FANDOM

HistoireModifier

Yasuo est un homme résolu, un épéiste agile qui se sert du vent pour tailler ses ennemis en pièces. Mais ce guerrier autrefois fier est tombé en disgrâce à la suite d'une fausse accusation et il mène à présent un combat désespéré pour sa survie. Alors que le monde entier veut sa perte, il fera tout son possible pour traduire les véritables coupables devant la justice et restaurer son honneur.

Autrefois un brillant élève d'une école d'escrime ionienne très réputée, Yasuo fut le seul cadet de sa génération à maîtriser la légendaire technique du vent. Beaucoup crurent y voir le signe qu'il était destiné à devenir un grand héros. Malheureusement, son destin prit un tour funeste le jour où Noxus commença son invasion. Yasuo avait pour mission de protéger un Ancien d'Ionia mais, croyant présomptueusement que seule sa lame permettrait de faire la différence, il quitta son poste pour participer au combat. Lorsqu'il revint à son poste, l'Ancien avait été assassiné.

Déshonoré, Yasuo se présenta de lui-même aux autorités, prêt à payer son échec de sa vie si nécessaire. Il tomba de plus haut encore quand il apprit qu'on ne l'accusait pas seulement d'avoir abandonné son poste, mais également d'avoir assassiné celui qu'il avait juré de protéger. Malgré sa peine et la confusion qui régnait dans son esprit, il comprit que l'assassin demeurerait impuni s'il n'agissait pas. Yasuo leva alors son épée contre l'école même qui l'avait formé et il combattit pour regagner sa liberté, sachant que tout Ionia verrait en lui un ennemi. Véritablement seul pour la première fois de sa vie, il partit à la recherche du véritable assassin de l'Ancien.

Yasuo passa plusieurs années à errer à travers le monde, cherchant le moindre indice qui pourrait le mener vers l'assassin. Et pendant tout ce temps, il était lui-même pourchassé sans relâche par ses anciens alliés, continuellement forcé de combattre ou de périr. Sa mission le poussait toujours plus loin, jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par celui qu'il redoutait entre tous : son propre frère, Yone.

Liés par le même code d'honneur, les deux guerriers se saluèrent et tirèrent leurs épées. Silencieusement, ils décrivirent des cercles, face à face, éclairés par l'éclat de la lune. Quand enfin ils chargèrent, il s'avéra que Yone n'était pas de taille face à Yasuo ; un éclair d'acier suffit à abattre Yone. Yasuo lâcha son arme et se précipita aux côtés de son frère.

Submergé par l'émotion, il lui demanda comment son propre sang pouvait le penser coupable. Yone lui expliqua : « l'Ancien a été tué à l'aide d'une technique du vent. Qui d'autre cela pourrait-il être ? » Yasuo comprit alors soudain pourquoi il avait été accusé. Il clama de nouveau son innocence et implora le pardon de son frère. Les larmes coulaient sur son visage tandis que son frère rendait son dernier soupir.

Yasuo enterra Yone à l'aube, mais l'heure n'était pas au deuil. D'autres le pourchassaient. Les révélations de son frère avaient donné un nouveau but à Yasuo : il avait maintenant un indice qui le mettait sur la piste du véritable tueur. Murmurant une promesse, il rassembla ses affaires et, après avoir jeté un dernier regard sur la tombe de son frère, il s'élança, le vent dans le dos.

« L'histoire d'une épée s'écrit avec du sang. »
 – Yasuo

Le chemin de la ruineModifier

La section suivante est tirée du mini-site de Yasuo.[1]

Quand j'étais enfant, mon frère m'a demandé : le vent fuit-il ou suit-il ?

Longtemps, j'ai choisi de fuir, car la mort était mon ombre. Ceux qui me traquaient se disaient autrefois mes amis. Aujourd'hui, lorsqu'ils me croisent, ils me traitent d'assassin.

L'un après l'autre, ils m'ont trouvé.

Le premier fut un épéiste renommée dans tout les pays. Lorsque nous étions jeunes, je l'ai vu fendre un tronc d'arbre d'un seul coup de son épée. Mais on ne peut fendre le vent.

La deuxième était un guerrier agile et rapide. Extrêmement rusé(sic), il(sic) prenait de vitesse les plus fins renards des bois. Mais on ne prend pas de vitesse le vent.

Le troisième était un homme de compassion. Il m'avait appris la patience lorsque je n'étais qu'un enfant orgueilleux. Mon guide. Mon ami. Mon frère...

Combien de temps pourrai-je poursuivre ? Même les plus puissantes rafales finissent par mourir.

Mais je ne fuirai plus. Je suivrai la voie de la vérité. Que le vent guide ma lame et me conduise au véritable assassin. Celui qui est responsable du sang qui souille mes mains.

DialogueModifier

En sélection
  • Play  La mort est comme le vent, toujours a mes côtés.

Attaque
  • Play  « Les gens ne cessent de se précipiter sur ma lame. »
  • Play  « Je vais mettre fin à tes souffrances. »
  • Play  « Rien ne guérit la sottise. »
  • Play  « Me tuer ? Essaie toujours. »
  • Play  « Ce n'est que la mort, rien de sérieux. »
  • Play  « Fais vite. »
  • Play  « Ne commence pas ! C'est moi qui finirai. »
  • Play  « Tu seras bientôt en paix avec toi-même. »
  • Play  « Certaines choses ne m'ennuient jamais. »
  • Play  « Il y a des erreurs qu'on ne peut faire deux fois. »
  • Play  « Je ne mourrai pas déshonoré. »
  • Play  « Je refuse de fuir encore. »
  • Play  « Je suis seul à décider de mon destin. »
  • Play  « Une lame, un but. »
  • Play  « L'heure de mourir n'a pas encore sonné. »
Mouvement
  • Play  « Les épées ne sont pas de bons compagnons de voyage. »
  • Play  « Mon honneur m'a quitté il y a bien longtemps. »
  • Play  « Le lendemain n'est un dû pour personne. »
  • Play  « Suit le vent, mais surveille tes arrières. »
  • Play  « Cette lame paraît toujours si lourde. »
  • Play  « La vertu n'est qu'un luxe. »
  • Play  « Le chemin de la ruine est plus court qu'il n'y paraît. »
  • Play  « On ne dort que si l'on est juste. »
  • Play  « La justice, ce n'est qu'un mot. »
  • Play  « Toujours rester un pas devant le passé. »
  • Play  « Les vagabonds ont parfois une destination. »
  • Play  « Je cherche seulement à rentrer chez moi. »
  • Play  « Je n'ai jamais pu rester en place. »
  • Play  « Je suivrai ce chemin jusqu'à la fin. »
  • Play  « Le nom n'est rien. L'honneur est tout. »
  • Play  « Je n'oublierai pas qui je suis. »
  • Play  « Cette histoire n'est pas encore terminée. »
  • Play  « La feuille n'a-t-elle d'autre vocation que de tomber ? »
  • Play  « Mourir est le plus facile. »
Blague

Yasuo fait de l'acrobatie avec son épée et un verre.

  • Play  « Rien ne vaut la lame... sinon un bon verre. »
  • Play  « Qui a dit que je ne tenais pas la boisson ? »
  • Play  « Il y a trois certitudes dans la vie : l'honneur, la mort, et les cuites. »
Provocation
  • Play  « Il n'y a que la mort... La mienne, ou la tienne ! »
  • Play  « Si tu es venu me tuer... j'espère que tu n'es pas seul. »
  • Play  « Tuer est une mauvais habitude... mais je ne peux pas m'en empêcher. »
En provoquant un MaîtreYiPortrait.png Maître Yi ennemi
  • Play  « Wuju... Heh, jamais entendu parler. »
  • Play  « Quand on te frappe sur Wuju, tu tends l'autre ? »
  • Play  « Jolie lame. Tes bottes par contre... »
En provoquant une RivenPortrait.png Riven ennemie
  • Play  « Qu'est-ce qui pèse le plus, Riven, ta lame ou ton passé ? »
  • Play  « Tout le monde fait face à son destin, Riven. »
  • Play  « Tu ne peux te fuir toi-même, Riven. J'ai essayé. »
  • Play  « Épée brisée, esprit brisé. »
En provoquant un Ninja ennemi (AkaliPortrait.png Akali, KennenPortrait.png Kennen, ShenPortrait.png Shen ou ZedPortrait.png Zed)
  • Play  « Retourne te planquer dans l'ombre, ninja. »
  • Play  « Les ninjas, je n'aime pas ces types. »
  • Play  « Joli masque. C'est ta mère qui l'a cousu ? »
En utilisant Yasuo Tempêted'Acier.png Tempête d'Acier
  • Play  « 飛ん ! »(vole)
  • Play  « 刃先 ! » (tranchant)
  • Play  « 風き ! » (coup de vent)
  • Play  Yasuo crie en japonais.
En utilisant Yasuo MurdeVent.png Mur de Vent
  • Play  « 終了(la fin). »
  • Play  « Fais face au vent ! »
  • Play  Yasuo crie en japonais.
En utilisant Yasuo DernierSoupir.png Dernier Soupir
  • Play  Yasuo crie en japonais.
  • Play  Yasuo crie en japonais.
  • Play  Yasuo crie en japonais.
Interaction avec RivenPortrait.png Riven
  • Play  « Hmm, trois frappes rapides. »
  • Play  « Attends... cette technique, hmm. »
Rire

Attaque
  • Play  « Rien ne guérit la sottise. »
  • Play  « Me tuer ? Essaie toujours. »
  • Play  « Fais vite. »
  • Play  « Je refuse de fuir encore. »
  • Play  « Une lame, un but. »
Mouvement
  • Play  « La vertu n'est qu'un luxe. »
  • Play  « Mourir est le plus facile. »
Blague

Yasuo soulève son masque, fait de l'acrobatie avec son épée et un verre.

Provocation

Yasuo soulève son masque, boit un coup et crache sur son épée.

En interaction avec une RivenPortrait.png Riven alliée
  • Play  « Hmm, trois frappes rapides. »
  • Play  « Encore une lame du vent ? »
  • Play  « Qui t'as appris ça ? »
  • Play  « Épée brisée, esprit brisé. »
  • Play  « 飛ん ! »(vole)
  • Play  « 刃先 ! » (tranchant)
  • Play  « 風き ! » (coup de vent)
  • Play  Yasuo crie en japonais.
  • Play  « 終了(la fin). »
  • Play  « Fais face au vent ! »
  • Play  Yasuo crie en japonais.
  • Play  Yasuo crie en japonais.
  • Play  Yasuo crie en japonais.
Rire

Sur l'écran de connexion
  • Play  « Beaucoup veulent ma mort. Ils appellent cela la justice. Mais je suis le seul à connaître la vérité. Il ne me reste que le vent à mes côtés. »

DéveloppementModifier

Une épée sans fourreauModifier

Cet aperçu de champion a été annoncé selon le point de vue de Yone, le frère de Yasuo.[2]

Yasuo Aperçu01.jpg

Qu'est-ce qu'une épée sans personne pour la tenir ? Enseigner comment tuer à un soldat n'est pas difficile. Le véritable défi, c'est de lui enseigner comment ne pas tuer.

Quand j'ai observé mon jeune frère Yasuo débuter son entraînement, il insufflait la vie à sa lame dès le premier contact. Dans les longs couloirs, certains murmuraient même qu'il était semblable aux anciens maîtres épéistes. Mais son ego se développa autant qu'il grandissait et que son talent s'améliorait. Il était impétueux et arrogant, il ignorait les leçons de notre maître et ne savait montrer la moindre patience.

Craignant que mon frère ne commence à trop s'éloigner du droit chemin, je suis allé le voir, non pas pour le mettre en garde, mais pour faire appel à son honneur. Je lui donnai une graine d'érable, la plus grande leçon d'humilité de notre école... Une leçon que Yasuo semblait avoir oubliée. Une graine n'est qu'une graine, mais avec le temps, on peut apprendre à voir la beauté qu'elle contient. Yasuo prit mon cadeau, et le lendemain, il accepta un modeste poste de garde. J'avais espoir qu'il apprenne la patience et la vertu requises d'un véritable épéiste.

Il en fut autrement.

Aujourd'hui, Yasuo a commis un acte de trahison en assassinant la personne qu'il avait juré de protéger. Il a trahi sa nation, ses amis et lui-même. Si je n'avais rien fait, aurait-il suivi cette sombre voie ? Mon devoir n'est pas de me poser de telles questions, je dois endurer le poids de ma charge. Demain, à l'aube, je partirai pour capturer une épée sans fourreau : mon frère, Yasuo.

Yasuo Aperçu02.jpg

Présentation du championModifier

Annoncé par RiotWenceslaus.[3]

Yasuo s'élance vers la victoire et se sert de la puissance du vent pour renforcer ses talents d'épéiste. Ancien membre d'une école d'arts martiaux d'Ionia et seul élève à avoir maîtrisé la légendaire technique du vent, Yasuo vit désormais une vie tempétueuse, arpentant Runeterra à la poursuite du véritable assassin de l'Ancien d'Ionia qu'il avait juré de protéger.

Yasuo Aperçu Jeu.jpg

Yasuo est un combattant infligeant des dégâts soutenus, qui profite d'une grande mobilité, de compétences utilitaires et qui inflige de plus en plus de dégâts lors d'un combat. En contrepartie, Yasuo inflige relativement peu de dégâts en début de partie.

Voie du milieu

La relative fragilité de Yasuo en début de partie le pousse naturellement à préférer la voie la plus courte de la Faille de l'invocateur : la voie du milieu. C'est là qu'il peut farmer en étant le plus en sécurité, en se concentrant sur l'expérience et les PO afin de pouvoir acheter les objets dont il a besoin pour prendre l'ascendant. Bien que Yasuo soit fragile en début de partie, sa force et sa mobilité lui donnent tout de même de quoi surprendre ses ennemis. Yasuo peut utiliser Tempête d'acier pour porter le coup fatal à bonne distance ; et s'il a besoin de tuer les sbires qui sont en retrait, quelques enchaînements de Cercle tranchant lui permettent d'aller les éliminer puis de revenir, pendant que le bouclier de Voie du vagabond absorbe une partie des inévitables dégâts qu'il va subir. Yasuo peut également utiliser Cercle tranchant pour fuir les tentatives de gank : s'il est pris entre les sbires en mêlée et à distance adverses, il peut utiliser cette compétence pour charger en direction de sa propre tourelle et dissuader ainsi la plupart des junglers de le poursuivre.

Lorsque le vent tourne, en choisissant bien son moment, Yasuo peut devenir un complice de gank remarquable. En cumulant les effets Tempête menaçante comme il se doit pour projeter son ennemi dans les airs, il peut lancer l'attaque depuis la jungle très aisément. Une fois l'ennemi ferré, Yasuo peut utiliser Cercle tranchant pour charger et se mettre au travail. Le bonus aux chances de coup critique de Voie du vagabond peut l'aider à infliger de lourds dégâts, et s'il a débloqué Dernier soupir, les dégâts supplémentaires et le contrôle de foule l'aideront à donner le coup de grâce.

Combats d'équipe

Étant un monstre en mêlée, avec des dégâts qui augmentent au fil du combat, Yasuo doit commencer par cumuler des effets Tempête menaçante tout en absorbant le choc initial de l'attaque ennemie. C'est alors que Mur de vent prend toute son importance. En plaçant correctement le mur entre les lignes avant et arrière de l'ennemi, Yasuo peut utiliser Tempête d'acier contre les tanks et autres combattants en mêlée pour cumuler des effets Tempête menaçante. Lorsqu'il est prêt à cumuler un troisième effet, Yasuo peut enchaîner les Cercles tranchants pour charger à travers toute la ligne ennemie et se placer sur le flanc ou l'arrière des adversaires les plus fragiles. Une dernière Tempête d'acier suffit alors à les envoyer dans les airs, et il n'a plus qu'à en finir avec Dernier soupir. Les ennemis qui parviennent à éviter la tornade de Yasuo restent des cibles de choix pour Dernier soupir : toute compétence qui projette les ennemis dans les airs permet à Yasuo d'enchaîner avec son ultime, ce qui le rend très efficace avec des champions comme Cho'gath, Malphite et Zyra. Et quand Yasuo retombe au sol, il ignore une grosse partie du bonus d'armure des ennemis et Voie du vagabond augmente ses chances de coup critique, ce qui l'aidera à mettre en pièces même le mieux protégé des tanks.

Historique de mises à jourModifier

À venir.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard