Fandom

Wiki League Of Legends

Vel'Koz/Historique

< Vel'Koz

1 262pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

HistoireModifier

L'histoire de Vel'Koz est racontée selon son point de vue, en première personne.

Je pénètre dans la lumière vive. Je cligne des yeux. Plusieurs fois. Mes yeux s'adaptent et étudient le paysage qui s'étend devant moi.

J'entends un bruit. Je baisse les yeux et découvre une petite créature blanche dressée sur ses pattes arrière, reniflant mon corps. Je suis intrigué.

À quoi sers-tu ?

J'analyse la créature. Un éclair magenta, et un tas de poussière remplace la créature frémissante.

Mammifère... Nocturne... Ouïe parfaite. Incroyablement faible. Mais son espèce se reproduit à une vitesse prodigieuse.

"Hm", murmuré-je. J'espère découvrir des choses plus complexes ; tout cela me fascine.

Consumer et apprendre : tel est mon objectif. Ceux qui voyagent avec moi sont des êtres primitifs : tuer et manger, tuer et manger. Je dois rassembler un maximum d'informations, récolter toute ressource de valeur.

Nous finissons par atteindre une ville qui, sans cette tour immaculée, pourrait être considérée comme entièrement détruite. La tour semble protégée. Ou plutôt, on l'a volontairement laissée intacte. Je décompose les ruines proches. Mes analyses suggèrent qu'une grande magie régnait dans cet habitat ; sa destruction ne m'étonne pas. Cette tour a quelque chose d'attirant. Alors que les autres sont occupés à fouiller les décombres, j'entre dans la citadelle.

Des instruments énigmatiques sont éparpillés çà et là. J'en examine un. Un autre éclair magenta, un autre tas de poussière.

Fascinant : un outil servant à altérer leur conception du temps.

Étrange.

Inouï.

D'après l'état de la tour, le propriétaire n'est parti que depuis peu. Les reliques qui ont été abandonnées ici ont existé dans plus d'un espace-temps. Certaines sont plus complexes que d'autres ; toutes sont plus impressionnantes que tout ce que j'ai vu dans cette dimension. À l'évidence, le propriétaire connaît des choses qu'aucun de mes voyages ne m'a jamais fait découvrir.

Il me faut ces connaissances.

Quittant la tour, je vois les autres approcher de l'entrée, prêts à la détruire comme tout ce que nous avons rencontré auparavant. Ils ne feront que me gêner. Il y a certaines choses que le Néant ne devrait pas consumer aveuglément.

Sans prévenir, je projette un tentacule dont l'extrémité est chauffée à blanc. Un éclair traverse la première créature et la repousse. Ses cris cessent quand j'étends mes trois membres, de l'énergie crépite et brûle là où les flux se croisent. Les deux autres s'enfuient ; ils savent ce qui les attend.

Faut-il toujours qu'ils fuient ?

J'ouvre mon œil grand et tire un rayon d'énergie vers les créatures affolées. Elles sont instantanément réduites en cendres. "Hmmm. Le point de fusion des êtres du Néant diffère selon le cas", noté-je.

Mais cela n'a pas d'importance. Ma faim grandit. Je suis vorace. Insatiable comme jamais.

J'ai eu un aperçu du savoir ultime.

Et je m'en emparerai.

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « La connaissance par la désintégration. »

Attaque
  • Play  « Les os sont étonnamment rigides. »
  • Play  « Les larmes ne semblent avoir aucune fonction. »
  • Play  « Attention, vous risquez d'être légèrement incinéré. »
  • Play  « Ah, encore une entité remarquable. »
  • Play  « Étrange réaction à la douleur. »
  • Play  « Merci de contribuer à mes recherches. »
  • Play  « Aucun organe ne peut donc être retiré sans danger ? »
  • Play  « Je note que vous souffrez. »
  • Play  « Leur peau ne semble pas transmissible. »
  • Play  « Hmm, quelle espèce fragile. »
  • Play  « Cette créature semble rechercher son unité maternelle. »
  • Play  « Ont-ils cessé d'évoluer ? »
  • Play  « Leurs appendices ont l'air redondants. »
  • Play  « Ces créatures sont parfois si laides. »
  • Play  « Quels secrets enfermez-vous ? »
  • Play  « Je dois en savoir plus. »
  • Play  « Voyons de quoi ils sont faits. »
  • Play  « Laissez-moi vous observer de plus près. »
  • Play  « Ah, leurs coudes sont vraiment obscènes. »
  • Play  « En cas de dissection, aucune moitié ne repousse. »
  • Play  « L'agitation est apparemment une réponse universelle. »
  • Play  « Leurs boyaux dégagent divers parfums. »
Mouvement
  • Play  « Présence de nombreux sujets... Merveilleux. »
  • Play  « Un endosquelette, comme c'est étrange. »
  • Play  « Que vais-je découvrir ? »
  • Play  « Quelle évolution fascinante. »
  • Play  « Hmm, extraordinaire. »
  • Play  « Ces créatures de chair et de sang sont curieuses. »
  • Play  « Il y a beaucoup à apprendre dans ce monde. »
  • Play  « Les humains : simples, désorganisés, et pourtant exceptionnels. »
  • Play  « Je ne m'y attendais pas... »
  • Play  « Les ténèbres du Néant me manquent. »
  • Play  « Ma présence les effraie. »
  • Play  « Hmm, il y a trop de lumière ici. »
  • Play  « Les créatures ne cessent de geindre pendant la dissection. »
  • Play  « Le point de fusion des humains est variable. »
  • Play  « Les hommes et les femmes se distinguent par la puissance de leurs cris. »
  • Play  « À ce jour, aucun n'a survécu aux tests préliminaires. »
  • Play  « Une terre riche en information. »
  • Play  « La redondance est claire. »
  • Play  « Ah, le Néant... Ses ténèbres me manquent. »
Blague

Vel'Koz se sert de trois de ses yeux pour jongler.

  • Play  « Copie des systèmes de relaxation en cours. »
  • Play  Vel'Koz fredonne en jonglant.
  • Play  « La science nécessite une bonne coordination œil-tentacule. »
Provocation

Vel'Koz consulte une écran de données.

  • Play  « Vos chances de survie semblent inférieures à... zéro. »
  • Play  « Voyons. Deux... Je retiens 16... Oui, il me faut plus de spécimens. »
Rire
  • Play  Vel'Koz rit.
  • Play  Vel'Koz rit.
  • Play  Vel'Koz rit.
  • Play  Vel'Koz rit.

Attaque
  • Play  « Je note que vous souffrez. »
  • Play  « Hmm, quelle espèce fragile. »
  • Play  « Ont-ils cessé d'évoluer ? »
  • Play  « Je dois en savoir plus. »
Mouvement
  • Play  « Que vais-je découvrir ? »
  • Play  « Hmm, extraordinaire. »
  • Play  « Je ne m'y attendais pas. »
  • Play  « Ma présence les effraie. »
  • Play  « La redondance est claire. »
Blague

  • Play  Vel'Koz fredonne en jonglant.
Provocation
Rire
  • Play  Vel'Koz rit.
  • Play  Vel'Koz rit.
  • Play  Vel'Koz rit.

DéveloppementModifier

Présentation du championModifier

Annoncé par Sixtwo.[1]

Vel'Koz est un mage à distance conçu pour infliger des dégâts conséquents lors des combats prolongés. Capable de harceler de loin dès le début de la partie, Vel'Koz est une créature fragile mais menaçante qui doit être protégée par ses alliés afin de réaliser tout son potentiel en fin de partie.

Vel&#039;Koz AperçuJeu.jpg
Voie du milieu

Vel'Koz est puissant mais lent, c'est pourquoi il mène ses expériences les plus importantes sur la voie du milieu dans la Faille de l'invocateur. Les tourelles y étant plus proches, l'Œil du Néant a moins de distance à parcourir quand les junglers ennemis tentent d'interrompre ses recherches. La courte portée des attaques auto. de Vel'Koz fait qu'il est souvent au cœur de l'action, mais ses compétences lui offrent les outils nécessaires pour dissuader son adversaire d'attaquer. Les midlaners ennemis au milieu de leurs vagues de sbires sont vulnérables au poke d'Ouverture de faille, tandis que les adversaires à découvert sont des cibles faciles pour Fission du plasma. Vel'Koz profite grandement de ses compétences : cumuler le maximum d'effets Décomposition organique sur son adversaire direct permet d'infliger d'importants dégâts bruts, ce qui oblige cet ennemi à bien réfléchir avant d'avancer pour tuer des sbires ou de reculer pour attendre la fin de la décomposition. Les ennemis agressifs risquent de mourir rapidement si Vel'Koz les frappe avec plusieurs Ouvertures de faille suivies de Dislocation tectonique ; ceux qui fuient ne sont pas pour autant à l'abri d'un harcèlement à très longue portée. En gérant intelligemment la visée et le timing de la réactivation de Fission du plasma, Vel'Koz peut contourner les sbires ennemis et accroître la portée de son tir.

Une fois qu'il a accès à son Désintégrateur de formes de vie, Vel'Koz devient une bête totalement différente. Son ultime inflige des dégâts colossaux à tous les ennemis touchés, mais sa longue canalisation et la lenteur de ses changements de direction font qu'un bon positionnement de départ est crucial. Par conséquent, Vel'Koz doit de préférence lancer son ultime après avoir touché plusieurs fois à distance, quand ses adversaires sont suffisamment décomposés et blessés pour ne pas avoir envie de trop approcher. La puissance absolue du Désintégrateur de formes de vie ignore même la couverture que peuvent offrir les sbires, car l'attaque frappe tous les ennemis dans son énorme rayon d'action.

Combats d'équipes

Lorsque les équipes commencent à combattre un peu partout dans la Faille de l'invocateur, Vel'Koz doit se mettre à l'abri au cœur des rangs alliés, voire derrière eux, pour harceler ses ennemis en enchaînant les Fissions du plasma et les Dislocations tectoniques. S'il est pris dans une position défavorable, Vel'Koz peut tirer Fission du plasma tout en se repliant pour kiter ses poursuivants, puis placer Ouverture de faille dans des goulets pour dissuader les ennemis de le suivre. Quand la situation lui est favorable, Vel'Koz utilise la même technique pour isoler sa cible avant de déclencher Dislocation tectonique et Fission du plasma, ce qui lui permet de vite aller vers elle et l'éliminer.

Lors des combats de grande ampleur, Vel'Koz est plus efficace quand il reste en seconde ligne ; il peut ainsi infliger des dégâts et contrôler les ennemis avec Fission du plasma tout en cumulant des effets Décomposition organique. Ici, être protégé par les alliés est d'autant plus essentiel que les combattants ennemis, une fois à portée de Vel'Koz, ne font qu'une bouchée du « glass cannon » tentaculaire. Mais Vel'Koz a tout de même plus d'un tour dans son sac pour se défendre : Fission du plasma est un excellent outil de kiting, et la projection en l'air/en arrière de Dislocation tectonique permet à Vel'Koz de se repositionner loin du danger. Enfin, après avoir bien harcelé les ennemis, il suffit que son équipe lui sécurise une zone pour que Vel'Koz déclenche son Désintégrateur de formes de vie et noie les ennemis sous une vague de dégâts destructeurs.

Historique de mises à jourModifier

À venir.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard