FANDOM

La Rotation des Champions est l'horaire hebdomadaire dans lequel certains champions sont disponibles gratuitement. Ceci signifie que les champions qui font partie de la rotation peuvent être utilisés par tous les invocateurs même s'ils ne se les sont pas procurés dans la boutique avec des Points d'Influence ou des Riot Points.

Rotation Actuelle

Les champions disponibles dans la rotation actuelle:

Rotation des champions: Semaine 32 (08 Août 2017) Semaines précédentes [modifier]

BrandPortrait
Brand
HeimerdingerPortrait
Heimerdinger
IllaoiPortrait
Illaoi
IreliaPortrait
Irelia
KarthusPortrait
Karthus
KaynPortrait
Kayn
MaokaiPortrait
Maokai
QuinnPortrait
Quinn
ShacoPortrait
Shaco
SingedPortrait
Singed

Horaire

Dix champions sont disponibles gratuitement grâce à la rotation hebdomadaire. Habituellement, chaque groupe de champions est disponible pour une durée de sept jours, du Mardi au Lundi. Notez qu'il existe toutefois des exceptions à cette règle. Par exemple, si Riot Games se prépare pour la sortie d'une mise à jour, ils peuvent repousser la nouvelle rotation afin qu'elle coïncide avec la mise à jour ou l'ajout du nouveau contenu. Habituellement, la prochaine rotation est annoncée entre 17h et 22h (PDT). En France, les rotations changent à 2h du matin, le Mardi.

La rotation Européenne débute généralement le même jour qu'en Amérique du Nord.

Nouveaux Champions

Dans le passé, les nouveaux champions étaient parfois inclus dans la rotation de la semaine de leur lancement. Ceci fut changé avec la sortie UrgotPortrait.png d'Urgot, qui est devenu disponible le 24 Août 2010, mais il n'était pas inclus dans la rotation des champions jusqu'au 7 Septembre. Riot Games a annoncé que leur politique était de faire en sorte que tous les joueurs finissent par avoir la chance d'essayer tous les champions, et c'est généralement sous-entendu que les nouveaux champions doivent être temporairement exclus de la rotation par respect pour les joueurs qui les ont acheté au moment de leur sortie. Ceci étant dit, les nouveaux champions sont habituellement inclus dans la rotation des champions deux semaines après leur sortie.

Types de champions

Tous les champions sont inclus dans la rotation selon leurs types (mage, tank, assassin, etc.) à l'exception de YorickPortrait.png Yorick. Toutefois, plusieurs champions peuvent accomplir plus qu'un rôle en fonction des maîtrises, runes et objets qu'aura choisi l'invocateur. Les types indiqués avec la rotation ne servent pas à dicter quel rôle un champion doit jouer, ces types servent plutôt à indiquer rapidement le type de compétences que possède le champion afin de faciliter les choix des joueurs.

Tous les champions sont classés dans une de ces 6 catégories:

  • Assassin
  • Combattant
  • Mage
  • Support
  • Tank
  • Tireur

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard