Wiki League Of Legends

Zed/Stratégie

< Zed

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Le but de Zed comme tout MidLaner est le burst pur et simple des personnages squishy.

La stratégie de ce champion est par conséquent d'harras suffisamment l'ennemi afin de lui faire descendre sa vie pour que le combo de l'ult le termine à coup sur.

En lane :

Zed dans les premiers niveaux s'efforcera de rater le moins de creeps possible, ce qui est rendu difficile par le fait que ce champion attaque au corps à corps. Le conseil sera donc de s'aider du passif de zed pour ne prendre que les last hit à l'auto-attack, et tuer les sbires à distance avec le shuriken ( Faites attention à toucher directement le creep que vous voulez tuer car le shuriken infige moins de dégâts aux cibles suivant la première).

A partir du niveau 3 votre combo d'harras sera en place. Le but étant de placer l'ombre sur le champion ennemi ( Z), puis de faire un (E), il vous reste normalement assez d'énergie ( si votre barre d'énergie était pleine avant d'engager le trade) pour effectuer un shuriken sur le champion qui s'éloigne de votre ombre.

Astuce : Vous pouvez toucher le champion avec vos deux shurikens, celui de l'ombre et celui du véritable Zed, ce qui fera proc le décret du Lord Fulminant si votre (E) à touché précédemment.

Astuce 2 : A la fin du cooldown de votre (E), votre ombre est toujours en place, si le champion ennemi se rapproche de votre ombre, vous pouvez lui gratter encore quelques points de vie en étant réactif.

A partir du niveau 6, si votre ennemi n'a pas de Zonhya ou n'est pas Kayle, vous devenez une machine à tuer des personnages fragiles.

Rapprochez vous ou flashez pour pouvoir ult, ensuite (E) puis repositionnez vous avec le (Z) pour suivre le champion qui devrait reculer, un dernier (E) et quelques attaques de bases, rappuyez sur votre (R) pour vous retrouver à l'engage du trade, loin du danger. Attendez 2 sec et un kill vous sera offert par les dégâts à retard de l'ulti.

En team fight :

Zed est extrêmement dépendant de son ombre pour survivre, si le cooldown n'est pas récupéré, ne rentrez pas dans un teamfight, sauf si vous avez votre flash.

Zed devra éviter les phases de teamfight en 5v5 parce qu'il est inutile s'il n'est pas déjà feed.

Beaucoup de burst mais 0 contrôle.

Il devra donc prendre de la vision sur la partie ennemie de la carte afin de pouvoir récupérer des kills en 1v1 et ainsi permettre à son équipe de faire du 5v4 le temps de détruire une tourelle ou de prendre un objectif.

N'hésitez pas à rappuyer sur votre (R) ou votre (E) quand vous êtes en danger afin de rendre fous les ennemis qui doivent vous cibler.

J'espère que ce post vous aura aidé ! A votre midlane chers invocateurs.

Sur le réseau Fandom