FANDOM

HistoireModifier

Les premières traces rapportant l'existence de Swain sont issues des notes du médecin d'un dispensaire de Noxus. D'après ces dernières, Swain serait arrivé en traînant au dispensaire, sans pleurer ou se plaindre. Sa jambe droite était brisée en deux et l'os était bien visible. Un petit oiseau semblait comme fixé sur son épaule. Le docteur nota avec effroi les réponses que l'adolescent lui donnait sur son état de santé et sur son âge, d'une voix froide et calme. Même lorsque les contrepoids jouèrent pour remettre son tibia en place, le regard de Swain ne tressaillit pas un instant, pas plus que ses yeux ne s'éloignèrent de la boule que formait son péroné. Il refusa le traitement magique que conseilla le docteur pour réparer les dégâts qui ne pouvaient être opérés, demandant seulement qu'on lui donne une béquille avant de s'en aller. On retrouve sa trace par la suite dans des documents militaires de Noxus, mais ces documents sont à l'évidence incomplets. En temps normal, un jeune homme aussi handicapé serait immédiatement refusé dans les fières légions de Noxus, mais les premières archives font état de lui comme d'un officier.

Les hommes qui ont servi sous ses ordres (et survécu) lui vouent une loyauté et une confiance inaltérables. Il grimpa rapidement dans la hiérarchie du Haut commandement, d'autant plus rapidement que certains de ses supérieurs demandèrent à être rétrogradés pour rejoindre son unité. Fin stratège, Swain fut décoré à l'issue de toutes les batailles auxquelles il participa, souvent dans les premiers rangs. Sa montée en puissance semblait impossible à ralentir, jusqu'à ce qu'il soit soudain renvoyé du service actif peu avant l'invasion d'Ionia. Une décision surprenante que certains jugèrent proche du complot bureaucratique. Si Swain s'insurgea contre une telle décision, personne n'en a jamais rien su. Son visage resta toujours tellement impassible que beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un masque, camouflant quelque chose de terriblement inhumain. D'autres rumeurs abondent à propos de l'oiseau qui ne quitte jamais son épaule et auquel il ne s'adresse qu'en murmurant. Quand Demacia se montra toujours plus pressante au sein de la League, Swain fut immédiatement réaffecté au service actif.

« Si vous êtes encore capable de parler, vous ne pouvez pas demander à être relevé. »
 – Swain

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Swain
Date : 4 Octobre, 20 CLE

OBSERVATION

Swain lève la tête vers les mots qui surplombent les immenses portes. « C'est en soi qu'est l'adversaire véritable. »

« Pittoresque. »

La voix de Swain retentit avec une force singulière pour une si frêle silhouette. Son uniforme (une robe plus qu'une tenue militaire) l'enveloppe étroitement, jusqu'au visage. Il est voûté, il s'appuie sur une canne, mais pas jusqu'à l'avachissement. Curieusement, le corbeau qui se perche sur son épaule ne semble pas déplacé. C'est peut-être à lui que parle Swain.

« Voyons qui la League pense que mon adversaire véritable est, d'accord ? »

Le corbeau approuve du bec.

Swain tape sur les portes avec le pommeau de sa canne. Elles s'ouvrent sur de profondes ténèbres. Les panthères gravées de part et d'autre semblent s'avancer vers l'intérieur.

L'homme a un léger sourire lorsqu'il s’avance entre les battants.

RÉFLEXION

L'encre du traité d'armistice entre Demacia et Noxus était sèche depuis quelques années à peine quand le premier « incident » eut lieu entre les puissantes cités-États. C'était au milieu de cette mission improvisée dont s'occupait Swain, au moment suprême de son exécution. Il pouvait voir la plateforme où le jeune prince se tenait, lui tournant le dos, ignorant tout de sa situation. L'arme pesait plus lourdement dans la main de Swain.

« Je suis impressionné. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si réel.»

Il balaya du regard le balcon sombre qui surplombait les membres de la famille royale de Demacia. L'air de la nuit était frais. Swain respira profondément. « Ni aussi précis. C'en est presque enivrant. »

« Mais voyez donc qui est là ! » Une voix autoritaire se moquait du Noxien. Jarvan IV, prince héritier de la couronne de Demacia, se tenait maintenant sur le balcon. Sa présence s'imposait avec majesté. Jarvan n'était plus l'enfant de treize ans qu'on avait envoyé Swain assassiner. « Comment va votre jambe ? »

« Même cela, vous le savez. Remarquable », commenta Swain, levant sa canne jusqu'à son menton, « mais pas assez remarquable pour moi, invocateur. Il suffit ! »

Jarvan parut quelque peu étonné.

« Je ne joue pas aux jeux des autres. Nous savons tous deux ce que je pense de ce qui s'est passé au cours de la mission que vous recréez ici. Vous savez ce que je pense vraiment de mes faiblesses. Vous me connaissez visiblement, vu la manière dont vous avez pioché dans mes souvenirs. » Swain regarda joyeusement Jarvan. « Si je ne me trompe pas, cela devrait satisfaire la moitié de vos désidératas pour l'entrée d'un champion dans la League. »

« Vraiment ? » demanda un Jarvan nettement moins autoritaire. Sa contenance évoquait bien moins Demacia à présent. Il eut un moment de pause et hocha la tête. « Oui, peut-être. Nous reconnaissons votre puissance, Swain de Noxus. »

Ce n'est plus le prince de Demacia qui se tenait devant Swain. À sa place, il voyait une femme d'un certain âge, étonnamment belle, dans la robe pourpre des invocatrices. La robe était richement décorée, contrairement aux coutumes que Swain avait pu observer jusque-là. L'invocatrice s’inclina. « Nous vous demandons cependant d'honorer la League par un serment solennel. »

Swain rit et approuva de la tête. « Conseillère Vessaria Kolminye, je suis honoré. Je ne savais pas que les examens étaient conduits par quelqu'un de votre importance. Puis-je imaginer qu'un jour vous m'invoquerez vous-même dans l'arène ? » Swain semblait beaucoup apprécier cet échange.

« Toujours galant, maître. » La Conseillère eut une ombre de sourire. « Votre serment solennel, je vous prie. »

Swain s'inclina profondément, avec un grand mouvement de sa canne. « Mais bien sûr. Avec tout le respect que je vous dois. »

Le Noxien s'appuya sur sa canne et se releva. « Vous allez sans doute me demander ce que cela me fait de partager mon esprit avec un invocateur. Comme vous le voyez, une telle relation m'est d'un commerce très aisé. Mes secrets se dévoilent dans toute leur nudité à l'invocateur qui me fait venir, mais je sais que la League ne pourra pas les utiliser contre moi. Une telle violation de ma confiance irait contre tout ce que représente la League... surtout en cette époque difficile où la League a besoin de la coopération de toutes les cités-États. »

La Conseillère Kolminye approuva de la tête. « Merci. Oui, les connaissances qui s'échangent entre le champion et l'invocateur restent privées. Vous n'avez rien à craindre. »

« Vous non plus. » Swain s'inclina de nouveau, les yeux rivés sur la Conseillère.

Un silence tendu fut finalement brisé par la Conseillère. « Pourquoi voulez-vous rejoindre la League, Jericho Swain ? »

Swain réfléchit à la question. Il avait perdu le petit air de mépris qu'il arborait depuis le début du Jugement. Il regarda droit dans les yeux de la Conseillère Kolminye. « Pour devenir le prochain dirigeant de Noxus, bien sûr ». Swain pointa sa canne vers la Conseillère. « C'est ce que la League m'aidera à accomplir. »

« La League ne choisit pas de camp parmi les cités-États de Valoran, ni... »

Swain mit son index sur ses lèvres. « Vous savez ce que je veux dire, n'est-ce pas, Vessaria ? »

La Conseillère resta silencieuse un moment. « Oui, je le sais. Mais vous allez devoir gagner l'influence dont vous aurez besoin. Cela ne sera pas facile. » La Conseillère s'autorisa un reniflement de dédain. « Surtout pour quelqu'un comme vous. » Ses yeux palpitaient comme des charbons ardents. « Mais nous n'en avons pas fini, n'est-ce pas ? »

Swain approuva de la tête. « C'est exact. Votre Jugement... C'est un véritable rituel. Il est plus puissant que je ne l'aurais imaginé. » Il se pencha vers l'oreille de la Conseillère.

La voix de Swain était douce, mais chaque mot retentit avec force. « Je veux tuer Jarvan IV, le maître de Demacia. » Il sourit à la Conseillère, toujours penché sur son oreille. « Je le tuerai, Vessaria. »

La Conseillère Kolminye darda encore ses yeux vers ceux de Swain. Elle leva sa main droite et la porta à sa joue. « Nous verrons, Jericho. »

Un torrent de lumière les inonda soudain et Swain se retrouva seul dans la pièce. D'autres portes étaient déjà ouvertes devant lui. La League s'était trouvé un nouveau champion.

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « L'oiseau prend son envol. »
Attaque
  • Play  « Un risque calculé. »
  • Play  « Mon oiseau est affamé. »
  • Play  « Bonne décision. »
  • Play  « Qui ose s'opposer à Noxus ? »
  • Play  « Avec plaisir. »
  • Play  « Éradiquons cette vermine. »
Mouvement
  • Play  « Un Noxien ne traîne pas. »
  • Play  « Je vais à destination. »
  • Play  « C'est moi qui donne les ordres. »
  • Play  « La victoire est à nous. »
  • Play  « J'ai déjà tout prévu. »
  • Play  « Si vous insistez. »
  • Play  « Je suis d'accord. »
  • Play  « Évidemment. »
  • Play  « Une stratégie efficace. »
Blague
  • Play  « Prenons-les à revers, puis lançons une... Oh, et puis mince ! Transformons-nous et bouffons-les ! »
Blague pendant Swain NuéeMalsaine.png Nuée Malsaine
  • Play  « Quoi, sérieusement ? Un oiseau démoniaque qui fait des blagues ? »
  • Play  « Vous êtes pathétique. Vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète. C'est triste à voir. »
  • Play  « Réfléchissez un peu une sec-caw caw caw CAW CAW ! »
Provocation
  • Play  « Autre adversaire, même déception. »
Provocation pendant Swain NuéeMalsaine.png Nuée Malsaine
  • Play  « Je parie que vous avez un goût de poulet. »
Rire

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par Kaep.[1]

Swain Aperçu

Chez nous, à Riot Games, nous faisons notre maximum afin de vous proposer des champions attrayants pour tous. Oui, même pour le plus tordu des esprits humain. Alors si vous êtes vétérinaire en herbe ou ornithologue, il est maintenant temps de vous réjouir. Nous vous présentons Swain, le Maître tacticien. En plus d'être un Noxien gentleman très distingué, Swain est un fan de nos amis à plumes. Et comme c'est déjà le cas pour certaines personnes présentes dans la League of Legends, et bien... disons qu'il faut regarder au-delà des apparences.

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard