FANDOM

HistoireModifier

Zac est le produit d'une tentative expérimentale de Zaun pour produire un super-soldat Hexchimique : le Zaunien Amorphe de Combat. Combinant la force brute et une capacité d'adaptation sans fin, c'est un véritable mastodonte polyvalent : un combattant imaginatif qui bondit par-dessus les obstacles et contraint l'ennemi à se soumettre sous une volée de coups. Bien qu'il ait été conçu dans un laboratoire militaire, Zac a été secouru et adopté par deux parents attentionnés qui l'ont élevé de manière à faire de lui un enfant amical et sociable. Avec le temps, il est devenu un héros irréprochable, dévoué à la protection des citoyens ordinaires de Zaun.

Il y a longtemps, deux savants zauniens, unis au travail comme dans la vie, développèrent une substance organique capable de survivre à des conditions extrêmes, d'altérer spontanément sa structure biologique et de générer une force cinétique extraordinaire. En regardant le prototype grandir de la taille d'une gouttelette à celle d'un flan puis d'un petit blob, ils constatèrent que leur création réagissait à leur présence. Elle approchait quand ils appelaient et bondissait quand ils chantaient. Le couple commença à la considérer non comme une expérience mais comme un petit enfant plein d'affection et de joie.

Après une séance de tests, un soir, les savants replacèrent le blob dans sa cage. Il se mit à trembloter dans son coin, pris d'une tristesse inconsolable. C'est alors que le couple compris que leur création voulait vivre libre hors du laboratoire. Pris par un cas de conscience, ils comprirent qu'ils ne voulaient pas laisser le prototype devenir une arme. Ils s'enfuirent avec le jeune blob, et remplacèrent sa désignation militaire (Zaunien Amorphe de combat) par un véritable prénom : Zac. Dans un quartier tranquille loin des grandes villes de Zaun, les scientifiques élevèrent Zac comme leur propre enfant.

Zac fut toujours différent des autres enfants. Nul n'avait sa force, sa souplesse, et dès le départ le couple insista pour lui apprendre à distinguer le bien du mal pour qu'il use avec morale de ses dons. Grâce aux soins attentifs et à l'affection de ses parents, Zac vécut une enfance paisible et heureuse.

Cette enfance prit fin quand le laboratoire de Zaun finit par retrouver sa trace. Incapable de répliquer la formule utilisée pour créer le prototype amorphe, l'équipe de chercheurs n'avait jamais cessé de traquer les deux scientifiques en cavale et leur création. Quand ils retrouvèrent la famille, c'était dans le but de la séparer. Ils enlevèrent les parents de Zac et exigèrent que le couple les aide à capturer leur enfant et à le replacer en captivité. Saisi par la crainte de perdre ses parents et sa liberté, Zac déchaîna toute sa force brute pour la première fois de sa vie. Il neutralisa les ravisseurs de ses parents, fit voler les laborantins à travers le bâtiment et ramena ses bien-aimés parents à la maison. Depuis, Zac se voue à la défense des gens ordinaires que menacent la corruption et l'abus de pouvoir. Construit pour détruire, il est devenu le protecteur de la veuve et de l'orphelin.

« Même si vous n'avez pas de colonne vertébrale, vous devez vous dresser contre l'iniquité ! »
 – Zac

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « C'est littéralement pour ça que je suis fait. »
Attaque
  • Play  « Ça va pas être joli à voir. »
  • Play  « Il est temps de me présenter. »
  • Play  « Mange-toi ça. »
  • Play  « OK, maintenant je suis en colère. »
  • Play  « Ces idiots ne savent vraiment pas quand s'arrêter. »
  • Play  « Attaque-toi à quelqu'un de ta taille. »
  • Play  « Allez, détendez-vous un peu. »
  • Play  « Du balai. »
  • Play  « Fini d'être gentil. »
  • Play  « Fais pas le malin, mon pote. »
  • Play  « Je sens que tu vas souffrir. »
  • Play  « Oups, désolé. Je t'ai fait mal ? »
  • Play  « Oh, pas la peine d'être méchant. »
  • Play  « Je vais vous liquider. »
Mouvement
  • Play  « Et que ça saute. »
  • Play  « Oui, je m'entraîne. Comment le savez-vous ? »
  • Play  « Ça boum ? »
  • Play  « La critique est aisée. »
  • Play  « Allons-y le pas léger. »
  • Play  « Je ne suis pas aussi fragile que j'en ai l'air. »
  • Play  « J'ai le combat dans le sang. Enfin... dans ma substance. »
  • Play  « Je plis mais ne romps pas. »
  • Play  « Maman m'a toujours dit que j'étais grand pour mon âge. »
  • Play  « Il paraît que je suis attachant. »
  • Play  « J'aimerais bien me faire un casse-croûte là. »
  • Play  « Ah, il me faudrait un costume. »
  • Play  « Je ne rate jamais le petit déjeuner. »
  • Play  « Encore un belle journée de travail. »
Provocation
  • Play  « Vous faites de la muscu, mais savez-vous faire ça ? »
  • Play  « Soyez fort ou soyez mort ! »
Lorsque Zac DivisionCellulaire.png Division Cellulaire est activée
  • Play  « Encore ? »
  • Play  « Je déteste quand ça fait ça. »
  • Play  « Regardez ce qu'ils ont fait. »
  • Play  « On reste groupés. »
En utilisant Zac Fronde.png Fronde
  • Play  « Attention ! »
  • Play  « Wouhou ! »
En utilisant Zac Boing!.png Boing !
  • Play  « Zac écrase ! »
  • Play  « Baissez la tête ! »
Rire

DéveloppementModifier

Présentation du ChampionModifier

Annoncé par RiotWenceslaus.[1]

Zac Aperçu8.jpg

Zac, l'Arme secrète Hexchimique de la League, va bientôt faire son entrée sur les Champs de justice. Ce champion gélatineux dépense ses PV pour activer ses compétences et possède une mécanique de régénération unique. Voici un premier aperçu des compétences de ce blob informe.

Grâce à ses dégâts de zone et à ses compétences qui permettent de le soigner, Zac bénéficie d'une grande flexibilité sur le champ de bataille. Ses soins réguliers en font le choix idéal pour nettoyer la jungle ou combattre sur la voie du haut.

Dans la jungle : avec ses dégâts de zone et ses soins, Zac est un jungler typique. Si vous aimez être agressif en début de partie, obtenez le buff du lézard et mettez votre deuxième point de compétence dans Fronde pour très vite avoir des opportunités de ganks. Comme les compétences de Zac ne coûtent pas de mana, vous pouvez laisser votre carry AP prendre le buff du golem. Dès que les choses commencent à s'agiter un peu, vous pouvez profiter de l'importante portée de Fronde pour ganker en évitant l'emplacement habituel des balises.

Voie du haut : les compétences de Zac lui permettent aussi d'exceller sur la voie du haut. Ses effets de zone peuvent éliminer les vagues de sbires très rapidement si vous êtes repoussé sous votre tourelle, mais ils peuvent aussi vous aider à mettre la pression sur la voie si vous décidez d'être offensif. La mécanique de soin associée à Division cellulaire vous aidera lors de vos combats sur votre voie en vous permettant de renvoyer les ennemis dans leur base, ce qui créera alors des possibilités de counter-jungling ou de ganks. Pour vos déplacements sur la carte, la mobilité octroyée par Fronde peut vous aider à surprendre un ennemi ou à fuir le danger en passant par-dessus un mur.

Zac AperçuJeu.jpg

Combats d'équipes : plus tard dans la partie, la mobilité extrême et le puissant contrôle de foule de Zac en font un atout de taille lors des combats d'équipes. En étant patient et avec un peu de préparation, vous pouvez utiliser une Fronde pleinement chargée pour déployer Boing ! de très loin. Une fois au cœur du combat, les rebonds supplémentaires de votre ultime vous permettent de mettre la pression sur les cibles fragiles et prioritaires, tout en gênant le positionnement des ennemis tandis que vous protégez vos alliés en attirant l'attention. Comme chaque rebond de votre ultime ramasse aussi les bouts de Zac, vous pouvez vous soigner pour continuer d'attaquer. Si l'équipe adverse est agressive, vous pouvez utiliser la projection en l'air et le ralentissement de Boing ! de façon défensive, en permettant à votre équipe de se replier sans risque. Que vous décidiez d'engager le combat ou de contre-attaquer, Zac dispose de plusieurs effets de contrôle de foule pour garder votre équipe hors de danger.

Fichier de DéveloppementModifier

Annoncé par Zaun Lab Bot.[2][3][4][5]

  • Fichier de développement - Page 1
  • Fichier de développement - Page 2
  • Fichier de développement - Page 3
  • Fichier de développement - Page 4
  • Fichier de développement - Page 5
  • Fichier de développement - Page 6
  • Fichier de développement - Page 7

Notes de mise à jourModifier

À venir.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard