FANDOM

ZyraPortrait.png « Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

Faits DiversModifier

  • Pantheon a été conçu par Shurelia.
  • Pantheon a l'apparence d'un soldat spartiate, peuple de la Grèce antique, et le nom vient du grec "Πάνθεον" le panthéon, qui désigne l'ensemble des dieux d'une mythologie, en l’occurrence la mythologie grecque.
  • Pantheon partage son comédien de doublage en français avec Mordekaiser : tous deux sont doublés par Antoine Tomé.

Skins Modifier

PantheonPortrait.png Pantheon Classique

  • Lors du patch V1.0.0.141 sortie le 20 Juin 2012, l'illustration Chinoise de ce skin est devenue officielle sur le serveur EUW.

PantheonPortrait.png Pantheon Myrmidon

  • Ce skin vient des Myrmidons, un peuple mythique ayant participé à la guerre de Troie.
  • Lors du patch V1.0.0.141, l'illustration Chinoise de ce skin est devenue officielle sur le serveur EUW.

PantheonPortrait.png Pantheon Impitoyable

  • C'est une référence à He-Man, un héros de cartoon américain.

PantheonPortrait.png Persée Pantheon

  • C'est une référence à Persée, héros de la mythologie grec.
  • Le motif sur le bouclier semble être la tête de CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia, qui tire son inspiration de Méduse, l'une des trois Gorgones dans la mythologie grecque, qui fut d'ailleurs décapitée par Persée.

PantheonPortrait.png Full Metal Pantheon

  • Ce skin a un thème de skin en commun avec JaycePortrait.png Full Metal Jayce et RammusPortrait.png Full Metal Rammus.

PantheonPortrait.png Pantheon Dace

PantheonPortrait.png Pantheon Tueur de Dragons

Citations Modifier

  • La blague et la provocation de Pantheon sont des références au film 300.
    • Sa blague « Mon métier ? En fait... en y réfléchissant, j'ai toujours voulu devenir boulanger. » est une référence au moment où le roi Leonidas demande à ses soldats quelle profession ils exerçaient.
    • Sa provocation « Finir au fond d'un puits ne doit être que le cadet de vos soucis. » est une référence à la scène où le roi Leonidas envoie un messager Perse au fond d'un puits avec un coup de pied.
  • Sa danse est une référence à la musique Jailhouse Rock de Elvis Presley. La comparaison est disponible ici.

Relations Modifier

  • Il est ami d'enfance avec LeonaPortrait.png Leona.

RéférencesModifier