FANDOM

HistoireModifier

Sur les pentes du Mont Targon, les guerriers de Rakkor ne vivent que pour le combat. Mais le sommet du Mont Targon est réservé à un groupe de Rakkorans qui répondent à un appel supérieur. Les membres de ce groupe, les Solaris, se débarrassent de leurs tenues de guerre pour dédier leur vie au soleil. D'après la légende, l'ordre des Solaris aurait été fondé par un guerrier qui pouvait invoquer la puissance brute du soleil contre ses ennemis. Il s'empara du sommet du Mont Targon, point culminant de Valoran, pour être au plus près du soleil et l'adorer. Cette tradition a été préservée par des générations de Solaris jusqu'à ce jour.

Les parents de Leona étaient de vrais Rakkorans, nés au cœur de la bataille. Pour eux, Leona était une enfant problématique. Elle était bien capable de se battre aussi férocement que tous les autres, son ami d'enfance PantheonPortrait.png Pantheon y compris, mais elle ne se montrait pas aussi zélée lorsqu'il fallait porter le coup de grâce. Elle a toujours pensé que la vraie valeur d'un soldat se trouvait dans sa capacité à protéger et à défendre. Quand arriva le moment du Rite de Kor, une cérémonie durant laquelle deux adolescents doivent se battre à mort pour le droit de porter une arme relique, Leona refusa de combattre. Elle fut condamnée à mort pour avoir refusé l'ordre de ses chefs, mais alors qu'ils allaient porter le coup fatal, une lumière éblouissante rayonna sur tout le Mont Targon. Quand l'assistance recouvra la vue, elle découvrit Leona, indemne, et ses bourreaux inconscients près d'elle. Les Solaris réclamèrent immédiatement Leona et l'annulation de sa condamnation. On lui offrit l'armure dorée des Solaris, ainsi que l'épée et le bouclier légendaires des guerriers solaires. Les Solaris aidèrent Leona à maîtriser ses dons, afin qu'elle soit prête et qu'elle parte rejoindre la League of Legends.

« Les rayons du soleil parviennent sur tout Runeterra, et l'image de son champion doit faire de même. »
 – Leona

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Leona

Date : 1er Juillet, 21 CLE

OBSERVATION

Les mouvements de Leona sont gracieux et calculés. Sa démarche, bien qu'élégante, n'a rien à voir avec le dandinement étudié des nobles. Ses pas sont ceux d'une guerrière.

Son armure lui donne un air sophistiqué, mais il est évident que les lieux tels que l'Institut de la Guerre lui sont étrangers. Elle passe le doigt sur les gravures raffinées des portes de marbre de la Chambre des Réflexions et sursaute à la lente ouverture des portes. Surmontant ses réticences, elle avance dans les ténèbres qui lui tendent les bras.

RÉFLEXION

Par réflexe, Leona chargea son bouclier en énergie afin que la lumière du soleil en émane. Malgré la confiance qu'elle avait en sa technique, les ténèbres demeurèrent. Aucun enfant de Rakkor ne craint l'obscurité, mais Leona se sentit étrangement vulnérable sans les rayons solaires. Était-elle déjà devenue dépendante de leur lumière ? Le souvenir de son éveil était encore frais dans sa mémoire, bien que le soleil eût depuis effectué presque la moitié de son cycle.

Un vent glacial mais familier lui donna la chair de poule ; elle était de retour sur les pentes enneigées du Mont Targon, le jour de sa réalisation. La brise hivernale du Mont Targon était parfumée de l'odeur amère du sang des jeunes « indignes » qu'avait fait couler le Rite de Kor. Il s'agissait d'une cérémonie effroyable mais, étant donné les réserves limitées de nourritures sur le mont, nécessaire. Jusqu'au solstice de leur seizième année, tous les enfants rakkorans étaient entraînés et instruits en vue de ce combat capital.

Leona connaissait tous les garçons et les filles qui étaient tombés ce jour-là. Elle tenta d'ignorer la culpabilité qui la rongeait, cette impression d'être responsable de leurs morts. Plus d'une fois, elle s'était interposée pour les défendre contre les enfants les plus agressifs, car elle aimait particulièrement mettre en échec les petits tyrans. S'était-elle montrée égoïste ? Ses instructeurs martelaient que chaque combat évité était une leçon perdue, que son comportement engendrait plus de mal que de bien. Mais Leona était incapable de rester les bras croisés alors que ses amis souffraient.

Et aujourd'hui, ils étaient morts. Ses instructeurs avaient peut-être raison, finalement.

Elle chercha à croiser les yeux des parents qui observaient, se demandant comment ils avaient pu laisser leurs enfants s'entretuer de la sorte. Ce n'est que plus tard qu'elle comprit que le Rite de Kor mettait également à l'épreuve les observateurs. Le rite consistait à comprendre et accepter le style de vie de Rakkor. S'ils réussissaient, les participants gagnaient non seulement leur place au sein de la tribu, mais ils gagnaient aussi le droit de porter les terrifiantes armes reliques des ancêtres et confirmaient être prêts à accepter tous les sacrifices nécessaires. En cas d'échec, le sol de Rakkor s'abreuvait de leur sang et se repaissait de leurs corps. Même dans la mort ils servaient l'intérêt de la tribu.

Son tour était venu.

Tout autour de la fosse, les guerriers frappaient contre leur bouclier et criaient des encouragements jusqu'à couvrir le rugissement du vent. Le froid lui transperçait les os. On avait donné un petit bouclier et une épée courte à Leona. Son adversaire, Molik, était armé d'une lance et d'un bouclier.

Molik était un bien piètre combattant. Il était lent et ne savait absolument pas comment garder ses appuis. Les balayages ne manquaient jamais de le faire chuter. Leona l'avait jadis défendu mais, cette fois, elle devait lui ôter la vie. Les parents de Molik se trouvaient dans la foule, la mine sombre. Ils connaissaient les faiblesses de leur fils. Les parents de Leona, quant à eux, observaient la scène avec excitation. Leurs inquiétudes allaient bientôt pouvoir cesser. Les réticences de Leona à se conformer à la tradition allaient être terrassées ou allaient causer sa perte. La compassion n'avait pas sa place dans la tribu de Rakkor.

Leona ne voulait pas mourir.

Elle regarda Molik. Son regard était froid. En temps normal, Molik aurait arboré un sourire un peu niais et serait en train d'entretenir Leona de sa passion pour le travail du bois. Il maniait le couteau à découper avec un talent certain, mais il perdait toute sa dextérité avec une épée à la main. Il était désormais un guerrier de Rakkor, un combattant froid et impitoyable.

Le cri du chef marqua le début du combat. Molik hurla et se fendit pour frapper Leona en plein cœur. Elle para l'attaque avec son bouclier et lui asséna un coup de pied dans le tibia. Molik glapit, tomba en avant et réussit tant bien que mal à rouler pour se mettre accroupi. Il donna un coup circulaire avec sa lance dans l'espoir de déséquilibrer Leona, mais celle-ci était trop rapide pour lui.

Elle leva son pied nu et l'abattit brutalement sur le bout de la lance, qui se brisa. Molik se redressa en agitant son bouclier en un large arc de cercle. Ses mouvements étaient lents et prévisibles. Leona plongea pour éviter le coup et frappa Molik dans les côtes avec le plat de sa lame. Il se plia soudainement et rabattit son bouclier pour couvrir son flan. L'épée de Leona était déjà sous son nez.

Sa défaite, bien qu'attendue, était décevante. Elle ne vit que de la honte dans le regard du père de Molik. Molik lui-même semblait sur le point de pleurer. Il savait que ce jour serait son dernier, mais il espérait tout de même mourir plus dignement. Il avait espéré être encouragé par ses parents lors de son ultime combat.

Leona ne pouvait le supporter.

Elle jeta son épée et son bouclier à terre et se tourna vers Jagen, chef de Kor.

« Achève-le », dit-il, les sourcils froncés.

Elle ne détourna pas les yeux. « Non. »

La foule se tut. Elle put entendre le halètement horrifié de sa mère. Tant pis pour l'excitation de ses parents. Au moins, l'affront de ses actions ferait oublier la piètre performance de Molik. Jagen fit un signe de tête à Pantheon, qui se tenait à ses côtés, éclaboussé du sang de son propre Rite de Kor. D'un bond, il se retrouva près de la guerrière. Il se pencha à son oreille.

« Tu dois le faire, Leona. » Ce serait son seul avertissement.

Elle ne quitta toujours pas Jagen des yeux. « Je refuse. »

Jagen descendit à son tour dans la fosse. « Il n'y a qu'un châtiment pour les crimes contre la tribu. » Il agita la main et des lanciers encerclèrent Leona. « Et tu le connais. »

Leona soupira. Elle essaya en vain de décider ce que serait sa dernière pensée. Elle se contenta alors de lever le visage vers le soleil. Elle aurait juré sentir sa chaleur malgré le vent glacial du Mont Targon.

Puis le monde fut noyé dans une lumière aveuglante.

Elle ouvrit les yeux, s'attendant à voir Jagen et les autres étendus par terre autour d'elle, comme ce fut le cas ce jour-là. Elle s'attendait à voir les Rakkorans la dévisager, partagés entre la terreur et le choc. Elle n'avait jamais vu la terreur sur le visage de ses aînés avant ce jour.

Jagen était debout devant elle. Dans ses souvenirs, ce n'était pas ce qui s'était passé. Il serrait l'extrémité d'une lance dans sa main droite. La pointe de la lance, autour de laquelle s'étendait une tache rouge, était enfoncée dans l'estomac de Leona.

Soudain, Leona ne put plus respirer.

« Voilà ce qui aurait dû se passer, Leona. » La voix de Jagen n'avait plus rien de menaçant. Elle était à présent étrangement apaisante, presque rassurante.

Elle hoqueta. Du sang coulait de sa blessure et sa vision se troubla.

« Est-ce tout ce que tu sais faire sans le soleil ? » Il enfonça davantage la lance.

Jusqu'alors, le choc l'avait paralysée. Maintenant, une douleur atroce se répandait dans son corps. C'était exactement ce qu'il lui fallait.

Elle retrouva son regard acéré. Depuis son éveil, elle avait toujours eu des regrets de forcer le soleil à venir à son aide. Elle s'appelait Leona, l'Aube radieuse, et elle était l'avatar du soleil sur Runeterra. C'était à elle de servir le soleil, et non l'inverse.

D'un rapide coup avec la main droite, elle brisa la hampe de la lance. Les yeux de Jagen s'agrandirent. Leona serra le poing et frappa violemment son vis-à-vis à la tempe. Il trébucha.

« Le soleil est toujours avec moi. » Elle lui décocha un coup de pied en pleine poitrine, ce qui le projeta à terre. En un éclair, elle fut sur lui, laissant son sang lui couler sur le visage.

À sa surprise, il rit.

« Pourquoi veux-tu rejoindre la League, Leona ? »

Elle s'immobilisa. Il avait réussi à la désarçonner.

« Alors, pourquoi veux-tu rejoindre la League ? » Son ton était jovial, triomphant.

Elle respira profondément. « Je suis l'élue du soleil. La League devrait se sentir honorée de... »

« Oui, je suis sûr que tu en es convaincue. » Il sourit. « Mais ce n'est pas tout. »

Leona hésita. Il y avait de la vérité dans ses paroles.

« Tu veux te faire pardonner », dit-il. « Pour les enfants de Rakkor que tu n'as pas su protéger. »

Leona se mordit la langue.

« Quelle impression cela fait-il de partager ainsi ton esprit ? »

Jagen savait qu'il n'aurait pas de réponse. Il disparut, et elle fut de nouveau à l'Institut, mais c'est tout juste si elle le remarqua. Elle se tint là, tête baissée, pendant ce qui sembla être des heures. Son bouclier pendait à son côté. Tout à coup, il émit une faible lueur.

La lumière la frappa : si elle avait été épargnée, peut-être était-ce pour accomplir ce qu'il avait dit. C'est ce qu'elle désirait vraiment. Elle se redressa et de son bouclier jaillit la lumière du soleil. La League of Legends allait effectivement accueillir le champion du soleil.

CitationsModifier

En sélection
  • Play  « L'aube se lève. »
Attaque
  • Play  « Le crépuscule s'éteint. »
  • Play  « Je briserai leur ligne. »
  • Play  « Ils devront me passer dessus. »
  • Play  « Sentez la gloire du soleil. »
  • Play  « Ils seront brisés. »
  • Play  « Dressez-vous et combattez. »
Mouvement
  • Play  « Je vous protégerai. »
  • Play  « La lumière approche. »
  • Play  « Ralliez-vous à moi. »
  • Play  « Le soleil se lève toujours. »
  • Play  « Toujours en pointe. »
  • Play  « Je ne dois pas faillir. »
  • Play  « Les élus du soleil. »
  • Play  « Toujours vigilente. »
Blague

Leona enfonce son épée et son bouclier au sol.

  • Play  « Ne me regardez pas fixement trop longtemps. »
  • Play  « Ah, je crois que j'ai cassé un ongle. Heureusement, pas le mien. »
Provocation
  • Play  « La prochaine fois, essayez-donc de m'égratigner. »
Rire

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par Average Gatsby.[1]

Leona Aperçu.jpg

Depuis que nous avons lancé League of Legends, la question de l'égalité des sexes a souvent été évoquée à propos des tanks. Chez Riot Games, nous aimons à penser que nous sommes une société progressiste et, aujourd'hui, nous allons prouver notre volonté d'offrir des opportunités égales à tous les tanks.

Permettez-moi de vous présenter Leona, l'Aube Radieuse. En plus d'être la protectrice du bien et de la lumière, Leona est une femme forte et indépendante, tout à fait à même de se jeter dans la mêlée et de tanker parmi les meilleurs.

Aperçu des MécaniquesModifier

Annoncé par Morello.[2]

Salutations, invocateurs !

Nous avions envie de vous donner quelques informations en avant-première sur les mécaniques de jeu associées à notre nouveau champion, Leona, l'Aube radieuse.

Leona est un peu particulière, car c'est notre façon de satisfaire une demande assez importante de la communauté : un tank féminin ! Je crois qu'un bon point de départ consiste à se demander ce que nous entendons par tank.

  • Le tank déclenche ou initie les combats en équipe (généralement par une capacité de contrôle de foule).
  • Il peut absorber beaucoup de dégâts.
  • Il peut empêcher certains attaquants dangereux de s'en prendre à des coéquipiers plus fragiles.
  • Il représente une cible intéressante en raison de la menace qu'il représente à long terme si le combat se prolonge.

Leona dispose pour cela d'un étourdissement sur une cible unique, de durée réduite, rapide à recharger, et elle peut parvenir rapidement au contact de l'ennemi en début de combat. Dès qu'elle est au contact, elle peut infliger des étourdissements à intervalles réguliers qui représentent une véritable gêne pour l'adversaire durant le combat, ou qui permettent de protéger un allié fragile contre un adversaire puissant lorsque le combat a commencé. De plus, elle dispose d'une posture défensive qui lui permet d'absorber beaucoup de dégâts, en plus d'infliger une vague de dégâts non négligeable. Cette mécanique correspond à une sorte de provocation légère, qui lui permet d'être considérée comme dangereuse juste avant qu'elle n'inflige de lourds dégâts, et donc de devenir une cible intéressante.

Enfin, son passif, Rayon de Soleil, permet à toutes les compétences de Leona d'infliger un sortilège qui permet à la prochaine attaque d'un allié d'infliger des dégâts supplémentaires. Cela pousse vraiment Leona a rapidement marquer les cibles prioritaires pour que ses alliés concentrent leurs attaques sur elles. Sa puissance augmente au fil du combat, ce qui est une des caractéristiques des tanks (comme Piste Empoisonnée de Singed ou Désespoir d'Amumu, par exemple).

Nous sommes très excités à l'idée de pouvoir vous proposer quelque chose qui répond vraiment aux attentes et aux demandes des joueurs. Alors continuez à nous faire savoir ce que vous voulez, car nous prenons vos commentaires très au sérieux.

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard