Fandom

Wiki League Of Legends

Valoran

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Carte de Valoran

Valoran est un continent du monde de Runeterra.

RacesModifier

Valoran est la maison de beaucoup de citoyens. La plupart d’entre eux sont humains, mais il y a aussi d’autres races comme :

  • Les Anges : Avec leur immense pouvoir et leur dévouement à leur cause frôlant le fanatisme, ces immortels sont étrangers au monde de Runeterra. Originaires d’un univers très, très lointain, ces gardiens ailés mènent une guerre sans fin contre les marées de l’obscurité. Cherchant la perfection, ils sont bénis par une force incommensurable et des armes mythiques. Malgré cela, tous les anges ne sont pas fidèles à leur cause, choisissant le même chemin obscure que combattent leurs congénères. Deux de ces anges existent à Runeterra, KaylePortrait.png Kayle et MorganaPortrait.png Morgana, à la fois extrêmement puissante, fortes dans leur conviction et avec un fort ressentiment pour l’autre.
  • Les Ascendants : Une ancienne race d’immortels qui a existé durant l’Empire Shurimien. A la base humain, ils étaient promus au rang d’Ascendant à travers un ancien rituel qui impliqué le légendaire Disque du Soleil. Leur forme ressemble généralement à des animaux anthropomorphes, mais une perturbation du rituel peut causer des résultats imprévisibles, comme on peut le voir sur XerathPortrait.png Xerath, le Mage Suprême. Avec la chute de Shurima, les Ascendants ont disparu du monde, laissant seulement Nasus, qui surveille les ruines de l’Empire, mais à travers quelques malheureuses circonstances, quelques ascendants sont revenus au monde, ramenant avec eux leur héritage perdu.
  • Les Brackerns : Une ancienne race d’énorme scorpions de cristal qui habitaient Kalamanda et la Brèche de Cristal. Durant la Guerre Runique, les brackerns sont entrés en hibernation, enfuis profondément dans le sol, attendant que la guerre prenne fin. Le premier d’entre eux, SkarnerPortrait.png Skarner, a été réveillé par une massive perturbation magique causée par la Bulle de Stase Temporelle de ZileanPortrait.png Zilean.
  • Les Célestes : D’anciens êtres avec de grands pouvoirs, qui sont racontés dans les vieilles fables, vivant dans les Constellations de Runeterra. La plupart d’entre eux sont des divinités ou des gardiens. Jusqu’ici, seulement deux d’entre eux sont connus dans la League : SorakaPortrait.png Soraka et BardPortrait.png Bard.
  • Les Darkins : Une race ailée d’humanoïdes aux allures de démons. Ils sont présents à exercer d’énormes pouvoirs sur le psyché physique et mortel des humains, comme démontré par AatroxPortrait.png Aatrox. Seulement 5 d’entre eux demeurent en existence, et 3 de ceux-là sont connus, en quelques sortes, dans l’Histoire.
  • Les Dragons : Reptiles ailés cracheurs de feu qui peuvent atteindre des tailles de géants, longue durée de vie, ils sont les conquérants incontestables du ciel. Á la fois terrifiants et majestueux, les dragons possèdent une société qui tourne autour de la force et de la puissance et à cause de leur égoïsme et de leur fierté narcissique, mélanger leur sang avec une race extérieur au genre dragon est vu comme une abomination, un cancer qui doit être complètement éradiqué. Beaucoup de dragons persécutent sans fin ces créations souillées et leurs auteurs, une chose que ShyvanaPortrait.png Shyvana, le Demi-Dragon, et que son défunt père ont découvert de première main.
  • Les Fées : Créatures humanoïdes ailées et espiègles qui sont plus petites que les yordles. Elles habitent dans la forêt du Glade. Elles ont de capricieuses compétences de transfiguration et de distorsion de la matière, et leurs clairières semblent exister très une dimension très éloignée de l’écoulement normal du temps. On ne peut entrer dans ces clairières que si l’on est invité par une fée, comme 20px Pix l’a fait avec LuluPortrait.png Lulu.
  • Les Iceborns : Une ancienne race d’humain qui étaient bénis d’immortalité, d’incroyables pouvoirs et d’une forme de glace par une autre ancienne race connue comme les Veilleurs du Givre, en échange de la servitude des Iceborns. Ils ont servis les Veilleurs pendant un temps avant leur rébellion, cherchant la liberté de leur maître dans une puissante guerre qu’ils gagnèrent, mais leur société tomba plus tard dans une guerre civile connue comme la Guerre des Trois Sœurs, divisant le peuple de Freljord pour toujours et conduisant les Iceborns près de l’extinction. La seule Iceborn vivante connue est LissandraPortrait.png Lissandra. Les Iceborns ont joué un rôle important dans l’élaboration de l’histoire actuelle de Freljord.
  • Les Marai : Race d’habitants de la mer qui ressemble à la fois aux humains et aux créatures aquatiques. Ils vivent dans les océans et compte sur la lumière d’un artefact connu comme la Pierre de Lune pour survivre. La lumière de la Pierre de Lune brille pendant des siècles et quand la lumière commence à diminuer, un unique Marai, connu comme le TideCaller, fait un échange avec un habitant de la surface pour une nouvelle Pierre de Lune. L’actuel TideCaller est NamiPortrait.png Nami, qui est aussi la seule Marai à avoir exploré le monde de la surface.
    • Une autre race d’habitants de la mer existe, et tiens quelques liens biologiques avec les yordles. FizzPortrait.png Fizz, le Filou des Mers, fait partie de cette race, mais son apparence à la surface est due à la disparition de son espèce. Même Fizz ne sait où son peuple est parti.
  • Les Minotaures : Énormes bovins humanoïdes, ils vivent dans de grandes tribus au sein de la Grande Barrière, et sont à la fois nobles et valeureux à leurs manières. Les minotaures ont grandement souffert de la cruauté de la Machine de Guerre Noxienne, avec beaucoup d’entre eux emprisonnés et forcés à se battre comme des gladiateurs durant un évènement Noxien connu sous le nom d’Écharnage. AlistarPortrait.png Alistar, le Minotaure, est un survivant de ce jeu et cherche à protéger son peuple des dangers tyranniques comme Noxus.
  • Les Trolls : De Grotesques et énormes créatures qui habitent à Freljord. La plupart d’entre eux sont bleus de peaux, et vivent dans des tribus. Plus tard, ils ont commencé à se préparer pour la guerre, se ralliant sous la bannière de TrundlePortrait.png Trundle, le Roi des Trolls.
  • Les Morts-Vivants : D’abominables créatures créées quand la barrière entre la vie et la mort est brisée et souillée. Ils vivent principalement dans les Iles Obscures mais leur influence et manifestations ont atteint les côtes de Valoran au cours des dernières décennies.
  • Les Ursines : Une race d’ours de Freljord qui sont forts, honorables et, le plus notable, qui tiennent debout. Les Ursines ont vécu dans la séculsion des années avant que le règne de VolibearPortrait.png Volibear ne commence. Grâce à une vision d’une tempête sacrée que les Ursines vénèrent, Volibear a été capable de voir un futur où son espèce était en voie d’extinction, alors il a réveillé les connaissances enfouis de son peuple pour se préparer à la guerre.
  • Les Voidborns : Diverses entités apparemment intelligentes qui, pour des raisons au-delà de la compréhension humaine, ont le désir de gagner l’entrée et à vicier les mondes en dehors de leur domaine. Ils vivent dans le Néant, un royaume étranger de ténèbres. Leur but principal est la consommation, mais la raison à cette dernière varie de Voidborn à Voidborn.
  • Les Yordles : Etres mammifères bipèdes aux cheveux colorés et de petite taille. Les yordles vivent principalement dans le Pays Yordle, et ont de bonnes relations avec les nations humaines, en particulier avec Piltover et Demacia. Les yordles sont souvent crédités pour leur intelligence, et ont fait de grands progrès dans le domaine techmaturgique. Les mâles sont plus souvent couvert d’une fourrure que les femelles, qui ont la peau bleutée. Les yordles ont évolué à partir d’une créature énorme, avec une férocité et une force incroyable, avant de rapetisser en gagnant en intelligence avec le temps.
  • Il existe aussi des êtres uniques dans Runeterra, souvent produits de phénomènes magiques ou non naturels. On peut noter les AniviaPortrait.png CryoPhoenix, les Golems d’origine BlitzcrankPortrait.png mécanique et GalioPortrait.png magique, les MalphitePortrait.png Élémentaires, les MaokaiPortrait.png Tréants, les RammusPortrait.png Tatoo doués de raison, les WukongPortrait.png Singes doués de raison, les TwitchPortrait.png Rats mutés, les ViktorPortrait.png Cyborg, les ZacPortrait.png Formes de vies artificielles, les WarwickPortrait.png Loups-garou, les Esprits (Meeps de Bard) et bien d’autres races inconnues…

RégionsModifier

Il existe plusieurs régions et colonies sur le continent de Valoran. Pour plus d'informations, voir Runeterra.
Welcome to Valoran07:58

Welcome to Valoran

Les nations Modifier

On compte actuellement onze nations (six pays, trois Cités-états, et deux nations qui n'ont pas de gouvernement reconnu) qui sont :

Modifier

Cités États Modifier

Une cité-État est un endroit reconnu par la League of Legends pour leur influence importante sur Valoran. Ces pays bénéficient de beaucoup de droits et de protections au sein de la League. Il est possible pour toute communauté de postuler pour être promu au statut de cité-état, cependant il est nécessaire de remplir certaines exigences :

  1. La population de la colonie doit être de taille suffisante.
  2. L'établissement doit avoir une structure gouvernementale définie.
  3. L'établissement doit disposer d'un moyen de se surveiller (police).

Il existe actuellement huit nations reconnues par la League :

Religions Modifier

Les religions à Valoran sont grandement variées dans chaque région mais certaines sont connues pour avoir eu le plus de pratiquants :

  • Le Solari : l’adoration du Soleil. L’adoration Solari est constituée par une secte spéciale de Rakkoriens qui ont abandonnés leur manteau de guerre en faveur d’une grande dévotion au Soleil. Ses fondateurs et ses leaders ont choisi le Mont Targon, le pic le plus près du Soleil, et ont été bénis par le pouvoir de faire descendre la colère du Soleil. Actuellement,LeonaPortrait.png Leona, l’Aurore Radieuse, a pris ses insignes de légende et se bat pour la protection des impuissants et des innocents.
  • Le Lunari : l’adoration de la Lune. Peu de choses sont connues de cette secte ombragée, apparemment éradiquée il y a très longtemps, possiblement par les Solari. L’apogée des Lunari vient de la sombre croisade menée par DianaPortrait.png Diana, le Mépris de la Lune, une bannie des Solari eux-même.
  • Les Veilleurs de Glace : Inconnue et dissimulée, cette religion complota et fit une offre de leur temps dans la sombre forteresse des autrefois purs Gardiens du Givre. Menés par LissandraPortrait.png Lissandra, la Sorcière de Glace, ils préparent le retour au pouvoir des Veilleurs de Glace renversés. Unie sous le règne des Veilleurs de Glace, Freljord était est une brutale machine de guerre qui se vantait de sa puissance et de sa magie. Ironiquement, ce fut les rébellions des Avarosans qui divisa Freljord dans les déchets déchirés par la guerre qu’elle est maintenant.

Valoran compte aussi quelques cultes :

  • Le Culte de l’Araignée a le plus de ses croyants localisés à Noxus et à Demacia. La championne, ElisePortrait.png Elise, la sert comme sa Haute Prêtresse, voyageant vers et depuis entre les deux nations et les Îles Obscures, amenant ses croyants à vivre avec la Déesse Araignée, VilemawPortrait.png Vilemaw, pour l’éternité, ou c’est ce qu’ils croient.
  • Le Culte du Néant est un culte qui commença seulement quand un champion de la League, MalzaharPortrait.png Malzahar, clama que Runeterra sera envahie par le Néant. Beaucoup de ses croyants se sont rendus à leur sort et font simplement ce qui leur est demandé, incluant le fait d’être utilisé comme un sacrifice pour le Néant. Ils sont actuellement en guerre contre l’organisation connue comme les Preservers, menée par l’ennemi du Haut Prêtre du Culte, KassadinPortrait.png Kassadin.
  • La Glorieuse Evolution est menée par ViktorPortrait.png Viktor, dont la vue de la chair est inférieure à celle de l’acier et du métal, qui a réuni beaucoup de pratiquants parmi le peuple de Zaun et à travers d’autres nations. Une fusion de la chair ou un remplacement total de celle-ci a marqué ses oeuvres, incroporant la techmaturgie pour purger les faiblesses et l’inefficacité de la chair. D’aussi longtemps qu’ils existent, le jour où le monde sera remplacé par des êtres d’acier et de métal comme arme devient de plus en plus proche avec chaque jour qui passe.

Festivités Modifier

  • La Grande Chasse
  • Les Harrowing
  • Le Temps du Snowdown
  • Les Festivités de la Lune
  • La Mascarade

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard