FANDOM

HistoireModifier

Katarina Rendu
Animée par un véritable instinct de tueur, Katarina met ses talents d'assassin au service de la gloire de Noxus et de l'élévation de sa famille. Mais cette ferveur qui l'amène à accomplir de nombreux hauts faits peut parfois lui jouer des tours.

Dès son enfance, Katarina fit preuve d'un don pour le combat. Fille d'un célèbre général noxien, elle aurait pu se destiner à de nombreuses voies, mais seule celle de l'épée l'intéressait. Entraînée par les meilleurs assassins de Noxus, parmi lesquels son père, elle n'attendit guère longtemps avant de réclamer de partir en mission. Celle qui lui fut confiée était extrêmement simple : assassiner un officier demacien de rang inférieur. Alors qu'elle s'infiltrait dans le camp ennemi, Katarina découvrit une cible bien plus juteuse, trop belle pour être ignorée : un général de l'armée demacienne. Elle le suivit jusqu'à sa tente, élimina discrètement ses gardiens puis lui trancha la gorge. Satisfaite de son assassinat, elle s'évanouit dans l'obscurité. Mais son bonheur fut de courte durée car, le lendemain, la cible qu'elle aurait dû éliminer, l'officier demacien, tendit avec ses hommes une embuscade contre des soldats noxiens qui ne les attendaient pas. Malgré tous leurs efforts, ils subirent de lourdes pertes. Folle de rage, Katarina tenta d'accomplir sa mission d'origine. De retour au camp, elle découvrit que sa cible était désormais lourdement gardée et qu'il n'était plus possible de l'assassiner discrètement. En brandissant ses épées, elle jura que l'officier devait mourir, coûte que coûte. Elle se jeta dans la bataille tel un tourbillon d'acier. Les gardes tombaient les uns après les autres, terrassés par ses lames, et chaque homme à terre, elle sentait l'officier un peu plus à portée de main. Son dernier coup d'épée fut celui qui lava son honneur. Couverte de sang et d'ecchymoses, Katarina réussit tant bien que mal à échapper aux Demaciens et, à son retour à Noxus, elle était changée. La cicatrice qu'elle conserve depuis ce soir-là lui sert désormais d'avertissement indélébile : celui de ne jamais laisser la passion empiéter sur sa mission.

« Ne doutez jamais de ma loyauté. Vous ne pourriez pas comprendre ce qu'elle me fait subir. »
 – Katarina

Katarina Rendu
Née dans une famille privilégiée de Noxus, Katarina suivit l'entraînement aux armes dès son plus jeune âge. Cette petite fille entêtée est aujourd'hui devenue une femme aussi belle que fatale. Mais son amour passionnel pour la vie est tempéré par l'immense loyauté qu'elle voue à sa famille. Une passion à double tranchant quand elle se trouve partagée entre son cœur et ses responsabilités.

Fille libre d'esprit d'un célèbre général noxien, Katarina vécut une enfance dorée. Douée au combat, elle fut naturellement attirée par les lames. Pour le plus grand plaisir de sa famille, elle reçut l'entraînement des meilleurs assassins de l'armée noxienne. Rapidement, les instructeurs de Katarina pensèrent qu'elle était prête pour une épreuve du feu : tuer un soldat notable de Demacia. En s'infiltrant dans le camp militaire ennemi, Katarina fut submergée par l'envie de faire ses preuves. Au moment où le général se présenta sur son chemin, isolé, elle lui trancha la gorge en silence. Elle s'évanouit dans l'obscurité, satisfaite de son assassinat. Mais son bonheur fut de courte durée car, dès le lendemain, la cible qu'elle aurait normalement dû éliminer emmena ses forces terrasser un groupe de soldats noxiens qui ne s'y attendait pas. Katarina se jeta dans la bataille pour tenter de corriger son erreur, ce qui lui valut une blessure à l'œil gauche qui allait en devenir le souvenir perpétuel. Elle avait accompli sa tâche, mais la réputation de sa famille était souillée. Depuis ce jour, Katarina a fait le vœu de ne jamais laisser sa passion la retenir d'apporter la gloire à Noxus et à sa famille. Réconcilier ses désirs et son devoir sont un défi permanent pour elle. Pour le reste du monde, Katarina incarne le patriotisme à la noxienne, mais ce serait ignorer les autres qualités de l'assassin aux cheveux rouges.

 – Katarina

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « La violence résout tout ! »
Attaque
  • Play  « Avec plaisir »
  • Play  « Que le bain de sang commence. »
  • Play  « Dansons ! »
  • Play  « Du sang pour Noxus ! »
  • Play  « Sans pitié. »
  • Play  « Auriez-vous peur ? »
  • Play  « J'ai hâte de vous tuer. »
Mouvement
  • Play  « Prêt à souffrir ? »
  • Play  « Mon choix est fait. »
  • Play  « Intrigant. »
  • Play  « Soyez proche de vos amis, et dans le dos de vos ennemis. »
  • Play  « Je ne me bats jamais à la loyale. »
  • Play  « Droit au cœur. »
  • Play  « Pourquoi ? Parce que je le peux. »
  • Play  « Je ne reculerai pas. »
  • Play  « Ça, ça me plaît. »
  • Play  « Seuls les imbéciles hésitent. »
Blague
  • Play  « Arrêtez-donc de courir ! J'essaie de vous tuer. »
Provocation
  • Play  « Mieux vaut mourir qu'être médiocre. »
  • Play  « Allez, bougez un peu... pendant que vous le pouvez encore. »
Après avoir utilisé Katarina LotusMortel.png Lotus Mortel
  • Play  « La prochaine fois, fuyez. »
  • Play  « Je suis sans égal. »
  • Play  « La danse des lames. »
  • Play  « Trop facile. »
Rire
  • Play  Katarina rit.
  • Play  Katarina rit.
  • Play  Katarina rit.
  • Play  Katarina rit.

DéveloppementModifier

Refonte du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[1]

Avec cette mise à jour, c'est l'un de nos plus anciens champions que nous avons modifié : Katarina, la Lame sinistre. Malgré la puissance de ses compétences basées sur un système de délais de récupération sans coût en mana, Katarina a toujours eu des difficultés en tout début de partie et dans les combats d'équipes. Nous avons donc apportée quelques changements à ses compétences pour régler ces problèmes, tout en gardant ce qui faisait de cette femme fatale noxienne un personnage si plaisant à jouer. Nous lui avons aussi offert un nouveau modèle, de nouvelles animations et de nouveaux effets pour chacune de ses compétences !

Katarina Aperçu MAJ

Le premier problème que rencontraient souvent les joueurs de Katarina était ses piètres capacités en tout début de partie. Celles-ci étaient liées aux dégâts de sa compétence clé, Lame Rebondissante. Bien que Lame Rebondissante devienne très efficace à mesure que vous gagniez des niveaux, elle ne rebondit au début que peu de fois et n'inflige donc pas beaucoup de dégâts. Cela force les joueurs de Katarina à jouer prudemment en début de partie. Ils sont contraints de rester passifs jusqu'à ce que Lame Rebondissante puisse être utilisée pour harceler efficacement.

Pour parer à ce problème, nous avons harmonisé les dégâts infligés par Lame Rebondissante, qui rebondira le même nombre de fois à chacun de ses niveaux. De plus, chaque ricochet se fera maintenant sur la cible la plus proche au lieu de rebondir aléatoirement. Ce changement devrait offrir de nouvelles opportunités de contre aux ennemis de Katarina et permettre aux joueurs expérimentés de Katarina de harceler leurs opposants en prévoyant les rebonds des dagues.

En plus de ses difficultés en début de partie, la dépendance de Katarina aux dégâts massifs de Lotus Mortel l'a toujours rendue difficile à équilibrer. Un ultime entièrement canalisé pouvait rapidement réduire à néant une équipe entière, mais une bonne interruption d'un défenseur aux aguets transformait cette machine à tuer en cible facile. C'est pour cette raison que nous avons retiré la réduction des soins sur Instinct de Tueur pour la mettre sur Lotus Mortel et que nous avons légèrement diminué la durée de la canalisation de cet ultime. Cela n'influe que légèrement sur les dégâts de l'ultime, mais remplacer une partie de cette puissance brute par un effet utilitaire nous permet de rendre les autres compétences de Katarina plus dangereuses.

Pour y parvenir, nous avons transformé Instinct de Tueur en une attaque de zone spammable qui confère à Katarina un court bonus en vitesse de déplacement quand elle touche. Cette nouvelle compétence, appelée Acier Sinistre, améliore la mobilité de Katarina et lui permet de continuer à blesser plusieurs cibles pendant un combat d'équipes si Lotus Mortel est interrompu (par un étourdissement ou par une projection en arrière). Pour un peu plus d'efficacité, Lame Rebondissante applique maintenant un sortilège, lequel se dissipe et inflige des dégâts supplémentaires quand Katarina touche la cible avec une attaque ou une compétence. Ces changements devraient octroyer à Katarina les dégâts nécessaires pour jouer plus agressivement en début de partie ainsi que plus de flexibilité pour garder des dégâts potentiels élevés pendant les combats d'équipes.

Cette toute nouvelle version de Katarina, la Lame Sinistre, sortira ses dagues dans une prochaine mise à jour. Tenez-vous prêts !

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier