FANDOM

InspirationModifier

Il semblerait que Katarina ait été inspirée d'un personnage tiré des aventures de Conan le Barbare : Janissa, aussi appelée Janissa the Widowmaker (faiseuse de veuve). Toutes deux des assassins, d'un point de vue physique ce sont des femmes à la peau pâle, à la chevelure sombre et portant une cicatrice auprès de l'oeil. D'un côté plus technique, tout comme Katarina, Janissa pratique le combat armée de deux lames et toutes deux ont suivi un entraînement auprès de personnes reconnues pour leurs compétences.

Faits DiversModifier

  • Katarina a été créée par Coronach.
  • Le nom de Katarina est certainement une référence à Katherina de William Shakespeare de sa pièce "Taming of the Shrew".
  • Katarina fait partie d'une des 2 familles de League of Legends, Du Couteau, à avoir un nom de famille Français. La seconde famille est celle de FioraPortrait.png Fiora Laurent.
  • La compétence Katarina Shunpo.png Shunpo de KatarinaPortrait.png Katarina (Shunpo (瞬歩, Pas Éclairs) est tirée du manga Bleach, une technique du style de combat défensif Hohō (歩法, Technique de Déplacement) relié à un jeu de jambes, le Hohō est l'une des quatre compétences de combat de base du Shinigami..
  • La danse de Katarina est inspirée de Napoleon Dynamite, une comparaison peut-être vue ici
    • Après sa refonte, ses mouvements sont devenus plus fluides et plus rapide que l'original.
  • Katarina apparaît sans son tatouage dans la cinématique de la 3e Saison et avec dans la cinématique de 4e Saison.

SkinsModifier

KatarinaPortrait.png Katarina Classique

  • L'illustration chinoise montre un tatouage sur son côté droit, ce tatouage était uniquement visible dans le Trailer de la Saison 1.
  • Après sa refonte, son tatouage est passé du côté gauche.

KatarinaPortrait.png Katarina de Bilgewater

  • Ce skin vient d'un "skin custom" de ChiZ, accessible à cette page.

KatarinaPortrait.png Katarina Carton Rouge

  • Ce skin a été créé pour la Coupe du Monde de Foot en 2010, et a été retiré de la boutique le 31 Octobre 2010.
  • Katarina partage ce thème de skin avec TwistedFatePortrait.png Twisted Fate.

KatarinaPortrait.png Katarina du Désert

  • Ce skin est le seul qui propose une animation de la provocation différente des autres skins et du classique, elle effectue un saut et une rotation tout en rattrapant ses dagues en l'air.

KatarinaPortrait.png Katarina Sucre d'Orge

  • A l'origine, lors du rappel, Katarina devait faire du Pole Dance sur le sucre d'orge, qui a finalement été retiré. Il est possible de l'apercevoir ici.
  • Un homme peut-être aperçu sur l'illustration, on peut penser que c'est GarenPortrait.png Garen, par la couleur de cheveux.
  • Katarina partage ce thème de skin avec MissFortunePortrait.png Miss Fortune.

KatarinaPortrait.png Katarina du Royaume en Guerre

RelationsModifier

  • Katarina et CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia sont soeurs.
  • Katarina considère TalonPortrait.png Talon comme un compère et d'une autre part, un petit frère. Cependant, elle le considère comme un Punching Ball de temps à autre.
  • Le premier combat entre Katarina et GarenPortrait.png Garen s'est déroulée durant la guerre entre Demacia et Noxus.
  • Selon le programme de compatibilité de Blitzcrank, Katarina et GarenPortrait.png Garen forment un couple parfait, toutefois ils ne sont pas officiellement ensemble.
  • Selon le Journal de la Justice, GarenPortrait.png Garen a protégé Katarina contre ses propres hommes, alors qu'elle collaborait avec Jarvan IVPortrait.png Jarvan IV pour percer à jour une conspiration.

MultimédiaModifier