Fandom

Wiki League Of Legends

Maître Yi/Historique

< Maître Yi

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Share

HistoireModifier

Gardien de l'art ancien du Wuju, Maître Yi est un guerrier mystique venu de l'île d'Ionia. Il descendait de l'une des rares tribus dédiées à la conservation du Wuju, un art martial fondé sur les principes de la connaissance spirituelle absolue de soi-même et de son ennemi. Quand les armées de Noxus envahirent Ionia, Maître Yi rejoignit la force de défense de son village et alla combattre l'ennemi, couvrant son village de gloire grâce à sa maîtrise sans pareille des épées. La bataille qui en résulta détruisit la région, mais cela n'était pas comparable à l'horreur infligée par les armées de Noxus près du village de Yi. Laissé sans défense, le village fut choisi comme funeste cobaye de la dernière invention d'un chimiste prometteur maintenant connu sous le nom de SingedPortrait.png Singed. Ce qu'il restait du village au retour de Maître Yi était si effroyable que ce jour devint le plus funeste de son histoire. À ce jour, aucun ionien n'ose parler de ce qui arriva, ce jour-là.

Alors que l'invasion noxienne était contenue, Maître Yi s'isola du reste du monde. Pendant des années, il s'entraîna du matin au soir sans parler à personne et refusant le soutien de tous ses amis ioniens. La seule chose qui le retenait d'attaquer férocement Noxus était la promesse qu'il avait faite de préserver le Wuju. L'impatience avait beau le ronger, sa fureur eut en réalité pour effet d'affûter sa pratique de l'art martial car il élaborait des techniques toujours plus puissantes et plus fatales en vue de sa vengeance. Il fut arraché à sa vie d'ermite lorsqu'il apprit la fondation de la League, et la présence de Noxus au sein de celle-ci. Maître Yi met désormais son art de l'épée au service de la League of Legends avec un but unique et inflexible : venger son peuple et mettre fin au règne de terreur de Noxus.

« L'art du Wuju survit en Maître Yi, et il en use jusqu'au cœur de ses adversaires. »
 – Soraka, l'Enfant des Étoiles

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Ma lame est à vous. »
Attaque
  • Play  « La leçon va être difficile. »
  • Play  « Vous êtes émoussé. »
  • Play  « Observez. »
  • Play  « Défendez-vous. »
  • Play  « Le corps et l'épée. »
  • Play  « N'attendez jamais la victoire. »
Mouvement
  • Play  « Commençons. »
  • Play  « La colère n'offre qu'une motivation sans but. »
  • Play  « Le Wuju continue de vivre à travers moi. »
  • Play  « La forme prévaut contre la force. »
  • Play  « Un esprit acéré peut transpercer la pierre. »
  • Play  « Ne laissez pas la fierté vous aveugler. »
  • Play  « Je vais vous montrer la voie. »
  • Play  « Le doute est le plus grand des ennemis. »
  • Play  « Un vrai maître est un éternel étudiant. »
Blague
  • Play  « Les lunettes ? C'est juste pour lire. »
  • Play  « La clé de l'immortalité ? Ne pas mourir. »
  • Play  « Wuju, passez-moi cette potion. »
Provocation
  • Play  « Vos talent sont inférieurs ! »
  • Play  « Je vois que vous souhaitez prendre une leçon. »
  • Play  « Je vous tiens à l'œil... avec le troisième en partant de la gauche. »
En provoquant WukongPortrait.png Wukong
  • Play  « Montre-moi ce que tu as appris, cher disciple. »
  • Play  « Cesse donc tes singeries. »
En utilisant Maître Yi AssautÉclair.png Assaut Éclair
  • Play  « Plusieurs ennemis, un seul coup. »
  • Play  « Un coup de maître. »
  • Play  « Je suis allé trop vite ? »
En utilisant Maître Yi Méditation.png Méditation
  • Play  « Le corps et l'esprit. »
  • Play  « Shut... je médite. »
  • Play  « Regardez en vous. »
En utilisant Maître Yi Highlander.png Highlander
  • Play  « Aussi rapide que la pensée. »
  • Play  « Accélérez ! »
  • Play  « Quelle vitesse. »
  • Play  « Observez et apprenez. »
Rire
  • Play  Maître Yi rit.
  • Play  Maître Yi rit.
  • Play  Maître Yi rit.
  • Play  Maître Yi rit.

Développement Modifier

Mise à jour visuelle Modifier

Annoncé par RiotWenceslaus.[1]

Maître Yi rajeunit dans la prochaine mise à jour. En plus d'effets sonores, de dialogues et d'effets visuels inédits, la Fine lame Wuju bénéficie d'une refonte générale pour combiner ses builds AP et AD en un seul style de jeu cohérent. Découvrez ses nouvelles compétences et son nouveau style de jeu ci-dessous.

  • Maître Yi CoupDouble.png Coup Double : Maître Yi frappe deux fois toutes les quatre attaques de base consécutives, la deuxième frappe infligeant des dégâts moindres. Si Maître Yi abandonne le combat, le compteur du Coup double est réinitialisé.
  • Maître Yi AssautÉclair.png Assaut Éclair : Maître Yi bondit vers l'avant et frappe jusqu'à quatre ennemis, infligeant à chacun des dégâts physiques. Assaut éclair peut provoquer un coup critique pour infliger des dégâts physiques supplémentaires et les sbires ainsi que les monstres subissent des dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduisent le délai de récupération d'Assaut éclair.
  • Maître Yi Méditation.png Méditation : Maître Yi canalise pendant un court moment, ce qui le soigne rapidement. Plus ses PV sont bas, plus Maître Yi se soigne. Pendant la canalisation, Maître Yi subit des dégâts réduits. Cette réduction des dégâts est moins efficace contre les tourelles.
  • Maître Yi StyleWuju.png Style Wuju
    • Passive : augmente les dégâts d'attaque de Maître Yi d'un pourcentage donné.
    • Active : les attaques de base infligent des dégâts bruts supplémentaires en fonction des dégâts d'attaque de Maître Yi. Le bonus passif est perdu pendant le délai de récupération de Style Wuju.
  • Maître Yi Highlander.png Highlander
    • Passive : quand il tue un champion, Maître Yi réduit les délais de récupération de ses compétences de base. S'il assiste la mort d'un champion, la réduction est moindre.
    • Active : les vitesses d'attaque et de déplacement de Maître Yi augmentent tout en lui procurant une immunité aux effets entravant les déplacements. Tant que la compétence est active, si Maître Yi tue un champion ou contribue à sa mort, la durée de Highlander est prolongée.
Maître Yi Aperçu MAJ.jpg
Sur les voies

Les changements apportés à Méditation et Assaut éclair font de Maître Yi un combattant plus dynamique sur les voies tout en le rendant moins frustrant pour ses adversaires. Comme Assaut éclair vise en priorité les unités proches au lieu de frapper au hasard, un bon joueur de Maître Yi peut maintenant mieux préparer ses attaques et un adversaire attentif peut éviter les dégâts en se positionnant correctement. Dans le même temps, la réduction du délai de récupération via les attaques de base permet à Maître Yi d'utiliser plus souvent Assaut éclair, et les dégâts supplémentaires contre les sbires l'aident à mieux nettoyer les vagues ennemies et à maintenir la pression sur les voies. De plus, les modifications apportées à Méditation en font une option puissante dans les cas d'urgence, mais empêchent Maître Yi de l'utiliser à chaque fois qu'il subit des dégâts.

Dans la jungle

Pour compenser les dégâts réduits d'Assaut éclair en début de partie, nous avons travaillé à lisser les dégâts bonus contre les sbires et les monstres dans la jungle. La réduction du délai de récupération obtenue grâce aux attaques de base devrait aussi lui permettre d'utiliser Assaut éclair plus souvent, ce qui lui permettra d'être plus régulier dans son utilisation. De plus, comme Coup double inflige désormais moins de dégâts (mais plus souvent) et requiert que Maître Yi ne rompe pas le combat, il devrait être plus difficile pour lui de préparer une double attaque, puis de jaillir hors de la jungle pour infliger une combo avec un burst massif contre un adversaire.

En fin de partie

Lorsque l'on approche de la fin de partie et quand les combats d'équipes commencent, les changements apportés à Highlander prennent tout leur sens. Le nouveau passif donne à Maître Yi la possibilité de rester vivant dans des situations délicates en abaissant la durée de récupération de Méditation et d'Assaut éclair. Les dégâts bruts de Style Wuju donnent à Maître Yi toute liberté pour se concentrer d'abord sur les tanks les plus solides afin d'attendre le moment adéquat pour s'attaquer aux cibles plus vulnérables. Puis, quand le moment est venu, il peut enchaîner avec Assaut éclair et s'acharner sur l'arrière-garde de l'ennemi. Dans le même temps, les modifications apportées à Méditation augmentent sa capacité à survivre quand il est sous un feu nourri, et les critiques ainsi que les dégâts accrus d'Assaut éclair l'aident à monter en puissance en fin de partie.

De façon générale, les modifications apportées à Maître Yi devraient l'aider à jouer de façon plus cohérente en combinant les dégâts soutenus de son style de jeu AD avec le burst de son build AP.

Maître Yi Aperçu MAJ2.jpg

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard