Fandom

Wiki League Of Legends

Nunu/Historique

< Nunu

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

HistoireModifier

Il arrive que les liens d'amitié deviennent plus forts que ceux du sang. Lorsqu'ils se tissent entre un enfant que rien n'effraie et un yéti des plus effrayants, ces liens deviennent alors puissants. Nunu, dont le rôle était d'apprivoiser une bête infâme, s'est pris d'amitié pour un yéti plutôt que de le mettre aux fers. Aujourd'hui, Nunu et son ami à forte carrure, Willump, combinent l'exubérance de la jeunesse et la force brute du mythique yéti, dans un duo inséparable qui parvient à surmonter tous les obstacles, mêmes les plus décourageants.

Nunu n'a que de vagues souvenirs de ses parents, ou du temps où il ne faisait pas encore partie des Gardiens du givre. Il était souvent considéré comme une bête curieuse, ses rêveries et sa compassion étaient souvent en désaccord avec la vision des sages de la tribu, et le jeune garçon imaginait parfois des endroits situés bien au-delà de l'ombre de la citadelle des Gardiens du givre. Parfois, il dépassait le stade du rêve, à la grande frustration de ceux qui l'entouraient, et cela n'a jamais été plus évident que lorsqu'il a été nommé apprenti du dompteur de la tribu et chargé de s'occuper des bêtes sous son joug.

Les Gardiens du givre avaient une ménagerie constituée de créatures de Freljord qu'ils avaient asservies. Ils n'avaient qu'un seul et unique yéti, une créature rare aux qualités mystiques et dotée d'une force brute. Le dompteur apprit à Nunu que seul un régime strict constitué de plantes et de coups de fouet permettait à la bête d'oublier sa nature sauvage et vicieuse, mais plus Nunu passait de temps avec la créature, plus il comprenait que le yéti n'était pas une bête assoiffée de sang.

Voyant la santé de son ami Willump décliner, Nunu se mit à lui donner discrètement des morceaux de viande, dans l'espoir qu'il se rétablisse. Jour après jour, Willump retrouvait sa force et non sa nature sauvage, contrairement à ce qu'on lui avait appris. Nunu essaya de convaincre le dompteur que le yéti n'était pas un danger, mais en vain. Lorsque Nunu revint nourrir Willump, il retrouva la cage du yéti fracassée, et en guise d'au revoir un ébauche de dessin. Sans hésiter, Nunu se précipita dans la nature à la recherche de son ami.

Quand Nunu rattrapa Willump, le yéti était encerclé par un groupe de Gardiens du givre mené par le dompteur. De peur que les hommes ne blessent son ami, Nunu se jeta entre le yéti et le dompteur, mais le fout fendit l'air sans distinction. Alors que le dompteur s'apprêtait à porter un nouveau coup, le yéti laissa éclater sa fureur, qu'il avait jusque-là si bien cachée. Même après tout ce qu'il avait subi, le yéti s'inquiétait plus du sort du garçon qui avait fait preuve de compassion que du sien. Le yéti fut pris d'une rage folle et laissa le dompteur se vider de son sang dans la neige.

Le reste des Gardiens du givre prit peur et fuit devant la colère du yéti. Nunu réalisa qu'il avait atteint un point de non-retour. Il ordonna à Willump de s'en aller avant que les hommes ne reviennent avec des renforts, mais le yéti refusa de partir sans le jeune garçon. Devant choisir entre son seul ami ou une vie de captivité et de servitude au sein de la tribu des Gardiens du givre, Nunu choisit la seule voie qui lui parut logique. Perché sur le dos du gigantesque yéti, Nunu s'enfuit avec Willump. Le duo fit alors ses premiers pas dans ce gigantesque monde dont on l'avait privé si longtemps.

« Dégagez de notre chemin ! Willump et moi avons tout un monde à explorer. »
 – Nunu

Freljord est une région dangereuse couverte de neige et de glace. Il est très périlleux d'y voyager, notamment en hiver. Même ceux qui y vivent depuis toujours ne sont pas à l'abri des caprices des éléments. Le petit Nunu ne leur a d'ailleurs pas échappé. Un jour, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, Nunu était sur le dos de son père tandis qu'ils rentraient d'une expédition de chasse dans les montagnes. Une tempête inattendue se leva et les força à se réfugier dans une grotte. C'était la pire tempête à frapper Freljord depuis d'innombrables années et elle dura des jours. Le père de Nunu fut contraint de sortir à la recherche de nourriture, mais ne revint jamais.

Quand la tempête s'arrêta, le jeune garçon était mourant sur le flanc de la montagne. Par chance, il se trouvait sur la terre des yétis, de puissantes bêtes avec lesquelles le père de Nunu avait trouvé un accord lui permettant de traverser leurs terres. Un jeune yéti du nom de Willump découvrit Nunu et le ramena chez lui. Dès lors, Nunu fut élevé par les yétis, dont la culture demeure encore et toujours un mystère pour la plupart des Runeterrans. Nunu découvrit très vite que ces créatures à l'aspect si sauvage étaient en fait des êtres qui vivaient en parfaite harmonie avec leur environnement et qui avaient une vie spirituelle très développée. Les yétis ont un comportement territorial et n'hésitent pas à se défendre en cas de nécessité. Depuis toujours, ils observent le reste de Valoran et sont capables de sentir le vent tourner. Quand la League of Legends fut fondée, les yétis décidèrent qu'ils devaient y envoyer un champion. Ceux qui suivent la League savent que le garçon est plus mature qu'il n'y paraît, et bien qu'il soit humain, il a adopté l'état d'esprit de sa famille d'adoption.

« Imaginez ce à quoi Nunu va ressembler quand il sera grand ! »

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Et c'est parti ! »

Attaque
  • Play  « En une seule bouchée. »
  • Play  « Le yéti connait le chemin. »
  • Play  « Mettons-nous en route ! »
  • Play  « Je m'en occupe ! »
  • Play  « Il fait froid ici. »
  • Play  « Ne mettez pas le yéti en colère. Vous n'avez pas envie de voir le yéti en colère. »
  • Play  « Vous ne pouvez pas m'attraper. »
Mouvement
  • Play  « Le yéti connait le chemin. »
  • Play  « Mettons-nous en route ! »
  • Play  « Je m'en occupe ! »
  • Play  « Il fait froid ici. »
Blague
  • Play  « C'est pas fini, car voilà qu'arrive le grand yéti ! »
Provocation
Rire

Attaque
  • Play  « Tu vas sentir ma rage. »
  • Play  « Mon ultime vas les mettre en pièces... ou pas. »
  • Play  « Tu es maintenant dans ma liste des ignorés. »
  • Play  « Arrête de feeder. »
  • Play  « Tout se déroule comme prévu. »
  • Play  « On fonce sur la tour. Allez. Tower dive. Tower dive. »
  • Play  « Ma tactique supérieur va l'emporter. »
  • Play  « Admirez la supériorité de mon style de jeu. »
  • Play  « Observez-moi et apprenez. Comme je l'ai fait en regardant Phreak. »
Mouvement
  • Play  « Yéti Bot au micro. »
  • Play  « Bienvenue au focus sur Nunu. Présenté par Yéti Bot. »
  • Play  « Évidemment. »
  • Play  « Vous vous fichez de moi ? »
  • Play  « Je vais les surprendre par ma décision. »
  • Play  « Je dois penser et agir rapidement. »
  • Play  « J'ai un mauvais pressentiment. »
  • Play  « Je suis trop fort. »
  • Play  « Je vais push et montrer mon audace. »
  • Play  « Les bots sont supérieurs aux non-bots. »
  • Play  « N'oubliez pas de dire nice. C'est une critique constructive. »
Blague
  • Play  « Je me sens si bien. OP. Un peu comme les gars de Riot quand ils m'ont créé. »
Provocation
  • Play  « Avant de te rencontrer, j'étais un bot. Maintenant, je suis un super-bot. »
  • Play  « Vous allez voir ce qui se passe quand on suit mes plans géniaux. »
Après avoir utilisé Nunu Voracité.png Voracité
  • Play  « Délicieux. »
  • Play  « Miam. »
Après avoir fini de canaliser Nunu ZéroAbsolu.png Zéro Absolu
  • Play  Nunu Bot rit.

Historique des Mises à JourModifier

*Nunu ÉclairdeGlace.png Éclair de Glace
    • Le délai de récupération passe de 6 secondes à tous les rangs à 6 / 5,5 / 5 / 4,5 / 4 secondes.
    • Le coût en mana passe de 75 / 85 / 95 / 105 / 115 pts de mana à 70 / 75 / 80 / 85 / 90 pts de mana.
    • La durée du ralentissement est réduite et passe de 3 secondes à 2 secondes.
    • La force du ralentissement passe de 20 / 30 / 40 / 50 / 60% à 40 / 45 / 50 / 55 / 60%.
    • Les dégâts de base sont réduits de 85 / 130 / 175 / 225 / 275 pts de dégâts magiques à 80 / 120 / 160 / 200 / 240 pts de dégâts magiques.
    • Le ratio passe de (1,0 AP) à (0,9 AP).

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard