Fandom

Wiki League Of Legends

V6.16

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Icone de version.png V6.16
275px

Kled, le Cavalier Colérique

Date de Sortie (É.-U.) 10 Août 2016
Changements Notables
  • Nouveau Champion : KledPortrait.png Kled
Chronologie des Versions
← Précédente Suivante →
V6.15 V6.17

Notes de patch 6.16Modifier

Par Scarizard, Aether, Gentleman Gustaf, & LaBoka

Bonjour, invocateurs.

Bienvenue dans les notes du patch 6.16, celui qui est plus léger que la moyenne. Ne vous en faites pas pour autant, nous ne vous avons pas oubliés ! Nous espérons que le calme qui règne sur la Faille vous (et nous) aidera à repérer les anomalies avant que ne commence le mondial. Et pour qu'il y ait vraiment du calme, il faut qu'il n'y ait plus de bruit (logique), ce qui veut dire que nous devons nerfer les champions les plus bruyants et les plus dominateurs. Sona met le feu au dance-floor de la Faille ces temps-ci et il est temps de baisser un peu le volume. Nous procédons également à quelques peaufinages : certains de nos précédents buffs et nerfs nous donnent aujourd'hui l'occasion d'apporter des changements complémentaires aux champions qui auraient bien besoin d'une identité plus claire. Nous nous attardons donc sur ces champions pour nous assurer que leurs forces, et seulement leurs forces, soient à l'honneur.

Oh, et puis il y a un petit nouveau : Kled. En parlant de forces, les siennes consistent à poursuivre des gens pour leur mettre des petits coups dans le bas du dos, alors en selle, et foncez vers la victoire avec Skaarl !

Bonne chance, amusez-vous bien et n'oubliez pas : si un ennemi vous ennuie, faites-lui une Kled-bras.

ChampionsModifier

KledPortrait.png KledModifier

Kled, le Cavalier colérique, sortira avec ce patch ! Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

IreliaPortrait.png IreliaModifier

La compétence passive augmente désormais la Ténacité selon que l'équipe d'Irelia est en infériorité ou supériorité numérique, et non plus seulement en fonction du nombre d'ennemis proches.

Irelia est le genre de champion capable de déjouer les pronostics en transformant un désavantage en avantage. Étourdir les adversaires quand ils prennent le dessus et se défaire des contrôles de foule quand elle est encerclée lui permet de réussir d'étonnants renversements de situation et d'attaquer de façon spectaculaire. Irelia est célèbre pour avoir repoussé des envahisseurs noxiens largement supérieurs en nombre, mais sa compétence passive n'est actuellement pas cohérente avec cette prouesse et ne fait que la rendre globalement plus difficile à entraver pendant les combats d'équipes. Jouer Irelia devrait vous donner l'impression de pouvoir surmonter tous les obstacles, mais quand elle est avec son équipe, elle n'a aucun obstacle à surmonter. La compétence passive d'Irelia tiendra désormais compte du nombre d'alliés en plus du nombre d'ennemis proches, avec une portée un peu plus courte pour que votre Xerath en seconde ligne ne ruine pas vos #bigplays.

Compétence passive - Irelia FerveurIonienne.png Ferveur Ionienne

NE M'APPROCHEZ PAS Les champions à moins de 1400 ⇒ 1000 unités de distance d'Irelia sont considérés comme proches.
Supprimé - TU ES COINCÉ ICI AVEC MOI N'augmente plus la Ténacité uniquement en fonction du nombre d'ennemis proches.
Nouveau - AMENEZ VOS COPAINS Augmente désormais la Ténacité en fonction du nombre de champions ennemis proches comparé au nombre de champions alliés proches (Irelia compte pour un allié) :
NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX +0% de Ténacité
COMBAT ÉQUITABLE +10% de Ténacité
ILS SONT PLUS NOMBREUX +25/30/35/40% de Ténacité (aux niveaux 1/6/11/16)

R - Irelia LamesTranscendantes.png Lames Transcendantes

CORRECTION DE LA BULLE D'AIDE Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide indiquait que le ratio de Lames transcendantes était +0,6 dégâts d'attaque supplémentaires, au lieu de +0,7 (valeur utilisée dans le jeu inchangée).

LeonaPortrait.png LeonaModifier

Loué soit le soleil.

Nous avons récemment offert à Leona davantage d'occasions d'appliquer sa compétence passive, mais les joueurs de Leona ont souvent du mal à apprécier la contribution de Rayon de soleil à un combat. En améliorant un peu la clarté des dégâts de Rayon de soleil, nous aiderons Leona à mieux percevoir l'impact qu'elle a.

Compétence passive - Leona RayondeSoleil.png Rayon de Soleil

Nouveau - CLARTÉ SOLAIRE Leona voit désormais les dégâts s'afficher à l'écran quand ses alliés déclenchent Rayon de soleil.

LuluPortrait.png LuluModifier

Le délai de récupération du Z a été réduit. La vitesse d'attaque supplémentaire a été augmentée.

La dernière fois que nous nous sommes penchés sur Lulu, nous avons atténué sa capacité à invalider la phase de laning en solo. La poussière étant maintenant retombée, nous sommes assez satisfaits de l'état de son laning, mais nous pensons qu'elle a besoin de retrouver un peu plus de puissance. Nous renforçons son identité d'« enchanteresse pour carrys privilégiant les attaques de base » en nous assurant que ses alliés et elle ressentent plus souvent l'impact de ses buffs.

Z - Lulu Fantaisie.png Fantaisie

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 18/16,5/15/13,5/12 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes
VITESSE D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE 15/20/25/30/35% ⇒ 25/30/35/40/45%

MordekaiserPortrait.png MordekaiserModifier

L'IA du fantôme de Mordekaiser a été peaufinée.

R - Mordekaiser Purgatoire.png Purgatoire

PRIORITÉS Quand il cherche quelque chose à attaquer, le fantôme cible désormais en priorité les champions et les tourelles avant les sbires.
RESTE SUR TA CIBLE Le fantôme reprend désormais le cours de son action précédente quand les contrôles de foule qui l'affectent se dissipent.
RESTE SUR TA CIBLE Le fantôme poursuit désormais sa cible jusqu'à sa dernière position connue s'il la perd de vue.
VALOR, À MOI ? Vous pouvez désormais ordonner au fantôme de suivre Mordekaiser en ciblant Mordekaiser avec R ou Alt +clic droit.
LA MENACE FANTÔME Le fantôme cherche désormais de nouvelles choses à attaquer au bout de 8 secondes sans rien faire, en ciblant en priorité les champions et les tourelles avant les sbires.
CLIC CLIC CLIC CLIC Le fantôme n'annule plus ses attaques de base quand on lui ordonne d'attaquer une unité qu'il est déjà en train d'attaquer.

NautilusPortrait.png NautilusModifier

Le R étourdit toutes les cibles touchées au passage de l'onde de choc.

Nautilus est le champion idéal pour les joueurs qui veulent pratiquer l'art de l'interruption et du contrôle de foule partout. Plus tôt dans la saison, Nautilus a connu une période de domination due à ses dégâts de base élevés, mais depuis que nous l'avons nerfé, il est au contraire devenu un peu faible. Avec une force moins liée à ses dégâts, nous voulons donner à Nautilus davantage de capacité d'interruption sur de multiples cibles dans les combats d'équipes. Grenade ASM sera toujours aussi puissante si vous l'utilisez pour isoler et verrouiller une cible prioritaire, mais les joueurs vétérans de Nautilus seront mieux récompensés s'ils placent habilement leur ultime de façon à verrouiller plusieurs cibles.

R - Nautilus GrenadeASM.png Grenade ASM

Nouveau - CRAIGNEZ LES PROFONDEURS Les cibles touchées par l'onde de choc de Grenade ASM sont désormais étourdies pendant 1/1,5/2 secondes en plus d'être projetées en l'air.
DURÉE DE PROJECTION EN L'AIR 0,5 seconde ⇒ 1 seconde

SonaPortrait.png SonaModifier

La vitesse de déplacement personnelle du E a été réduite. La réduction des délais de récupération du R a été réduite aux premiers rangs.

Sona est sortie renforcée des derniers changements dans son identité de support utilitaire à forte progression, mais sa montée en puissance commence un peu trop tôt. Si on dit que sa puissance doit augmenter au fil du temps, on veut vraiment dire « au fil du temps ». La montée en puissance de fin de partie ne commence pas au niveau 6, nous avons donc décidé de mettre en sourdine les premiers rangs de Crescendo pour donner aux ennemis une chance de la punir avant qu'elle n'accède à sa puissance terminale.

Cependant, punir Sona n'est pas si facile : elle n'est pas très résistante, mais elle est souvent trop rapide pour que ses adversaires puissent exploiter ses erreurs. Nous réduisons donc un peu sa vivacité pour que ses adversaires soient capables de faire quelque chose s'ils la surprennent hors de sa zone de sécurité.

E - Sona MélodiedeVélocité.png Mélodie de Vélocité

VITESSE DE DÉPLACEMENT PERSONNELLE 13/14/15/16/17% ⇒ 10/11/12/13/14%
RATIO DE VITESSE DE DÉPLACEMENT POUR LES ALLIÉS 0,8 puissance ⇒ 0,6 puissance

R - Sona Crescendo.png Crescendo

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION DES COMPÉTENCES DE BASE 20/30/40% ⇒ 10/25/40%

ViktorPortrait.png ViktorModifier

La vitesse maximum du R a été réduite, mais la vitesse minimum a été augmentée. Le R commence à perdre de la vitesse plus tôt. Le bonus de vitesse en « phase de retour » a été supprimé.

Lors de la mise à jour de l'ultime de Viktor, pendant la mi-saison, notre idée était que Viktor devait pouvoir profiter de la durée complète de Tempête du chaos soit via un positionnement risqué soit via l'aide de son équipe. Nous nous sommes beaucoup approchés de cet état de fait, mais il reste trop de cas d'ennemis annihilés par Tempête du chaos sans l'aide de Viktor ni de son équipe. Nous modifions donc la vitesse de Tempête du chaos de manière à ce que Viktor doive rester davantage au contact (ou s'appuyer sur les contrôles de foule) pour que ses victimes restent piégées à l'intérieur.

Avec ces modifications, nous poursuivons les changements entamés la semaine dernière (nous avions affaibli un peu le retour de Tempête du chaos vers Viktor). Cette fonctionnalité, même restreinte, réduisait encore trop les dangers pour Viktor, ce qui allait contre notre désir d'orienter Viktor vers les prises de risques.

R - Viktor TempêteduChaos.png Tempête du Chaos

VITESSE DE DÉPLACEMENT MAXIMUM 450 ⇒ 400
VITESSE DE DÉPLACEMENT MINIMUM 170 ⇒ 200
LA VITESSE COMMENCE À DIMINUER À 350 ⇒ 300 unités de distance
LA VITESSE MINIMUM EST ATTEINTE À 950 ⇒ 900 unités de distance
Supprimé - AU PIED ! Tempête du chaos ne se déplace plus à vitesse maximum quand Viktor se cible lui-même.

Sélection des championsModifier

Lors du patch 6.15, nous avons mis en place une fonction permettant d'indiquer l'impact des postes sélectionnés sur le temps d'attente dans la file.

Le temps d'attente peut changer du tout au tout selon les rôles que choisissent les joueurs, c'est pourquoi nous affichons l'impact estimé des postes sélectionnés sur le temps d'attente. Vous pourrez ainsi décider si vous préférez jouer rapidement ou obtenir votre poste principal.

DES BEAUX DÉLAIS Le choix du poste affiche désormais à quel point les combinaisons de postes influent sur les délais d'attente estimés.
DÉLAI CONCENTRÉ Existence d'un bug connu à cause duquel les parties classées en groupe arrangé de 5 auront un délai d'attente estimé de 0:00.

Correction de bugsModifier

  • Correction d'un bug à cause duquel le R - Lux ÉclatFinal.png Éclat Final de LuxPortrait.png Lux n'infligeait pas de dégâts aux champions touchés si LuxPortrait.png Lux ne pouvait pas les voir.
  • Les compétences R - Ahri AssautSpirituel.png Assaut Spirituel d'AhriPortrait.png Ahri, A - Fiora Fente.png Fente de FioraPortrait.png Fiora et E - Xerath ŒildelaDestruction.png Œil de la Destruction de XerathPortrait.png Xerath ne partent plus dans des directions farfelues quand le curseur est au-dessus de la minicarte.
  • Le A - Vayne Roulade.png Roulade de VaynePortrait.png Vayne inflige désormais correctement des dégâts aux inhibiteurs et au Nexus.
  • Le R - Soraka Souhait.png Souhait de SorakaPortrait.png Soraka confère désormais correctement le buff de vitesse d'attaque d'Encensoir ardent aux alliés lointains qu'elle soigne.
  • La sphère d'OriannaPortrait.png Orianna ne disparaît plus visuellement jusqu'à son sort suivant si un allié meurt en tenant la sphère.
  • Correction d'un bug à cause duquel un ennemi touché par plusieurs munitions des attaques de base de GravesPortrait.png Graves ne recevait qu'un effet Couperet noir.
  • Le délai de récupération de la Poigne de l'immortel n'est plus réinitialisé quand YasuoPortrait.png Yasuo essaie (sans succès) de lancer E - Yasuo CercleTranchant.png Cercle Tranchant sur une cible à travers laquelle il vient de charger.
  • Correction d'un bug à cause duquel Tibbers annulait à répétition ses coups de patte quand vous lui ordonniez d'attaquer une unité qu'il était déjà en train d'attaquer.
  • Les clones de champion ne volent plus le bonus d'or de la première tourelle détruite.
  • Gloire du Juste Obj.pngGloire du Juste confère désormais correctement de la vitesse de déplacement quand vous vous déplacez vers les clones de champion.
  • TwistedFatePortrait.png Twisted Fate n'annule plus son Rappel SI.png Rappel lorsque vous appuyez sur le raccourci du E - Twisted Fate Paquet.png Paquet aux rangs 2 ou supérieurs.
  • Les effets visuels des halos de SonaPortrait.png Sona Arcade et de SonaPortrait.png DJ Sona ont été agrandis pour correspondre à ses récentes modifications de gameplay.
  • Le Z - Thresh LiendesTénèbres.png Lien des Ténèbres de ThreshPortrait.png Thresh du Championnat et de ThreshPortrait.png Thresh des Profondeurs crée de nouveau une piste lumineuse derrière la lanterne quand Thresh LiendesTénèbres.png Lien des Ténèbres est lancé.
  • La jauge de PV de FizzPortrait.png Fizz Lapin est désormais au bon endroit.
  • Les chromas TristanaPortrait.png Tristana à Propulsion Punk n'utilisent plus les effets visuels de base de Tristana.
  • NamiPortrait.png Nami des Abysses ne continue plus de parler quand le volume des voix est désactivé.
  • Le E - Miss Fortune PluiedeBalles.png Pluie de Balles de MissFortunePortrait.png Miss Fortune Pistolets à Eau ne donne plus l'impression, dans certains cas, que les noix de coco frappent les cibles depuis des directions farfelues.
  • BraumPortrait.png Braum Tueur de Dragons n'est plus momentanément flou après avoir lancé un sort.
  • Les particules de buff (par exemple : le bouclier du Voile de la Banshee Obj.pngVoile de la Banshee) s'élèvent désormais correctement avec AzirPortrait.png Azir Nécromancien pendant l'animation de Rappel SI.png Rappel.
  • Lissage des textures de KatarinaPortrait.png PROJET : Katarina.
  • Les poses de début et de fin du Rappel SI.png Rappel de SyndraPortrait.png Syndra ont été corrigées pour que ses mouvements paraissent plus fluides.
  • Les mains de ShyvanaPortrait.png Super Shyvana Intergalactique ne sont plus allongées durant son animation de mort.

Skins à venirModifier

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.16 :

Fichier:SKT T1 Alistar Skin.jpg

AlistarPortrait.png SKT T1 Alistar

AzirPortrait.png SKT T1 Azir

ElisePortrait.png SKT T1 Elise

KalistaPortrait.png SKT T1 Kalista

RenektonPortrait.png SKT T1 Renekton

RyzePortrait.png SKT T1 Ryze

Fichier:Sir Kled.jpg

KledPortrait.png Sir Kled

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard