Fandom

Wiki League Of Legends

Kumungu

1 246pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager
ZyraPortrait.png « Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

Nidalee OriginalSkinCh.jpg

Nidalee dans la Jungle Kumungu

Kumungu est une jungle située dans le sud de Valoran

Contexte Modifier

Il y a quelques habitants, hors champions, qui résident dans les terres dévastées et dangereuses qui se trouvent au sud de la Grande Barrière. Une partie de cette région porte encore les cicatrices des Guerres Runiques du passé, et tout particulièrement la Jungle Kumungu. Endormis depuis longtemps, de nombreux trésors oubliés sommeillent dans cet endroit où beaucoup risquent leur peau pour les acquérir.

La Chasseresse Bestiale Modifier

Nidalee OriginalSkin.jpg

Nidalee, la Chasseresse Bestiale

NidaleePortrait.png Nidalee était une jeune fille voyageant avec ses parents à la recherche de ces trésors quand ils se sont perdus dans la forêt dense et pluvieuse. Cet endroit était impitoyable, et elle a regardé ses parents souffrant de leurs derniers jours angoissants, comme s'ils avaient été victimes d'une mystérieuse et vicieuse maladie.

Aussi improbable que cela puisse être de survivre pour un enfant dans cette jungle inhospitalière, Nidalee survécut. Sa chanceuse jeune innocence et naïveté ont attendri les bêtes et elle fut adoptée par une famille de couguars pour grandir comme l'une des leurs. Elle grandit et absorba en quelque sorte la magie brute des lieux sauvages, évoluant entre sa physiologie humaine et son affectation féline.

A un moment crucial de sa vie, debout sur les restes déchirés d'un escadron de bûcherons noxiens, Nidalee choisit de rejoindre le monde appelé civilisé, pour se battre dans la League of Legends, pour qu'ainsi elle puisse protéger la vaste forêt de Noxus et de Demacia.

La Dame aux Ronces Modifier

Zyra OriginalSkin.jpg

Zyra, la Dame aux Ronces

Il y a des siècles, ZyraPortrait.png Zyra et son espèce dominait les Kumungu, utilisant les ronces et les vignes pour consumer n'importe quel animal posant un pied sur leur territoire. Comme les années passaient, beaucoup de population animales s'éteignaient. La nourriture se faisait de pus en plus rare, et Zyra ne pouvait rester qu'impuissante quand le dernier de son espèce dépéri. Elle pensait alors qu'elle périrait seule, jusqu'à ce que l'apparition d'une sorcière imprudente lui remette une occasion pour son salut.

C'était la première fois depuis des années que Zyra sentait une créature errer si près. La faim l'attira à la sorcière, mais un autre instinct plus profond la força. Elle enveloppa la femme dans ses ronces avec facilité, mais alors qu'elle savourait ce dernier repas, des souvenirs étrangers envahirent son esprit. Elle vit alors une grande jungle de métal et de pierre où les humains et les animaux prospéraient. Une puissante magie bondit à travers ses vignes, elle élabora un plan pour survivre, élégant mais risqué. En utilisant la mémoire de la femme, Zyra versa sa magie retrouvée dans la création d'un réceptacle de forme humaine.

Lorsque Zyra ouvrit les yeux, elle était submergée par la puissance brute qui se tenait, prête, au bout de ses doigts. Il fallut un moment avant qu'elle ne remarque les restes ratatinés de la plante qu'elle était autrefois et elle réalisa soudain combien elle était vulnérable. Si son corps mourrait, elle n'aurait pas de réseau de vigne de retraite à traverser, pas de racines qui repousseraient... mais elle se sentait vraiment vivante. Elle renaquit, sentant qu'il y avait maintenant tellement à sa portée.

Faits Divers Modifier

  • L'arme signature de TeemoPortrait.png Teemo -une sarbacane-, utilise un rare poison d'ajunta qu'il a personnellement ramassé de la jungle Kumungu.
  • La Lanterne de Wriggle est un item qu'EzrealPortrait.png Ezreal a découvert dans la Kumungu.
  • Dans sa première histoire, RammusPortrait.png Rammus aurait acquis ses pouvoirs dans la Jungle Kumungu au lieu des Plagues Jungle, mais ceci a été changé par la suite.
  • Quand ZyraPortrait.png Zyra est sortie, son lieu de naissance était les Terres Plague, mais quelques mois après ce lieu a été changé pour la Jungle Kumungu.

Champions associésModifier

Champion Liens
NidaleePortrait.png Nidalee, la Chasseresse Bestiale Lieu d'origine des pouvoirs;

élevée par une famille de couguars.

ZyraPortrait.png Zyra, la Dame aux Ronces Lieu de naissance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard