Wiki League Of Legends

Objet

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Un objet est un artefact qu'utilisent les champions afin d'augmenter leurs capacités sur les Champs de Justice. Un champion ne peut posséder plus de six objets et une relique, ce qui fait du choix d'objets un élément important pour atteindre la victoire. Les objets peuvent uniquement être achetés dans la boutique des Champs de Justice, situées au lieu de réapparition. C'est également l'endroit où il est possible de revendre un objet après qu'il ait été acheté pour 70% de leur valeur d'achat. Les exceptions sont l'Anneau du prospecteur, la Lame du Prospecteur, l'Anneau de Doran, le Bouclier de Doran, la Lame de Doran, les objets de génération de PO, les consommables et l'Ange Gardien, qui ne peuvent être revendus que pour 40% de leur valeur d'achat. Pour plus d'information sur la revente d'objets, lisez la section intitulée Vendre des objets plus bas.

ClassificationModifier

Sur ce wiki, les objets sont divisés dans six catégories de base : objets de base, objets avancés, objets légendaires, objets mythiques, reliques et consommables.

Objets réguliersModifier

Les objets de premier niveau sont des objets de base pour lesquels aucune combinaison d'objets n'est nécessaire. Ces objets sont très souvent combinés pour créer des objets de niveau supérieur.

Les objets de deuxième niveau sont des objets qui sont créés à partir d'au moins un objet de premier niveau. Ces objets sont parfois utilisés pour créer des objets de troisième niveau.

Les objets de troisième niveau sont des objets de qualité supérieure qui sont créés à partir d'au moins un objet de deuxième niveau. Des objets de premier niveau sont aussi utilisés pour certaines combinaisons de troisième niveau. Certains objets de troisième niveau sont utilisés pour débloquer des objets de quatrième niveau.

Les objets de quatrième niveau sont les objets les plus avancés et, très souvent, parmi les plus dispendieux. Ces objets sont créés à partir d'au moins un objet de troisième niveau. Présentement, il n'existe pas d'objets de niveau supérieur à ceux dans cette catégorie.

Objets consommablesModifier

Les objets consommables sont différents des autres types d'objets de deux manières. Premièrement, plusieurs objets consommables peuvent occuper le même espace dans l'inventaire du champion tandis que les autres types d'objet prennent un espace chacun. Deuxièmement, les objets consommables peuvent être utilisés (et par conséquent, détruits) pour accomplir une fonction spécifique.

Vision et reliquesModifier

Les reliques de vision sont des objets particuliers qui sont disponibles gratuitement et qui occupent un espace dans l'inventaire réservé pour ces objets. Chaque joueur est limité à une seule relique, mais il est possible de revendre un relique pour en acheter une autre mais cela déclenche un délai de récupération de 120 secondes qui empêche l'utilisation de reliques. De plus, les reliques ne peuvent pas être utilisées pendant les premières 30 secondes d'une partie.

Les objets de vision sont souvent parmi les objets réguliers décrits dans la section précédente, mais ils ont la particularité de révéler des parties de la carte.

Vendre des objetsModifier

La grande majorité des objets peuvent être vendus à un pourcentage de leur prix d'achat original. En cas normal, quand vous vendez un objet, vous récupérez 70% du coût de l'objet. Par contre, il existe beaucoup d'exceptions qui font en sorte qu'un objet sera vendu pour un pourcentage inférieur du prix original.

Ils est important de noter que la boutique offre une option pour annuler votre dernier achat ou vente d'objet. Si un achat est remboursé de cette manière, vous récupérerez la totalité du coût de l'objet. Cependant, si vous quittez la zone de la boutique ou effectuez une action qui influence le fil de la partie, votre historique sera effacé et il sera impossible d'utiliser l'option d'annuler vos actions dans la boutique. Les achats qui ont un effet immédiat sur la partie effacent aussi votre historique.

EffetsModifier

Tous les objets non-consommables fournissent au champion qui les possèdent une ou plusieurs caractéristiques. Ces caractéristiques peuvent être considérées comme des effets principaux ou secondaires.

Effets principauxModifier

Les effets principaux affectent directement les caractéristiques du champion. Tout objet non-consommable fournit d'une manière ou d'une autre une augmentation des caractéristiques du champion.

Effets secondairesModifier

Les effets secondaires sont des effets qui sont fournis par un objet dans votre inventaire. La plupart des effets secondaires sur des objets de troisième niveau ressemblent d'une manière ou d'une autre à ceux fournis par les objets de deuxième niveau qui constituent leur combinaison (les effets de Bâton de l'Archange Obj.pngBâton de l'Archange et Larme de la Déesse Obj.pngLarme de la Déesse par exemple). Les effets secondaires qui partagent le même nom ne se cumulent pas.

Les effets secondaires sont classés dans les trois catégories ci-dessous.

Propriétés passives

Un effet passif fonctionne automatiquement, sans nécessiter une action du joueur. La majorité des effets passifs offrent des caractéristiques de base en effets uniques, ce qui empêche que les joueurs exploitent l'effet en achetant plusieurs fois le même objet (comme l'Hexdrinker ou l'Ange gardien).

Propriétés actives

Les effets actifs affectent le champion ou une cible lorsque l'objet est activé, de la même manière que les compétences du champion. Ces effets ont toujours un délai de récupération avant qu'on puisse les réutiliser. Notez que les délais de récupération de ces objets ne peuvent pas être réduits avec la caractéristique de réduction des délais de récupération. La maîtrise Intelligence S4.png Intelligence peut réduire les délais de récupération des propriétés actives (Comme la Lame du roi déchu ou l'Hydre vorace).

Halos

Les champions dotés d'un halo d'effet offrent des modifications passives aux unités proches. Certains halos améliorent les caractéristiques des alliés, et d'autres réduisent celles des ennemis (comme l'enchantement de bottes capitaine ou le halo du Médaillon de l'Iron Solari).

Liste d'objets

Objets consommables
Balise de Vision Obj.png
C F D A
Biscuit de Rajeunissement Obj.png
C F D A
Elixir de Fer Obj.png
C F D A
Elixir de Rage Obj.png
C F D A
Elixir de Sorcellerie Obj.png
C F D A
Fiole d'Oracle Obj.png
C F D A
Poro-Snax Obj.png
C F D A
Potion de Soin Obj.png
C F D A
Potion de Corruption Obj.png
C F D A
Potion du Chasseur Obj.png
C F D A
Potion Rechargeable Obj.png
C F D A
Reliques
Ancre d'Âme Obj.png
C F D A
Détecteur Hextech (relique) Obj.png
C F D A
Totem Baliseur Obj.png
C F D A
Brouilleur Optique Obj.png
C F D A
Altération Divinatoire Obj.png
C F D A
Altération Oraculaire Obj.png
C F D A
Objets exclusifs
Prototype de Coeur Hextech Obj.png
C F D A
Coeur Hextech MK-1 Obj.png
C F D A
Coeur Hextech MK-2 Obj.png
C F D A
Coeur Hextech Parfait Obj.png
C F D A
Jeune Camarde Obj.png
C F D A
Feu à Volonté Obj.png
C F D A
Moral Élevé Obj.png
C F D A
Lame Noire Obj.png
C F D A
Bottes et enchantements
Bottes de Vitesse Obj.png
C F D A
Chaussures de Sorcier Obj.png
C F D A
Bottes de Célérité Obj.png
C F D A
Bottes de Lucidité Obj.png
C F D A
Bottes de Mobilité Obj.png
C F D A
Jambières du Berzerker Obj.png
C F D A
Sandales de Mercure Obj.png
C F D A
Tabi Ninja Obj.png
C F D A
Alacrité Obj.png
C F D A
Capitaine Obj.png
C F D A
Distorsion Obj.png
C F D A
Fureur Obj.png
C F D A
Objets du Jungler
Machette du Chasseur Obj.png
C F D A
Talisman du Chasseur Obj.png
C F D A
Lame du Traqueur Obj.png
C F D A
Sabre de l'Escarmoucheur Obj.png
C F D A
Couteau du Pisteur Obj.png
C F D A
Glaive Runique Obj.png
C F D A
Dévoreur Obj.png
C F D A
Titan Cendré Obj.png
C F D A
Guerrier Obj.png
C F D A
Dévoreur Rassasié Obj.png
C F D A
Objets de départ
Abatteur Obj.png
C F D A
Anneau de Doran Obj.png
C F D A
Anneau du Prospecteur Obj.png
C F D A
Bouclier de Doran Obj.png
C F D A
Lame de Doran Obj.png
C F D A
Lame du Prospecteur Obj.png
C F D A
Sceau Noir Obj.png
C F D A
Bouclier Relique Obj.png
C F D A
Lame du Voleur de Sorts Obj.png
C F D A
Pièce Antique Obj.png
C F D A
Objets de premier niveau
Arc Courbe Obj.png
C F D A
Armure d'Étoffe Obj.png
C F D A
Baguette Explosive Obj.png
C F D A
Baguette Trop Grosse Obj.png
C F D A
BF Glaive Obj.png
C F D A
Cape d'Agilité Obj.png
C F D A
Cape de Néant Obj.png
C F D A
Ceinture du Géant Obj.png
C F D A
Charme Féerique Obj.png
C F D A
Collier Rafraîchissant Obj.png
C F D A
Cristal de Rubis Obj.png
C F D A
Cristal de Saphir Obj.png
C F D A
Dague Obj.png
C F D A
Épée Longue Obj.png
C F D A
Gants de Combat Obj.png
C F D A
Pioche Obj.png
C F D A
Tome d'Amplification Obj.png
C F D A
Objets de deuxième niveau
Armure Sanguine du Suzerain Obj.png
C F D A
Au Bout du Rouleau Obj.png
C F D A
Bâton du Vide Obj.png
C F D A
Brassard de Targon Obj.png
C F D A
Brillance Obj.png
C F D A
Brutaliseur Obj.png
C F D A
Calice d'Harmonie Obj.png
C F D A
Cape Solaire Obj.png
C F D A
Catalyste Protecteur Obj.png
C F D A
Ceinture de Mercure Obj.png
C F D A
Codex Méphitique Obj.png
C F D A
Coiffe de Rabadon Obj.png
C F D A
Corne du Gardien Obj.png
C F D A
Cotte de Mailles Obj.png
C F D A
Croc de Givre Obj.png
C F D A
Dague Dentelée Obj.png
C F D A
Dardeur Obj.png
C F D A
Déguisement Hanté Obj.png
C F D A
Dernier Souffle Obj.png
C F D A
Éclat de Kircheis Obj.png
C F D A
Égide de la Légion Obj.png
C F D A
Feu Follet Éthéré Obj.png
C F D A
Gemme Exaltante Obj.png
C F D A
Hachette Ravageuse Obj.png
C F D A
Hexdrinker Obj.png
C F D A
Idole Interdite Obj.png
C F D A
Lame d'Avarice Obj.png
C F D A
Lame d'Infini Obj.png
C F D A
Lame Enragée de Guinsoo Obj.png
C F D A
Larme de la Déesse Obj.png
C F D A
Larme de la Déesse (Brèche de Cristal) Obj.png
C F D A
Linceul de Glace Obj.png
C F D A
Mailles du Gardien Obj.png
C F D A
Maillet Gelé Obj.png
C F D A
Manteau de Spectre Obj.png
C F D A
Manteau de Corbin Obj.png
C F D A
Manteau de Négatron Obj.png
C F D A
Marteau de Caulfield Obj.png
C F D A
Médaillon du Nomade Obj.png
C F D A
Orbe d'Hiver Obj.png
C F D A
Ouragan de Runaan Obj.png
C F D A
Phage Obj.png
C F D A
Pierre de Vision Obj.png
C F D A
Poing de Jaurim Obj.png
C F D A
Protège-Bras du Savant Obj.png
C F D A
Rasoir Sanglant de Kitae Obj.png
C F D A
Revolver Hextech Obj.png
C F D A
Sceptre Abyssal Obj.png
C F D A
Sceptre de Rylai Obj.png
C F D A
Sceptre Vampirique Obj.png
C F D A
Tiamat Obj.png
C F D A
Tueur de Géants Obj.png
C F D A
Voleur d'Âme de Mejai Obj.png
C F D A
Warmog, l'Armure Vivante Obj.png
C F D A
Zèle Obj.png
C F D A
Objets de troisième niveau
Ange Gardien Obj.png
C F D A
Bannière de Commandement Obj.png
C F D A
Bâton de l'Archange Obj.png
C F D A
Bâton de l'Archange (Brèche de Cristal) Obj.png
C F D A
Bâton Séculaire Obj.png
C F D A
Bâton Séculaire (Brèche de Cristal) Obj.png
C F D A
Blason de Zeke Obj.png
C F D A
Bracelet de Feu Mortel Obj.png
C F D A
Canon Ultrarapide Obj.png
C F D A
Cimeterre Mercuriel Obj.png
C F D A
Coeur Gelé Obj.png
C F D A
Cotte Épineuse Obj.png
C F D A
Coiffe de Wooglet Obj.png
C F D A
Couperet Noir Obj.png
C F D A
Creuset de Mikael Obj.png
C F D A
Danseur Fantôme Obj.png
C F D A
Danse de la Mort Obj.png
C F D A
Dénohminateur Obj.png
C F D A
Dent de Nashor Obj.png
C F D A
Détecteur Hextech Obj.png
C F D A
Encensoir Ardent Obj.png
C F D A
Entropie Obj.png
C F D A
Épée Sanglante Obj.png
C F D A
Faux Spectrale Obj.png
C F D A
Fléau de Liche Obj.png
C F D A
Force de la Trinité Obj.png
C F D A
Gage de Sterak Obj.png
C F D A
Gantelet Givrant Obj.png
C F D A
Graal Impie d'Athene Obj.png
C F D A
Gueule de Malmortius Obj.png
C F D A
Héraut de Zeke Obj.png
C F D A
Hydre Titanesque Obj.png
C F D A
Hydre Vorace Obj.png
C F D A
Lame des Derviches Obj.png
C F D A
Lame des Moonflair Obj.png
C F D A
Lame Spectre de Youmuu Obj.png
C F D A
Lanterne de Wriggle Obj.png
C F D A
Lanterne Spectrale de Grez Obj.png
C F D A
Manamune Obj.png
C F D A
Manamune (Brèche de Cristal) Obj.png
C F D A
Médaillon de l'Iron Solari Obj.png
C F D A
Morellonomicon Obj.png
C F D A
Oeil de l'Oasis Obj.png
C F D A
Oeil de l'Équinoxe Obj.png
C F D A
Oeil des Veilleurs Obj.png
C F D A
Pillard de Lord Van Damm Obj.png
C F D A
Poignard de Statikk Obj.png
C F D A
Portail de Zz'Rot Obj.png
C F D A
Présage de Randuin Obj.png
C F D A
Prise de la Reine de Givre Obj.png
C F D A
Rappel Mortel Obj.png
C F D A
Rubis de Vision Obj.png
C F D A
Sablier de Zhonya Obj.png
C F D A
Sabre Vicié Obj.png
C F D A
Salutations de Dominik Obj.png
C F D A
Soif-de-sang Obj.png
C F D A
Talisman de l'Ascension Obj.png
C F D A
Torche Noire Obj.png
C F D A
Tourment de Liandry Obj.png
C F D A
Visage de la Montagne Obj.png
C F D A
Visage Spirituel Obj.png
C F D A
Voile de la Banshee Obj.png
C F D A
Voile d'Odyn Obj.png
C F D A
Volonté des Anciens Obj.png
C F D A
Objets de quatrième niveau
Éclaireur Obj.png
C F D A
Étreinte du Séraphin Obj.png
C F D A
Lame du Roi Déchu Obj.png
C F D A
Muramana Obj.png
C F D A
Pistolame Hextech Obj.png
C F D A
Objets indisponibles
Coeur Magique Obj.png
C F D A
Collier de Dents Obj.png
C F D A
Module - Force Obj.png
C F D A
Module - Gravité Obj.png
C F D A
Module - Mort Obj.png
C F D A
Anneau de Zhonya Obj.png
C F D A
Balise Camouflée Obj.png
C F D A
Balise d'Explorateur Obj.png
C F D A
Bénédiction de Priscilla Obj.png
C F D A
Bonne Pioche de Kage Obj.png
C F D A
Brouilleur de l'Oracle Obj.png
C F D A
Coeur d'Or Obj.png
C F D A
Couteau du Braconnier Obj.png
C F D A
Cotte à Piquants Obj.png
C F D A
Défricheur du Ranger Obj.png
C F D A
Doux Foyer Obj.png
C F D A
Éclat de Glace Pure Obj.png
C F D A
Élixir d'Agilité Obj.png
C F D A
Élixir de Courage Obj.png
C F D A
Élixir de Vivacité Obj.png
C F D A
Élixir de l'Oracle Obj.png
C F D A
Emblème de Bravoure Obj.png
C F D A
Empaleur d'Atma Obj.png
C F D A
Épée du Divin Obj.png
C F D A
Épée Occulte Obj.png
C F D A
Esprit de l'Ancien Golem Obj.png
C F D A
Esprit de l'Ancien Lézard Obj.png
C F D A
Esprit de l'Entité Spectrale Obj.png
C F D A
Étincelle Ionique Obj.png
C F D A
Flacon Cristallin Obj.png
C F D A
Flamme Sauvage Obj.png
C F D A
Force de la Nature Obj.png
C F D A
Grand Brouilleur Obj.png
C F D A
Grand Orbe Obj.png
C F D A
Grand Totem Obj.png
C F D A
Grand Totem Camouflé Obj.png
C F D A
Grand Totem de Vision Obj.png
C F D A
Ichor de Rage Obj.png
C F D A
Ichor d'Illumination Obj.png
C F D A
Léviathan Obj.png
C F D A
Maladie Obj.png
C F D A
Manipulateur de Mana Obj.png
C F D A
Marque du Bourreau Obj.png
C F D A
Miracle d'Eleisa Obj.png
C F D A
Ombres Jumelles Obj.png
C F D A
Orbe d'Acuité Obj.png
C F D A
Orbe de Divination Obj.png
C F D A
Paramageia Obj.png
C F D A
Pavois Runique Obj.png
C F D A
Pendentif de Réjuvénation Obj.png
C F D A
Pendentif Meki Obj.png
C F D A
Pierre Philosophale Obj.png
C F D A
Pierre Spirituelle Obj.png
C F D A
Potion de Mana Obj.png
C F D A
Rasoir Sanglant de Madred Obj.png
C F D A
Songe de Shurelya Obj.png
C F D A
Tenue d'Assassin Obj.png
C F D A
Voile de l'Âme Obj.png
C F D A
Zéphyr Obj.png
C F D A

Sur le réseau Fandom