Fandom

Wiki League Of Legends

Shen/SkinsFaitsDivers

< Shen

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

ZyraPortrait.png « Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

SkinsModifier

InspirationModifier

Hors le cliché du ninja que l'on connait à travers les films, Shen se réfère facilement à d'autres éléments. C'est tout d'abord vers Sub-Zero , personnage emblématique de Mortal Kombat , qu'il faut regarder. Physiquement ils sont assez semblables : une tenue bleue similaire, un visage masque et une corpulence commune. Il y a d'ailleurs une référence faite au personnage à travers le skin de ShenPortrait.png Shen Glacé, en effet Sub-Zero a appris à commander la puissance de la glace.

Shen utilise 2 Ninjatō comme armes. Il s'agit peut être d'une référence à Léonardo , des Tortues Ninja qui, lui aussi, utilise ces armes. De plus, ils partagent tous deux la couleur bleue et le statut de chef d'équipe.

Enfin, on peut souligner une ressemblance avec Joe Musashi , personnage du jeu vidéo Shinobi , édité par Sega. En effet, tous partagent une démarche identique ainsi que le même dash.

Faits DiversModifier

  • Shen est l'un des 4 ninjas dans la League of Legends. Les trois autres sont AkaliPortrait.png Akali, KennenPortrait.png Kennen et ZedPortrait.png Zed.
    • Ces ninjas subissent un sortilège qui réduit leurs PV max de 1 quand ils sont en équipe avec un autre ninja.
  • Shen a été doublé par Keith Silverstein dans la version anglaise du jeu.
  • Sa provocation "Vous êtes déjà mort, mais vous ne le savez pas encore" peut être une référence à la série Ken le Survivant, où le personnage principal Kenshiro utilise cette phrase après avoir fini un ennemi qui est sur le point de mourir.

RelationsModifier

  • Shen fait partie de l'Ordre Kinkou avec KennenPortrait.png Kennen et AkaliPortrait.png Akali. Les trois ninjas travaillent ensemble pour maintenir l'ordre dans Valoran.
    • Les membres de l'Ordre Kinkou sont en guerre contre ZedPortrait.png Zed et l'Ordre de l'ombre.
  • ZedPortrait.png Zed est l'ennemi juré de Shen depuis qu'il l'a trahi, a suivi la voie de l'Ombre et a tué son père.

SkinsModifier

  • Shen est l'un des 5 champions à recevoir un skin TPA en hommage à l'équipe Taipei Assassins, l'équipe gagnante du Championnat du Monde League of Legends Saison 2.[1]
  • Le skin "Shen de glace" peut être inspiré de Sub-Zero, personnage emblématique du jeu-vidéo Mortal Kombat. De plus, on peut apercevoir sur le splash art le skin "Zed l'éclair blanc"
  • Le skin "Shen au manteau jaune" peut être inspiré de Scorpion, personnage principal du jeu Mortal Kombat.
  • Le skin "Shen Chirurgien" peut être une référence au webcomic The Adventures of Dr. McNinja. De plus, le skin "Akali infirmière" est visible en bas à gauche du splash art.
  • Le skin "Shen Samouraï" peut être une référence à Yoshimitsu, personnage tiré de l'univers Soulcalibur. De plus, Le skin "Akali aiguillon" Peut être vu en bas à gauche du nouveau splash art.
  • Sur Le skin "Shen lune de sang", on peut voir le skin "Zilean lune de sang" et bas à droite du nouveau splash art. Shen partage le skin avec ; Akali, Zilean, Tresh et Kalista.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard