Fandom

Wiki League Of Legends

Journal de la Justice: Volume 1, Episode 03

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Kalamanda devient une véritable ville-champignonModifier

1.jpg

Un village courtisé par les dirigeants mondiaux pour l'accès à ses ressources
Rapport de Bob Nashahago de Kalamanda

Les rapports des immenses richesses minérales de Kalamanda font peu à peu leur chemin à travers Valoran. Un mois est passé depuis que le village de Kalamanda a annoncé les résultats de sa formidable richesse minérale et magique au reste du monde; elle a transformé ce village autrefois tranquille en une plaque tournante animée de l'aventure et du commerce. Les aventuriers de tout Valoran se sont dirigé vers le village dans l'espoir d'acquérir une part ses richesses. De même, les cités-États du continent ont envoyé des délégations à Kalamanda afin de rencontrer le maire Anson Ridley dans l'espoir d'obtenir des contrats miniers lucratifs. Remarquons également la présence de la Ligue essayant d'acquérir le droit de faire des recherches sur les deux Nexus découverts à côté des vastes gisements de ressources.

450px-JoJKalamandaBoomtown.jpg

Les logements temporaires que Kalamanda avait mis en place juste après l'annonce le mois dernier sont plein à craquer.  Les travailleurs se sont mis à construire de nouveaux camps en vue d'un afflux de personnes de plus en plus important. L'augmentation de la population de Kalamanda a apporté avec elle une légère augmentation de la criminalité et autres troubles publics. Le mercantilisme est en pleins essors, l'aventure et l'équipement de prospection sont également de plus en plus présent. Malgré le chaos, les esprits des travailleurs sont toujours positifs. La découverte de ressources d'or enchantable à grandement contribuer à faire entrer ce positivisme dans les esprits.

On peut dénombrer deux facteurs de stabilisation distincts à Kalamanda; les délégations des cités-États ayant rencontré le maire Ridley et l'équipe de recherche de la Ligue. Parmi les cités-États présentes on y trouvait principalement Demacia et Noxus, ainsi qu'à plus petite échelle Zaun, Piltover et Ionia. Aucune de ces cités n'a encore réussi à obtenir un contrat, mais un accord avec l'une de ces cités-États serra peut être signé dans la semaine à venir. Les tensions entre les camps de Demacia et de Noxus demeurent très présentes étant donné les récentes déclarations de Demacia accusant Noxus des actions de la piraterie contre DSS Excursion le mois dernier. Néanmoins, il n'y a pas eu d'affrontements signalés entre les cités-États dans Kalamanda.

L'arrivée récente de la Ligue à Kalamanda annonce le début de la recherche concernant les deux Nexus magiques découverts avec les carrières de minéraux précieux. Les savants de la Ligue et de Kalamanda ont prévu de réaliser les recherches en trois jours. Le scientifique dirigeant les recherches n'est autre que le maître Invateru Randall Portera, il a déclaré; "Nous sommes très intéressés par ces nexus car ils pourraient très bien représenter une hausse marquée de la quantité de magie présente sur le sol de Runeterra" - Il a ajouté "Cela pourrait être une preuve de plus que l'ensemble du concept de l'arène de combat profite à tous dans ce monde".

Lorsqu'on lui a demandé, Ridley était un peu vague sur les détails des progrès dans les négociations entre Kalamanda et les délégations des cités-États. "Nous faisons des progrès ardents avec les visiteurs des grandes cités-États de Valoran par rapport aux droits d'excavation. Nous avançons prudemment, mais nous allons toujours vers l'avant.". Ridley n'a pas fait la lumière sur une question persistante de ces négociations; l'idée de l'extraction exclusive "Alors que nous trouvons assez amusante l'idée d'une exclusivité d'une seule cité, nous conseillons à Kalamanda d'envisager une extraction mutuelle bien que les chances soient faibles. Mieux vaux ne pas prendre une telle décision à la légère ou à la hâte".

Une assemblée de barbares arrive à Freljord Modifier

83px-JoJ Quinton1.jpg

Tryndamere honore le décès de l'ancienne chef des Gardiens de Givre
Rapport de Quinton Groat de Rakelstake, Freljord.

La modeste population de Freljord était en état de choc cette semaine; en effet, voir des centaines de barbares - y compris TryndamerePortrait.png Tryndamere, , le Roi Barbare - arriver pour rendre hommage à la défunte princesse Mauvole ainsi qu'à la tribu des Gardiens de Givres. La princesse LissandraPortrait.png Lissandra, son successeur, est sans surprise apparut lors de l'événement, alimentant les rumeurs qui avaient pris source après sa récente rencontre avec la princesse AshePortrait.png Ashe, l'Archère de Givre, et le champion de la Ligue Tryndamere suivi d'un dîner privé. Les barbares de visite se sont conduits avec une politesse inhabituelle au sein de Rekelstake, offrant de l'aide aux entreprises locales et partageant le butin de leurs chasses quotidiennes.

Il y a moins d'un mois, Lissandra jurait fidélité à Ashe, dénonçant les méfaits du troisième chef de tribu de la Griffe Hivernale, la princesse SejuaniPortrait.png Sejuani. Sejuani se retira à l'isolement peu après l'annonce, causant la spéculation qu'elle répondrait à l'alliance avec la violence, mais il n'eut aucun rapport concernant l'activité de la Griffe Hivernale durant le dernier mois. Selon certains, l'arrivée des barbares est un spectacle réactionnaire à de nouvelles alliances parmi les tribus. Sejuani n'a pas pu être interrogé, ainsi aucun commentaire n'a été offert par un membre de la tribu de la Griffe Hivernale.

L'apparition de Tryndamere dans Freljord arrive à un étrange moment; les barbares ont récemment été militarisés en réponse à l'escalade des agressions de Noxus, un produit de leur campagne de pacification du nord de Freljord. Historiquement, le roi barbare a toujours mené la résistance contre l'incursion de Noxus et son absence à un moment aussi critique avait soulevé certaines craintes. Interrogé, Tryndamere a déclaré en riant "Des inquiétudes au sujet des barbares . Vous feriez mieux de les garder pour Noxus !" Sa confiance semble justifiée; une source anonyme de Noxus ayant déclaré que les efforts de pacification ont été contrecarrés par des patrouilles d'inflexibles barbares.

L'arrivée de l'émissaire de la Ligue, Gravil Torenk, dans le Rakelstake hier, a encore ajouté de l'agitation à cette déjà présente. Selon les autorités locales, il a été convoqué au Crystal Hall pour une audience avec Lissandra et ses invités. Aucune annonce n'a été faite suite à la réunion, mais l'air est électrique; les citoyens attendent avec impatience une explication à l'afflux de tous ces étranges visiteurs. Pour notre part, nous avons uniquement eu accès à la déclaration du roi barbare alors qu'il quittait le Crystal Hall, en route vers un camp barbare à proximité; "Je ne sais pourquoi les gens sont si curieux, Freljord est un endroit charmant. La morsure de l'air est tel que nous l'aimons, nous autre barbares. D'ailleurs, comment pourrions-nous refuser une invitation de l'Archère de Givre ?".

Un oeil à l'intérieur Modifier

3.jpg

Rivalités ! Romance ! Tous les derniers potins sont ici !
Ram Steed, vos yeux à l'intérieur de la League of Legends !

Salutations, fidèles lecteurs ! Voilà un autre passionnant mois passé dans les coulisses de la Ligue. Comme d'habitude, votre serviteur a creusé pour obtenir les toutes dernières nouvelles sur vos champions préfèrés. Sans plus attendre, voilà ce que j'ai à vous proposer !

Blitzcrank Modifier

La semaine dernière, BlitzcrankPortrait.png Blitzcrank nous a une fois pour toutes prouvées qu'il n'avait pas un cœur de pierre après avoir fessé Singed dans les coulisses. Après une bataille dans la Forêt Torturée, jeudi dernier, le Chimiste Fou, comme à son habitude, a envoyé des pics à Blitzcrank. SingedPortrait.png Singed a été entendu dire "... Vous ne me ferrez pas croire qu'il est fait de pierre. Où les mettrait-il ? N'est-ce pas juste une fusion de deux roulements à billes et d'une boîte de conserve ?". Les proches de Singed ont commenté que cette insulte n'est pas plus terrible que les autres remarques de Singed. Cette fois, cependant, le Golem de Vapeur ne s'est pas laissé faire, utilisant le poing étirable pour tirer sur plusieurs parties tendres de l'homme lui ayant porté préjudice. Singed fut ridiculisé devant de nombreux autres champions alors que Blitzcrank partait tranquillement.

Le couguar rôde Modifier

Il y a toujours un air de romance dans la League Of Legends, plus excitant pour certains que pour d'autres. Le mois dernier n'échappe pas à cette routine, cependant une histoire a pris une tournure inhabituelle ! La Chasseresse Bestiale a longtemps été un objet d'affection pour les fans masculins de la Ligue (en particulier des moins matures !). Avouons-le, comment résister avec ce corps félin tonique, à sa passion des animaux et son à bikini de fourrure ? Néanmoins, ces derniers goûts sont, de l'avis de cet écrivain, assez discutables, ils seraient liés à un reporter des journaux de justice; Bob Bashahago. Eh oui ! Le reporter connu pour son tag-line "Je suis Bob Nashahago et vous non" a été repéré à un pique-nique romantique dans le célèbre Majestic Park de Demacia, le week-end dernier, servant une mousse au chocolat à notre couguar préférée. Des sources proches de NidaleePortrait.png Nidalee ont avoué ceci "En fait, c'est un gars vraiment sympa ce Bob. Bien sûr il est un peu bruyant et turbulent, mais il faut regarder au-delà de la surface". Personnellement, personne n'a besoin de regarder au-delà de la surface pour comprendre que quand une idée est mauvaise, elle est mauvaise !

Jusqu'à la prochaine fois ! Modifier

Comme toujours, votre serviteur va garder un œil sur les potins les plus juteux sur les champions.

C'était Ram Steed en direct des rues de Valoran.

Reconquérir ce qu'on a perdu Modifier

6.jpg

Le professeur Stanwick Pididly, aide à Noxus dans la relance d'un héros déchu.
Rapport de Richor Ebony

Bien qu'il soit vrai que nous, noxiens, sommes très fiers de nos prouesses magiques, ne laissez jamais dire que nous sommes remplis de convoitise ou que nous avons l'esprit fermé. Récemment, le chimiste zaunien, inventeur et visionnaire connu comme le professeur Stanwick Pididly, a cherché à assister à l'un de nos rituels les plus jalousement gardés.

Plutôt mal vu par les pays étrangers, le Rite de Récupération n'est pas quelque chose que nous partageons beaucoup. À cette occasion particulière, cependant, la renommée de notre invité a suffit à nous convaincre, et le directeur de la Bleak Academie a jugé bon d'accéder à sa demande. Cela s'est avéré une décision très sage.

Je fais cette affirmation car la veille de sa visite fut marquée par un événement particulier dans l'histoire de Noxus, et reste l'un des rares cas dans lesquels de Rite de Récupération a échoué. Notre cher disparu, UrgotPortrait.png Urgot, qui après avoir combattu si courageusement contre les ennemis insolents de Noxus (et plus tard ayant servi comme bourreau) ne pourra simplement pas renaître. Bien que la raison officielle ait été qu'Urgot était incapable d'entendre l'appel des nécromanciens, la cause réelle reste un mystère. Il a été théorisé que ses restes mortels étaient tout simplement en trop grand état de délabrement. L'ensemble de cet événement aurait été une affaire très embarrassante, cependant Pididly fut davantage intrigué que frustré devant ce problème.

Après être resté un moment pensif, le professeur trouva une solution alternative au dilemme. Et donc, à sa demande, les restes d'Urgot ont été confiés à sa garde avec une certaine retenue des nécromanciens de la Bleak Academie.

Pendant des mois, Pididly et ses protégés se sont retirés loin dans leurs laboratoires, tentant de réparer le corps de notre héros tombé de quelque manière possible. Maintes et maintes fois, ils ont effectué leurs rituels, chaque tentative leur apportant un élément de plus pour élucider l'énigme. Enfin, après une série d'expériences désastreuses, une machine techmatugique de la conception de Pididly fut construite. Elle fut conçue pour exploiter les énergies de nécromancie des occultistes de Noxus. Cette fois, le rituel ne manqua pas.

Cette fois Urgot entendit l'appel.

Grâce à l'intervention du professeur, notre fils fidèle nous a été rendu, un service que le Haut Commandement ne sera pas prêt d'oublier. Le Rite de Récupération est sacré, et les conséquences de son échec sont au mieux démoralisantes. L'ingéniosité de ce Zaunien appelant, cependant, a renouvelé notre foi en la volonté d'un noxien pour conquérir l'adversité, même dans la mort. L'esprit d'un soldat de Noxus ne peut pas être détruit, même à travers détruite, même à travers le massacre de son corps mortel. Urgot est retourné avec nous se battre pour la gloire de Noxus ainsi que pour celle de sa patrie de substitution, Zaun. Malheur à ceux qui doivent aller se battre contre Urgot sur le champ de bataille. Malheur à ceux qui devraient susciter la colère du Haut Commandement de Noxus.

À jamais fort !

Le courrier de la justice Modifier

3-0.jpg

Réponse aux lettres des lecteurs de Valoran
Ralston Farnley, doyen invocateur de l'Institut de Guerre

Alors que nous entamons une nouvelle tradition avec le Journal de la Justice, je tiens à exprimer des remerciements pour cette publication au Baron Sprite. Son assistance fut grandement appréciée. Vos es verus vir.

JoJ Mailbag.jpg

Avec ça, je suis heureux d'annoncer que le courrier de la Justice regorge de missives de Valoran. Bien que nous ne disposions pas de l'espace nécessaire pour répondre à toutes ces questions, sachez que tout ce que nous recevons est examiné par le personnel du Journal de la Justice. Nous vous remercions pour les aimables paroles de louange et de soutien, vos suggestions sur l'amélioration du Journal seront pleinement prises en compte. Une note finale, si je puis - s'il vous plaît continuez à envoyer du courrier au journal. Envoyez-nous vos questions et commentaires sur ce qui compte le plus pour vous sur Runeterra, et nous ferons de notre mieux pour les traiter...

"La note sur Kalamanda était choquante, j'espère que la Ligue pourra bientôt faire usage de ces nexus pour être en mesure de mettre en place une nouvelle arène. Cependant je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce ne sera pas aussi bien que je le souhaiterai. Les ressources minières peuvent rendre les gens avides et leur faire faire des choses affreuses." Lehran Fye

Vos préoccupations sont justifiées, Lehran. Si nous avons appris quelque chose des cinq guerres runiques que Runeterra a subi à travers, la convoitise d'un individu pour la richesse et la puissance peut facilement mettre une civilisation à ses pieds. Quant à un potentiel Champ de Justice... Si je devais imaginer une supposition, je pense que de nombreuses choses sont relativement élevées sur la liste de priorité pour l'équipe de recherche de la Ligue.

Pour autant qu'on sache, les nexus sont les éléments nécessaires à la création d'une arène de combat. Kalamanda est un endroit que nous devrions tous surveiller d'un œil.

"Vous permettez à Bob Nashahago à affirmer que le DDS Excursion était une "victime" de la piraterie alors qu'il n'y a que de très faibles preuves pouvait appuyer ses propos. Les rapports de Demacia n'apportent aucune réelle précision ou certitude et ne les a communiqué à aucun journaliste d'investigation. Il n'est clair que M.
Nashahago est un pion que Demacia utilisent pour contrôler les médias" LTPapaBear

Rassurez-vous Papa Bear, nos reporters sont aussi objectifs que possibles. Les préjugés personnels n'ont pas leur place dans ce journal, les partis pris ne sont pas tolérés. En ce qui concerne l'invocateur Nashahago, je pense honnêtement que son reportage sur la malheureuse disparition de la DSS Excursion était juste et équilibrée. Je le connais depuis de nombreuses années et il est fidèle à la Ligue.

Notez que lorsque chaque article est publié, nous indiquons si l'auteur rapporte une nouvelle ou ne fait que la commenter. Nous nous efforcerons de maintenir l'objectivité comme mot d'ordre de nos reportages; vous avez le droit de nous rappeler de ne jamais nous éloigner de cette voie.

"En ce qui concerne cette affaire de nécromancie en haute mer, je suppose que vous plaisantez. Une marine puissante comme Demacia doit retirer une immense honte de perdre sa cargaison au profil des pirates, en inventant des histoires de nécromancie, elle s'évite une histoire gênante. Je pense vraiment que KaylePortrait.png Kayle et la Ligue perdent leur temps dans cette enquête". Kingvolke

Je suis convaincu que les faits concernant cet événement seront mis en lumière, Kingvolke - surtout avec Kayle et les enquêteurs de la Ligue qui consacrent beaucoup de temps et d'énergie à la question. Malgré l'embarras évident de Demacia, ils avaient raison de faire appel à la Ligue pour l'assister. Peut-être il y a plus dans cette histoire qu'une utilisation flagrante de la nécromancie par des pirates inconnus. Appelez cela une intuition, mais mes intuitions m'ont aidé de nombreuses fois à garder ma place de journaliste depuis de nombreuses années.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard