Wikia

Wiki League Of Legends

Zaun

1 079pages sur
ce wikia
Commentaires9

Histoire Modifier

Zaun

Zaun est une cité-État à la fois soutenue et ruinée par l'industrie décochée, le mercantilisme, et la magie se déchaîne. La pollution d'innombrables usines et laboratoires est constamment vomie dans l'environnement. Le cœur urbain de la ville-État est souvent étouffé par la fumée qui bloque le soleil du matin et draine le ciel de ses couleurs.Cependant la pollution qui touche Zaun est dans les souterrains est bien supérieure à celle de la surface. L'ensemble des déchets toxiques de Zaun se déversent entièrement dans ses égouts, ou ruissellement un étrange mélange de l'ensemble de produits à l'origine douteuse.

CultureModifier

Bien connu pour être un repaire pour toute personne rejeté par d'autres nations, les habitants de Zaun sont très fiers de leur ville et d'eux-mêmes. Pour eux, leur droit de faire ce qu'ils veulent est ce qui rend cette ville-état plus libre sur Runeterra. En conséquence, les rues de Zaun sont une ruche d'activités constantes. On y trouve des commerçants avec une variété d'articles excentriques à chaque coin de la ville, avec des ruelles sombres et miteuses débordant d'individus ambitieux prêts à tout donner pour leur profit. Il est dit aussi que la rivalité des entreprises est l'esprit même de la concurrence qui définit Zaun comme une cité-État. Néanmoins, l'espionnage et le sabotage sont considérés comme des pratiques courantes en faisant des affaires avec Zaunites. Un exemple de l'amour des habitants pour la liberté d'expression est la synthèse illicite de "Shimmer", une substance corrosive des déchets techmaturgique qui est populaire parmi la jeunesse rebelle de Zaun. Lorsqu'il est badigeonné sur la peau, le Shimmer stimule les émotions intenses à son sujet. Le Shimmer crée alors un assortiment de couleurs brillantes qui correspond à l'émotion que le sujet ressent. Bien que l'application fréquente de cette substance puisse entraîner une dégénérescence progressive des tissus de la peau et des muscles.

GouvernementModifier

Le Conseil libéral de Zaun est extrêmement indulgent avec leurs restrictions. Cela a permis aux chercheurs et aux inventeurs d'avoir une importante marge de manœuvre, de pouvoir repousser les limites de leurs expériences à un rythme accéléré, pour le meilleur ou pour le pire. Certains disent que la ville-État est gérée comme une entreprise sans contrainte plutôt que d'une société de droit et l'ordre.

Recherche NotableModifier

Tandis que les clients ambitieux de Zaun font beaucoup pour faire progresser le domaine de la science sur Valoran, leurs recherches et inventions poussent souvent les limites de la morale. La nation de Zaun est particulièrement célèbre pour ses alchimistes. Leur membre le plus célèbre est connu comme SingedPortrait.png Singed, le chimiste fou. Il est surtout connu pour la création de toxines génocidaires qui sont assez puissantes pour anéantir tout un village.

Le Collège avancé de techmaturgie réside dans la ville, une avant-garde dans l'étude de dispositifs de Hextech. C'est ici que fut créé le premier automate de vapeur intelligent, qu'ils appèleraient BlitzcrankPortrait.png Blitzcrank, le Golem de Vapeur

Avec son immense connaissance de l'anatomie humaine et de sa tolérance à la douleur, Dr. MundoPortrait.png Dr. Mundo vise à créer un jour le tueur parfait. En conséquence, il y a quelques animaux domestiques laissés dans la ville en raison de l'appétit du médecin pour l'expérimentation en direct.

Chercher à comprendre la magie et ses mystères, l'infâme Dr. Xavier Rath a mené une expérience risquée qui donnerait aux individus non magiques le pouvoir de contrôler la magie. Avec beaucoup de chance la procédure a été un succès pour un participant, l'octroi TwistedFatePortrait.png Twisted Fate, la carte maîtresse, la capacité de se téléporter. Cet échange fut possible seulement grâce à l'échange que ce dernier réalisa; livrer GravesPortrait.png Graves ayant soulagé le docteur d'une très importante somme d'argent.

TwitchPortrait.png Twitch, le Semeur de peste, a déclaré publiquement son objectif de recueillir suffisamment les matériaux nécessaires pour recréer le processus étrange dans lequel il a acquis sa sensibilité. S'il devait réussir, cela signifierait une étape audacieuse et effrontée en avant pour l'évolution de la vie sur Runeterra.

Grâce aux efforts conjoints de Zaunien professeur Stanwick Pididly et la Noxus Bleak Académie, le soldat défunt UrgotPortrait.png Urgot, la Fierté du bourreau, a été reconstruit et ressuscité. L'existence d'Urgot représente le premier et seul succès combinaison entre le domaine de la techmaturgie et l'art de la nécromancie.

ViktorPortrait.png Viktor, l'Hérault des machines, un techmaturgiste, a lui-même conçu des pièces pour remplacer et améliorer son propre corps. Il ne reste presque aucune trace de son corps originel. Il est devenu obsédé par ce qu'il appelle «l'évolution glorieuse", où l'homme renoncerait à ses membres de chairs pour les remplacer par des membres mécaniques.

11

ZacPortrait.png Zac, l'arme secrète, est le produit d'une expérience de Zaun pour fabriquer un super soldat de hexchem-ingénierie. Combinant la force brute avec une flexibilité illimitée, il est un mastodonte polyvalent: un combattant qui rebondit sur les obstacles et s'adapte à tout.

JannaPortrait.png Janna, l'Avatar de l'air est la preuve que Zaun n'engendre pas seulement la mort et la barbarie; ayant développé une puissante affinité avec l'Élément de l'air au coeur des rues mal famées de la cité-état. Son désir de créer une régularisation des expériences magiques va cependant à l'encontre de la liberté totale régnant à Zaun.

Rapports Modifier

NoxusModifier

La ville partage une relation amicale avec la nation de Noxus. Elle assiste le Dr. MundoPortrait.png Dr. Mundo, le Dément de Zaun, dans son ambition de créer le tueur parfait. Ils ont fourni un poste de médecin d'un laboratoire au sein de leur ville et lui ont donné libre cours à poursuivre l’œuvre de sa vie dans son temps libre. Des mercenaires de Zaun ont également été recrutés par Noxus lors de leur invasion de l'Ionie, les deux plus odieux d'entre eux étant SingedPortrait.png Singed, le chimiste fou, et WarwickPortrait.png Warwick, la Traque-sang . La marque de la mort et de la destruction de masse ces deux fous lâchés reste une cicatrice purulente sur l'histoire Ionienne.

PiltoverModifier

Étant les deux principales cités-États dans le développement de Hextech, Zaun et Piltover ont une rivalité profonde.

Noxus - Relations CommercialesModifier

Au pied des montagnes Ironspike, le long de la principale route commerciale entre Zaun et Noxus, il se trouve deux petits villages: Askay et Meland. Depuis des générations, les habitants de ces villages avaient été entraînés dans une querelle sanglante. L'anarchie qui règne dans la région avait compliqué le développement d'accords commerciaux entre les deux cités-États, limitant leur interaction à des pactes de guerre desservis par des contrats de mercenaires et d'armes alchimiques. Cependant, après une intervention de Noxus, Askay et Meland ont mis de côté leurs différences et ont déclaré leur allégeance à Noxus. Avec le conflit résolu, Zaun et Noxus étaient maintenant libres de poursuivre plus florissantes relations commerciales en temps de paix.

Le Festival des Machines VolantesModifier

Les tensions entre Piltover et Zaun ont été renouvelées alors que la 16ème édition du Festival des Machines Volantes approchait, marquant le début de la Conférence annuelle techmaturgique. La ville de Zaun avait été nommée vainqueur de l'événement symbolique pour les quatre dernières années consécutives, mais ils ont montré beaucoup d'appréhension pour le prochain match après que Piltover ait dévoilé publiquement leur nouveau zeppelin. Alors qu'il est difficile de classer tout dirigeable aussi petit, l'avion bien nommé " Tailwind" était d'une longueur record de 27 mètres. Le nouveau prototype moteur "Chrono-hélice", qui a reçu des contributions de conception énormes de la part de Zilean, le Gardien du temps, a été réalisé pour manipuler le temps lui-même pour atteindre des vitesses qui seraient autrement impossibles sous les conditions atmosphériques de Valoran. Le zeppelin serait piloté dans la course par JannaPortrait.png Janna, l'Avatar de l'air, qui était autrefois l'un des talents les plus prometteurs de Zaun avant de quitter la cité-état il y a plusieurs années. Zaun perdit la course annuelle.

Le Hérault et le DéfendeurModifier

Après que Viktor, l'Hérault des machines, est volé le cristal des arcanes de Piltover, JaycePortrait.png Jayce, le Protecteur du futur, envahi son laboratoire et a vaincu ses acolytes. Il a fait son chemin dans le cœur du laboratoire où Viktor avait utilisé l'énergie du cristal pour alimenter ses automates. Ils ont tous deux combattus avec acharnement et ont tous deux subis de blessures graves. En fin de compte, Jayce tenta une attaque contre le cristal qu'il réussit à briser, il fuit le laboratoire en flamme et fut accueilli à Piltover comme un héros.

ChampionsModifier

Champion Lien
Singed
Warwick
BlitzcrankPortrait.png Blitzcrank, le Golem de Vapeur Lieu de création.

Dr. MundoPortrait.png Dr. Mundo, le Dément de Zaun

Lieu de naissance.

EkkoPortrait.png Ekko, le Fractureur de Temps

Lieu de naissance.

TwitchPortrait.png Twitch, le Semeur de Peste

Lieu de résidence.

ZacPortrait.png Zac, l'Arme Secrète Lieu de création.