Fandom

Wiki League Of Legends

Lee Sin/Jugement

< Lee Sin

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Lee Sin

Date : 31 Mars, 21 CLE

OBSERVATION

Lee Sin traverse le grand hall avec une confiance inhabituelle pour un aveugle. Ses sens semblent capter des informations d'une manière si efficace qu'on en viendrait à se demander si la cécité ne serait pas une force, pour lui.

Son physique est particulièrement sobre, façonné par des années d'entraînement martial. S'il n'impressionne pas par sa taille, sa présence, elle, est saisissante. Son assurance est sans borne. Il avance droit vers les portes, puis tape du pied sur le sol. Il relève la tête en direction du haut de la porte, étudiant le son ainsi provoqué.

L'inscription le fait glousser.

RÉFLEXION

Un écho étouffé se fit entendre lorsque les lourdes portes se refermèrent derrière Lee Sin, traçant les dimensions exiguës de la pièce dans son esprit. L'air étouffant distordait le son déjà faible et recouvrait son image mentale d'un léger voile. Dans les minces fissures de la vieille pierre gisaient des odeurs d'humains, quasiment imperceptibles mais bien présentes, des résidus d'émotions violentes.

Mais l'attention de Lee Sin était davantage fixée sur la puanteur écrasante de la magie.

Des forces occultes voletaient tout autour de lui, bien plus qu'il n'en avait jamais senties. La Chambre de réflexion en regorgeait. Pour la plupart des gens, la chose aurait été imperceptible, ou interprétée comme un vague frisson d'effroi. Mais l'atmosphère était celle du calme avant la tempête : une immobilité riche en possibilités, une sérénité menaçante. Lee Sin savait que cette pièce, dans son état actuel, était un amplificateur, un catalyseur pour la sorcellerie. Il reniflait l'anticipation magique, comme une charge statique attendant d'être déchaînée.

L'arôme des pins frais fut partout, brusquement. Il recula.

Et un incendie l'engloutit.

La sensation était extrêmement familière. Avant que la douleur ne soit pleinement analysée par son système nerveux, il éteignit une partie de son esprit. Il refusa à la souffrance le droit de l'atteindre. Il n'était plus que concentration extrême. Il était de nouveau au cœur des flammes.

D'un certain point de vue, c'était comme un retour aux sources.

Cinq mois s'étaient écoulés depuis qu'il avait décidé de protester contre l'occupation noxienne d'Ionia. Il avait alors allumé, sans la moindre intention de survivre, le brasier qui avait consumé sa chair pendant deux mois. Au cours de cette période, la souffrance éprouvant son équilibre mental, Lee Sin découvrit au fond de son âme des vérités intérieures que l'on ne comprend qu'en affrontant l'annihilation. Juste avant que les flammes n'emportent son dernier souffle, ses amis moines vinrent lui annoncer qu'Ionia était libre.

« C'était un feu purificateur, n'est-ce pas ? » Il reconnut le timbre puissant de son ancien mentor, Reginald Ashram, aussi précisément qu'il éprouvait le feu autour de lui. Ashram était l'un des rares, à Valoran, à connaître les secrets du passé de Lee Sin.

« La douleur ne soigne pas le cœur, mais elle affûte l'esprit. »

« En ce cas, elle a affûté de nombreux esprits car elle a conduit Noxus à se retirer du territoire ionien. »

« Un évènement heureux. » Lee Sin sourit, sans savoir si derrière les reflets courant sur son visage Ashram pouvait le voir.

« Mais tu ne t'es toujours pas pardonné. »

Lee Sin se contracta dans une pose méditative et le feu s'éleva en tourbillons. C'était, ironiquement, son sanctuaire.

« Le passé demeure, rien ne peut l'effacer. » Ces propos avaient pour lui la plus profonde des significations.

« Pourquoi veux-tu rejoindre la League, Lee Sin ? »

« J'ai encore beaucoup à faire. »

« Explique. »

Toujours assis, Lee Sin leva la main vers sa poitrine dans une fleur de feu. Puis il la projeta vers l'avant si violemment que le brasier frémit, et les flammes sur son bras s'éteignirent.

« Une frappe décisive peut mettre fin à un combat », dit-il pendant que les flammes mouraient sur son bras étendu, « mais le mal persiste en ce monde. Pour le combattre, nous devons rester diligents. » Le feu courut de nouveau sur sa main, et il ferma le poing avec une telle force qu'il en expulsa le feu qui le consumait. La vague de flammes fut projetée vers Ashram, qui recula d'un demi pas.

« Comment as-tu survécu à ce feu ? »

« J'ai trouvé à ma vie le sens qui lui manquait. »

« Et quel est ce sens ? Quel est ton but ? » Il y avait une angoisse sourde dans la voix d'Ashram, une inquiétude qui surprit Lee Sin. Ashram se sentait menacé.

« Il n'est pas nécessaire d'avoir une destination pour choisir une direction. La goutte d'eau meurt-elle quand elle quitte le ruisseau pour l'océan ? S'accomplit-elle quand elle rejoint les nuages ? Échoue-t-elle quand elle tombe sur le sol ?» Une perle de sueur coula sur son front.

« Quel est le sens de ta vie ? »

« Faire ce qui est juste. Protéger ce qui compte et que tout le monde oublie. » La goutte de sueur coula jusqu'au rebord de son sourcil. « Cela, on le trouve dans le frémissement du ruisseau comme dans le nuage qui passe et dans la fraîcheur de la pluie. »

La goutte tomba dans sa paume ouverte.

Ashram réfléchit à sa réponse. « Ta protestation a convaincu Valoran d'agir. Presque jusqu'à l'intervention armée. C'est un énorme pouvoir pour un homme. Que se passerait-il si la moralité de cet homme était corrompue ? »

« J'espère alors que d'autres hommes trouveraient en eux ce qu'il faut pour faire ce qui est juste. »

L'inquisiteur eut un mouvement de frustration. Il n'était pas habitué à la vulnérabilité, il était mal à l'aise avec ce que Lee Sin était capable de percevoir.

« Quelle impression cela fait-il de partager ainsi ton esprit ? »

La question était amère, sans sa profondeur habituelle.

« Je devrais te poser la même question. »

Il y eut un silence.

Lee Sin comprit qu'il était seul. La fragrance magique avait disparu, et il ne restait plus autour de lui qu'une atmosphère de sombre fatigue. C'était le résidu émotionnel de ceux qui avaient réussi le jugement avant lui. La texture en était douce-amère.

D'un mouvement fluide et souple, Lee Sin se mit sur ses pieds.

Ses vêtements et sa peau étaient intacts, comme épargnés par les flammes. Un souffle frais traversa la pièce. Lee Sin ressentait la forme de la brise sur son passage, comme un serpent retournant se lover dans son nid.

Lee Sin resta un moment immobile, la tête baissée en hommage aux champions qui avaient franchi ce seuil avant lui.

Une vie passée, une vie à venir.

Et c'est ainsi que le Moine aveugle rejoignit la League of Legends.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard