Fandom

Wiki League Of Legends

Résistance magique

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

ZileanPortrait.png « Le temps file comme une flèche. »

Cet article ou section n'est pas à jour.

  • Le contenu de cette page ne correspond pas avec les faits des changements les plus récents de League of Legends.
  • Vous pouvez apporter des changements à cette page vous-même, ou bien attendre qu'un éditeur la mette à jour.

La résistance magique est une statistique que possèdent toutes les unités, incluant les sbires, monstres, et structures. Une augmentation à la valeur de résistance magique réduit les dégâts magiques que subit une unité. Tous les champions débutent avec une valeur de base et certains d'entre eux voient cette valeur augmenter à chaque niveau. Vous pouvez augmenter votre résistance magique avec des compétences, objets, maîtrises et runes. La résistance magique est cumulable de façon additionnelle et chaque bonus gagné contribue directement au chiffre final.

Tous les champions débutent une partie avec un valeur de 30 en résistance magique. Aucun champion à distance ne profite d'un gain par niveau mais plusieurs champions de mêlée augmentent la leur de 0,75 ou 1,25 par niveau.

Veuillez noter que les listes trouvées sur cette page affichent uniquement la résistance magique fournie par l'élément indiqué. Pour voir les informations complètes, suivez les liens pour chacun.

NotesModifier

Réduction des dégâtsModifier

Les dégâts magiques que subit une unité sont sujets à un calcul qui tient compte de la résistance magique de cette unité. Le calcul suivant vous fournit le multiplicateur avec lequel vous calculerez les dégâts que subira une unité:

  • Si une unité possède plus de 0 résistance magique:
    • Calcul: 100 / (100 + résistance magique) = multiplicateur
  • Si une unité possède moins de 0 résistance magique:
    • Calcul: 2 - 100 / (100 - résistance magique) = multiplicateur

Exemples

  • 25 résistance magique → x0.8 des dégâts (réduction de 20%)
  • -25 résistance magique → x1.2 des dégâts (augmentation des dégats subis de 20%)

Amasser de la résistance magiqueModifier

Chaque point de résistance magique fait en sorte qu'une unité peut endurer 1% de ses PV max en plus avant d'être vaincue. Ceci s'appelle "PV véritables".

Exemple: une unité avec 60 pts de résistance magique a 60% de ses PV max en PV véritables, donc si cette unité possède 1000 PV, elle devra subir 1600 dégâts magiques pour être tuée.

Ceci signifie que la résistance magique ne perd pas de la valeur lorsqu'on en possède de plus en plus, car chaque point de résistance magique augmente les PV véritables de l'unité contre les dégâts magiques de 1% de ses PV max actuels. Ceci s'applique si l'unité possède 10 pts de résistance magique ou même si elle en possède 100.

Note: contrairement aux PV, augmenter la résistance magique rend les soins plus efficaces puisque ça prendra plus d'efforts à infliger des dégâts qu'à les soigner.

Note: Cette supposition rentre complétement en contradiction avec la méthode de calcule du multiplicateur, donc a prendre avec des pincettes. En effet, avec l'équation posé plus haut, la diminution des dégâts subit n'est pas linéaire, elle est soumis à un rendement décroissant.

Augmenter la résistance magiqueModifier

ObjetsModifier

CompétencesModifier

  • AniviaPortrait.png Anivia
    • Anivia Renaissance.png Renaissance : quand elle est vaincue, Anivia redevient un oeuf. Dans cette forme sa résistance magique est modifiée de -40 / -25 / -10 / +5 / +20.
  • AnniePortrait.png Annie
    • Annie BouclierenFusion.png Bouclier en Fusion : augmente la résistance magique d'Annie de 10 / 20 / 30 / 40 / 50 pendant 5 secondes.
  • ElisePortrait.png Elise
    • Elise FormeArachnéenne.png Forme Arachnéenne : augmente la résistance magique d'Elise de 10 / 15 / 20 / 25 tant qu'elle est dans sa forme arachnéenne.
  • GalioPortrait.png Galio
    • Galio Pavois.png Pavois : Galio protège un champion allié pendant 4 secondes, augmentant sa résistance magique de 30 / 45 / 60 / 75 / 90.
  • GarenPortrait.png Garen
    • Garen Courage.png Courage : la résistance magique de Garen est augmentée de 20%.
  • GravesPortrait.png Graves
    • Graves Nerfsd'Acier.png Nerfs d'Acier : Graves augmente sa résistance magique de 1 / 2 / 3 à chaque seconde qu'il reste en combat. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois.
  • JaxPortrait.png Jax
    • Jax ForceduMaître.png Force du Maître : Jax augmente sa résistance magique de 25 / 35 / 45 ({{{2}}}) pendant 8 secondes.
  • JaycePortrait.png Jayce
  • KennenPortrait.png Kennen
    • Kennen RushFoudroyant.png Rush Foudroyant : augmente la résistance magique de Kennen de 10 / 20 / 30 / 40 / 50 / 60 pendant 4 secondes.
  • LeonaPortrait.png Leona
    • Leona Éclipse.png Éclipse : Leona gagne un bouclier qui augmente sa résistance magique de 30 / 40 / 50 / 60 / 70 pendant 3 secondes. Lorsque l'effet prend fin, le bouclier explose. Si au moins une unité ennemie est touchée par l'explosion, Leona regagne le même bouclier pendant 3 secondes supplémentaires.
  • MaîtreYiPortrait.png Maître Yi
    • Maître Yi Méditation.png Méditation : pendant la canalisation de cette compétence, Maître Yi augmente sa résistance magique de 100 / 150 / 200 / 250 / 300.
  • MordekaiserPortrait.png Mordekaiser
    • Mordekaiser MétalHurlant.png Métal Hurlant : protège Mordekaiser ou un champion allié, augmentant de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 sa résistance magique.
  • NidaleePortrait.png Nidalee
    • Nidalee AspectduCouguar.png Aspect du Couguar : pendant que Nidalee est dans sa forme de couguar, sa résistance magique augmente de 10 / 20 / 30.
  • OlafPortrait.png Olaf
    • Olaf Ragnarok.png Ragnarok : augmente la résistance magique d'Olaf de 30 / 45 / 60 pendant 6 secondes.
  • OriannaPortrait.png Orianna
    • Orianna Ordre-Protection.png Ordre: Protection : la sphère augmente la résistance magique du champion sur lequel elle est fixée de 10 / 15 / 20 / 25 / 30.
  • RammusPortrait.png Rammus
    • Rammus BouleDéfensive.png Boule Défensive : augmente la résistance magique de Rammus de 40 / 60 / 80 / 100 / 120 pendant 6 secondes.
  • RengarPortrait.png Rengar
    • Rengar Rugissement.png Rugissement : si Rengar frappe au moins une unité ennemie avec cette compétence, il augmente sa résistance magique de 20 / 30 / 40 / 50 / 60 pendant 3 secondes.
  • ShyvanaPortrait.png Shyvana
    • Shyvana VolduDragon.png Vol du Dragon : augmente la résistance magique de Shyvana de 10 / 15 / 20. Quand elle est en forme de dragon ce bonus est doublé.
  • SingedPortrait.png Singed
    • Singed PotiondeDémence.png Potion de Démence : augmente la résistance magique de Singed de 35 / 50 / 65 pendant 25 secondes.
  • SonaPortrait.png Sona
      • 'Halo persistant : tant que ce halo persiste, tous les champions alliés proches gagnent un bonus de 3 / 6 / 9 / 12 / 15 en résistance magique.
      • Effet actif : quand cette compétence est activée, Sona augmente de 8 / 11 / 14 / 17 / 20 sa résistance magique ainsi que celle d'un champion allié proche.
  • SorakaPortrait.png Soraka
    • Soraka Salut.png Consécration : augmente la résistance magique des champions alliés proches de 16.
  • TrundlePortrait.png Trundle
    • Trundle Agonie.png Agonie : Trundle vole 15 / 20 / 25% de la résistance magique de sa cible. Cet effet est doublé sur une période de 6 secondes.
  • UrgotPortrait.png Urgot
  • WukongPortrait.png Wukong
    • Wukong PeaudePierre.png Peau de Pierre : la résistance magique de Wukong augmente de 4 / 6 / 8 pour chaque champion ennemi proche.
  • XinZhaoPortrait.png Xin Zhao
    • Xin Zhao BalayageIncurvé.png Balayage Incurvé : augmente la résistance magique de Xin Zhao de 15 / 20 / 25 par champion ennemi touché par cette compétence.

MaîtrisesModifier

  • Armure Légendaire S3.png Armure Légendaire : augmente la résistance magique bonus de votre champion de 2 / 3,5 / 5%.
  • Défenseur S3.png Défenseur : augmente la résistance magique de votre champion de 1 par champion ennemi proche.
  • Résistance S2.png Résistance : augmente la résistance magique de votre champion de 2 / 3,5 / 5.

RunesModifier

Les runes suivantes augmentent votre résistance magique: Résistance Magique et Résistance Magique / Niv.

Nom Type Palier 1 (Petite) Palier 2 (Normale) Palier 3 (Grande)
Résistance Magique Marque

GrandeMarque 2.png

0,43

15 PI

0,6

80 PI

0,77

205 PI

Sceau

GrandSceau 3.png

0,41

15 PI

0,58

80 PI

0,74

205 PI

Glyphe

GrandGlyphe 3.png

0,74

15 PI

1,04

80 PI

1,34

205 PI

Quintessence

Quintessence 3.png

2,22

80 PI

3,11

410 PI

4

1025 PI

Résistance Magique / niv

(Résistance magique par niveau)

Marque

GrandeMarque 4.png

0,04 par niveau (0,72)

15 PI

0,06 par niveau (1,08)

80 PI

0,07 par niveau (1,26)

205 PI

Sceau

GrandSceau 2.png

0,05 par niveau (0,9)

30 PI

0,08 par niveau (1,44)

165 PI

0,1 par niveau (1,8)

410 PI

Glyphe

GrandGlyphe 4.png

0,08 par niveau (1,44)

15 PI

0,12 par niveau (2,16)

80 PI

0,15 par niveau (2,7)

205 PI

Quintessence

Quintessence 4.png

0,21 par niveau (3,78)

80 PI

0,29 par niveau (5,22)

410 PI

0,37 par niveau (6,66)

1025 PI

Caracteristiques de champion
Attaque

Coup critique·  Dégâts d'attaque·  Pénétration d'armure·  Vitesse d'attaque·  Vitesse de déplacement·  Vol de vie

Défense

Armure·  PV·  Régénération de PV·  Résistance magique

Magie

Mana·  Pénétration magique·  Puissance·  Réduction des délais·  Régénération de mana·  Sort vampirique

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard