Icone de version.png V1.0.0.83
Garen OriginalSkin.jpg

Garen, la Force de Demacia

Date de Sortie (É.-U.) 27 Avril 2010
Changements Notables
Liens Connexes
Chronologie des Versions
← Précédente Suivante →
V1.0.0.82 V1.0.0.85

Nouveaux skins dans la boutiqueModifier

Les skins suivants ont été ajoutés avec cette mise à jour :

PvP.Net V1.10.21Modifier

  • Le matchmaking essaiera désormais de vous mettre en face de joueurs de même niveau d'invocateur que vous (en plus du classement ELO), mais vous devrez attendre un peu plus longtemps dans la file d'attente.
  • L'augmentation apportée au classement ELO des joueurs en équipe arrangée a été réduite.
  • Réduction des PI/XP gagnés dans la Forêt torturée pour correspondre à la durée inférieure des parties qui s'y déroulent.
  • En ignorant un utilisateur, vous refuserez automatiquement ses demandes d'ami.
  • Les joueurs quittant les parties d'entraînement lors de la sélection des champions n'auront plus le message indiquant qu'ils subiront une pénalité.
  • Ajout d'un système repérant les joueurs qui n'ont pas réussi à rejoindre la sélection des champions correctement. Si le système détecte qu'un joueur n'a pas réussi à effectuer la transition, il dissout la partie à la fin du compte à rebours.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois d'accéder à la sélection des champions.
  • Les performances lors de la sélection des champions devraient être améliorées pour certains joueurs.
  • Correction d'un bug qui ne faisait parfois pas apparaître les maîtrises lors de la sélection des champions.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois 5 joueurs en équipe arrangée d'affronter 5 autres joueurs en équipe arrangée.
  • Correction de bugs dans le filtre langage et mise à jour des mots censurés.
  • Correction d'un bug qui faisait apparaître plusieurs fois les mêmes parties d'entraînement lorsque vous utilisiez la fonction de tri.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois les joueurs de rejoindre le salon d'équipe arrangée.
  • Correction des flèches de tri dans le menu des parties d'entraînement.
  • Correction d'un bug qui vous faisait rejoindre une file d'attente inexistante lors de l'utilisation du bouton servant à rejoindre une partie de même type que la précédente (bouton entre Jouer et Achats).
  • Mise à jour de plusieurs tags de description des champions pour mieux correspondre à leurs compétences.

League of Legends V1.0.0.83Modifier

ChampionsModifier

  • Nouveau champion : GarenPortrait.png Garen
    • Garen Persévérance.png Persévérance [Passive] : Garen augmente grandement la régénération de ses PV s'il n'est pas en combat pendant quelques secondes.
    • Garen CoupDécisif.png Coup Décisif [A] : Garen augmente sa vitesse de déplacement et sa prochaine attaque de mêlée inflige des dégâts supplémentaires en réduisant la cible au silence.
    • Garen Courage.png Courage [Z] : Garen augmente de façon permanente son armure et sa résistance magique à chaque sbire qu'il tue. Il peut activer cette compétence pour subir moins de dégâts pendant quelques secondes.
    • Garen Jugement.png Jugement [E] : Garen fait tourner rapidement son épée autour de lui et se déplace, infligeant d'importants dégâts physiques à tous les ennemis dans son rayon d'action.
    • Garen JusticedeDemacia.png Justice de Demacia [R] : Garen en appelle à la justice de Demacia pour attaquer un ennemi, infligeant d'importants dégâts plus des dégâts bonus proportionnels aux PV qu'a déjà perdus cet ennemi.
  • AlistarPortrait.png Alistar :
    • Alistar CoupdeTête.png Coup de Tête [Z] :
      • Coup de tête ne peut plus être utilisé en étant immobilisé.
    • Alistar CriTriomphant.png Cri Triomphant [E] :
      • PV rendus augmentés à 60/90/120/150/180 au lieu de 50/75/100/125/150.
      • Soigne désormais les unités alliées proches de la moitié des PV rendus à Alistar.
  • FiddlesticksPortrait.png Fiddlesticks :
    • Fiddlesticks Effroi.png Effroi [Passive] :
      • Mise à jour de l'infobulle de la compétence ; affiche correctement la réduction de la résistance magique.
    • Fiddlesticks VentdesTénèbres.png Vent des Ténèbres [E] :
      • Durée du silence réduite à 1.2 sec au lieu de 1.5 sec.
      • Nombre de rebonds réduit à 2/4/6/8/10 au lieu de 3/5/7/9/11.
      • Vitesse du projectile augmentée à 1200 au lieu de 800.
    • Fiddlesticks RafaledeCorbeaux.png Rafale de Corbeaux [R] :
      • Ratio Puissance réduit à 1.75 au lieu de 2.
  • JaxPortrait.png Jax :
    • Armure par niveau réduite à 3.2 au lieu de 4.
    • Jax Acharnement.png
      Maîtrise de l'Équipement [Passive] :
      • Gain de PV par pt de dégât d'attaque réduit à 3 au lieu de 4.
    • Jax FrappeBondissante.png Frappe Bondissante [A] :
      • Frappe Bondissante ne peut plus être utilisée en étant immobilisé.
    • Jax Élargissement.png Élargissement [Z] :
      • Correction d'une faute de frappe dans l'infobulle anglais d'Élargissement.
  • KatarinaPortrait.png Katarina :
    • PV de base augmentés à 478 au lieu de 460.
    • PV par niveau augmentés à 83 au lieu de 75.
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.2 au lieu de 2.
    • Katarina Voracité.png Voracité [Passive] :
      • Voracité se déclenche désormais lorsque Katarina tue une champion ennemi ou effectue une assistance.
    • Katarina LameRebondissante.png Lame Rebondissante [A] :
      • Dégâts bonus augmentés à 20/40/60/80/100 au lieu de 15/30/45/60/75.
    • Katarina InstinctdeTueur.png Instinct de Tueur [Z] :
      • Passive :
        • Augmente désormais les dégâts des compétences et des attaques de base de 8/12/16/20/24 à chaque attaque.
      • Active :
        • Les dégâts de Lame Rebondissante sont maximales sur toutes les cibles touchées.
        • Utiliser Shunpo réduit tous les dégâts subis de 15/20/25/30/35% pendant 3 sec.
    • Katarina Shunpo.png Shunpo [E] :
      • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts infligés étaient inférieurs aux dégâts affichés.
    • Katarina LotusMortel.png Lotus Mortel [R] :
      • Ratio Dégâts d'attaque supplémentaires augmenté à 0.55 au lieu de 0.5.
  • MordekaiserPortrait.png Mordekaiser :
    • Mordekaiser DurCommeFer.png Dur Comme Fer [Passive] :
      • Valeur max du bouclier au niveau 1 réduite à 140 au lieu de 175.
      • Valeur max du bouclier au niveau 18 augmentée à 650 au lieu de 600.
      • Taux de dissipation du bouclier augmenté à 3% au lieu de 2%.
      • Ratio des dégâts convertis en PV du bouclier augmenté à 25% au lieu de 20%.
    • Mordekaiser TonnerredeMétal.png Tonnerre de Métal [E] :
      • PV bonus absorbés par le bouclier de Tonnerre de métal réduits à 6/9/12/15/18 au lieu de 8/12/16/20/24.
    • Mordekaiser Purgatoire.png Purgatoire [R] :
      • Correction d'une faute de frappe dans l'infobulle anglais de Purgatoire.
  • MorganaPortrait.png Morgana :
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.5 au lieu de 2.8.
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 1.4% au lieu de 1,25%.
    • Portée d'attaque augmentée à 400 au lieu de 350.
    • Morgana SombreDessein.png Sombre Dessein [A] :
      • Coût réduit à 60/75/90/105/120 pts de mana au lieu de 80/100/120/140/160.
      • Délai de récupération réduit à 12 sec au lieu de 15 sec.
      • Dégâts de base réduits à 80/130/180/240/300 au lieu de 90/150/245/315/440.
      • Durée de l'immobilisation réduite à 2/2.25/2.5/2.75/3 au lieu de 2.5/2.75/3/3.25/3.5.
      • Correction d'un bug à cause duquel le ratio Puissance n'était pas correctement appliqué à tous les niveaux.
    • Morgana TerreMaudite.png Terre Maudite [Z] :
      • Coût réduit à 70/90/110/130/150 pts de mana au lieu de 80/100/120/140/160.
      • Dégâts de base totaux réduits à 125/200/275/350/425 au lieu de 150/225/300/375/425.
      • Applique désormais une réduction de 4/5/6/7/8 pts de résistance magique aux cibles affectées par Terre Maudite pendant 2 sec (cumulable 5 fois).
    • Morgana ChaînesSpirituelles.png Chaînes Spirituelles [R] :
      • Ratio Puissance des dégâts initiaux réduit à 0.5 au lieu de 1.
      • Ratio Puissance des dégâts secondaires augmenté à 1.5 au lieu de 1.
  • NasusPortrait.png Nasus :
    • Objets conseillés mis à jour.
  • NunuPortrait.png Nunu :
    • Résistance magique augmentée à 30 au lieu de 25.
    • Nunu Visionnaire.png Visionnaire [Passive] :
      • L'effet de la compétence se déclenche désormais toutes les 7 attaques de base au lieu de 8.
    • Nunu Voracité.png Voracité [A] :
      • Coût réduit à 60 pts de mana à tous les rangs au lieu de 80 à tous les rangs.
      • Délai de récupération réduit à 30/26/22/18/14 sec au lieu de 35/30/25/20/15.
      • PV rendus augmentés à 125/200/275/350/425.
    • Nunu SangChaud.png Sang Chaud [Z] :
      • Coût réduit à 50 pts de mana à tous les rangs au lieu de 75 à tous les rangs.
      • Délai de récupération réduit à 15 sec à tous les rangs au lieu de 20 à tous les rangs.
      • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 11/12/13/14/15 % au lieu de 10/12.5/15/17.5/20 %.
      • Durée réduite de 40 sec à tous les rangs au lieu de 15 sec à tous les rangs.
      • Octroie désormais Sang Chaud à Nunu s'il cible un allié.
    • Nunu ÉclairdeGlace.png Éclair de Glace [E] :
      • Ralentissement modifié en 40/45/50/55/60 % au lieu de 50/50/50/50/50 %.
    • Nunu ZéroAbsolu.png Zéro Absolu [R] :
      • Coût réduit à 150 pts de mana à tous les rangs au lieu de 150/225/300.
  • PantheonPortrait.png Pantheon :
    • Pantheon ÉgidedeZeonia.png Égide de Zeonia [Z] :
      • Égide de ZÉeonia ne peut plus être utilisée en étant immobilisé.
    • Pantheon Crève-Coeur.png Crève-Coeur [E] :
      • Correction d'une faute de frappe dans l'infobulle anglais de Crève-coeur.
  • PoppyPortrait.png Poppy :
    • Poppy ChargeHéroïque.png Charge Héroïque [E] :
      • Charge Héroïque ne peut plus être utilisée en étant immobilisé.
    • Poppy ImmunitéDiplomatique.png Immunité Diplomatique [R] :
      • Correction d'un bug à cause duquel les ennemis ciblés par Immunité Diplomatique ne pouvait parfois plus cibler Poppy après avoir utilisé Purge.
  • RammusPortrait.png Rammus :
    • Régénération du mana de base augmentée à 0.75 au lieu de 0.5.
    • Rammus Démolisseur.png Démolisseur [A] :
      • Coût réduit à 80/90/100/110/120 pts de mana au lieu de 90/100/110/120/130.
    • Rammus ProvocationBlessante.png Provocation Blessante [E] :
      • Coût réduit à 50/65/80/95/110 pts de mana au lieu de 50/70/90/110/130.
  • RyzePortrait.png Ryze :
    • Ryze PrisonRunique.png Prison Runique [Z] :
      • Prison runique n'empêche plus la cible immobilisée d'attaquer.
  • ShenPortrait.png Shen :
    • Shen LameVorpale.png Lame Vorpale [A] :
      • Dégâts de base modifiés en 50/100/150/200/250 au lieu de 60/100/140/180/220.
      • Ratio Puissance augmenté à 0.65 au lieu de 0.6.
    • Shen Feinte.png Feinte [Z] :
      • Coût réduit à 45 pts d'énergie à tous les rangs au lieu de 60/55/50/45/40.
      • Délai de récupération augmenté à 9/8/7/6/5 sec au lieu de 3 à tous les rangs.
      • Bloque désormais les 40/75/110/145/180 prochains pts de dégâts subis. Les tourelles ne sont pas affectées.
      • Bloque désormais tous les dégâts subis pendant 1.5 sec.
    • Shen RushdesOmbres.png Rush des Ombres [E] :
      • Délai de récupération augmenté à 10 sec à tous les rangs au lieu de 9 sec à tous les rangs.
      • Pts d'énergie rendus par champion ennemi touché augmentés à 50 au lieu de 40.
    • Shen SoutienIndéfectible.png Soutien Indéfectible [R] :
      • PV du bouclier réduits à 300/525/750 au lieu de 400/600/800.
      • Durée réduite à 7.5 sec au lieu de 8.5 sec.
      • Le délai de récupération de Soutien indéfectible n'est plus réinitialisé si la compétence est interrompue.
  • SionPortrait.png Sion :
    • Vitesse de déplacement augmentée à 315 au lieu de 310.
    • Sion Insensibilité.png Insensibilité [Passive] :
      • Pourcentage de chances de réduire les dégâts subis à chaque attaque augmenté à 40% au lieu de 20%.
    • Sion RegardFéroce.png Regard Féroce [A] :
      • Coût réduit à 100 pts de mana à tous les rangs au lieu de 120 à tous les rangs.
  • SorakaPortrait.png Soraka :
    • Soraka Souhait.png Souhait [R] :
      • Délai de récupération modifié en 100/90/80 sec au lieu de 120/90/60 sec.
  • TaricPortrait.png Taric :
    • Taric Imprégnation.png Imprégnation [A] :
      • Délai de récupération réduit à 16/15/14/13/12 sec au lieu de 20/19/18/17/16 sec.
      • PV rendus de base augmentés à 100/150/200/250/300 au lieu de 70/120/170/220/270.
    • Taric Éblouissement.png Éblouissement [E] :
      • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts minimum d'Éblouissement étaient incorrectement calculés.
    • Taric Rayonnement.png Rayonnement [R] :
      • Coût initial augmenté à 20 pts de mana à tous les rangs au lieu de 10 à tous les rangs.
      • Coût seconde réduit à 4/7/10 pts de mana au lieu de 10/15/20.
      • Rayonnement ne soigne plus les unités alliées proches.
  • TryndamerePortrait.png Tryndamere :
    • Tryndamere VaguedeViolence.png Vague de Violence [Passive] :
      • Correction d'un bug à cause duquel les chances de coup critique chaque 10% de PV manquants n'étaient pas assez élevées.
      • Chances de coup critique pour chaque 10% de PV manquants augmentées à 4.5% au lieu de 2.5%. (correction de bug)
    • Tryndamere SoifdeSang.png Soif de Sang [A] :
      • Délai de récupération réduit à 18/16/14/12/10 sec au lieu de 20/18/16/14/12 sec.
    • Tryndamere Balafre.png Balafre [E] :
      • Balafre ne peut plus être utilisée en étant immobilisé.
    • Tryndamere RageInépuisable.png Rage Inépuisable [R] :
      • Délai de récupération réduit à 110/100/90 sec au lieu de 130/115/100 sec.
  • TwistedFatePortrait.png Twisted Fate :
    • Twisted Fate BonnePioche.png Bonne Pioche [Z] :
      • Correction d'un bug à cause duquel Les dégâts de zone de Bonne Pioche (Carte Rouge) ignoraient les barrières magiques.
  • WarwickPortrait.png Warwick :
    • Warwick AppelduChasseur.png Appel du Chasseur [Z] :
      • Compétence modifiée : Appel du Chasseur n'affecte plus que les champions alliés proches.
    • Warwick ContrainteInfinie.png Contrainte Infinie [R] :
      • Correction d'un bug à cause duquel Warwick restait immobile lorsque la cible s'est libéré de la compétence.

ObjetsModifier

  • Nouvel objet : Lame Spectre de Youmuu Obj.pngLame Spectre de Youmuu
    • Effets :
      • +30 dégâts d'attaque
      • +15% chances de coup critique
      • Propriété passive UNIQUE : +20 pénétration d'armure
      • Propriété passive UNIQUE : +15% réduction des délais de récupération
      • Propriété active UNIQUE : Octroie +20% Vitesse de déplacement et 50% Vitesse d'attaque pendant 4 sec. Attaquer des ennemis au corps à corps augmente la durée de l'effet de 2 sec (8 sec max.). (60 sec de récupération)
  • Nouvel objet : Présage de Randuin Obj.pngPrésage de Randuin
    • Effets :
      • +300 PV
      • +90 Armure
      • +25 Régénération des PV/5 sec
      • Propriété passive UNIQUE : +15% réduction des délais de récupération
      • Propriété active UNIQUE : Réduit les Vitesses de déplacement et d'attaque des unités proches de 35% pendant 1 sec (+0.5 sec tous les 100 pts d'armure et 100 pts de résistance magique). (60 sec de récupération)
  • Marque du Bourreau Obj.pngMarque du Bourreau :
    • Propriété active UNIQUE modifiée : Est désormais un sort qui applique Hémorragie à une cible pendant 7 sec, réduisant de 50% la régénération et les soins reçus. (40 sec de récupération)

Sorts d'InvocateurModifier

  • Fortification.png Fortification :
    • Fortification affecte désormais toutes les tourelles alliées, au lieu d'affecter seulement les tourelles extérieures alliées.
  • Ralliement.png Ralliement :
    • Délai de récupération réduit à 270 sec au lieu de 360.
    • Ne soigne plus les unités alliées proches.
  • Téléportation.png Téléportation :
    • Téléportation permet désormais de se rendre à n'importe quelle tourelle alliée, au lieu de se rendre seulement qu'aux tourelles extérieures alliées.

GénéralModifier

  • Ajout d'un nouveau système d'assistance secondaire. Les champions effectuent une assistance s'ils contribuent au combat avec leurs compétences actives, même sans infliger de dégâts (ex. : ils ont ralenti un adversaire avec Flétrissement, ils ont lancé Distorsion temporelle sur l'allié qui a tué le champion ennemi, etc.). En outre, des assistances sont désormais obtenues si vous infligez un effet négatif à l'ennemi, et même si celui-ci était immunisé contre les dégâts de l'effet (ex. : un champignon de Teemo ralentissant une Kayle invulnérable). Certains effets, comme l'aveuglement, le ralentissement de la vitesse d'attaque et la vision des ennemis camouflés, ne confèrent pas d'assistance.
  • Les soins apparaissent désormais en vert à l'écran.
  • L'ATH peut désormais être masqué en appuyant sur [Alt] + [-].
  • Répondre avec la fonction /r envoie désormais un message à la dernière personne qui vous a contacté par message privé.
  • La molette de la souris permet désormais de faire défiler la liste des objets dans la boutique.
  • Correction de plusieurs bugs faisant planter les serveurs.
  • Correction d'un bug qui faisait planter le jeu lorsqu'un objet consommable était acheté à la boutique.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs entendaient parfois des cliquetis à la place des effets sonores de certaines compétences.
  • Correction d'un bug dans le didacticiel qui faisait parfois apparaître un Charme féérique à la place de l'Armure d'étoffe.
  • Correction d'un bug qui bloquait la caméra quand vous appuyiez sur [Esc] pendant le didacticiel.
  • Correction d'un bug qui faisait apparaître le nom non localisé du bot Nunu.

Sur le réseau FANDOM