Fandom

Wiki League Of Legends

Renekton/SkinsFaitsDivers

< Renekton

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

InspirationModifier

En ce qui concerne Renekton, c'est vers la mythologie Égyptienne qu'il faut se tourner. D'un point de vue physique, ce dernier est la représentation de Sobek, Dieu de l'eau et de la fertilité, il représente souvent le Nil et est présenté comme étant le paradoxe entre la force, la colère et la générosité dont il fait preuve. Néanmoins, son histoire le rapproche plus de Ammout, Déesse de la mythologie égyptienne. Représentée avec un corps d'hippopotame, avec les pattes avant d'un lion et avec une tête de crocodile, elle est aussi appelée Dévoreuse des morts. Cette appellation lui est donné parce que lors de la pesée des coeurs, elle dévorait les âmes de ceux qui n'étaient pas dignes de rejoindre l'au-delà. Renekton donc est proche d'Ammout puisque non seulement son titre le qualifie de Dévoreur des sables, mais aussi pour le fait qu'il avait pour mission de protéger l'accès de la Grande Bibliothèque, empêchant d'entrer tous ceux dont l'âme n'était pas pure. Si on continue à se référer à l'histoire personnelle de Renekton, cette dernière fait également référence à une légende urbaine. En effet, après avoir été battu en duel par son frère Nasus, il se réveilla dans les égouts de Zaun, ce qui se rattache à la fameuse légende urbaine disant qu'il y aurait des crocodiles vivant dans les égouts de certaines grandes villes.

Faits DiversModifier

  • Renekton a été conçu par Xypherous.
  • Lors de l'Art Spotlight de Renekton, Renekton DestructiondesFaibles.png Destruction des Faibles portait le nom de "Règne du Tyran" pour des raisons inconnues.
  • La compétence Renekton Tranche.png Tranche est la même icône que Caitlyn TirChirurgical.png Tir Chirurgical de CaitlynPortrait.png Caitlyn.
  • L'ultime de Renekton offre les mêmes avantages (que se soit au niveau de la taille ou des bonus) que son frère NasusPortrait.png Nasus.
    • La seule chose qui les différencie, c'est que Renekton gagne davantage de fureur alors que Nasus gagne de l'attaque supplémentaire. De plus, les dégâts de l'ultime de Renekton dépendent de son AP, alors que les dégâts de l'ultime de Nasus dépendent de son AP et des HP Max de la cible.
    • Renekton Dominus.png Dominus vient du latin.

Skins Modifier

RenektonPortrait.png Renekton Classique

  • La mise à jour de l'illustration a été faite durant l'événement de Shurima pour concorder avec sa mise à jour visuelle et la refonte de son lore.

RenektonPortrait.png Renekton Galactique

  • Ce skin à un thème de skin en commun avec AzirPortrait.png Azir Galactique et NasusPortrait.png Nasus Galactique.
  • Ce thème de skin est directement dédié aux divinités dans "Stargate, la Porte des Étoiles".

RenektonPortrait.png Renekton Aborigène

  • C'est une référence au film Crocodile Dundee où il partage les mêmes habits que le héros qui est chasseur de crocodile.
  • Renekton ressemble à Leatherhead de la franchise des Tortues Ninja.

RenektonPortrait.png Renekton Sanguinaire

  • Lors du patch v1.0.0.141, l'illustration Chinoise de ce skin est devenue officielle sur le serveur EUW.

RenektonPortrait.png Renekton des Guerres Runiques

RenektonPortrait.png Renekton de la Terre Brûlée

RenektonPortrait.png Renekton Maître Nageur

RenektonPortrait.png Renekton Préhistorique

Relations Modifier

  • Renekton est le frère et l'ennemi de NasusPortrait.png Nasus, car Renekton pense que ce dernier l'a trahi et enfermé alors qu'il l'a fait de son propre chef.
    • Il est également ennemi avec les alliés de Nasus.
  • Après avoir été enfermé aussi longtemps avec XerathPortrait.png Xerath, Renekton a acquis la folie de ce dernier et sont alliés.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard