Un objet est un artefact qu'utilisent les champions afin d'augmenter leurs capacités sur les Champs de Justice. Un champion ne peut posséder plus de six objets et une relique, ce qui fait du choix d'objets un élément important pour atteindre la victoire. Les objets peuvent uniquement être achetés dans la boutique des Champs de Justice, situées au lieu de réapparition. C'est également l'endroit où il est possible de revendre un objet après qu'il ait été acheté pour 70% de leur valeur d'achat. Les exceptions sont l'Anneau de Doran, le Bouclier de Doran, la Lame de Doran, les objets de génération de PO, les consommables et l'Ange Gardien, qui ne peuvent être revendus que pour 40% de leur valeur d'achat. Pour plus d'information sur la revente d'objets, lisez la section intitulée Vendre des objets plus bas.

ClassificationModifier

Sur ce wiki, les objets sont divisés dans six catégories de base : objets de base, objets avancés, objets légendaires, objets mythiques, reliques et consommables.

Objets réguliersModifier

Les objets de premier niveau sont des objets de base pour lesquels aucune combinaison d'objets n'est nécessaire. Ces objets sont très souvent combinés pour créer des objets de niveau supérieur.

Les objets de deuxième niveau sont des objets qui sont créés à partir d'au moins un objet de premier niveau. Ces objets sont parfois utilisés pour créer des objets de troisième niveau.

Les objets de troisième niveau sont des objets de qualité supérieure qui sont créés à partir d'au moins un objet de deuxième niveau. Des objets de premier niveau sont aussi utilisés pour certaines combinaisons de troisième niveau. Certains objets de troisième niveau sont utilisés pour débloquer des objets de quatrième niveau.

Les objets de quatrième niveau sont les objets les plus avancés et, très souvent, parmi les plus dispendieux. Ces objets sont créés à partir d'au moins un objet de troisième niveau. Présentement, il n'existe pas d'objets de niveau supérieur à ceux dans cette catégorie.

Objets consommablesModifier

Les objets consommables sont différents des autres types d'objets de deux manières. Premièrement, plusieurs objets consommables peuvent occuper le même espace dans l'inventaire du champion tandis que les autres types d'objet prennent un espace chacun. Deuxièmement, les objets consommables peuvent être utilisés (et par conséquent, détruits) pour accomplir une fonction spécifique.

Vision et reliquesModifier

Les reliques de vision sont des objets particuliers qui sont disponibles gratuitement et qui occupent un espace dans l'inventaire réservé pour ces objets. Chaque joueur est limité à une seule relique, mais il est possible de revendre un relique pour en acheter une autre mais cela déclenche un délai de récupération de 120 secondes qui empêche l'utilisation de reliques. De plus, les reliques ne peuvent pas être utilisées pendant les premières 30 secondes d'une partie.

Les objets de vision sont souvent parmi les objets réguliers décrits dans la section précédente, mais ils ont la particularité de révéler des parties de la carte.

Vendre des objetsModifier

La grande majorité des objets peuvent être vendus à un pourcentage de leur prix d'achat original. En cas normal, quand vous vendez un objet, vous récupérez 70% du coût de l'objet. Par contre, il existe beaucoup d'exceptions qui font en sorte qu'un objet sera vendu pour un pourcentage inférieur du prix original.

Ils est important de noter que la boutique offre une option pour annuler votre dernier achat ou vente d'objet. Si un achat est remboursé de cette manière, vous récupérerez la totalité du coût de l'objet. Cependant, si vous quittez la zone de la boutique ou effectuez une action qui influence le fil de la partie, votre historique sera effacé et il sera impossible d'utiliser l'option d'annuler vos actions dans la boutique. Les achats qui ont un effet immédiat sur la partie effacent aussi votre historique.

EffetsModifier

Tous les objets non-consommables fournissent au champion qui les possèdent une ou plusieurs caractéristiques. Ces caractéristiques peuvent être considérées comme des effets principaux ou secondaires.

Effets principauxModifier

Les effets principaux affectent directement les caractéristiques du champion. Tout objet non-consommable fournit d'une manière ou d'une autre une augmentation des caractéristiques du champion.

Effets secondairesModifier

Les effets secondaires sont des effets qui sont fournis par un objet dans votre inventaire. La plupart des effets secondaires sur des objets de troisième niveau ressemblent d'une manière ou d'une autre à ceux fournis par les objets de deuxième niveau qui constituent leur combinaison (les effets de Bâton de l'Archange ObjBâton de l'Archange et Larme de la Déesse ObjLarme de la Déesse par exemple). Les effets secondaires qui partagent le même nom ne se cumulent pas.

Les effets secondaires sont classés dans les trois catégories ci-dessous.

Propriétés passives

Un effet passif fonctionne automatiquement, sans nécessiter une action du joueur. La majorité des effets passifs offrent des caractéristiques de base en effets uniques, ce qui empêche que les joueurs exploitent l'effet en achetant plusieurs fois le même objet (comme l'Hexdrinker ou l'Ange gardien).

Propriétés actives

Les effets actifs affectent le champion ou une cible lorsque l'objet est activé, de la même manière que les compétences du champion. Ces effets ont toujours un délai de récupération avant qu'on puisse les réutiliser. Notez que les délais de récupération de ces objets ne peuvent pas être réduits avec la caractéristique de réduction des délais de récupération. La propriété passive du Rubis de Vision ObjRubis de Vision le permet néanmoins.

Halos

Les champions dotés d'un halo d'effet offrent des modifications passives aux unités proches. Certains halos améliorent les caractéristiques des alliés, et d'autres réduisent celles des ennemis (comme le halo du Sceptre Abyssal).

Liste des objets Modifier

Objets de départ
Lame de Doran Obj
Anneau de Doran Obj
Bouclier de Doran Obj
Abatteur Obj
Sceau Noir Obj
Marteau du Gardien Obj
Orbe du Gardien Obj
Corne du Gardien Obj
Jungle Objets consommables Totems Bottes
Bottes de Vitesse Obj
Bottes de Mobilité Obj
Bottes de Célérité Obj
Jambières du Berzerker Obj
Bottes de Lucidité Obj
Chaussures de Sorcier Obj
Tabi Ninja Obj
Sandales de Mercure Obj
Objets basiques Objets avancés Objets légendaires Objets exclusifs
Jeune Camarde Obj
Feu à Volonté Obj
Moral Élevé Obj
Lance Noire Obj
Prototype de Coeur Hextech Obj
Coeur Hextech MK-1 Obj
Coeur Hextech MK-2 Obj
Coeur Hextech Parfait Obj
Objets indisponibles - Alpha - Beta - PBE Objets indisponibles - Modes de jeu temporaires Objets indisponibles