Fandom

Wiki League Of Legends

Lux/Jugement

< Lux

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Lux

Date : 15 Octobre, 20 CLE

OBSERVATION

Lux marche dans les couloirs avec un tel entrain qu'elle semble déborder d'excitation. Sa belle chevelure dorée émet une douce lueur qui lui confère une aura étrange, presque angélique. Un simple passant tomberait sous le charme de son sourire séduisant et de ses vêtements bariolés, mais les guerriers confirmés savent qu'elle ne porte pas son armure en vain.

Elle s'arrête un court instant pour admirer les lieux avec son regard aussi vif que perçant. Du bout des doigts, elle manipule impatiemment un bâton à la forme sophistiquée.

C'est en soi qu'est l'adversaire véritable.

Elle laisse échapper un soupir indifférent. Elle reprend sa marche déterminée et lève sa main gantée pour pousser les portes de marbre devant elle. Il lui suffit d'agiter faiblement son bâton pour que son corps soit enveloppé d'une lumière éclatante. Elle se met à courir vers ces ténèbres qui, rapidement, l'engloutissent totalement.

RÉFLEXION

Garen, la Force de Demacia, ce frère qui lui avait été refusé, se tenait devant elle. Son visage à la fois doux et sévère était exactement comme elle l'avait imaginé ; une image qu'elle avait composée d'elle-même en regardant les retransmissions des combats de la League où il s'était illustré.

« Pourquoi veux-tu rejoindre la League ? »

Un sourire se glissa sur ses lèvres, comme pour dissimuler sa fierté. Bien qu'il soit interdit de raconter son expérience lors d'un jugement de la League, Lux avait fait quelques recherches et avait ainsi appris que les juges utilisaient des illusions pour obtenir leurs réponses. Elle savait que ce n'était qu'une image et qu'elle devait simplement répondre ce qu'ils voulaient entendre.

Elle bomba le torse et regarda l'illusion de son frère droit dans les yeux. « Pour combattre au nom de la justice de Demacia. »

« Quelle est la vraie raison, Luxanna ? »

« Pour la victoire de nos alliés, la défaite de nos ennemis et la justice pour tous. » Elle citait là le Guide de la raison, le livre que chaque bon citoyen de Demacia se doit se connaître par cœur, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'en était pas convaincue.

Son frère fronça les sourcils ; ce fut la dernière chose que Lux vit avant d'être emportée dans une explosion de lumière.

Le phénomène s'était reproduit. Il arrivait même que la lumière rebondisse sur les vitres de l'Académie royale de Demacia, projetant de magnifiques rayons opalescents dans toute la salle. La peau de Lux brillait comme si elle était recouverte de minuscules cristaux. Enthousiasmée, elle laissa cette lumière l'envelopper au point qu'on ne la distinguait plus derrière son éclat.

Comme elle ne maîtrisait pas encore cette manifestation surnaturelle, elle pouvait se produire à n'importe quel moment, y compris le moins approprié. Elle commença à courir vers sa maison en espérant que le phénomène subsiste assez longtemps pour qu'elle puisse le montrer à ses parents. Elle avait à peine hésité à quitter l'Académie en pleine journée, mais elle savait que de toute façon, son professeur allait la noter absente.

Lux entra en trombe dans la résidence Crownguard. Elle entendit avec joie des voix dans la cuisine. Elle y vit trois officiers de l'armée au garde-à-vous, en pleine discussion avec ses parents. Le cœur battant la chamade, elle s'éloigna jusqu'à la salle de séjour pour mieux les écouter ; le sujet semblait sérieux et elle savait qu'elle avait tout intérêt à ne pas les interrompre. Elle était même prête à quitter la maison, jusqu'à ce moment glaçant où elle entendit son nom.

Elle s'immobilisa.

« Il n'y a pas de plus grand honneur pour notre famille que de vous confier Luxanna. Elle vous servira comme Garen avant elle. » Sa mère repoussa sa chaise pour se lever.

« Êtes-vous sûre, Lilia ? À son âge, votre fille a encore besoin de ses parents, surtout maintenant qu'elle n'a plus son grand frère. »

« Nous le faisons au nom du roi. C'est vous qui allez devenir ses nouveaux parents. » Son père parlait avec un ton méprisant.

« Très bien. Alors c'est décidé. »

Lux s'effondra sous le poids de ces souvenirs qu'elle avait tant souhaité oublier et qui s'invitaient à nouveau dans son esprit. Ses parents lui apprenant la nouvelle. Son vain refus, enfermée dans sa chambre. La douleur dans ses bras quand elle fut arrachée à son foyer. Les cheveux qui lui couvraient le visage alors qu'elle détournait le regard de ses parents. Les larmes qu'elle pleurait chaque nuit. Les voix strictes qui la forçaient à se concentrer. Les cris qu'elle lançait pour maudire cette famille qui l'avait abandonnée.

Elle s'entendit alors en train de réciter le Serment de Justice aux côtés de ses compagnons. Elle se voyait lire et relire le Guide de la raison, son unique point de repère. Elle était aux ordres, désormais, et c'était elle qui endoctrinait les nouvelles recrues. Elle ne connaissait pas de plus grande fierté que de marcher sous la bannière flamboyante de Demacia. Tous venaient à sa rencontre pour la couvrir de louanges. Elle aimait profondément sa nation.

Tout ce qu'elle avait accueilli dans son cœur lui sembla soudain insignifiant.

Le flot de souvenirs s'apaisa peu à peu, la laissant seule, étalée au milieu de l'obscurité. Elle savait que la League avait fini de jouer avec son esprit, mais que le jugement n'était pas fini pour autant. Quelqu'un se tenait devant elle, pourtant elle n'avait pas besoin de lever la tête pour savoir de qui il s'agissait.

« Es-tu enfin prête à admettre la raison pour laquelle tu veux rejoindre la League ? »

Alors qu'elle respirait péniblement, elle reprit son souffle assez longtemps pour murmurer : « Parce que je n'ai rien d'autre... »

Les ténèbres se fissurèrent en un millier d’éclats qui tombèrent au sol. Elle se recroquevilla brutalement, comme traversée par une douleur déchirante.

Alors que l'illusion se dissipait autour d'eux, Garen restait debout, le visage étrangement impassible. « Tu as partagé ton esprit avec moi. Pour devenir champion de la League, tu dois laisser les autres entrer dans ton esprit, pour qu'ils connaissent mieux que toi tes véritables motivations. Si tu es prête, tu sais ce que tu dois faire. »

Son frère se retourna et traversa le couloir à grand pas jusqu’à de nouvelles portes. Il ne s'arrêta ni pour l'aider à se relever, ni même pour s'assurer qu'elle le suivait bien.

Il n'en avait pas besoin. Lux était encore à terre, en train de se ressaisir. Elle hésitait entre appeler son frère ou s'enfuir dans la direction opposée, pour échapper au regard intimidant de la League. C'était la première fois qu'elle faisait face à un vrai défi, une épreuve plus terrifiante encore que les examens des magiciens d'élite de Demacia ou son infiltration dans les entrailles de Noxus. Mais elle portait le nom de Crownguard et elle savait qu'elle surmonterait ce défi, comme tous ceux qui l'avaient précédé.

Elle se leva et saisit fermement son bâton. Elle était déterminée à montrer sa dévotion infaillible en Demacia, à prouver qu'elle avait répondu à la League avec sincérité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard