FANDOM

HistoireModifier

Vi Rendu.png
Pour Vi, tout problème peut se résoudre à la force des poings et de ses gants Hextech démesurés. Bien qu'elle ait grandi hors la loi, Vi met aujourd'hui son expérience de criminelle au service des forces de l'ordre de Piltover. Son effronterie, son humour caustique et son incapacité à suivre les ordres provoquent souvent la colère de sa partenaire, l'inflexible CaitlynPortrait.png Caitlyn. Mais même le Shérif de Piltover ne peut nier que Vi est un atout inestimable dans la lutte contre le crime.

Enfant, dans les faubourgs anarchiques de Piltover, Vi pratiquait l'art du vol et de l'escroquerie pour s'en sortir. C'est d'ailleurs en volant et en démontant du matériel Hextech qu'elle acquit ses talents de mécanicienne hors pair, tandis que vivre dans les rues lui apprit à être autonome. À l'age de six ans, une bande de voyous s'entichèrent de la jeune délinquante et la prirent sous leur aile. À tout juste 11 ans, Vi était devenue un vrai membre endurci du gang et elle savourait les frissons que lui donnait chaque cambriolage.

Cependant, l'attitude de Vi changea le jour où un de leurs raids sur un complexe minier tourna mal. Elle fut confrontée à un dilemme : fuir avec ses compères ou tenter de sauver les mineurs pris au piège dans l'effondrement d'un tunnel. Vi choisit de jouer les héros. Alors qu'elle cherchait un moyen de dégager les ouvriers des décombres, elle découvrit un robot de forage endommagé. Elle démonta les énormes poings de la machine et en fit des gants Hextech improvisés. Une fois ces pesantes armes fixées à ses minuscules mains, la jeune fille banda ses muscles et envoya un puissant coup de poing dans les gravats. La force du coup perça un trou dans la roche. Les mineurs enfin libres, Vi fuit les lieux.

Après ce raid catastrophique, Vi coupa les ponts avec le gang. Elle retourna à sa vie de brigand solitaire mais ne vola plus qu'aux autres criminels. Les années passèrent et Vi améliora ses poings Hextech, facilitant ainsi ses larcins. Un beau jour, sa réputation parvint jusqu'au bureau de Caitlyn, le célèbre Shérif de Piltover. Plutôt que de chercher à arrêter Vi, Caitlyn lui offrit une chance de racheter sa dette envers la société en rejoignant les forces de l'ordre de Piltover. Vi éclata de rire. Assommer des crapules sans avoir à fuir la police ? Ce travail lui sembla idéal et elle accepta donc sans hésiter. Caitlyn se démène désormais pour garder Vi dans le droit chemin et Vi considère les ordres de Caitlyn comme de simples suggestions, mais quand elles travaillent de concert, tous les hors-la-loi de Piltover tremblent de peur.

« C'est vraiment dommage... J'ai deux poings et vous n'avez qu'un nez. »

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « On tape d'abord, et on pose des questions en tapant. »
Attaque
  • Play  « Un coup par ici, un coup par là. »
  • Play  « Viens goûter à ma punch line ! »
  • Play  « Allez, faites-moi plaisir. Résistez un peu ! »
  • Play  « Je n'ai besoin de personne pour tout casser ! »
  • Play  « On ne bouge plus ! Ou on bouge, peu importe. »
  • Play  « Je vais les cabosser. »
  • Play  « Vi c'est pour violence. »
  • Play  « Vi c'est pour vicieuse. »
  • Play  « Vi c'est pour vice. »
Mouvement
  • Play  « J'arrive pour sauver le monde... ou tout casser. »
  • Play  « Ils vont pas comprendre ce qui leur arrive. »
  • Play  « On va tout casser. »
  • Play  « Je fais ça à ma façon. »
  • Play  « Le plus fin limier de Piltover. »
  • Play  « Un plan ? Pour quoi faire ? »
  • Play  « Passons aux choses amusantes. »
  • Play  « Qui je dois taper ? »
  • Play  « Si on frappe un mur, il faut le frapper fort. »
  • Play  « Parfois il faut ouvrir un passage, pas la porte. »
  • Play  « Je vais laisser mes poings parler. »
  • Play  « Je suis mon propre renfort. »
Blague
  • Play  « On peut faire ça à la dure ou... Attends, non, y'a qu'à la dure. »
  • Play  « Mm, j'aime bien ton sourire. Ça m'indique où viser. »
  • Play  « J'aime bien ton sourire. Ça fait une bonne cible. »
  • Play  « On ne répond jamais à mes interrogatoires. Je n'ai droit qu'à des "Non! Pas taper! Aïe, mon nez!" »
  • Play  « Bienvenue à la fête ! Goûte mon punch. »
Provocation

Vi crache par terre.

  • Play  « J'ai cinq raisons de te faire taire. »
  • Play  « Si je voulais ton avis, je te l'arracherais à coups de poing. »
  • Play  « Je t'apprécie un peu comme mon café : bien frappé. »
En provoquant CaitlynPortrait.png Caitlyn

Vi boit une tasse thé puis elle la jette au sol.

  • Play  « Envie d'une tasse de thé ? Ou tu préfères un coup dans le nez ? »
  • Play  « Oh, regarde. Je suis sur le coup. »
En survivant au Caitlyn TirChirurgical.png Tir Chirurgical de CaitlynPortrait.png Caitlyn
  • Play  « Joli tir, chérie. »
  • Play  « Oh, c'est supposé faire mal, Cait ? »
  • Play  « Raté ! »
En assistant une CaitlynPortrait.png Caitlyn alliée qui utilise Caitlyn TirChirurgical.png Tir Chirurgical
  • Play  « Super travail d'équipe ! »
  • Play  « Bien joué, chérie. »
  • Play  « Boum ! Dans la tête ! »
En utilisant Vi Marteau-Pilon.png Marteau-Pilon
  • Play  « Tu vas souffrir ! »
  • Play  « Prends ça ! »
  • Play  « Boum, bébé! »
En utilisant Vi Marteau-Pilon.png Marteau-Pilon sur JaycePortrait.png Jayce
  • Play  « Hé, Jayce. Frappe Puissante ! »
Rire

DéveloppementModifier

Disponibilité sur le PBEModifier

Annoncé par gypsylord.[1]

Traduit de l'anglais.

Salutations, invocateurs du PBE!

Je suis heureux d'annoncer que notre dernier champion de l'année est (ou sera bientôt) disponible pour tester sur le PBE.

Permettez-moi d'introduire, Vi, Cogne de Piltover. Imaginez deux gantelets hextech géants. Maintenant, imaginez une fille vraiment cool qui adore utiliser ses gantelets pour frapper toute chose. FORT. En bref, ça, c'est Vi.

Avez vous déjà souhaité que vous puissiez frapper d'un coup de poing un ennemi avec tant de force que vous frappiez aussi les ennemis derrière lui? Si vous avez répondu oui, vous allez aimer Vi.

Avez vous déjà eu un désir de charger un coup de poing assez fort pour vous propulser devant, entraînant avec vous tout être assez malchanceux pour se retrouver dans votre chemin? Si vous avez répondu oui, vous allez aimer Vi.

Avez vous songé à vous attaquer à une équipe ennemie et de dérober le carry de son sourire prétentieux pendant que vous le propulsez au sol? Si vous avez répondu oui... je crois que vous avez compris.

Vi adore les coups de poing puissants. Elle est un combattant avec une grande mobilité et de grands dégâts qui peut choisir une cible, se lancer dans la foule, et forcer sont ennemi à avoir affaire à elle. Alors qu'attendez-vous? J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Bonne chance dans les Champs de Justice!

Présentation du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[2]

Rien n'est plus satisfaisant que le bruit de vos ennemis succombant à un matraquage en règle. En tout cas, rien n'est plus satisfaisant pour Vi, le nouveau champion de la League. Coups de poing, usage excessif de la force et destruction d'armure font partie de son quotidien.

Parfaitement à l'aise sur la voie du haut ou dans la jungle, Vi aime marteler ses adversaires à coups de poing, en fracassant leur armure au passage. Le coup de poing fétiche de Vi est Brise-coffre. Lorsque vous l'activez pour la première fois, Brise-coffre commence par charger un puissant coup de poing. Lorsque vous activez Brise-coffre une seconde fois, Vi fonce en avant, infligeant des dégâts aux unités et repoussant les champions ennemis. En début de partie, Vi excelle à maltraiter les adversaires tout en poussant sur sa voie avec Brise-coffre et les dégâts de zone de Force excessive. Utiliser correctement Force excessive vous permet de nettoyer rapidement votre voie tout en harcelant les adversaires qui tentent d'approcher pour achever les sbires.

Lors des combats d'équipes, l'ultime de Vi permet de mener la charge à travers les lignes ennemies et d'écraser les carrys adverses. Marteau-pilon permet de verrouiller un champion ennemi, et vous pouvez ensuite le pourchasser et lui décocher un uppercut qui l'envoie voler. Les ennemis qui ont le malheur de se trouver sur le chemin de Vi sont repoussés sur les côtés. Vi peut infliger des dégâts importants, réduire l'armure et repousser les ennemis : c'est une puissante force de disruption. Comme les attaques et les compétences actives de Vi appliquent un effet cumulable de Coups fracassants, cela permet d'augmenter de façon significative les dégâts infligés aux adversaires dotés d'une lourde armure, simplement en faisant ce que Vi sait le mieux faire : donner des coups. Et pour couronner le tout, le Bouclier antichoc de Vi lui permet de survivre non seulement aux gros bursts, mais aussi aux combats d'équipes qui se prolongent.

Alors, prêt à enfiler les gants et à prouver vos talents de boxeur ? Dès que vos adversaires apercevront vos armes lourdes, ils ne pourront que relever le gant !

Vi Jeu.jpg

Historique de mises à jourModifier

V3.08 :
  • Vi BouclierAntichoc.png Bouclier Antichoc
    • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Bouclier antichoc aux niveaux supérieurs était 1 seconde plus long que prévu.
  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre
    • Correction d'un bug à cause duquel incanter Brise-coffre tout en visant un ennemi faisait s'arrêter Vi.

V3.06 :

  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre
    • Correction d'un bug qui empêchait de lancer Brise-coffre après activation.
  • Vi ForceExcessive.png Force Excessive
    • Ne peut plus être lancée pendant la charge de Brise-coffre.

V3.03 :

  • Dégâts d'attaque de base réduits de 58 à 54.
  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre
    • Brise-coffre, lorsqu'il est interrompu, est soumis à un délai de récupération de 3 sec et seulement 50% de son coût en mana est remboursé, au lieu de permettre la réutilisation immédiate et de rembourser 100% du coût en mana.
  • Vi CoupsFracassants.png Coups Fracassants
    • Dégâts réduits de 6/7/8/9/10% à 4/5,5/7/8,5/10% des PV max.

V3.02 :

  • Vi Marteau-Pilon.png Marteau-Pilon
    • Correction d'un bug à cause duquel le contrôle de foule de Marteau-pilon ignorait les boucliers antisorts.

V3.01 :

  • Mise à jour des objets conseillés.
  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre
    • Correction d'un bug à cause duquel la zone d'effet de Brise-coffre n'était pas cohérente à la fin du dash.
    • Correction d'un bug à cause duquel Rappel amélioré annulait le délai de récupération et le coût en mana de Brise-coffre.
  • Vi ForceExcessive.png Force Excessive
    • Correction d'un bug à cause duquel Force excessive pouvait se lancer plusieurs fois contre une cible invulnérable ou quand Vi était aveuglée.

V1.0.0.154 :

  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre
    • Correction d'un bug qui empêchait parfois Brise-coffre de réinitialiser le mana ou le délai de récupération à l'interruption.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'interruption de Brise-coffre rendait parfois Vi incapable de lancer des sorts.
    • Correction d'un bug avec Brise-coffre, dont l'effet d'étourdissement pouvait parfois être plus court que prévu.
    • Correction d'un bug avec Vi, qui arrêtait parfois d'attaquer après avoir touché un champion avec Brise-coffre.
  • Vi ForceExcessive.png Force Excessive
    • Augmentation de la réactivité des attaques de Vi après l'utilisation de Force excessive.
  • Vi Marteau-Pilon.png Marteau-Pilon
    • Correction d'un bug qui permettait aux cibles de lancer des sorts après avoir été expédiées dans les airs.
    • Correction d'un bug qui permettait aux personnages disposant de camouflage de faire rater Marteau-pilon.
    • Correction d'un bug qui empêchait l'application des dégâts aux cibles immunisées contre les effets entravants.

V1.0.0.153 : Ajoutée le 19 Décembre

  • Vi BouclierAntichoc.png Bouclier Antichoc : Vi charge un bouclier sur la durée. Le bouclier peut être activé en frappant un ennemi avec une compétence.
  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre : Vi charge ses gants et balance un coup de poing destructeur qui l'entraîne vers l'avant.
  • Vi CoupsFracassants.png Coups Fracassants : Les coups de poing de Vi brisent l'armure de son adversaire, infligeant des dégâts supplémentaires et augmentant sa vitesse d'attaque.
  • Vi ForceExcessive.png Force Excessive : La prochaine attaque de Vi traversera sa cible, infligeant des dégâts aux ennemis qui se trouvent derrière.
  • Vi Marteau-Pilon.png Marteau-Pilon : Vi fonce sur un ennemi, écartant ceux qui sont sur son passage. Quand elle atteint sa cible, elle la projette dans les airs, saute par-dessus et la renvoie au sol.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard