FANDOM

HistoireModifier

Le monde n'est pas toujours aussi civilisé qu'on le pense. Il existe des êtres qui préfèrent suivre les voies les plus sombres de la magie et qui finissent corrompus par les forces occultes traversant Runeterra. Shauna Vayne l'a appris à ses dépens. Alors qu'elle était encore une jeune privilégiée de l'élite demacienne, son père faisait tout pour la convaincre que rien ne pouvait échapper aux forces de l'ordre. À cause de sa jeunesse et de sa naïveté, elle crut sans peine que son monde était parfaitement sûr... Jusqu'à la nuit fatidique au cours de laquelle une sorcière démente porta son intérêt sur le père de Vayne. La mégère vint à bout des gardes de son père, après quoi elle tortura sa famille et tua tout le monde. La jeune Shauna réussit à se cacher et ne sortit de sa cachette qu'après le départ de la sorcière, hantée par les hurlements de sa famille. Une haine féroce naquit en elle ce jour-là ; une haine que rien ne pourrait apaiser.

Vayne subvint à ses besoins grâce à l'argent de son père et, dès qu'un instructeur l'accepta, elle commença à s'entraîner. En grandissant, elle devint une guerrière implacable. Les champs de bataille, cependant, ne l'intéressaient pas. Demacia avait besoin d'un protecteur, de quelqu'un qui traquerait les êtres corrompus par les ténèbres. Shauna utilisa les contacts de sa famille pour devenir le premier Chasseur nocturne. Ses prouesses sont légendaires et l'on dit que les praticiens des arts occultes tremblent d'effroi quand ils apprennent que le Chasseur nocturne est à leurs trousses. Malgré sa croisade pour le bien, Shauna a la League of Legends en horreur. Certains champions ont clairement succombé aux magies les plus noires qui soient ; pour le bien de tous, la League aurait dû les mettre à mort au lieu de leur ouvrir les bras. L'heure est venue pour le Chasseur nocturne d'accomplir sa mission secrète : purifier la League of Legends.

« Toutes les ombres ne sont pas à craindre. Enfin... À condition de ne pas contrarier Vayne. »

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Vayne

Date : 6 Mai, 21 CLE

OBSERVATION

Elle n'a pas besoin de se pencher pour examiner les pavés. La lumière de la Lune suffit à distinguer la piste laissée par la sorcière. Son dernier carreau d'argent a touché sa cible, comme en témoignent les gouttes de sang. Elle est en perte de vitesse.

Sa traque la fait passer devant une taverne. Si quelques clients lui jettent des regards méfiants, le brouhaha des lieux a pour avantage de couvrir sa filature. Elle espère simplement que personne n'appellera la police avant qu'elle ne termine son travail.

La lueur au bout de l'allée trahit la présence de sa proie. La sorcière y tente de guérir ses blessures par des sorts d'hémomancie. Il semble qu'elle ait été touchée par plusieurs carreaux d'argent. Mais quand la sorcière pose ses yeux sur elle, sa magie change soudainement. Des gouttelettes de sang volent vers elle tel un nuage tranchant, mais elle fait une roulade pour s'abriter derrière un tonneau. Elle brandit son arbalète avant même de se remettre d'aplomb et tire. En un éclair, le carreau transperce la main de la sorcière, coupant court à ses sortilèges.

« Haley Manner, vous avez succombé à l'appel de la magie noire. Vous avez volontairement agressé des innocents. Vous êtes condamnée. »

Elle n'attend pas que la sorcière lui donne des mensonges en guise de réponse. Elle se saisit de la grande arbalète sur son dos et décoche un lourd carreau. Celui-ci frappe la sorcière avec une force telle qu'elle est littéralement projetée et empalée sur le mur de la taverne, enfin morte.

Elle entend déjà la clameur. Bien qu'elle soit au service de la justice (de la vengeance, diraient certains), Vayne n'agit pas avec l'autorisation des autorités de Demacia. Rapidement, elle saute, attrape de la main une corniche et se hisse sur les toits. Bondissant de bâtiment en bâtiment, elle finit par s'évanouir dans l'obscurité.

Ainsi agit le Chasseur nocturne.

RÉFLEXION

Les invocateurs la regardaient avec appréhension. Il faut dire que rares étaient les postulants qui pénétraient dans les parties privées de l'Institut de la guerre pour y réclamer, à la surprise générale, d'être acceptés au sein de la League of Legends. Par chance, la réputation de Vayne la précédait, alors toute violence était inutile.

Elle se trouvait désormais dans une salle dépouillée, rien de plus qu'une cheminée et quelques chaises. Vayne, par réflexe sans doute, ajusta l'arbalète fixée sur son bras. « Quand allons-nous commencer ? » demanda-t-elle.

L'invocateur apparemment responsable de la procédure se détourna du feu qui crépitait dans la cheminée. C'était un homme assez âgé, mais élégant néanmoins, dont l'impassibilité trahissait une force certaine. « Dans un instant. Avant tout, j'aimerais savoir par quel moyen vous avez outrepassé nos défenses et avez pu entrer dans l'enceinte privée de l'Institut. »

« Par le même moyen qui m'indique que vous êtes l'invocateur senior Ezekiel Montrose et que cette femme à vos côtés est l'invocatrice Lessa Carin. Le même moyen qui m'indique que vous buvez chaque jour du thé à la rose, le même par lequel je sais où vous habitez, le même par lequel je vous conseille de changer votre vieux lit inconfortable. Je suis le Chasseur nocturne. Vous n'y pouvez rien. Je suis déjà soumise à votre autorité. »

Après un silence de surprise, l'invocateur senior Montrose se résolut à répondre. « Puisque vous semblez réfractaire aux amabilités... »

Soudain, ce fut comme si le monde venait d'exploser. Mais le désordre se dissipa aussi vite qu'il était arrivé et le monde se reconstitua. Vayne se trouva précipitée plusieurs années en arrière, alors qu'elle était une petite fille. Elle était de nouveau cachée dans cette armoire.

« Montre-toi, ma petite. Montre-toi, ou je ferai à ta maman ce que j'ai déjà fait à ton papa. » La vieille mégère tenait sa mère suspendue au-dessus du sol de la cuisine, les membres tendus comme un appel à l'aide désespéré. Son sang coulait de ce qui ressemblait à des centaines de coupures presque invisibles.

Saisie par la terreur, la petite Shauna Vayne était incapable de bouger. Elle était prise au piège, paralysée, forcée de regarder par le trou de la serrure de l'armoire le spectacle insupportable de cette sorcière torturant la femme qu'elle chérissait le plus au monde.

« Je te donne une dernière chance de te montrer, ma chérie. » Tout en crachant ses menaces, elle faisait d'étranges signes magiques, arrachant à sa mère des cris d'agonie.

Même si elle l'avait voulu, Shauna n'aurait pas réussi à crier. L'effroi la retenait du moindre geste.

La mégère poussa un rire horrible qui résonna dans toute la maison. « Tu es une vilaine fille de laisser ta maman mourir comme ça. »

À chaque nouveau hurlement de douleur de sa mère à l'agonie, Vayne plongeait dans le désespoir le plus sombre. C'était pourtant dans cette détresse que venaient de germer les graines d'une haine inlassable et impitoyable...

La scène autour d'elle se brouilla et, lorsque le calme fut revenu, elle était de nouveau à l'Institut de la guerre. L'invocateur senior Montrose essayait tant bien que mal de garder son calme tandis que l'invocatrice Carin était figée, le teint livide. Il prit la parole le premier. « Je suis désolé pour vos parents. »

Vayne fit lentement quelques pas vers lui. « Laissez mes souvenirs tranquilles, invocateur, dit-elle d'une voix monocorde. Ce que vous y trouverez ne vous plaira guère. »

« Nous le devons pourtant, répondit l'invocatrice Carin, dont la carrure frêle laissait transparaître une vraie force. Ainsi se déroulent les jugements. Quelle impression cela fait-il de partager ainsi votre esprit ? »

L'invocateur senior Montrose leva la main pour l'interrompre. « La réponse me semble évidente, chère Lessa. Shauna Vayne, répondez plutôt à cette question : pourquoi voulez-vous vous battre dans la League of Legends ? »

« Pour connaître mes ennemis. Grâce à vos magies qui épargnent les vaincus, j'apprendrai bien plus en pourchassant ces abominations que sont les champions qu'en tuant leurs misérables congénères du monde extérieur. »

Montrose réfléchit un court instant. « Vous êtes acceptée dans la League, Chasseur nocturne. Mais nous ne devez plus jamais tromper notre confiance. Est-ce compris ? »

Vayne se contenta de hocher la tête. Sans demander son reste, elle quitta la pièce. Carin, un peu désorientée, la suivit de près.

Une voix se fit alors entendre. « Je ne lui fais pas confiance. Son esprit n'est pas si lisible qu'il en a l'air. Elle montre uniquement ce qu'elle veut que nous voyons. » Comme s'il émergeait de l'obscurité, l'invocateur senior Sander Grieve révéla sa présence. L'homme au regard intense était entièrement vêtu de noir et seule sa fibule aux couleurs de Noxus trahissait son allégeance.

« Oui, avoua Montrose. Mais je préfère certainement qu'elle reste à portée de main. »

Grieve soupira. « Cela finira mal. J'en suis certain. »

Montrose jeta à Grieve un regard glacial. « Pour qui ? »

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Traquons ceux que les ténèbres ont corrompu. »
Attaque
  • Play  « J'apporte la mort. »
  • Play  « Je les libère de la souffrance. »
  • Play  « Je prononce les sentences. »
  • Play  « Ils vont être purifiés. »
  • Play  « L'argent purifiera le sang. »
Mouvement
  • Play  « Prudence. »
  • Play  « Je fonce sur les ailes de la nuit. »
  • Play  « J'entends le cri des innocents. »
  • Play  « Il y a de la magie noire dans l'air. »
  • Play  « Craignez l'obscurité. »
  • Play  « L'obscurité dévoile la vérité. »
  • Play  « Le mal est partout. »
  • Play  « Les ténèbres devraient me craindre. »
Blague
  • Play  « Je n'ai pas le temps de plaisanter. »
  • Play  « Une blague ? Pourquoi faire ? »
Provocation
  • Play  « Se battre contre moi c'est se battre contre une ombre. »
En apprenant Vayne Carreauxd'Argent.png Carreaux d'Argent
  • Play  « L'argent de la lune. »
  • Play  « L'argent. L'élément purificateur. »
  • Play  « Trempez dans l'argent. »
En utilisant Vayne CombatUltime.png Combat Ultime
  • Play  « C'est l'heure du jugement. »
  • Play  « Les dés sont jetés. »
  • Play  « Imbéciles impurs. »
Rire

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par Average Gatsby.[1]

Vayne Aperçu.jpg

S'il y a bien une chose que l'on a appris depuis la création de la League of Legends, c'est que tous les champions ne sont pas armés d'épées et de boucliers. Certains champions sont des forces élémentaires capricieuses, d'autres sont des mages puissants et calculateurs, une poignée d'entre eux est même composée de monstres. N'oublions pas non plus les quelques protecteurs discrets, qui arpentent les rues les plus sombres des villes dans l'espoir de débarrasser le monde du mal. En parlant de champions discrets et ténébreux : si vous aimez les personnages sombres et agiles qui flirtent avec le bien et le mal, vous allez adorer Vayne, Chasseur nocturne. Par contre, n'allez pas lui faire peur en fonçant la saluer ! Les coups partent souvent comme des flèches, avec ce genre de champions.

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard