Fandom

Wiki League Of Legends

Wukong/Stratégie

< Wukong

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

-Wukong est un personnage polyvalent qui peut se jouer sur la voie du haut, du milieu et la jungle. On peut le jouer aussi bien full tank qu'assassin même si pour une optimisation il faut un bon équilibre entre les deux.

-Pour les items à acheter: certains sont très efficace peu importe la composition adverse: il s'agit du Couperet Noir, la Cape Solaire et contre des compositions majoritairement physique le Présage de Randuin peut être intéressant. Pour les items dégâts l'Hydre Vorace et Lame Spectre de Youmuu sont très bénéfiques et pour contrer les AP la Gueule de Malmortius est très efficace.

-Le stuff AD/tank "classique" avec Couperet Noir, Plaque du mort, Gage de Sterak qui permet d'assurer le rôle de 1ère ligne tout en ayant des dégâts.

-Les items à éviter sont évidement les items AP, mais aussi les items à vitesse d'attaque et/ou critique tel que la Lame d'infini, la Lame du roi déchu ou le Poignard de Statikk. La Force de la Trinité est très puissante pour le splitpush, les 1v1, ou les combats sur la longue durée (contre des tanks par exemple).Les items qui fonctionnent mais tout de même déconseiller sont le Maillet Gelé, Warmog, les items AP et support.

-Pour les combos, pour maximiser les dégâts il faut faire le A avant le E, et avant l'ultimate. De plus il s'agit d'un reset d'auto-attaque très utile pour poke en face de lane.

-Il faut maxer le E peut importe la voie choisie, puis le A, enfin le Z et le R évidement dès que possible.

-Le Z de Wukong peut être utilisé à la fois offensivement et défensivement: pour les ganks de lane pouvoir s'approcher sans se faire voir, néanmoins peut être utilisé pour contrer des sorts tel que l'Onde sonore (A) de Lee Sin ou le Tir chirurgicale (R) de Caitlyn, mais il faut faire attention car cela peut causer votre perte comme Pyrolyse (R) de Brand ou Acte de foi (R) d'Illaoi.

-Le clone de Wukong via son Z fait quasiment la même animation que si l'on presse la touche S (arrêter toute action par défaut) ce qui peut permettre d'effrayer vos adversaires ou les faire reculer, mais aussi les "juke" et permet de temporiser vos sorts ou l'arrivée de vos alliés voire vous échapper tout seul.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard