Wiki League Of Legends

V3.08

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Icone de version.png V3.08
Aatrox OriginalSkin.jpg

Aatrox, l'Épée des Darkin

Date de Sortie (É.-U.) 11 Juin 2013
Changements Notables
Liens Connexes
Chronologie des Versions
← Précédente Suivante →
V3.07 V3.09

Nouveaux skins dans la boutiqueModifier

Les skins suivants ont été ajoutés avec cette mise à jour mais ils n'étaient pas disponibles jusqu'à une date ultérieure.

ChampionsModifier

AatroxPortrait.png Aatrox, l'Épée des Darkin (ajouté le 13 Juin)

  • Aatrox PuitsdeSang.png Puits de Sang (passive) : Aatrox stocke dans le Puits de sang le coût en PV de ses compétences ; en dehors des combats, le puits se vide lentement jusqu'à un certain niveau de base. Quand Aatrox perd tous ses PV, il puise dans le Puits de sang et récupère des PV équivalents à la quantité stockée.
  • Aatrox VolObscur.png Vol Obscur : Aatrox s'envole et s'abat à l'endroit ciblé. Les ennemis dans la zone d'impact sont projetés en l'air et subissent des dégâts, et les ennemis proches subissent des dégâts.
  • Aatrox ChocVital.png Choc Vital : Aatrox se soigne lui-même toutes les trois attaques. L'activation de Choc vital déclenche Sanguinaire.
    • Aatrox Sanguinaire.png Sanguinaire : toutes les trois attaques, au lieu de se soigner, Aatrox inflige des dégâts supplémentaires. Aatrox perd des PV en fonction des dégâts supplémentaires infligés.
  • Aatrox LamesduTourment.png Lames du Tourment :Aatrox tire en ligne droite, blessant et ralentissant les ennemis touchés. Aatrox récupère une partie du coût en PV si les Lames du tourment frappent un champion ennemi.
  • Aatrox Massacre.png Massacre : à l'activation, Aatrox blesse instantanément ses ennemis dans un périmètre autour de lui. Pendant la durée de Massacre, la vitesse d'attaque et la portée d'attaque d'Aatrox sont augmentées. Massacre ne coûte pas de PV.

AnniePortrait.png Annie

  • Annie Invocation-Tibbers.png Invocation : Tibbers
    • PV de Tibbers augmentés de 1200/1600/2000 à 1200/2100/3000.
    • Résistance magique de Tibbers augmentée de 25/45/65 à 30/50/70.
    • Coût en mana réduit de 125/175/225 à 100 pour tous les niveaux.

AshePortrait.png Ashe

  • Ashe Concentration.png Concentration
    • Ashe gagne désormais 3/4/5/6 effets Concentration chaque seconde quand elle n'attaque pas, au lieu d'augmenter ses chances de coup critique.
    • À 100 effets cumulés, la prochaine attaque de base d'Ashe infligera un coup critique.
    • Le nombre initial d'effets Concentration est équivalent aux chances de coup critique d'Ashe.

CorkiPortrait.png Corki

  • Corki BarragedeProjectiles.png Barrage de Projectiles
    • Correction d'un bug à cause duquel Barrage de projectiles n'infligeait parfois pas de dégâts.

HecarimPortrait.png Hecarim

  • Hecarim ChargeDévastatrice.png Charge Dévastatrice
    • Si la cible d'Hecarim se trouve derrière un élément fin du décor, Hecarim bondit désormais par-dessus cet élément pour atteindre la cible.
  • Hecarim LégiondesOmbres.png Légion des Ombres
    • N'inflige plus de dégâts en bout de course.
    • Dégâts des cavaliers augmentés de 100/200/300 (+0,4 puissance) à 150/250/350 (+1 puissance).

KarmaPortrait.png Karma

  • Karma FlammeIntérieure.png Flamme Intérieure
    • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70.
    • Rayon d'explosion augmenté de 230 à 250.
  • Karma VolontéConcentrée.png Volonté Concentrée
    • Octroie désormais correctement la vision de l'unité immobilisée.
  • Karma Renouveau.png Renouveau
    • Ne rend plus 25% des PV manquants sur la durée.
    • Rend désormais à Karma 20% (+1% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants à l'incantation et 20% (+1% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants si le lien n'est pas brisé.
  • Karma Défi.png Défi
    • Correction d'un bug à cause duquel les miniboucliers de Défi n'appliquaient pas le ratio de puissance.

Kha'ZixPortrait.png Kha'Zix

  • Kha'Zix GoûtdelaPeur.png Goût de la Peur
    • L'isolement augmente désormais les dégâts de 45%.
    • L'évolution inflige désormais des dégâts supplémentaires équivalents à 8% des PV manquants (ces dégâts peuvent être augmentés par l'isolement).
  • Kha'Zix PiqueduNéant.png Pique du Néant
    • Ralentit désormais les cibles touchées de 20% pendant 2 secondes.
    • Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 55/60/65/70/75.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,9 à 1.
    • L'évolution ne consomme plus la compétence passive pour appliquer ses effets, mais elle triple l'attaque.
    • Ne peut plus être lancée pendant Bond.
  • Kha'Zix AssautduNéant.png Assaut du Néant
    • Réduction des dégâts pendant le camouflage augmentée de 40% à 50%.

Kog'MawPortrait.png Kog'Maw

  • Kog'Maw LimonduNéant.png Limon du Néant
    • Correction d'un bug à cause duquel le ralentissement n'était pas réduit par la Ténacité.

LissandraPortrait.png Lissandra

  • Lissandra CercledeGivre.png Cercle de Givre
    • Délai de récupération réduit de 18/16/14/12/10 à 14/13/12/11/10 secondes.
    • Coût en mana réduit de 70 à 50.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'immobilisation n'était pas appliquée si Lissandra mourait.
  • Lissandra CheminGlacial.png Chemin Glacial
    • Le délai de récupération commence désormais dès l'activation initiale, et non plus à la réactivation ou en bout de course du projectile.
  • Lissandra TombeauPolaire.png Tombeau Polaire
    • Durée du sort sur soi augmentée de 1,5 à 2,5 secondes.
    • Ralentissement augmenté de 20/20/20% à 20/30/40%.
    • Dégâts réduits de 150/300/450 à 150/250/350.

NautilusPortrait.png Nautilus

  • Nautilus ColèreduTitan.png Colère du Titan
    • Les dégâts passent de 30/55/80/105/130 à 40/55/70/85/100.
    • Correction d'un bug à cause duquel le ratio de puissance sur les coups était plus bas que prévu.

PoppyPortrait.png Poppy

  • Poppy ChargeHéroïque.png Charge Héroïque
    • La compétence a été corrigée afin de mieux détecter le décor.

SejuaniPortrait.png Sejuani

  • Sejuani FléauduBlizzard.png Fléau du Blizzard
    • Ratio de PV max supplémentaires réduit de 16% à 10%.
  • Sejuani Permafrost.png Permafrost
    • Durée du ralentissement réduite de 2/2,25/2,5/2,75/3 à 1,5/1,75/2/2,25/2,5 secondes.
  • Sejuani PrisondeGlace.png Prison de Glace
    • Durée de l'étourdissement et du ralentissement réduite de 1,5/1,75/2 à 1,25/1,5/1,75 secondes.

SonaPortrait.png Sona

  • Caractéristiques
    • PV de base augmentés de 410 à 450.
    • Armure de base augmentée de 9,3 à 11,3.
  • Sona AccorddePuissance.png Accord de Puissance
    • Les dégâts de base d'Accord de puissance passent de 8 + (10 x niveau) à 13/20/27/35/43/52/62/72/82/92/102/112/122/132/147/162/177/192.
  • Sona AriadePersévérance.png Aria de Persévérance
    • Correction d'un bug à cause duquel Accord de puissance : Diminuendo ne réduisait pas les dégâts infligés.
    • Durée d'Accord de puissance : Diminuendo réduite de 4 à 3 secondes.
    • Bonus d'armure et de résistance magique sur Sona et les alliés soignés réduit de 8/11/14/17/20 à 6/7/8/9/10.
    • Le bonus d'armure et de résistance magique du halo passe de 3/6/9/12/15 à 6/7/8/9/10.

ThreshPortrait.png Thresh

  • Thresh PeineCapitale.png Peine Capitale
    • Correction d'un bug à cause duquel Thresh pouvait lancer Saut éclair pendant l'incantation de Peine capitale.

VarusPortrait.png Varus

  • Varus FlèchePerforante.png Flèche Perforante
    • Correction d'un bug à cause duquel incanter Flèche perforante tout en visant un ennemi faisait s'arrêter Varus.

ViPortrait.png Vi

  • Vi BouclierAntichoc.png Bouclier Antichoc
    • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Bouclier antichoc aux niveaux supérieurs était 1 seconde plus long que prévu.
  • Vi Brise-Coffre.png Brise-Coffre
    • Correction d'un bug à cause duquel incanter Brise-coffre tout en visant un ennemi faisait s'arrêter Vi.

Remarques générales sur les championsModifier

  • Les compétences ciblées permettant de franchir les murs vérifient désormais la position du curseur par rapport à chaque côté du mur, afin que les joueurs ne ratent plus leur saut quand l'autre côté du mur était clairement à portée.
  • Nous avons ajouté de nouveaux indicateurs de ciblage sur les compétences suivantes pour montrer à quelle distance la cible sera repoussée :
  • Nous avons amélioré la cohérence des compétences qui se comportaient de façon incohérente lorsque l'ennemi ciblé utilisait Saut éclair. Nous perfectionnons ces interactions pour que, dans ces conditions, la compétence ne se lance pas ou pour que Saut éclair ne soit pas utilisé (l'un ou l'autre, mais jamais les deux).

Changements apportés aux zones de ralentissementModifier

ObjetsModifier

Anneau de Doran Obj.pngAnneau de Doran

  • Coût réduit de 475 à 400.
  • PV réduits de 80 à 60.
  • Mana rendu par unité tuée réduit de 5 à 4.

Arc Courbe Obj.pngArc Courbe

  • Coût réduit de 950 à 900 PO.

Au Bout du Rouleau Obj.pngAu Bout du Rouleau

  • Nouvelle combinaison : Arc Courbe Obj.pngArc Courbe + Cape de Néant Obj.pngCape de Néant + Dague Obj.pngDague + 700 PO = 2400 PO
  • Vitesse d'attaque augmentée de 40% à 42%.
  • Propriété passive changée - Les attaques de base volent 5 pts de résistance magique à la cible (cumulable 5 fois).

Bottes de Vitesse Obj.pngBottes de Vitesse

  • Coût réduit de 350 à 325.
  • Les objets obtenus à partir de Bottes de vitesse voient le coût de leur recette diminuer de 25.

Bouclier de Doran Obj.pngBouclier de Doran

  • Coût réduit de 475 à 440.
  • Armure réduite de 5 à 0.
  • Régénération des PV augmentée de 8 à 10.
  • La propriété passive UNIQUE bloque désormais 8 pts de dégâts infligés par les attaques de base d'un champion au lieu de 6.

Dent de Nashor Obj.pngDent de Nashor

  • Coût de combinaison augmenté de 500 à 920.
  • Puissance réduite de 65 à 60.
  • Propriété passive supplémentaire - À l'impact, les attaques de base infligent 15 (+15% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.

Esprit de l'Ancien Golem Obj.pngEsprit de l'Ancien Golem

  • Propriété passive UNIQUE - Boucher
    • Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 25% à 30%.

Esprit de l'Ancien Lézard Obj.pngEsprit de l'Ancien Lézard

  • Dégâts d'attaque réduits de 45 à 35.
  • Propriété passive UNIQUE - Boucher
    • Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 25% à 30%.

Esprit de l'Entité Spectrale Obj.pngEsprit de l'Entité Spectrale

  • Puissance réduite de 50 à 40.
  • Propriété passive UNIQUE - Boucher
    • Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 25% à 30%.

Lanterne de Wriggle Obj.pngLanterne de Wriggle

  • Propriété passive UNIQUE - Mutilation
    • Inflige désormais 100 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.
    • N'inflige plus de dégâts supplémentaires aux sbires.
  • Propriété active UNIQUE
    • Durée des balises réduite de 180 à 90 secondes.
    • Délai de récupération réduit de 180 à 90 secondes.
  • Dégâts d'attaque augmentés de 15 à 25.
  • Vol de vie augmenté de 10% à 15%.
  • Armure réduite de 30 à 25.
  • Coût de combinaison augmenté de 100 à 500 PO (coût total augmenté de 1600 à 2000 PO).

Machette du Chasseur Obj.pngMachette du Chasseur

  • Propriété passive UNIQUE - Déchirure changée en Propriété passive UNIQUE - Mutilation.
    • Inflige désormais 10 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.

Maladie Obj.pngMaladie

  • Retiré du jeu.

Pierre Spirituelle Obj.pngPierre Spirituelle

  • Propriété passive UNIQUE - Déchirure changée en Propriété passive UNIQUE - Mutilation.
    • Inflige désormais 10 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.

Rasoir de Madred Obj.pngRasoir de Madred

  • Propriété passive UNIQUE - Mutilation
    • Inflige désormais 60 pts de dégâts magiques supplémentaires aux monstres à chaque attaque de base.
    • N'inflige plus de dégâts supplémentaires aux sbires.

Déchirure & MutilationModifier

  • Toutes les propriétés passives Déchirure ont été changées en Mutilation.
  • Mutilation est désormais la propriété passive correspondant aux dégâts magiques supplémentaires infligés aux monstres par chaque attaque de base.
  • Boucher est la propriété passive correspondant au pourcentage de dégâts supplémentaires infligés aux monstres par toute source.

CartesModifier

Faille de l'InvocateurModifier

  • Jungle
    • LoupPortrait.png Loups
      • Délai d'apparition initiale augmenté de 1:40 à 1:55.
      • Délai de réapparition réduit de 60 à 50 secondes.
    • SpectrePortrait.png Spectres
      • Délai d'apparition initiale augmenté de 1:40 à 1:55.
    • GolemPortrait.png Golems
      • Délai d'apparition initiale augmenté de 1:40 à 1:55.
      • Délai de réapparition réduit de 60 à 50 secondes.
    • GolemPortrait.png Ancien Golem
      • Expérience de base augmentée de 220 à 340.
      • Déclenche désormais un effet visuel pour indiquer à qui va le buff.
    • LézardPortrait.png Ancien Lézard
      • Expérience de base augmentée de 220 à 340.
      • Déclenche désormais un effet visuel pour indiquer à qui va le buff.
    • LézardPortrait.png Jeune Lézard
      • Expérience de base réduite de 40 à 10.

Forêt TorturéeModifier

Brèche de CristalModifier

Abîme HurlantModifier

  • Objets mis à disposition
  • La distance à partir de laquelle la boutique se ferme est désormais calculée à partir du point d'apparition, et non plus de la boutique.
  • Distance à partir de laquelle la boutique se ferme augmentée de 1400 à 1600.
  • Correction d'un bug qui pouvait bloquer les joueurs s'ils s'aventuraient derrière la tourelle laser bleue.
  • Les Poros ont suivi un entraînement digne des films d'action des années 80 et sont désormais capables de résister un peu aux lasers.

Interface de jeuModifier

  • Minicarte et ATH
    • La plaque nominative du joueur sera désormais toujours dessinée en dernier, ce qui la fera toujours apparaître par-dessus les plaques alliées et ennemies.
  • Sets d'objets personnalisés
    • Les sets d'objets ne seront plus perdus quand un joueur change de nom d'invocateur.
  • Menus du jeu
    • La page Raccourcis a été réorganisée pour faciliter son utilisation.
  • Animation des cadeaux
    • L'animation des cadeaux a été mise à jour.
  • Minicartes en partie personnalisée
    • Les minicartes en partie personnalisée ont été mises à jour pour que chaque carte comprenne une minicarte unique.

Système de liguesModifier

  • Il est désormais possible de regarder jouer les joueurs et équipes du palier Challenger via une option dans le menu Ligues.
  • Ajout de notifications pour informer les joueurs qu'ils perdront bientôt des PL en raison de leur inactivité dans les différentes files classées.

Comportement des joueursModifier

  • Le client PVP.net affichera de nouveaux messages d'avertissement aux joueurs qui ont une activité fortement négative, afin de les aider à changer de comportement dès que possible via des remarques simples et directes.
    • Les joueurs qui se comportent de façon non fair-play recevront un message d'avertissement après la fin de partie.
    • Une alerte ne sera pas affichée à chaque signalement ; les alertes sont destinées aux joueurs qui ont un comportement extrêmement négatif.

GénéralModifier

  • En mode sans bord ou fenêtré, l'écran de chargement n'apparaîtra plus dans un coin de l'écran après la sélection des champions.
  • Intégration d'une correction possible pour le problème qui forçait LoL à s'ouvrir dans le coin inférieur droit de l'écran sur certains ordinateurs subissant des chargements lourds.
  • L'écran des claviers monochromes Logitech ne devrait plus s'effacer quand les deux dernières touches d'interface sont enfoncées.
  • La luminosité des claviers Logitech ne devrait plus changer quand votre champion meurt.

Changements non-documentésModifier

ChampionsModifier

DariusPortrait.png Darius

  • Darius Crampon.png Crampon
    • L'animation est plus lente et plus visible lors de la canalisation.

ObjetsModifier

Épée du Divin Obj.pngÉpée du Divin

  • Coût total réduit de 2200 à 2150.

Ouragan de Runaan Obj.pngOuragan de Runaan

  • Coût total réduit de 2450 à 2400.

Rasoir Sanglant de Kitae Obj.pngRasoir Sanglant de Kitae

  • Coût total réduit de 2525 à 2475.

Vidéo d'aperçuModifier

full06:29

Aperçu de patch V3.8

full

Sur le réseau Fandom