Fandom

Wiki League Of Legends

Lucian/Historique

< Lucian

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Share

HistoireModifier

Les armes que porte Lucian sont des reliques imprégnées d'un pouvoir antique, ce qui lui permet de lutter contre les morts-vivants. Ses convictions ne faiblissent jamais, même face aux horreurs indicibles qu'il anéantit à grand renfort de balles purificatrices. Lucian poursuit seul sa sinistre mission : libérer l'esprit de ceux qui sont devenus des morts-vivants, dont sa bien-aimée.

Comme les armes jumelles qu'ils portaient, Lucian et sa femme, Senna, étaient identiques. Ensemble, pendant des années, ils affrontèrent le mal qui menaçait Runeterra, apportant la lumière aux ténèbres et purifiant les êtres corrompus. Ils étaient des modèles de vertu : le dévouement de Senna à leur cause ne flanchait jamais, tandis que la bonté de Lucian savait toucher le coeur de tous ceux qu'ils sauvaient. Ils formaient les deux parties d'un tout, ils étaient dévoués et inséparables.

Bien que Lucian et Senna aient vu des choses horribles qui briseraient la plupart des guerriers, rien ne les avait préparés à ce que leur réservaient les Îles obscures. Lorsque les créatures spectrales de ce lieu maudit commencèrent à apparaître dans tout Runeterra, Lucian et Senna les traquèrent. C'était une tâche accablante, mais le courageux duo sortit vainqueur de chaque combat, ou du moins jusqu'à sa tragique rencontre avec ThreshPortrait.png Thresh, le collectionneur d'âmes. Au cours de leur quête, Lucian et Senna avaient affronté des morts-vivants terrifiants, mais aucun n'avait été aussi sournois et cruel. Alors que le combat faisait rage, Thresh recourut soudain à un stratagème inattendu. Les yeux pleins d'effroi, Lucian vit la créature piéger Senna dans une prison spectrale, capturant son âme.

Rien ne pouvait plus la sauver. Senna était perdue et, pour la première fois, Lucian se retrouva seul pour accomplir sa mission.

Ce jour-là, le Gardien aux chaînes s'empara de la moitié du coeur de Lucian mais, ce faisant, il créa aussi le plus dangereux adversaire des Îles obscures. Lucian devint animé d'une sombre détermination ; rien ne l'empêcherait plus de faire disparaître les morts-vivants de la surface de Runeterra. Il prit l'arme de Senna et jura de mener sa mission à bien. Désormais armé des deux reliques, Lucian combat pour annihiler les morts-vivants et purifier les âmes des Îles obscures. Il sait que l'âme de Senna est perdue, mais il ne désespère pas de pouvoir un jour la faire reposer en paix.

« Remercie-moi. En te tuant maintenant, je t'épargne une éternité de tourments. »
 – Lucian

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Tout le monde meurt, mais certains ont besoin d'aide. »
Attaque
  • Play  « Repose en paix. »
  • Play  « Il faut toujours qu'ils reviennent. »
  • Play  « Dans le mille. »
  • Play  « Reste mort. »
  • Play  « Pureté et paix ! »
  • Play  « Je ne mords pas, rassure-toi. »
  • Play  « Voici ma compassion. »
  • Play  « Il va nous falloir plus de cercueils. »
  • Play  « Un cadavre de plus. »
  • Play  « On joue les durs, tas d'asticots ? »
  • Play  « Et maintenant la double dose. »
  • Play  « Tirez-vous, ou je vous tire dessus. »
  • Play  « Vas-y relève-toi si tu l'oses. »
  • Play  « Ouai, j'ai un remède pour ça. »
Mouvement
  • Play  « On continue. »
  • Play  « Ne vous endormez pas, c'est l'heure de mourir. »
  • Play  « La mort devrait être définitive. »
  • Play  « L'air est glacial. »
  • Play  « Rien n'est plus glacial que la mort. »
  • Play  « Je dormirais quand ils seront morts. »
  • Play  « Le passé n'est qu'un fantôme. »
  • Play  « Il y a quelque chose de pourri par ici. »
  • Play  « Allez-y, faites-moi peur. »
  • Play  « Jamais vous ne donnez du cœur à l'ouvrage, hein ? »
  • Play  « Ne faites pas cette tête d'enterrement. »
  • Play  « Certains appellent ça de la magie. Moi, j'appelle ça être précis. »
Blague

Lucian dessine un bonhomme sourire au sol en tirant avec ses pistolets.

  • Play  « Un sourire ? Voilà ! »
  • Play  « C'est ma tête des bons jours. Vous voyez ? »
  • Play  « Ha ha ha ! Et on dit que j'ai un humour macabre. »
  • Play  « Mais je vous assure, je souris là. »
Provocation
  • Play  « Ce ne sera pas difficile de te tuer... et encore moins la deuxième fois ! »
  • Play  « La mort inspire la compassion. Ma compassion répand la mort. »
  • Play  « Quoi, la faucheuse ? Non, ce n'est que moi. »
En provoquant ThreshPortrait.png Thresh
  • Play  « Tu as pris ce qu'il y avait de meilleur en moi, Thresh. Ce qu'il reste, c'est ton pire ennemi. »
En provoquant HecarimPortrait.png Hecarim
  • Play  « Ne le prends pas mal, Hecarim. Mais je suis très à cheval sur les principes. »
en provoquant MordekaiserPortrait.png Mordekaiser
  • Play  « Je vais t'ouvrir comme une boîte de conserves, Mordekaiser, et voir ce que tu caches. »
En utilisant Lucian DélugedeBalles.png Déluge de Balles
  • Play  « C'est la fin ! »
  • Play  « Pour Senna ! »
  • Play  « Retourne à la poussière ! »
  • Play  « Finissons-en ! »
En mourant
  • Play  « Senna ! »
  • Play  « J'ai échoué. »
Rire

DéveloppementModifier

Ombres et reflets Modifier

Annoncé par Lucian.[1]

Lucian Aperçu01.jpg

Lorsque nous avons pris les armes, c'était pour accepter cette mission avec fierté. Débarrasser Runeterra du mal, disaient-ils. Éliminer les corrompus. Renvoyer la vermine du monde dans les profondeurs dont elle n'aurait jamais dû sortir. Tout le monde ne peut pas porter ces armes-là. Il y faut un cœur pur. Un esprit qui ne connaît pas la peur. Une lumière intérieure qui éclaire la pénombre du monde. J'ai possédé cette lumière naguère. Je ne suis pas sûr de l'avoir conservée.

Tout a changé. Nous savions que notre mission dépassait notre modeste personne. L'ennemi n'était pas qui nous combattions, mais quoi nous combattions. Le mal. Les Îles obscures ? Un autre territoire à purifier, rien de plus, une autre poignée de spectres. Des abominations, certes, mais nous en avions vu bien d'autres.

Lucian Aperçu02.jpg

Jusqu'au jour où nous sommes tombés sur lui. Jusqu'à ce qu'elle, il me l'arrache. Aujourd'hui, mon ennemi a un nom. Elle, elle ne voudrait que je parte à sa recherche. Mais je ne peux pas l'oublier. Je refuse de l'oublier. Je chasserai le lâche qui me l'a enlevée et je l'enverrai à la tombe.

Deux fois, s'il le faut.

Présentation du ChampionModifier

Annoncé par RiotWenceslaus.[2]

Affrontez les ténèbres et oblitérez le mal en brandissant le pouvoir du juste avec Lucian, le Purificateur. Doté d'armes antiques, ce carry à distance excelle à harceler les adversaires par des tirs rapides, des charges impétueuses et une pluie de balles sacrées.

Lucian Aperçu Jeu.jpg
Voie du bas

DPS à distance très mobile, Lucian est capable d'infliger de gros dégâts aux ennemis qui s'approchent imprudemment. Lumière perforante confère à Lucian un véritable potentiel de harcèlement, même derrière les sbires, obligeant les carrys ennemis à choisir entre ne pas porter le coup fatal (pour esquiver les tirs) et subir des dégâts lorsqu'ils farment. Foncer avec Poursuite inlassable ou enchaîner Flamboiement et une attaque automatique sont de bons moyens pour Lucian de gagner le bonus de vitesse dont il a besoin pour rattraper et tuer les fuyards, ou bien pour échapper à un gank.

Pistolero permet à Lucian de tirer rapidement deux fois de suite après avoir utilisé une de ses compétences. Cela offre au Purificateur de nombreuses occasions d'attaquer ses adversaires sur une voie et de prendre l'avantage lors des duels. Les effets à l'impact, comme le Vol de vie, les ralentissements ou le buff rouge, s'appliquent également deux fois, ce qui permet à Lucian de survivre encore plus facilement aux combats et de rester sur la voie.

Déluge de balles, l'ultime de Lucian, est une compétence canalisée qui permet de tirer une véritable pluie de balles en ligne droite, infligeant des dégâts au premier champion ennemi touché. Contrairement à la plupart des compétences canalisées, Lucian peut charger avec Poursuite inlassable en même temps qu'il utilise Déluge de balles. Même quand Lucian se déplace, les tirs de Déluge de balles ne changent pas de direction après l'activation. Et il peut utiliser simultanément Poursuite inlassable pour fuir rapidement ou se rapprocher des ennemis en fuite. Tuer un champion ou obtenir une assistance avec Déluge de balles permet aussi de mettre fin au délai de récupération de Poursuite inlassable, Lucian pouvant ainsi devenir un tueur rapide et efficace tant que sont ultime est actif.

Combats d'équipes

Lorsque les combats d'équipes commencent, Poursuite inlassable permet à Lucian de s'échapper rapidement lorsque les choses tournent mal et de kiter les adversaires qui le poursuivent ou encore de contourner les lignes ennemies pour se concentrer sur les cibles prioritaires. Lorsqu'il affronte un groupe d'ennemis, les marquer avec Flamboiement lui permet d'avoir de nombreuses cibles sur lesquelles profiter d'un bonus de vitesse, tandis que Lumière perforante transperce tout le groupe.

ImagesModifier

  • Art Conceptuel
  • Aperçu du champion

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard