Fandom

Wiki League Of Legends

Kha'Zix/Historique

< Kha'Zix

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

HistoireModifier

Kha&#039;Zix Rendu.png

Vicieux prédateur du Néant, Kha'Zix s'est infiltré à Valoran pour dévorer les créatures les plus prometteuses. Il absorbe en effet la force de ses proies, évoluant ainsi sans cesse pour atteindre des sommets de puissances. Kha'Zix souhaite plus que tout vaincre et consommer RengarPortrait.png Rengar, la seule créature qu'il estime son égale.

Lorsque Kha'Zix est passé dans ce monde, il était faible et affamé. Les premiers animaux qu'il rencontra étaient bien trop petits pour alimenter la rapide évolution qu'il recherchait. Kha'Zix se concentra alors sur les créatures les plus dangereuses qu'il pouvait trouver, allant jusqu'à risquer sa propre vie pour satisfaire son insatiable besoin d'évolution. Chaque victoire était l'occasion d'un festin et d'une mutation, le transformant en un prédateur toujours plus fort et toujours plus rapide. Kha'Zix se mit rapidement à pourchasser ses proies sans se fixer aucune limite, se croyant impossible à arrêter. Un jour, alors qu'il savourait une nouvelle victoire, le prédateur devint la proie. Surgissant de nulle part, une créature bondit sur lui dans un tourbillon de crocs et d'acier, le clouant au sol. Elle rugit à son visage, taillant et griffant, tant et si bien que Kha'Zix découvrit pour la première fois le goût de son propre sang. Grinçant de fureur, il frappa en direction des yeux de la créature, parvenant à s'en libérer. Le combat dura du crépuscule à l'aube, jusqu'à ce qu'enfin, épuisés et au bord de la mort, les deux adversaires battirent chacun de leur côté en retraite. Alors que ses blessures se refermaient, Kha'Zix brûlait d'excitation à l'idée de dévorer un jour cette créature qui était parvenue à égaler la puissance du Néant. Il se mit à la poursuite de sa nouvelle proie avec une vigueur renouvelée. Un jour, Kha'Zix se régalera de RengarPortrait.png Rengar.

« Tuer. Consommer. S'adapter. »
 – Kha'Zix

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Le changement est nécessaire. »

Attaque
  • Play  « Isoler et dévorer. »
  • Play  « L'un après l'autre. »
  • Play  « Aah, délicieux. »
  • Play  « Il y a du sang dans l'air. »
  • Play  « Des créatures rusées. »
  • Play  « Ils me craignent. »
  • Play  « Dévorons leurs os. »
Mouvement
  • Play  « Dévorer et s'adapter. »
  • Play  « En position pour l'embuscade. »
  • Play  « Une vue différente. »
  • Play  « Je sens la présence d'une belle proie. »
  • Play  « Une faim insatiable. »
  • Play  « Ce monde est si délicieux. »
  • Play  « J'aiguise mes griffes. »
  • Play  « Craignez le Néant. »
  • Play  « Il n'y a pas d'échappatoire. »
  • Play  « Ils ne me verront jamais. »
Blague
  • Play  « J'ai parfois le cœur sur la main, mais ce n'est jamais mon cœur. »
  • Play  « Mon but : dévorer de redoutables créatures. Ma passion : manger des yordles. »
  • Play  « Bon, tout ça c'est bien gentil, mais à quelle heure on mange ? »
Provocation
  • Play  « Ne craignez pas la mort. Une partie de vous survivra. »
  • Play  « Si je vous dévore, vais-je apprendre à mourir ? »
  • Play  « Aha ha ha, vous n'avez pas l'air très bon. »
En utilisant un point d'évolution
  • Play  « J'incarne le changement. Je m'adapte et je détruis. »
  • Play  « Évoluer et triompher ! »
  • Play  « Ils ne peuvent pas m'égaler. »
  • Play  « Ils ne s'attendront pas à ça. »
En évoluant Kha&#039;Zix GoûtdelaPeur.png Goût de la Peur

Les phrases suivantes sont ajoutées au dialogue d'attaque et de mouvement après l'évolution.

  • Play  « Découpons-les. »
  • Play  « Je vais les découper. »
  • Play  « Prêt à trancher. »
En évoluant Kha&#039;Zix PiqueduNéant.png Pique du Néant

  • Play  « Mourrez. »
  • Play  « La mort qui surgit. »
  • Play  « Percer et embrocher ! »
En évoluant Kha&#039;Zix Bond.png Bond

  • Play  « Attaque aérienne. »
  • Play  « Mes ailes sont toujours prêtes. »
  • Play  « Je les survolerai. »
En évoluant Kha&#039;Zix AssautduNéant.png Assaut du Néant

  • Play  « Je viens des ténèbres. »
  • Play  « Ils ne comprendront pas ce qu'il leur arrive. »
  • Play  « Dans les ombres. »
Rire
  • Play  Kha'Zix rit.
  • Play  Kha'Zix rit.
  • Play  Kha'Zix rit.
  • Play  Kha'Zix rit.

Attaque
  • Play  « Isoler et dévorer. »
  • Play  « L'un après l'autre. »
  • Play  « Aah, délicieux. »
  • Play  « Il y a du sang dans l'air. »
  • Play  « Des créatures rusées. »
  • Play  « Ils me craignent. »
  • Play  « Dévorons leurs os. »
Mouvement
  • Play  « Dévorer et s'adapter. »
  • Play  « Une vue différente. »
  • Play  « Une faim insatiable. »
  • Play  « Ce monde est si délicieux. »
  • Play  « J'aiguise mes griffes. »
  • Play  « Craignez le Néant. »
  • Play  « Ils ne me verront jamais. »
Blague
  • Play  « Fini les blagues, j'ai évolué. Je suis maintenant un robot ! Beep bop. »
Provocation
En utilisant un point d'évolution
  • Play  « Évoluer et triompher ! »

  • Play  « Découpons-les. »
  • Play  « Je vais découper. »
  • Play  « Prêt à trancher. »

  • Play  « Mourrez. »
  • Play  « La mort qui surgit. »
  • Play  « Percer et embrocher ! »
En évoluant Kha&#039;Zix Bond.png Bond

  • Play  « Attaque aérienne. »
  • Play  « Je les survolerai. »

  • Play  « Je viens des ténèbres. »
  • Play  « Dans les ombres. »
Rire
  • Play  Kha'Zix rit.
  • Play  Kha'Zix rit.
  • Play  Kha'Zix rit.
  • Play  Kha'Zix rit.

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[1]

KhaZix Aperçu.jpg

Si vous prenez le temps d'étudier les nombreuses merveilles de la nature, vous remarquerez que bon nombre d'animaux sont particulièrement bien adaptés à leur environnement. Il est en revanche beaucoup plus rare de rencontrer une créature qui soit capable de s'adapter à tous les environnements.

Découvrez donc ce magnifique spécimen ici présent. Voici Kha'Zix, Faucheur du Néant, le champion le plus évolué à avoir jamais arpenté les Champs de Justice. Vous vous émerveillez peut-être devant ses ailes iridescentes, ou devant ses pointes si intimidantes ? Sachez qu'il ne s'agit là que de l'une des nombreuses voies d'évolution que peut emprunter le Faucheur du Néant. Peut-être qu'un camouflage actif et des griffes en forme de faux seraient en effet mieux adaptés sur un autre terrain de chasse. Quelles que soient les évolutions qui semblent les plus appropriées, Kha'Zix dispose des outils qui lui permettront de massacrer une proie sans méfiance.

Si vous êtes de ce type d'assassin, pour qui la capacité de s'adapter et d'évoluer est la clé de la victoire, vous surveillerez de près ce nouveau membre de la League issu du Néant.

Présentation du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[2]

Kha'Zix, le Faucheur du Néant, commencera à dévorer ses proies dans les Champs de Justice dès la prochaine mise à jour. Assassin/jungler polyvalent, Kha'Zix excelle lorsqu'il s'agit de surprendre les champions ennemis et de leur infliger de très lourds dégâts en quelques instants. Il dispose par ailleurs d'une capacité unique à s'adapter, ce qui lui permet d'être efficace quelles que soient la composition d'équipe et la stratégie de ses adversaires, en personnalisant ses compétences tout au long de la partie.

Les effets bonus dont profite Kha'Zix lorsqu'il tend une embuscade à un ennemi en font un champion naturellement efficace dans la jungle. Sa principale compétence d'engagement, Bond, lui permet de lancer des ganks complètement imprévisibles, à très longue distance ou à travers des obstacles. Si sa proie est un champion isolé, Kha'Zix profite aussi d'un bonus aux dégâts avec Goût de la Peur, qui se combine aux dégâts magiques initiaux que confère Menace invisible pour produire un effet dévastateur. N'oubliez pas non plus que les dégâts de zone infligés par Pique du Néant peuvent éliminer les sbires alentour pour isoler un adversaire et le rendre plus vulnérable.

Une fois le combat engagé, en se replaçant intelligemment, Kha'Zix peut redevenir invisible pour ses ennemis et regagner Menace Invisible. En se camouflant dans les hautes herbes, en utilisant Bond pour se retirer et réattaquer, ou en devenant furtif grâce à Assaut du Néant, le Faucheur du Néant peut harceler sans cesse ses ennemis en les ralentissant et en leur infligeant des dégâts supplémentaires, rien qu'avec sa compétence passive. Utiliser correctement Menace Invisible est la clé pour tirer le maximum du potentiel de Kha'Zix.

Plus tard dans la partie, Assaut du Néant permet à Kha'Zix de participer agressivement mais sans trop de danger aux combats d'équipes. Il bondit dans le combat, puis peut utiliser son ultime pour éviter les attaques et s'en prendre aux champions ennemis les plus vulnérables. Après avoir éliminé un adversaire, réactiver Assaut du Néant lui permet de se retirer en toute sécurité ou d'attaquer une nouvelle cible en profitant de Menace Invisible.

Chacune des compétences actives de Kha'Zix peut également évoluer pour lui conférer une plus grande polyvalence. Aux niveaux 6, 11 et 16, il gagne un point d'évolution que vous pouvez utiliser pour déverrouiller un effet additionnel sur une compétence. Si vous préférez augmenter son potentiel de frappe éclair, par exemple, choisissez de faire évoluer Assaut du Néant et Bond, pour profiter de plus de mobilité, pour pouvoir être plus souvent furtif et pour pouvoir utiliser un deuxième Bond après une élimination ou une assistance. Si vous avez pris du retard, combinez Assaut du Néant et Pique du Néant pour être plus résistant lors des combats d'équipes, pour pouvoir gagner de l'or plus rapidement et pour harceler sans trop de danger vos adversaires. Choisir les bonnes évolutions en fonction des défis spécifiques à chaque partie peut vous donner un avantage supplémentaire qui vous aidera à bien terminer une partie serrée.

Kha&#039;Zix Jeu.jpg

Historique des mises à jourModifier

V6.2 :
  • Kha&#039;Zix PiqueduNéant.png Pique du Néant
    • La compétence peut désormais être « mise en mémoire tampon » quand Kha'Zix est dans les airs, de façon à ce qu'elle puisse se déclencher un peu avant l'atterrissage.
    • Si Kha'Zix tente de lancer à la fois Pique du Néant et Assaut du Néant quand il est dans les airs, seule la dernière compétence est mise en mémoire tampon (et non les deux).
  • Kha&#039;Zix AssautduNéant.png Assaut du Néant

V3.11 :

  • Kha&#039;Zix GoûtdelaPeur.png Goût de la Peur
    • Dégâts d'isolement réduits à 35% de dégâts supplémentaires (au lieu de 45%).
    • Dégâts supplémentaires de Kha&#039;Zix GriffesÉvolutives.png Griffes Évolutives en fonction des PV manquants réduits à 6% (au lieu de 8%).

V3.08 :

    • L'isolement augmente désormais les dégâts de 45%.
    • L'évolution inflige désormais des dégâts supplémentaires équivalents à 8% des PV manquants (ces dégâts peuvent être augmentés par l'isolement).
    • Ralentit désormais les cibles touchées de 20% pendant 2 secondes.
    • Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 55/60/65/70/75.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,9 à 1.
    • L'évolution ne consomme plus la compétence passive pour appliquer ses effets, mais elle triple l'attaque.
    • Ne peut plus être lancée pendant Bond.
    • Réduction des dégâts pendant le camouflage augmentée de 40% à 50%.

V3.07 :

  • La détection de collision pour les compétences à déplacements (sauts, projections, etc.) a été améliorée et devrait agir plus comme celle des téléportations à courte distance (comme Ezreal FluxEssentiel.png Flux Essentiel de EzrealPortrait.png Ezreal). Par exemple, si cette compétence vous permet de passer plus de la moitié de l'épaisseur d'un mur, vous vous retrouverez placés de l'autre côté au lieu d'être bloqués par le mur. Ce changement devrait être plus notable pour CorkiPortrait.png Corki, Kha&#039;ZixPortrait.png Kha'Zix et TristanaPortrait.png Tristana.

V1.0.0.154 :

  • Kha&#039;Zix MenaceInvisible.png Menace Invisible
    • Dégâts infligés au niveaux élevés réduits de 15-220 à 15-190.
    • Ralentissement réduit de 35% à 25%.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires réduit de 1,6 à 1,5.
    • Ratio des dégâts aux isolés réduit de 2,4 à 2,0.

V1.0.0.148 : Ajouté

  • Kha&#039;Zix MenaceInvisible.png Menace Invisible (passive) : Lorsque ses ennemis ne le voient pas, Kha'Zix gagne Menace Invisible et sa prochaine attaque de base contre un champion ennemi ralentira ce dernier en plus de lui infliger des dégâts magiques supplémentaires.
  • Kha&#039;Zix GoûtdelaPeur.png Goût de la Peur : Inflige des dégâts physiques à une cible unique. Les dégâts sont grandement augmentés lorsque la cible est isolée. Kha'Zix marque de façon passive les ennemis qui sont isolés de leurs alliés.
    • Kha&#039;Zix GriffesÉvolutives.png Griffes Évolutives : Augmente encore plus les dégâts infligés aux cibles isolées. Kha'Zix profite également d'une portée accrue pour Goût de la Peur et ses attaques de base.
  • Kha&#039;Zix PiqueduNéant.png Pique du Néant : Kha'Zix projette des piques qui explosent au contact, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches. Kha'Zix est soigné s'il se trouve dans le rayon de l'explosion.
    • Kha&#039;Zix PiqueÉvolutive.png Pique Évolutive : Permet à Pique du Néant de projeter 3 piques dans un cône. Les piques appliquent également l'effet Menace invisible à tous les ennemis dans la zone d'effet.
  • Kha&#039;Zix Bond.png Bond : Kha'Zix bondit sur une zone, infligeant des dégâts physiques aux ennemis autour de son point de chute.
    • Kha&#039;Zix AilesÉvolutives.png Ailes Évolutives : Augmente considérablement la portée de Bond et permet de réinitialiser le délai de récupération de Bond à chaque élimination ou assistance.
  • Kha&#039;Zix AssautduNéant.png Assaut du Néant : Chaque niveau d'Assaut du Néant permet à Kha'Zix de faire évoluer l'une de ses compétences actives, ce qui lui confère un effet supplémentaire. Lorsque cette compétence est activée, Kha'Zix se camoufle, gagne Menace Invisible et augmente sa vitesse de déplacement. Kha'Zix peut relancer Assaut du Néant quelques instants après l'avoir activé.
    • Kha&#039;Zix CamouflageÉvolutif.png Camouflage Évolutif : Permet à Kha'Zix de lancer Assaut du Néant trois fois de suite tant que la compétence est active et de réduire les dégâts qu'il subit lorsqu'il est camouflé.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard