FANDOM

ZyraPortrait.png « Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

SkinsModifier

Inspiration Modifier

Tout d'abord, Shaco est l'anagramme de Chaos, ce qui renforce ce qui suit.

En effet, il est évident que Shaco ait été purement inspiré du Joker , personnage de fiction de l'univers des DC Comics , puisqu'ils partagent de nombreuses similitudes. Tout d'abord, leurs origines respectives sont un mystère pour tous, personne ne sait d'où ils viennent ni ce qui l'a amené ici. Côté apparence, on remarque que tous deux ont un visage dessiné avec un nez effilé, un large sourire permanent et bien entendu une peau très blanche. Et enfin au niveau de la voix, ils partagent une intonation psychotique ainsi que certaines interactions comme le fameux Why so serious ? que l'on retrouve sur la provocation de Shaco (EN) .

Faits DiversModifier

  • Shaco à été conçu par Guinsoo.
  • Shaco est une référence au bouffon de l'époque médiévale.
  • La danse de Shaco est une référence à "The Worm". Un vidéo de comparaison peut étre vue ici.
  • L'illustration chinoise du skin classique le montre avec un costume similaire à celui de Harley Quinn, assistante du Joker.
  • La citation "Pourquoi tant de sérieux ?" est directement tirée du Joker du film Batman: The Dark Knight.

Doubleurs Modifier

  • Français: Emmanuel Rausenberg

SkinsModifier

  • ShacoPortrait.png Shaco le Fou est un référence directe à l'oeuvre de Lewis Caroll Alice au Pays des Merveilles.