Fandom

Wiki League Of Legends

Lux/SkinsFaitsDivers

< Lux

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Share

Faits DiversModifier

  • LuxPortrait.png Lux a été conçue par Shurelia.
  • LuxPortrait.png Lux est un prénom féminin d'origine latine.
    • Le signe astrologique qui est associé à ce prénom est le Taureau.
    • Le prénom Lux vient du latin lux, lumière.
  • La conception de LuxPortrait.png Lux, le nom original de son ultime, sa blague, et ses skins s'inspirent fortement de Marisa Kirisame, la magicienne ordinaire, de Touhou Project.
    • La blague de Lux au sujet d'être une mage ordinaire correspond à Touhou 7 (Perfect Cherry Blossom), où Marisa dit « Moi ? Non, je suis juste une magicienne ordinaire » quand elle fut accusé d'être une magicien de la lumière.
    • Le penchant de Lux pour recopier les sorts est similaire à la tendance de Marisa de voler les attaques d'autres personnages.
  • Lux ÉclatFinal.png Éclat Final (Final Spark en anglais) l'ultime de Lux était initialement nommé Finales Funkeln. Finales Funkeln signifie Étincelle Finale en allemand (Final Sparlke en anglais).
    • Cette compétence avait été rebaptisée Lumière Infinie (Infinite Light en anglais) dans le patch V1.0.0.144. Suite à la demande de la communauté, la compétence a de nouveau été renommée Éclat Final (Final Spark en anglais) dans la mise à jour V1.0.0.145.
    • L'ancien et le nom actuel sont une référence à la forme évoluée de la Spell Card de Marisa Kirisame appelée Final Spark (évolution du Master Spark).
    • Cette compétence a également une proche ressemblance avec Final Flash, une capacité utilisée par Vegeta dans Dragon Ball Z. Ils commencent tous les deux cette capacité en chargeant avec leurs bras pointant sur ​​le côté, et finissent avec les bras vers l'avant. Les noms et les formes des capacités sont également similaires.

DialogueModifier

  • Une des citations de mouvement de Lux « J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs » est une référence a la phrase favorite du Colonel Hannibal Smith dans l'Agence tous risques.
  • La provocation de Lux « Au nom de Demacia, je vous punirai ! », est une référence à une célèbre phrase dite par Sailor Moon.
  • La blague de Lux sur le double arc-en-ciel et la plaisanterie suivante sont une référence à une vidéo YouTube bien connue où un homme réagit de manière fortement excessive à la vue d'un double arc-en-ciel. Vous pouvez visionner cette vidéo ici.
  • La phrase « Chut... Je charge mon laser » est une référence au mème Shoop Da Whoop.
  • Dans le client polonais, la blague de Lux "Light? I carry it in myself" est une référence à une chanson polonaise "Light, you carry it in yourself" et est chantée dans la même mélodie.

SkinsModifier

LuxPortrait.png Lux Sorcière

  • L'illustration de ce skin ressemble à Marisa Kirisame de Touhou Project, lorsque Marisa est représentée dans sa robe bleu marine et chevauchant un balai (ou une vigne) dans les versions anterieures.
  • La position de Lux devant une pleine lune est probablement une référence à Touhou 8 (Imperishable Night), le premier jeu de la série à avoir clairement représenté Marisa sur un balai, où l'histoire a tourné autour de la récupération de la pleine lune qui avait été volée.
  • Depuis Touhou 7,5 (Immaterial and Missing Power), est le premier jeu sorti de la série comportant la Spell Card de "Final Spark".

LuxPortrait.png Lux Voleuse de Sorts

  • Ce skin est une autre référence à Marisa Kirisame, qui vole aussi des sorts.
  • L'apparence du skin est aussi une référence directe à Rylai Crestfal de Dota. Rylai était initialement, elle aussi, voleuse de sorts.

LuxPortrait.png Lux Commando

LuxPortrait.png Lux Impériale

  • L'illustration est probablement un hommage à l'univers de Star Wars, ressemblant beaucoup à l'amiral Dodonna de l'Ancienne République.
  • Ce skin est souvent comparé M. Bison, de Street Fighter, qui a une apparence assez similaire.

LuxPortrait.png Lux de la Légion d'Acier

  • Sur le côté gauche de l'arrière-plan de l'illustration, on peut voir un four similaire à ceux de la Emberworks, un donjon du jeu Torchlight II.
  • LuxPortrait.png Lux partage le même thème de skin avec GarenPortrait.png Garen

LuxPortrait.png Lux Gardienne des Étoiles

Relations avec d'autres championsModifier

  • Lux est la petite sœur de GarenPortrait.png Garen.
  • Selon la nouvelle page web League of Legends, Lux est répertoriée comme la rivale de FioraPortrait.png Fiora.
  • Lyte, un des commerçants de l'Abîme Hurlant, laisse entendre que EzrealPortrait.png Ezreal a une relation secrète avec Lux.
    • Un Robot de laboratoire Zaun avait apparemment volé une image du couple et l'a rendue publique.
    • Lux et Ezreal sont répertoriés comme amis sur le nouveau site de League of Legends.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard