zyra DameauxRonces.png Dame aux Ronces
    • Annule désormais correctement les incantations de sorts lors de l'activation.
  • Zyra CroissanceIncontrôlée.png Croissance Incontrôlée
    • Détruire une grain ne brise plus les boucliers antisorts.
    • Légère augmentation du rayon de sélection des plantes.
  • Zyra RacinesFixatrices.png Racines Fixatrices
    • Modification des effets visuels des racines pour les rendre plus visibles.
    • Dégâts de base réduits de 60/105/150/195/240 à 60/95/130/165/200.
  • Zyra RoncesÉtrangleuses.png Ronces Étrangleuses
    • Dégâts réduits de 200/300/400 à 180/265/350.
    • Portée d'incantation réduite de 800 à 700.

V1.0.0.143 : Ajoutée le 19 Juillet

  • Zyra DameauxRonces.png Dame aux Ronces (Passive): Quand elle meurt, Zyra se transforme en une plante furieuse capable de lancer une dernière attaque.
  • Zyra FloraisonFuneste.png Floraison Funeste: Zyra fait pousser un bourgeon dans une zone cible. Après un bref délai, il explose et projette des ronces sur tous les ennemis proches. Si le sort est lancé sur une graine, Floraison Funeste fait pousser une Cracheuse de Ronces, qui tire des ronces sur les ennemis à distance.
  • Zyra CroissanceIncontrôlée.png Croissance Incontrôlée: Zyra plante une grain, lui permettant de voir une zone pendant 30 secondes. Si des sorts sont lancés sur les graines, elles se changent en plantes qui combattent pour Zyra.
  • Zyra RacinesFixatrices.png Racines Fixatrices: Zyra lance des plantes à travers le sol pour capturer sa cible, infligeant des dégâts et immobilisant les ennemis qu'elles touchent. Si le sort est lancé sur une graine, Racines Fixatrices fait pousser une Plant Flagellante, dont les attaques à courte portée réduisent la vitesse de déplacement des ennemis.
  • Zyra RoncesÉtrangleuses.png Ronces Étrangleuses: Zyra invoque des broussailles malfaisantes à l'endroit ciblé. Elles se répandent et infligent des dégâts aux ennemis avant de les projeter en l'air. Les plantes dans la zone deviennent enragées, ce qui augmente leur vitesse d'attaque.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard