Fandom

Wiki League Of Legends

Orianna/SkinsFaitsDivers

< Orianna

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

InspirationModifier

On remarque que Orianna a des similitudes avec GLaDOS, de la série de jeux vidéo Portal, dans sa façon de parler ainsi que dans sa personnalité. En effet toutes deux ont des tendances assez psychopathes et meutrières dans leurs répliques. Elles sont d'autant plus proches que leur existence est étroitement liée à une personne réelle décédée. En effet en ce qui concerne Orianna, elle est l'image de la fille de Corin Reveck qui, attristé par la mort de sa fille, conceptionna une machine de remplacement. En ce qui concerne GLaDOS, elle fut à l'origine un simple assistant artificiel puis devint une sorte de réceptacle pour son concepteur afin de poursuivre son travail après sa mort. Néanmoins ce dernier mourut avant que GLaDOS soit terminée, alors ce fut son assistante Caroline qui prit sa place et devint la personnalité de la machine. Bien qu'un quelconque rapprochement soit difficile à faire à l'heure actuelle, Xipherious (System designer chez Riot), a révélé dans une conversation sur forum lors de la conception d'Orianna que cette dernière a été inspirée de deux personnages de Touhou Project : Youmu Konpaku et Hong Meiling. Il ne faut pas non plus oublier la thématique sur laquelle Orianna a été développée, et je veux bien entendu parler de l'univers de l'horlogerie avec ses rouages, de l'univers steampunk et aussi mais surtout de la danse classique. En réunissant ces trois domaines, on arrive à comparer Orianna aux boites à musique où, après avoir remonté le système de mécanique, une petite danseuse exécute ses pas de danse. On retrouve d'ailleurs la clé servant à remonter le rouage dans le dos de Orianna et cette dernière possède une danse digne des plus grands balets.

Faits DiversModifier

  • Le mot "Orianna" est un prénom Européen et a quelques possibles origines. Ils sont tous référencés à "La Couleur Or du Soleil".
    • "Orianna" a la signification en Irlandais de "Blonde" ou "Doré".
    • Le nom peut aussi être de l'Espagnol et Portugais Médiéval "Oroana/Ouroana" (qui signifie aussi "Doré").
    • Une autre origine possible est de la signification latine "de Monter" (comme "un Lever du Soleil").
  • Orianna était le second champion à avoir une difficulté de 100, le premier était CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia, le troisième était SyndraPortrait.png Syndra et le quatrième était DravenPortrait.png Draven. Mais depuis, la difficulté d'Orianna est descendue à 70.
  • Orianna est le seul champion dont les compétences ne sont pas centrées sur elle même mais sur un objet, sa sphère.
    • De plus, ses moqueries, provocation, danse et rire sont différents si elle est avec ou sans sa sphère.
  • Orianna est le champions qui inflige le plus de dégâts avec ses attaques de base au niveau 1, sans aucun équipement, grâce a sa compétence passive, Orianna Remontoir.png Remontoir.
  • L'ermite de l'Abîme Hurlant semble connaître le père de Orianna.

DialogueModifier

SkinsModifier

OriannaPortrait.png Orianna du Chaos

  • Ce skin devait être utilisé comme skin de base, finalement Riot l'a changé avant sa sortie.
  • Ce skin serait basé sur Numéro 9 ou même de Coraline.
  • Dans l'illustration, on peut apercevoir une poupée à l'effigie d'AnniePortrait.png Annie, de Tibbers et d'un Sbire.

OriannaPortrait.png Orianna Assassin

  • Ce skin est une possible référence au film Blade Runner.
  • La coiffure et le style d'Orianna de ce skin est fortement inspiré de R. Dorothy Wayneright de l'anime The Big O.
    • De plus, cette dernière et Orianna sont 2 humains artificiels.

OriannaPortrait.png TPA Orianna

OriannaPortrait.png Orianna Merveille Hivernale

  • Ce skin fait parti du même thème que celui de LuluPortrait.png Lulu.

MultimédiaModifier

Basé sur l'ancienne illustration.

Orianna Art Spotlight06:41

Orianna Art Spotlight

League of Legends WINTER WONDER ORIANNA Login Theme-002:27

League of Legends WINTER WONDER ORIANNA Login Theme-0

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard