FANDOM

HistoireModifier

Les terribles confins septentrionaux de Freljord abritent les Usidés, une race fière de guerriers qui survivent depuis des millénaires dans le désert de glace. Leur chef est un combattant redoutable qui commande à la foudre et jette la terreur dans le cœur de ses ennemis : Volibear. Guerrier et mystique, Volibear cherche à défendre les coutumes anciennes et l'esprit combatif de sa tribu.

Bien que l'Histoire se souvienne de leurs légendaires exploits guerriers, les Ursidés ont longtemps vécu dans une réclusion paisible. Les guerriers étaient dirigés par un triumvirat de chefs attentifs à protéger cet isolement, évitant les querelles mesquines des autres tribus. Chaman des trois chefs, Volibear était un sage respecté pour sa clairvoyance. C'était une ère de paix sans précédent, mais Volibear ressentait cela comme une menace. La prospérité affaiblissait la tribu, et beaucoup avait oublié depuis longtemps l'art sacré de la guerre. Volibear craignait qu'avec le temps leur âme profonde ne meure. Quand il s'ouvrit de ses craintes au triumvirat, les anciens refusèrent de l'écouter et lui firent savoir qu'il devait rester à sa place.

Recherchant la sagesse, Volibear entreprit la périlleuse ascension de la montagne sacrée des Ursidés, un endroit éternellement enveloppé par un maelström de tonnerre et de foudre. L'œil de la tempête était censé enfermer de puissants oracles, et selon la légende la tempête devait marquer le prochain grand chef de la tribu. Alors que Volibear grimpait, il fut frappé par une foudre surnaturelle. Quand le chaman s'éveilla, il fut possédé par une terrible vision de Freljord ravagé par les ténèbres. Volibear vit des Ursidés mal préparés et amollis massacrés par de terribles créatures de glace. Il comprit immédiatement que sa race périrait si elle ne se préparait pas pour la guerre.

Volibear dévala la montagne pour raconter ce qu'il avait vu, mais les trois anciens du triumvirat se montrèrent de nouveau sourds à ses avertissements. Sachant qu'il mettrait fin à la paix, ils refusèrent de donner suite à l'avertissement de Volibear et exigèrent qu'il se taise, sous peine de mort. Résolu, Volibear affirma que la survie même des Ursidés dépendait de ce message, et il se lança dans un combat féroce contre les trois anciens. La lutte fut terrible, et alors que Volibear allait succomber, il en appela à la puissance du maelström. Déchaînant la force brute de la foudre, il écrasa le trio d'un coup fracassant. Stupéfaits et abasourdis, le triumvirat s'inclina devant la force de la tempête sacrée.

Reconnaissant qu'il avait été choisi, le triumvirat nomma Volibear nouveau dirigeant des Ursidés. Son influence fut immédiate et décisive. Il secoua l'apathie de sa tribu, ressuscita ses traditions guerrières et s'allia avec SejuaniPortrait.png Sejuani, qui se disait prête à combattre elle aussi l'horreur à venir. Avec le temps, la tribu devint vigoureuse et énergique, et on la craignit de nouveau comme ses ancêtres dans les légendes. Volibear et les Ursidés sont désormais prêts à affronter les jours terribles qui s'annoncent à l'horizon.

« Les Ursidés ne connaîtront la paix qu'après la guerre. »
 – Volibear

Bien que le septentrion de Freljord soit composé des terres les plus impitoyables de Valoran, les Ursidés ont survécu dans cette toundra orageuse pendant des siècles. En tant que guerrier féroce et respecté des Ursidés, Volibear a consacré sa vie à la protection de son peuple et a juré fidélité à son frère aîné, le chef de la tribu. Le jour où son frère fut tué au cours d'une chasse dans la toundra, la tribu vit en Volibear le successeur de son chef. C'était un honneur et une responsabilité auxquels Volibear ne s'était jamais attendu, mais il accepta fièrement la charge qu'on lui confia. Cependant, comme le veut la tradition des Ursidés, la tribu ne pouvait reconnaître Volibear comme chef qu'à son retour du pic de la montagne sacrée, un lieu plongé dans un éternel maelström orageux. C'est sur ce pic que les chefs ursidés doivent s'adresser à la tempête, afin de gagner la compréhension et la sagesse nécessaires pour devenir de puissants meneurs.

Équipé de l'armure et des gantelets enchantés traditionnels du chef, Volibear se lança dans un long et dangereux périple vers le sommet de la montagne. Lorsqu'il atteignit enfin le pic, il plongea le regard dans la tempête qui faisait rage au-dessus de lui et eut la vision horrible d'un Freljord ravagé par la guerre. Au cœur du carnage, il vit les Ursidés périr sur un champ de bataille sanglant. Convaincu qu'il s'agissait d'une vision de l'avenir, d'événements qui se produiraient s'il n'intervenait pas, Volibear alla rencontrer le gouvernement de Freljord. Les Ursidés n'avaient pas franchi les montagnes du sud depuis plusieurs siècles et son apparition soudaine inquiéta la population. Cependant, la reine AshePortrait.png Ashe vit en Volibear un allié aussi sage que puissant. En guise de première étape dans ce que Volibear considérait comme la lutte contre un avenir déchiré par la guerre, ils conclurent une alliance. Leur accord exigeait par ailleurs qu'il rejoigne la League of Legends au nom d'un Freljord uni, où il représenterait la force brute de sa nation sur les Champs de Justice.

« Rares sont ceux capables de surmonter la tempête qui suit le rugissement de Volibear. »
 – Ashe, l'Archère de givre

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « La tempête approche. »
Attaque
  • Play  « Par la force de Freljord. »
  • Play  « Pas de pitié pour les lâches. »
  • Play  « Vous n'êtes que des pleurnichards ! »
  • Play  « Pas de quartier ! »
  • Play  « Mon grondement vous fera trembler ! »
  • Play  « Vous me défiez ? »
Mouvement
  • Play  « Partons en guerre. »
  • Play  « Avec moi vient la tempête. »
  • Play  « Que gronde le tonnerre. »
  • Play  « Qu'il en soit ainsi. »
  • Play  « J'ai le combat dans le sang. »
  • Play  « Fiez-vous à votre instinct. »
  • Play  « Si le destin l'ordonne. »
  • Play  « La force et la sagesse guident mes pas. »
  • Play  « Les ours ne connaissent pas la peur. »
Blague
  • Play  « Dans la vie il y a deux types d'hommes : ceux qui ont l'ours en armure et ceux qui ont le shérif pangolin. »
Provocation
  • Play  « Un idiot peut facilement perdre la tête ! »
En utilisant Volibear GriffesFoudroyantes.png Griffes Foudroyantes
  • Play  « Affrontez la tempête ! »
En tuant ZileanPortrait.png Zilean
  • Play  « Je te réserve ma plus belle griffe, Zilean. »
  • Play  « Ton heure a sonné, gardien du temps. »
Rire
  • Play  Volibear rit.
  • Play  Volibear rit.
  • Play  Volibear rit.
  • Play  Volibear rit.

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par Average Gatsby.[1]

Volibear Aperçu.jpg

Parfois, le champion qui apparaît est si controversé que même les dirigeants ne savent pas quoi en faire. D'après certains, la combinaison de deux éléments fabuleux ne peut mener qu'à la naissance d'un troisième élément totalement épique. D'autres sont convaincus que concentrer trop d'éléments incroyables dans un seul personnage ne peut mener qu'à un désastre.

Les deux éléments fantastiques dont nous parlons, ce sont les ours et les armures gigantesques.

Pour un grand nombre d'entre vous, Volibear, le Grondement de tonnerre, est sans aucun doute la meilleure nouvelle que vous aurez de toute votre vie. Pour les autres... Sachez que nous comprenons votre crainte de vous retrouver nez à nez avec un énorme ours en armure. Si vous faites partie de ceux qui ont la phobie des ours, nous vous avons préparé cette bande-dessinée ci-après pour vous aider à surmonter vos peurs.

Amis des ursidés, réjouissez-vous ! Votre ours en armure rutilante va bientôt arriver !

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard