Fandom

Wiki League Of Legends

Rek'Sai/Historique

< Rek'Sai

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Histoire Modifier

Rek'Sai est une créature prédatrice - la plus imposante et la plus féroce de son espèce - qui se déplace sous terre pour surprendre ses proies. Sa faim insatiable a ravagé des régions entières de Shurima à l'époque où cet empire était encore florissant. Les marchands et les caravanes armées faisaient des détours de plusieurs kilomètres pour rester loin de ses terres, mais on raconte que des bandits attiraient parfois des marchands peu méfiants sur les terrains de chasse de la créature. Dès lors que Rek'Sai vous a repéré, votre sort est scellé. Nul ne peut lui échapper ; elle est la mort qui surgit du sable.

Dialogues Modifier

En Sélection

  • Play  Rek'Sai pousse un cri.

Rek'Sai n'a pas à proprement parler de dialogues, ils sont juste faits de grognements et de cris divers, sa bande son est donc la même dans toutes les langues.

Développement Modifier

GameplayModifier

Rek&#039;SaiAperçu.jpg

Rek'Sai est un monstre puissant et mobile, parfaitement adapté à la jungle dans la Faille de l'invocateur. En utilisant intelligemment ses tunnels, Rek'Sai dispose d'une mobilité sans pareille tant dans sa jungle que dans la zone ennemie. Elle peut ensuite efficacement contrer le jungler adverse, avant de ganker les voies en profitant des accès inédits que lui offrent ses tunnels.

JungleModifier

Rek'Sai impose une présence menaçante à toutes les phases de la partie, ouvrant des tunnels dans sa propre jungle pour aller rapidement d'un camp à l'autre. Mais elle ne fait pas que s'enfouir rapidement, elle peut aussi tuer rapidement. Le Courroux de la reine permet de massacrer les monstres de chaque camp et d'infliger de sérieux dégâts à tous les ennemis autour d'elle, tandis que Morsure féroce inflige des dégâts très lourds à une cible unique. Les monstres riposteront, mais dès qu'elle a généré suffisamment de Fureur, Rek'Sai n'a aucun problème à continuer son massacre en s'enfouissant, ce qui lui permet de rejoindre rapidement le prochain camp tout en récupérant des PV. Et une fois sa partie de la jungle nettoyée, il est temps pour Rek'Sai de s'intéresser à celle de l'ennemi.

Sens tellurique est particulièrement utile pour aider Rek'Sai à contrer le jungler adverse, en lui volant ses camps quand il est occupé ailleurs plutôt qu'en l'affrontant directement en duel. En surveillant les mouvements autour des destinations qui l'intéressent, Rek'Sai peut déterminer où le jungler ennemi n'est pas, et en profiter pour aller lui voler ses camps, ce qui oblige l'ennemi à perdre du temps et à devoir ganker prématurément ou, mieux encore, à s'aventurer sur le territoire de Rek'Sai. Malheur à ceux qui osent ainsi s'aventurer trop profondément sur les terres de la Traqueuse : ses tunnels lui confèrent une mobilité sans pareille et, avec un bon contrôle de la vision, Rek'Sai peut aisément coordonner les attaques avec ses alliés pour pourchasser les cibles isolées.

Et c'est sans parler de ses ganks. Comme Rek'Sai n'a qu'assez peu de burst, elle s'en sort mieux quand elle part ganker pour ses alliés capables d'infliger de lourds dégâts, en ralentissant ses cibles ou en bloquant leur retraite. Mieux encore, les tunnels de Rek'Sai lui confèrent des angles d'attaque inédits sur les voies ennemies, en lui permettant de blesser ses proies avec Sondeur explosif avant de jaillir sous leurs pieds. La projection en l'air offre une fenêtre d'opportunité suffisamment longue pour que la plupart des assassins puissent finir le travail, mais si l'ennemi survit, Rek'Sai n'est pas complètement dépourvue : Courroux de la reine et Morsure féroce peuvent largement contribuer au combat.

Combats d'équipeModifier

Vers le milieu de partie, Rek'Sai est bien plus efficace quand elle profite des avantages que lui confèrent sa vision unique et ses tunnels. Elle peut utiliser sa connaissance des positions de l'ennemi pour lancer un split-push ou s'en prendre à des cibles isolées. Lors d'un split-push, Courroux de la reine permet d'éliminer rapidement les vagues de sbires, ce qui aide ses propres sbires à attaquer les tourelles et force l'adversaire à réagir. Sens tellurique lui permet de toujours savoir d'où vient l'ennemi et de plonger dans ses tunnels pour fuir ceux qui veulent l'arrêter. Mais sa mobilité ne s'arrête pas là. Rush du Néant confère à Rek'Sai la possibilité de s'enfouir pour rejoindre n'importe lequel de ses tunnels, et ainsi de potentiellement traverser toute la Faille de l'invocateur en quelques secondes seulement.

Alors, quand faut-il utiliser l'ultime ? Si elle a attiré l'attention de l'ennemi avec un split-push, Rek'Sai peut s'en servir pour rejoindre rapidement ses alliés sur une autre voie et profiter de la supériorité numérique pour abattre d'autres tourelles ou un autre objectif. Mais un tunnel bien placé dans la base ennemie est aussi un excellent moyen de tenter un backdoor en fin de partie, et placer des tunnels près de sa base lui offre un moyen de foncer en défense si le besoin s'en fait sentir. En début et en milieu de partie, Rush du Néant permet à Rek'Sai de rejoindre rapidement sa jungle après un Rappel, et elle peut ainsi continuer de nettoyer les camps et gagner de l'expérience pendant que le jungler adverse perd son temps à faire des allers-retours.

Lors des combats d'équipes à grande échelle, Rek'Sai est plus efficace pour soutenir une attaque après un engagement solide, en venant bloquer les cibles prioritaires grâce à la projection de Jaillissement. Lorsqu'elle combat, Rek'Sai doit vite générer de la Fureur pour handicaper l'ennemi avec Morsure féroce. Cette compétence gagne en puissance au fur et à mesure que la Traqueuse remplit sa jauge de Fureur, et peut même infliger des dégâts bruts lorsque la jauge est pleine. Une fois qu'elle a infligé suffisamment de dégâts, elle doit se concentrer sur sa propre survie. Enfouissement lui permet de profiter d'un bonus en vitesse de déplacement, mais aussi de récupérer des PV, avant de venir sauver la mise à des alliés potentiellement en danger en jaillissant sous les pieds de leurs adversaires.

Les Coulisses de la ConceptionModifier

Rek'Sai, conçue par Beat Punchbeef

Lorsque nous avons commencé à travailler sur Rek'Sai, nous avions deux idées en tête : enfouissement et requin terrestre. Quand nous avons réfléchi plus sérieusement à cette idée, nous avons compris qu'il fallait d'abord définir ce qui était unique et amusant quand on est sous terre. Les prototypes initiaux nous ont aidés à comprendre que l'invisibilité n'était pas une bonne idée. Rester furtif en permanence, c'est déjà ce que fait Evelynn. Plus important encore, ce qui est terrifiant dans l'idée du requin, c'est cet aileron qui vous tourne autour, c'est le fait de savoir que vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter.

Une fois ces bases posées, il fallait déterminer ce que vous alliez faire, une fois sous terre. La première idée qui nous est venue, c'était de sentir des vibrations transmises par le sol, pour repérer une proie. Cela nous permettait de donner des informations sur les cibles de façon similaire à la furtivité, mais sans devoir gérer toutes les frustrations que cela fait subir aux autres joueurs. Cela crée également de vraies émotions pour les joueurs des deux camps. Rek'Sai a un peu l'impression d'être en chasse, furtive, tandis que ses ennemis ressentent la tension et l'angoisse liées au fait de se sentir observés.

Nous avions donc un personnage capable de s'enfouir et de pister des proies à longue distance sans qu'elles en soient directement averties. Quoi d'autre ? Pour mériter son statut de traqueuse, il ne lui suffit pas de savoir où est la proie. Il faut aussi savoir quand frapper. Pour cela, Rek'Sai devait pouvoir se déplacer facilement sur la carte, pour pouvoir tourner autour de sa proie sans se faire remarquer. C'est là que les tunnels entrent en jeu. Sous terre, Rek'Sai n'a aucune concurrence et elle n'a cure de ces obstacles que sont les murs. Les tunnels lui permettent d'aller où elle veut, quand elle veut, et de décider quand frapper une cible par surprise.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard