Fandom

Wiki League Of Legends

V6.15

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Icone de version.png V6.15
275px

PROJET : Ashe

Date de Sortie (É.-U.) 26 Juillet 2016
Liens Connexes

Notes de patch 6.15

Chronologie des Versions
← Précédente Suivante →
V6.14 V6.16

Notes de patch 6.15Modifier

Par Scarizard, Aether, Gentleman Gustaf, & LaBoka

Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 6.15, où nous commençons à préparer le terrain pour le mondial (c'est fou ce que le temps passe vite !). Les play-offs régionaux approchant à grands pas, nous voulons nous assurer que la meta ne change pas trop d'ici le mondial, de manière à ce que les équipes puissent se qualifier dans des conditions identiques à ce qui les attend au mondial lui-même.

Cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur le début de partie, et plus précisément sur le désormais incontournable lane-swap des pros. Notre but est de réduire la symétrie entre les bâtiments de défense pour que les voies du haut et du bas ne soient plus des miroirs parfaits. Si l'on ajoute une mécanique de « premier sang » pour les tourelles, l'échange de tourelles extérieures n'est plus un échange équivalent. Nous ajusterons tous ces changements au fil des patchs à venir, mais ce seront les dernières modifications majeures que vous verrez jusqu'à la fin de la saison.

Mis à part le début de partie, nous faisons également le point sur la diversité des champions ; certains ont besoin qu'on leur tienne la bride (Hecarim) et d'autres reçoivent enfin un peu d'attention (Kassadin ?!). Et, vous vous y attendiez, nous avons des buffs pour Corki. Certains mèmes ne meurent jamais.

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous dans la Faille, et n'oubliez pas de faire couler le premier sang des tourelles ! (Ou tomber la première pierre ?)

ChampionsModifier

BraumPortrait.png BraumModifier

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits aux premiers niveaux. Les dégâts du A ont été réduits.

Quand ils se font toucher par Coups étourdissants, les adversaires de Braum ont un choix difficile à faire : risquer de se faire étourdir pour continuer à tuer des sbires, ou se faire distancer au farm et survivre. En début de partie, les dégâts de Braum font qu'aucune de ces options n'est vraiment bonne, car les ennemis qui ne se retrouvent pas instantanément à moitié morts à cause de Coups étourdissants se font quand même lentement affaiblir par Morsure de l'hiver. Nous adoucissons donc les poings du grand moustachu pour que ses adversaires aient une chance de s'en sortir.

Compétence passive - Braum CoupsÉtourdissants.png Coups Étourdissants
DÉGÂTS 40-176 (aux niveaux 1-18) ⇒ 26-196 (aux niveaux 1-18)
A - Braum Morsuredel'Hiver.png Morsure de l'Hiver
DÉGÂTS 70/115/160/205/250 ⇒ 60/105/150/195/240

CorkiPortrait.png CorkiModifier

Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit.

Malgré ses performances constantes en début d'année, Corki est maintenant à la traîne. En augmentant la fréquence des Paquets, Corki devrait avoir plus souvent l'occasion de montrer à quel point il est téméraire.

Compétence passive - Corki MunitionsHextech.png Munitions Hextech
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU PAQUET 300 secondes ⇒ 240 secondes

HecarimPortrait.png HecarimModifier

Les dégâts d'attaque et les dégâts du A ont été réduits.

Pour un tank capable de se régénérer et de devenir redoutable en fin de partie, le petit Hecarim est tout de même bien fort dès le début de la partie. À l'heure qu'il est, il farme et se renforce un peu trop vite, ce qui lui permet de burster ses cibles sans avoir besoin de beaucoup gonfler ses dégâts. Hecarim devrait aller au trot avant d'apprendre à galoper, c'est pourquoi nous allons brider ses dégâts de base et l'obliger à investir dans des dégâts s'il veut abattre ses ennemis en un coup.

Général
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 61,37 ⇒ 58
A - Hecarim Carnage.png Carnage
DÉGÂTS 60/95/130/165/200 ⇒ 50/85/120/155/190

IllaoiPortrait.png IllaoiModifier

Les tentacules sont visibles dans les hautes herbes pour les ennemis dans leur rayon de vision.

Quand les tentacules d'Illaoi sont cachés dans les hautes herbes, les ennemis n'ont aucun moyen de savoir précisément la quantité de dégâts qu'elle peut infliger. Mais le savoir ne décide pas seul de l'issue de la bataille : si vous ne pouvez pas voir un tentacule, vous ne pouvez pas le détruire. Ces changements aideront donc les adversaires d'Illaoi à mieux évaluer la menace qui pèse sur eux et à mieux gérer les tentacules.

Compétence passive - Illaoi Prophétessed'unDieuAncestral.png Prophétesse d'un Dieu Ancestral
NOUVEAU - DANS LES HAUTES HERBES Les tentacules sont visibles dans les hautes herbes pour les champions dans leur rayon de vision normal.

Jarvan IVPortrait.png Jarvan IVModifier

La vitesse d'attaque du E a été augmentée.

Quand Jarvan finit son premier tour de la jungle, il n'a généralement pas assez de PV pour être vraiment opérationnel. C'est une situation difficile pour un champion conçu pour ganker en début de partie : son célèbre enchaînement E+A est un puissant outil d'engagement du combat, mais cela le laisse ensuite à la merci des ennemis.

Nous boostons donc sa vitesse d'élimination des monstres pour que Jarvan puisse surgir de la jungle avec un montant plus raisonnable de PV. Après tout, les monstres morts ne rendent pas les coups. Jarvan devrait ainsi avoir de meilleures occasions de ganker sans devoir systématiquement attendre de reprendre son souffle.

E - Jarvan IV ÉtendardDemacien.png Étendard Demacien
VITESSE D'ATTAQUE PASSIVE 10/13/16/19/22% ⇒ 15/17,5/20/22,5/25%
HALO DE VITESSE D'ATTAQUE ACTIF 10/13/16/19/22% ⇒ 15/17,5/20/22,5/25%

KarmaPortrait.png KarmaModifier

Le bouclier du E est moins important et ne protège plus les sbires. La vitesse du E amélioré par Mantra augmente avec le rang du E.

Le problème de Karma est simple : elle fait ce qu'il faut, mais elle le fait un peu trop bien. Exaltation (et sa version Mantra, Défi) fournit une trop grande protection et trop de possibilités de désengagement dès le début de la partie. En nous attaquant à cette force, nous devrions empêcher les qualités de soutien de Karma d'être trop omnipotentes.

E - Karma Exaltation.png Exaltation
SUPPRIMÉ - SBIRES EXALTÉS Ne peut plus cibler les sbires.
MONTANT DU BOUCLIER 80/110/140/170/200 ⇒ 70/100/130/160/190
(Mantra) E - Karma Défi.png Défi
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 60% à tous les rangs ⇒ 40/45/50/55/60% (augmente avec le rang de E - Exaltation)

KassadinPortrait.png KassadinModifier

Les dégâts du A ont été augmentés, le coût du E a été réduit.

Kassadin a besoin d'être grandement soutenu par son équipe pour bien démarrer, mais, pour la peine, il est récompensé par des dégâts élevés et une mobilité sans pareille. En ce moment, Kassadin est toutefois incapable de s'en sortir face à certains mages contre lesquels il devrait être favori. Le potentiel de Kass sera toujours retenu par un degré d'incertitude en début de partie, mais un plus grand nombre d'équipes qui soutiennent leur Chasseur du Néant préféré devraient à présent bénéficier d'un retour sur investissement.

A - Kassadin OrbeduNéant.png Orbe du Néant
DÉGÂTS 70/95/120/145/170 ⇒ 65/95/125/155/185
Z - Kassadin LameÉthérée.png Lame Éthérée
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel les dégâts magiques du passif de Lame éthérée ne s'appliquaient pas aux tourelles après l'activation.
E - Kassadin Pulsation.png Pulsation
COÛT 80 pts de mana à tous les rangs ⇒ 60/65/70/75/80 pts de mana

MalzaharPortrait.png MalzaharModifier

Le délai de récupération de la compétence passive a été augmenté. Le bouclier de la compétence passive disparaît plus vite.

Bien que Plan du Néant permette à Malzahar de jouer agressivement sans craindre de recevoir un sort perdu, les adversaires devraient pouvoir profiter de son manque de mobilité après avoir brisé son bouclier. Pour le moment, sa fenêtre de protection est tout simplement trop longue, ce qui lui permet de se mettre à l'abri avant même que son passif ne se soit dissipé.

Compétence passive - Plan du Néant Plan du Néant
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 30/18/10/6 secondes (aux niveaux 1/6/11/16) ⇒ 30/24/18/12 secondes (aux niveaux 1/6/11/16)
DURÉE DU BOUCLIER 1 seconde après avoir subi des dégâts ⇒ 0,25 seconde après avoir subi des dégâts

NidaleePortrait.png NidaleeModifier

Les dégâts du A sous les formes Couguar et Humaine ont été augmentés. Le R ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee.

Changer le fonctionnement d'un champion peut être sujet à controverse, c'est pourquoi nous devons expliquer clairement pourquoi Aspect du Couguar ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee. Allons-y sans détour : les dégâts que ces réinitialisations engendrent desservissent les aspects uniques du gameplay de Nidalee.

Actuellement, les réinitialisations d'attaque du R de Nidalee équivalent littéralement à infliger des dégâts gratuits. Chercher à optimiser ces éléments se fait aux dépens des autres décisions de gameplay, à savoir le changement de forme pour bénéficier des compétences qu'offre chaque forme. Quand nous avons essayé d'équilibrer Nidalee en tenant compte de cette optimisation, nous avons fini par exacerber le problème, car atténuer la puissance des compétences de Nidalee a rendu les réinitialisations beaucoup plus fortes. Cela n'a donc pas permis de la rendre équilibrée.

À partir de là, plusieurs options s'offrent à nous. Continuer de nerfer le kit de Nidalee, en nuisant aux récompenses qu'elle obtient en prenant des risques. Imposer des coûts/délais de récupération significatifs à Aspect du Couguar, en limitant l'accès aux réinitialisations d'attaque et à tout ce que le changement de forme permet de faire. La faire passer par la case refonte, en jetant un kit qui pourrait bien être sain sans les réinitialisations du R. Ou supprimer les réinitialisations et remettre de la puissance dans les compétences de Nidalee. C'est cette dernière option que nous avons choisie.

Soyons clairs, nous ne pointons pas du doigt les capacités techniques requises ou les plafonds de maîtrise élevés pour Nidalee ou dans League of Legends en général. Cette mécanique spécifique a créé des problèmes profonds pour ce champion spécifique, alors nous la supprimons. Une fois cet obstacle éliminé, nous serons en meilleure position pour commencer l'équilibrage de Nidalee.

A - Nidalee Javelot.png Javelot
DÉGÂTS MINIMUM 60/77,5/95/112,5/130 ⇒ 70/85/100/115/130
DÉGÂTS MAXIMUM 180/232,5/285/337,5/390 ⇒ 210/255/300/345/390
(Couguar) A - Nidalee MiseàTerre.png Mise à Terre
DÉGÂTS MINIMUM 4/20/50/90 ⇒ 5/30/55/80
DÉGÂTS MAXIMUM 8/45/125/248 ⇒ 10/67,5/137,5/220
RATIO 0,33 puissance ⇒ 0,4 puissance
AUGMENTATION DES DÉGÂTS SUR CIBLE CHASSÉE 33% de dégâts supplémentaires aux cibles chassées ⇒ 40% de dégâts supplémentaires aux cibles chassées
(Couguar) Z - Nidalee Bond.png Bond
CORRECTION DE BUG La minicarte n'intercepte plus le curseur quand Nidalee lance Bond. En d'autres termes, elle ne sautera pas dans une direction aléatoire si le curseur survole la minicarte.
R - Nidalee AspectduCouguar.png Aspect du Couguar
SUPPRIMÉ - LANCES ÉCLAIR Ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee.
(Couguar) R - Nidalee AspectduCouguar.png Aspect du Couguar
SUPPRIMÉ - COUPS DE GRIFFES ÉCLAIR Ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee.

RenektonPortrait.png RenektonModifier

Les dégâts par seconde ont été augmentés aux premiers niveaux. Confère de la Fureur au lancement.

De tout temps, Renekton a toujours servi d'étalon de performances sur la voie du haut ; si vous ne pouvez pas gérer sa force en début de partie, vous n'avez peut-être pas votre place dans le milieu impitoyable des mid-laners. Cependant, Dominus n'offre pas le pic de puissance au niveau 6 dont Renekton a besoin pour représenter un danger mortel ou pour prendre un avantage concret en nombre de sbires tués. Nous augmentons donc la puissance des premiers rangs de Dominus afin que tout le monde se remette à craindre le croco, comme il se doit.

R - Renekton Dominus.png Dominus
DÉGÂTS 30/60/120 par seconde ⇒ 40/80/120 par seconde
NOUVEAU - JE N'AI JAMAIS CESSÉ D'ÊTRE EN COLÈRE Confère 20 pts de Fureur au lancement.

ShenPortrait.png ShenModifier

La régénération des PV a été réduite.

Étant donné le nombre d'outils défensifs à la disposition de Shen, les adversaires qui parviennent à entamer sa jauge de PV devraient avoir une vraie chance de le repousser loin de sa voie. À l'heure qu'il est, ces dégâts sont trop rapidement annulés par la régénération des PV de Shen. Shen devrait garder le droit de rester sur sa voie en gérant méticuleusement ses compétences défensives, et non en s'appuyant sur une stat de base.

Général
RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV 10 ⇒ 8,5

ShyvanaPortrait.png ShyvanaModifier

Le R génère passivement plus de Fureur.

Vol du dragon offre à Shyvana la capacité d'engager le combat de belle façon pour son équipe, même quand elle est à la traîne. Cela sert de vanne de sécurité et permet à Shyvana de ne pas s'enfermer dans une situation binaire : dominer tout le monde ou mourir de faim. Nous augmentons donc la fréquence de disponibilité de Vol du dragon en début de partie pour garantir que Shyvana puisse contribuer aux efforts de son équipe de façon constante.

R - Shyvana VolduDragon.png Vol du Dragon
GAIN DE FUREUR PASSIF PAR SECONDE 0,66/1,33/2 ⇒ 1/1,5/2

SonaPortrait.png SonaModifier

Le Z soigne moins. Le bonus en vitesse de déplacement personnelle du E a été réduit. Les changements ont été partiellement intégrés au cours du dernier patch.

Entre les patchs 6.14 et 6.15, Sona a reçu deux changements d'équilibrage ; nous les copions ici pour être sûrs que vous ne les ratiez pas. À part ça, nous corrigeons un bug affectant Aria de persévérance et qui a contribué à la récente montée en puissance de Sona.

Z - Sona AriadePersévérance.png Aria de Persévérance
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel Aria de persévérance pouvait être lancée instantanément après Mélodie de vélocité, sans tenir compte du délai de récupération global des compétences de base de Sona.

Mise à jour de mi-patch 6.14

Simple rappel.

En préparant le patch 6.14, nous savions qu'accélérer le gameplay de Sona serait un buff significatif. Bien que nous ayons atténué sa force par endroit pour compenser, il est clair que ces ajustements n'ont pas suffi pour que Sona reste saine. Nous effectuons donc quelques changements pour la faire rentrer dans le rang.

SOINS 40/65/90/115/140 ⇒ 35/55/75/95/115
E - Sona MélodiedeVélocité.png Mélodie de Vélocité
VITESSE DE DÉPLACEMENT PERSONNELLE 16/17/18/19/20% ⇒ 13/14/15/16/17%

TaliyahPortrait.png TaliyahModifier

Le délai de récupération du R a été augmenté.

Même si le patch 6.14 a amoindri ici ou là les dégâts qu'inflige Taliyah, les Tisseuses de pierre expérimentées continuent d'écraser leurs adversaires. Compte tenu de la puissance constante de Taliyah sur sa voie, nous cherchons à réduire la fréquence à laquelle elle peut l'utiliser au travers de la carte. Bien que la rapidité de déplacement soit essentielle au succès de Taliyah, aligner Mur de la tisseuse avec les autres effets globaux allège la pression sur les voies latérales quand elle commence à disposer de tous ses avantages.

R - Mur de la Tisseuse Mur de la Tisseuse
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 160/140/120 secondes ⇒ 180/150/120 secondes

VaynePortrait.png VayneModifier

Le A inflige des dégâts aux tourelles et aux inhibiteurs.

Vayne s'appuie sur la vitesse d'attaque pour infliger le plus gros de ses dégâts (via Carreaux d'argent et Lame du roi déchu), ce qui en fait une redoutable tueuse de champions mais ne la fait pas briller contre les bâtiments. Il est important, pour distinguer les champions, qu'ils disposent de forces et de faiblesses claires, mais dans le cas de Vayne, l'incapacité à infliger des dégâts aux bâtiments pèse trop sur sa fiabilité. Vu que les tireurs sont censés être redoutables contre les tourelles, nous offrons à Vayne un petit bonus de combat contre les objets inanimés.

Pendant que nous examinions le cas de Vayne, nous avons également saisi l'occasion de rendre les coups critiques de Roulade cohérents avec les autres attaques renforcées : soit les deux pans de l'attaque font un coup critique, soit aucun. Assez de demi-critiques tristounets !

A - Vayne Roulade.png Roulade
NOUVEAU - POLIORCÉTIQUE Inflige désormais des dégâts supplémentaires aux bâtiments.
COHÉRENCE CRITIQUE Les dégâts supplémentaires de Roulade et les attaques de base de Vayne n'infligent plus indépendamment leurs coups critiques. Si un coup critique est déclenché d'un côté, il l'est de l'autre.

ViktorPortrait.png ViktorModifier

Le R n'obtient son bonus de vitesse de retour que si Viktor se prend lui-même pour cible.

Pour ceux qui l'ignorent, Tempête du chaos se déplace toujours à vitesse maximale quand elle se dirige vers Viktor, l'idée étant qu'il peut rappeler la tempête pour viser une cible qui approche de lui. Actuellement, la définition de « vers Viktor » est particulièrement avantageuse pour lui, lui offrant la vitesse maximale de Tempête du chaos dans toutes les situations où elle ne s'éloigne pas de lui. Nous avons retravaillé la mécanique pour qu'elle ne se déclenche que si Viktor rappelle explicitement Tempête du chaos.

R - Viktor TempêteduChaos.png Tempête du Chaos
CHAOS CONTRÔLÉ Tempête du chaos n'est désormais considérée « en phase de retour » (déplacement à vitesse maximale quelle que soit la distance) que si Viktor se prend lui-même pour cible.

VladimirPortrait.png VladimirModifier

La vitesse de déplacement a été réduite. Le délai de récupération du Z a été augmenté.

Vladimir s'appuie traditionnellement sur Bain de sang pour échapper aux ganks, mais la mi-saison lui a offert de nombreux outils de fuite supplémentaires avec lesquels faire joujou (la vitesse de déplacement d'Afflux sanguin, la Protoceinture, les buffs de Fantôme). Il est logique que Vladimir devienne une anguille quand il investit dans ces options, mais qu'il soit insaisissable dès le début donne le sentiment qu'il n'est jamais possible de le punir quand il s'aventure là où il ne devrait pas être.

Général
VITESSE DE DÉPLACEMENT 335 ⇒ 330
Z - Vladimir BaindeSang.png Bain de Sang
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 26/23/20/17/14 secondes ⇒ 28/25/22/19/16 secondes

ZacPortrait.png ZacModifier

Fronde ne part plus dans des directions farfelues.

E - Zac Fronde.png Fronde
CORRECTION DE BUG La minicarte n'intercepte plus le curseur quand Zac lance Fronde. En d'autres termes, il ne sautera pas dans une direction aléatoire si le curseur survole la minicarte.

ZyraPortrait.png ZyraModifier

Les dégâts et le ratio de puissance du A ont été augmentés.

Avant les modifications apportées par le patch 6.13 à l'IA des plantes, Zyra bénéficiait d'un harcèlement trop constant grâce à ses plantes, sans même avoir à toucher avec ses sorts. Maintenant que ses plantes lui offrent moins de dégâts gratuits, il est évident que ses sorts ne font pas le poids. Comme Zyra est un mage fragile, elle devrait être récompensée lorsqu'elle prend le risque de jouer agressivement si ses compétences touchent leur cible.

A - Épines Funestes Épines Funestes
DÉGÂTS 60/90/120/150/180 ⇒ 60/95/130/165/200
RATIO 0,55 puissance ⇒ 0,6 puissance

Illustrations de skin mises à jourModifier

Deux autres de nos plus anciennes illustrations de skin sont mises à jour au cours du patch 6.15 !

LeBlanc Prestigieuse.jpg

LeBlanc Prestigieuse

Lux Voleuse de Sorts.jpg

Lux Voleuse de Sorts

ObjetsModifier

Encensoir Ardent Obj.pngEncensoir ArdentModifier

Les bonus de soins/bouclier de multiples Encensoirs ardents ne se cumulent plus.

Nous sommes contents de voir les enchanteurs s'en donner à cœur joie avec les bonus de soins et de bouclier de l'Idole interdite et de ses amis, mais empiler des Encensoirs ou des Creusets n'était pas notre objectif initial. Les trois différentes sources de l'effet continuent de se cumuler entre elles, mais nous faisons en sorte que les utilisateurs du Creuset n'abandonnent pas le reste de la boutique.

SOINS ARDENTS Les +15% d'efficacité aux soins et aux boucliers sont désormais une propriété passive UNIQUE.

Creuset de Mikael Obj.pngCreuset de MikaelModifier

Les bonus de soins/bouclier de multiples Creusets de Mikael ne se cumulent plus.

Se cumule toujours avec l'Encensoir ardent, mais nous, en revanche, nous n'allons pas cumuler les contextes identiques. Lisez le paragraphe sur l'Encensoir ardent.

SOINS CRUCIAUX Les +15% d'efficacité aux soins et aux boucliers sont désormais une propriété passive UNIQUE.

Faille de l'InvocateurModifier

Tourelles extérieuresModifier

La première tourelle détruite confère désormais des PO supplémentaires. L'or donné localement par les tourelles extérieures a été réduit.

Le lane-swap (quoique difficile à réaliser) est devenu la stratégie par défaut sur la scène professionnelle. Il n'y a rien de mal à disposer d'une stratégie rodée, mais l'omniprésence du lane-swap a supprimé les conflits directs dans les phases initiales des parties. Nous pensons que les parties de League of Legends devraient se gagner en interagissant avec les adversaires, et si le lane-swap est une forme d'interaction, son importance a pratiquement réduit à néant la viabilité de presque toutes les stratégies d'agression immédiate.

Cela dit, nous ne cherchons pas à supprimer la possibilité de faire un lane-swap. Nous pensons que c'est une stratégie adéquate dans certaines situations (pour contrer par exemple des oppositions défavorables), mais le prix à payer pour l'équipe qui procède à un lane-swap est insuffisant. Nos modifications pousseront les équipes à peser le pour et le contre avant de perdre du temps et de l'or en choisissant le lane-swap de façon systématique.

Tourelles extérieures
PO PARTAGÉES LOCALEMENT 300 PO ⇒ 250 PO
PV 3300 ⇒ 3500
DURÉE DE FORTIFICATION 7 minutes ⇒ 5 minutes
RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE FORTIFICATION 35% ⇒ 50%
SUPPRIMÉ - MORTIFICATION La réduction des dégâts de Fortification ne s'applique plus aux tourelles de la voie du bas.
NOUVEAU - Premier sang de tourelle
PIERRE QUI SAIGNE En plus des récompenses normales, la première tourelle détruite offre un total de 400 PO supplémentaires à l'équipe de l'exécuteur.
PO PARTAGÉES LOCALEMENT 275 PO partagées entre les champions proches
PO GLOBALES 25 PO par champion

Forêt TorturéeModifier

Mise à jour - Pillard de Lord Van Damm Obj.pngPillard de Lord Van DammModifier

On vous avait dit qu'il reviendrait.

Comme promis lors du dernier patch, le Pillard de Lord Van Damm est de retour. Nous l'avons rénové, faisant d'une Lame d'infini taillée pour la Forêt torturée un puissant objet de fin de partie pour les combattants AD habiles à utiliser le gameplay unique de la Forêt torturée.

COÛT 3300 PO
RECETTE Marteau de Caulfield Obj.pngMarteau de Caulfield + Poing de Jaurim Obj.pngPoing de Jaurim + 1000 PO
PV 400
DÉGÂTS D'ATTAQUE 50
RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION 10%
SEIGNEUR DES CENDRES Propriété passive UNIQUE - Contrôler l'autel le plus proche vous met en flammes, infligeant 26-43 (aux niveaux 1-18) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (inflige 50% de dégâts supplémentaires aux sbires et aux monstres). Contrôler l'autel le plus éloigné permet à vos attaques de base de brûler leurs cibles, infligeant 6-114 (aux niveaux 1-18) pts de dégâts bruts en 3 secondes.
À FEU DOUX Le premier buff Seigneur des cendres est un effet Immolation (ne se cumule pas avec les Cendres de Bami, la Cape solaire ou Titan cendré).

Nettoyage des icones de la minicarteModifier

Divers objets et familiers créés par les joueurs ne génèrent plus d'icones sur la minicarte.

Dernièrement, la minicarte ressemble à un couloir de métro aux heures de pointe. Nous avons regardé de plus près toutes les compétences qui génèrent des icones et nous avons constaté que pas mal d'informations ne sont pas vraiment utiles. Par exemple, la lanterne de Thresh n'a d'importance que pour les champions assez proches pour pouvoir cliquer dessus, c'est-à-dire ceux qui regarderont Thresh sur l'écran de jeu, pas sur la minicarte. (Au passage : nous avons vérifié, on ne peut pas se téléporter sur l'icone de la minicarte.)

Nous n'allons pas lister ici tous les icones supprimés, vu que le principe, c'est précisément que vous ne perdrez pas grand-chose à leur disparition. Cela dit, nous continuerons de surveiller cette affaire, au cas où certains icones seraient plus regrettés que nous ne le pensions !

Sélection des championsModifier

Nous testons dans certaines régions une fonction qui montre à quel point les files sont plus longues ou plus courtes selon les postes choisis.

Nous savons que les files d'attente peuvent grandement varier selon les rôles que choisit un joueur, nous avons donc ajouté dans certaines régions, à titre expérimental, une estimation de l'impact sur la longueur de l'attente selon le poste choisi. Vous pourrez ainsi décider si vous préférez jouer rapidement ou obtenir votre poste principal. Nous envisagerons de proposer cette fonction sur d'autres serveurs selon les résultats du test, mais nous voulions de toute manière vous tenir au courant de nos efforts.

DES BEAUX DÉLAIS Le choix du poste affiche désormais à quel point les combinaisons de postes influent sur les délais d'attente estimés.
DÉLAI CONCENTRÉ Existence d'un bug connu à cause duquel les parties classées en groupe arrangé de 5 auront un délai d'attente estimé de 0:00.

Files des équipes classéesModifier

Les fenêtres pour les parties classées en équipe complète (les parties classées en 5c5 et en 3c3 là où c'est disponible) seront étendues au cours de ce patch.

Le retour des parties classées en 5c5 ayant été accueilli avec enthousiasme, nous pensons pouvoir rendre la fenêtre de jeu des équipes classées plus accessible sans allonger les files d'attente ni abaisser la qualité des parties. Cela devrait offrir aux équipes classées un peu de champ pour préparer leurs sessions.

ON GAGNE DU SOMMEIL OU ON EN PERD ? La durée des équipes classées 5c5 est rallongée. (désormais 16:00 - 00:00 en semaine et 14:00 - 00:00 pendant le week-end.)

Corrections de bugsModifier

  • Les bonus de combat sont de retour dans l'Abîme Hurlant !
  • Correction d'un bug à cause duquel l'étourdissement du A - Rammus Démolisseur.png Démolisseur de RammusPortrait.png Rammus durait plus longtemps que prévu.
  • Le Z - Annie Incinération.png Incinération et le R - Annie Invocation-Tibbers.png Invocation : Tibbers d'AnniePortrait.png Annie étourdissent désormais correctement (mais sans blesser) les cibles invulnérables quand Annie Pyromanie.png Pyromanie est déclenchée.
  • Le MordekaiserPortrait.png Mordekaiser classique dispose désormais de la même longueur de laisse pour le fantôme du dragon que tous ses skins.
  • Annuler l'attaque de base de GravesPortrait.png Graves n'échoue plus à réinitialiser son délai d'attaque de base.
  • Les compétences de type pièges occasionnant des dégâts confèrent désormais correctement une charge de Ferveur du combat quand un ennemi les déclenche.
  • Les champions qui ne peuvent pas être ciblés ne peuvent plus déclencher le Z - Caitlyn Piège-Yordle.png Piège-Yordle de CaitlynPortrait.png Caitlyn.
  • Les bots de la Forêt Torturée ne peuvent plus acheter des objets supprimés.
  • Les bordures d'écran de chargement de PROJET : 1re escouade ne sont plus couvertes par les bordures de classement.
  • La jauge de PV de DariusPortrait.png Darius Roi du Dunk ne chevauche plus sa tête.
  • Le numéro du niveau de MissFortunePortrait.png Miss Fortune Pistolets à Eau ne s'éloigne plus de sa jauge de PV.
  • Nous avons amélioré la visibilité du Z - Caitlyn Piège-Yordle.png Piège-Yordle de CaitlynPortrait.png Caitlyn Spectre Lunaire.
  • Les chromas de NamiPortrait.png Koi Nami utilisent désormais correctement ses effets de particules, en lieu et place de ceux de la NamiPortrait.png Nami classique.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels sur le costume d'EvelynnPortrait.png Evelynn Perceuse de Coffres.
  • TaricPortrait.png Taric à Malibu ne réapparaît plus brièvement après avoir plongé dans le sol à la fin de son animation de Rappel SI.png Rappel.
  • Le portail d'apparition de Vel'KozPortrait.png Vel'Koz au Rayons Purs n'est plus placé au-dessus de ses tentacules pendant son animation de réapparition.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains skins de NidaleePortrait.png Nidalee pouvaient voler les effets visuels du Rappel en forme Couguar du skin NidaleePortrait.png Nidalee du Royaume en Guerre quand ils étaient présents dans la même partie.
  • Sa Majesté des crabes ne dépasse plus du sélecteur des skins de balise quand vous le choisissez comme skin de balise pendant la sélection des champions.

Skins à venirModifier

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.15 :

Fickier:PROJET : Ashe.jpg

PROJET : Ashe

Fichier:PROJET Ekko.jpg

PROJET : Ekko

Fichier:PROJET : Katarina.jpg

PROJET : Katarina

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard