Fandom

Wiki League Of Legends

Rumble/Jugement

< Rumble

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Rumble

Date : 22 Avril, 21 CLE

OBSERVATION

Dans un fracas métallique, Rumble traverse le grand hall avec une inélégance jamais vue depuis, au moins, l'arrivée de Gragas. Il se débat avec les commandes de son armure de combat rafistolée, à laquelle il a donné le nom de Tristy. Le robot, merveille de désorganisation, avance péniblement. Adepte manifeste de la microgestion, Rumble bondit promptement d'une manette à une autre.

Tristy lève vers les portes la masse ornée de piques au bout de son bras droit. Comme si elles la sentaient approcher, les portes s'ouvrent brutalement et révèlent l'obscurité impénétrable de la Chambre des réflexions. Rumble laisse échapper un grognement de dédain et fait avancer la machine.

RÉFLEXION

Les humains adoraient ces petits jeux. Rumble était convaincu que les humains les plus importants, le prince Jarvan par exemple, ne se faisaient pas jeter dans le placard à balais en attendant que les agents de la League ne leur règlent leur compte.

Mais si ces grandes perches veulent voir ce dont je suis capable, je me ferai une joie de leur montrer.

Il bouillait d'impatience. Le même genre d'impatience qui fait frénétiquement taper du pied au sol, même si dans son cas le pied était remplacé par un cylindre lanceur de flammes à alimentation double et une massue à mécanisme hydraulique.

Il était plus inquiet pour celui qui viendrait le mettre à l'épreuve que pour lui-même.

« Ne t'inquiète pas, grommela une voix robotique derrière lui, je ne frapperai pas fort ! »

Rumble sauta sur les commandes de Tristy pour le faire pivoter de 180 degrés en un quart de seconde. Alors qu'il était déjà en train d'actionner la manette du harpon électrique, il réalisa qu'il se tenait devant un mur.

« Par ici ! » Amusée, la voix était une fois encore derrière lui.

Rumble se leva de tout son poids sur une pédale tout en se retournant, impatient de mettre un visage sur la voix. Au moment où le robot fut totalement retourné, il tira par mégarde le harpon en direction de l'agent de la League, le frappant de plein fouet. Normalement, Rumble était plutôt du genre à dévisager longuement son ennemi avant de l'empaler avec une lance électrique, mais ce petit cérémonial commençait sérieusement à l'agacer.

Mais en posant le regard sur sa cible, son enthousiasme disparut brutalement.

Le harpon ricocha sur la surface polie d'une gigantesque armure, l'affectant à peine. L'armure faisait au moins quatre fois la taille de celle de Rumble et était soulevée par trois jambes articulées si épaisses qu'elles auraient résisté sans peine à des tirs de mortier. Plus haut, le tronc était une plaque en forme d'amande incrustée de gemmes violettes qui émettait une sorte de bouclier magique. La plaque était flanquée de deux bras mécaniques complexes qui soutenaient des panoplies de 16 missiles chacun. En posant simplement le regard sur les missiles, Rumble comprit qu'ils étaient équipés de systèmes de guidage magique à distance. Au bout des bras se trouvaient des mitrailleuses rotatives à dix canons disposées sur une plaque en matériau composite. La tête de ce monstre de métal, qui devait abriter le pilote, était composée d'un bulbe de verre teinté équipé d'appareils de détection. Là où se trouverait normalement une bouche trônait un cylindre luisant qui ressemblait fort à un canon à plasma concentré. En d'autres termes : un rayon mortel. Mais le pire était que le blindage de ce colosse était décoré de flammes bleues parfaitement dessinées, un motif que Rumble rêvait d'ajouter à son armure.

Quelqu'un lui avait volé son idée de robot idéal.

La peur fut alors écrasée sous le poids de la haine. En hurlant de toutes ses forces, Rumble pilonna tous ses boutons et martela toutes ses pédales pour tirer ce qu'il pouvait sur cette horreur métallique. Son fidèle Tristy, accablé sous les demandes, pétarada et s'effondra.

Rumble bondit de son siège en jurant. Il savait qu'il devait installer une ceinture de sécurité... mais sa priorité était l'ajout d'un Liquéfacteur. Il se remit d'aplomb et donna un grand coup de pied dans la massue de Tristy, un coup qui suffisait d'habitude à le réparer. Tristy reprit mouvement dans un soubresaut, mais fut soudain obscurci par une ombre imposante.

Rumble ferma les yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait nez à nez avec l'une des jambes imposantes du géant. Elle trembla légèrement, laissant échapper un crissement métallique qui confirma la crainte de Rumble.

Tristy venait de se faire écraser.

À certains moments de sa vie, Rumble était sujet à des trous de mémoire. Ils se produisaient généralement après avoir essuyé des coups ou des brimades dont il ne pensait pas se sortir. Tout devenait noir. Quand il revenait à lui, il voyait autour de lui des yordles ensanglantés ou bien en train de le regarder comme s'il avait une clé anglaise plantée dans le crâne (ce qui est vraiment arrivé au moins une fois).

Là, il frappait machinalement et sans relâche le pied du colosse d'acier, hurlant sa colère sans aucune retenue. Mais le pied ne bronchait pas.

Dans un sifflement de vapeur, la tête du monstre s'ouvrit et révéla une touffe de cheveux blonds immédiatement reconnaissable.

« Heimerdinger ! s'écria Rumble, tu vas payer ! Lâcheur ! Traître ! Descends de là ! » Il hurlait tellement fort qu'il en avait la voix cassée.

« Ce serait une bien piètre stratégie ! rétorqua Heimerdinger après une courte réflexion. Tu peux retourner à Bandle. Je suis désolé que tu sois recalé ! »

« Recalé ?! fit Rumble en riant. Tu crois que j'en ai fini avec toi ? Je ne faisais que commencer ! Tu es déjà... » Il fut projeté en l'air avant de pouvoir finir sa phrase. La machine venait apparemment de lancer quelque chose qui lui explosa en plein visage, mais il avait la vision trop trouble pour savoir ce dont il s'agissait. Il vola en suivant une trajectoire parfaite jusqu'à finalement percuter le mur.

« Tes chances de survie sont de plus en plus proches de zéro », nota Heimerdinger sans la moindre émotion.

Rumble ouvrit les yeux et inspira profondément. Il était étendu sur le sol, Heimerdinger se tenant devant lui. Ni le mur, ni le sol n'avaient réussi à amortir sa chute. Il ne se sentait pas prêt à encaisser un nouveau choc.

« Raté », grogna-t-il, un sourire en coin. Il souleva péniblement les jambes, s'appuyant sur le mur pour se relever.

« Pourquoi veux-tu rejoindre la League, Rumble ? » Il trouva que la voix de Heimerdinger était étrange, mais ses oreilles sonnaient tellement qu'il ne distinguait pas en quoi.

« Maintenant tu veux papoter, c'est ça ? »

« Ta machine est détruite. Tu ne pourrais jamais te battre sans e... »

« Pourquoi ça ? Parce que je suis trop petit ? Trop faible ? Vas-y, je t'écoute. C'est MOI qu'ils ont invité ici, pas ma machine, et je ne compte pas abandonner. Bandle doit être représentée par des champions loyaux, alors je ne compte pas me faire devancer par des traîtres de Piltover. » Bien que complètement abattu, Rumble n'avait rien perdu de sa détermination. Péniblement, il leva son poing vers son ennemi juré.

« Quelle impression cela fait-il de partager ainsi ton esprit ? »

« Quelle impression... ? C'est quoi, cette question stupide ? Finissons-en ! Je vais te faire payer pour ce que tu as fait à Tr... »

Heimerdinger avait disparu. Rumble était maintenant assis aux commandes de Tristy. La douleur s'était envolée. Il était de retour dans son placard à balais, à ceci près que quelqu'un avait allumé la lumière. Il ne parvint pas à cacher l'immense sourire qui remontait sur ses joues. Il se jeta sur le tableau de bord, ému.

« J'ai presque cru que je t'avais perdu, vieux frère. Même si ça avait été vrai, je t'aurais réparé. L'heure est venue de faire payer celui qui m'a fait passer ce sale quart d'heure. »

Il empoigna les manettes et poussa les pédales. Tristy tressaillit et se mit à avancer devant lui.

Puis pétarada et s'effondra.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard