Fandom

Wiki League Of Legends

Jhin/SkinsFaitsDivers

< Jhin

1 298pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

IllustrationsModifier

Faits DiversModifier

Développement Modifier

Général Modifier

  • Le masque de Jhin est inspiré de celui de Guy Fawkes
  • La voix française de Jhin est doublée par Sébastien Desjours

Histoire Modifier

Citations Modifier

  • Dans la version française du jeu, une des citations de Jhin lors de l'achat du Voile de la Banshee : "J'aime les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales", référence au refrain de la chanson d'Alain Souchon "Foule sentimentale" : "Attiré par les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales".
  • Dans la version française du jeu, une des citations de Jhin lors de l'achat du Tourment de Liandry: "Ce masque est une métaphore, un symbole", est inspirée du film The Mask (1994)
  • Dans la version française du jeu, une des citations de Jhin : "C'est l'essaim de Jhin qui passe" est une citation extraite de [hugo/les djinns.html|Les Djinns] de [Hugo|Victor HUGO]
  • Dans la version française du jeu, une des citations de Jhin : "La caresse et la mitraille. Et cette plaie qui nous tiraille." est une citation extraite de Le Vent nous Portera du groupe Noir Désir.
  • Dans la version française du jeu, une des citations de Jhin : " Voici venir le temps des rires et du sang. " est une référence au célèbre générique de L'Île au enfants : " Voici venir le temps des rires et des chants. "

Skins Modifier

JhinPortrait.png Jhin de l'Ouest Modifier

Jhin Lune de Sang

  • Il partage ce thème avec Yasuo, Twisted Fate, Kennen, Diana, Talon, Thresh, Kalista, Akali, Zilean, Shen et Elise.

Relations Modifier

Il est très possible que Jhin et Kindred aient un lien puissant, voire même que le Virtuose soit à l'origine des Chasseurs Eternels.

En effet, Agneau, à l'instar de Jhin, apprécie énormément le théâtre (Il n'y a qu'à voir l'histoire qui est parue à la sortie de Kindred, et le passé de Jhin), et si Kindred est l'incarnation de la mort, Jhin en est mystérieusement fasciné, et nul, pas même lui, ne sait pourquoi.

De plus, certaines de leurs lignes de texte dans le jeu sont assez similaires: le "chant" de Jhin, en début de partie, et celui d'Agneau, lorsqu'immobile; la réplique de Jhin "There is no drama in a peaceful death!" et l'acharnement de Loup à tuer ses victimes d'une mort violente; ou encore la voiceline "The end... is important in all things" et celle d'Agneau "All your life has let to this moment"... Jhin s'interroge également: "I wonder what they think when they see me" à l'instar d'Agneau "I wonder how they see me..." puis s'exclame "I couldn't miss your perfomance!" comme Agneau "Your path was destined to cross ours...". Pris dans le piège de Jhin, le joueur entendra "Face the crowd... and bleed for them! comme dans l'histoire de Kindred où le personnage principal joue à la fois Agneau et Loup et où il "tue" un acteur, qui "meurs" littéralement face à la foule.

De plus, voyons leurs répliques d'Ultime:

Jhin: " Your final scene... begin!"

Kindred: "Save for you life closing act!"

Jhin, provoquant un Ionien, dit "Your people only understand harmony. Discord recquire some contrast." L'harmonie pourrait être représentée par le calme Agneau, la discorde par Loup.

Kindred porte également 2 masques (un pour Agneau et un pour Loup), comme Jhin (on le voit quand il rit). Il le fait également remarquer "Behind any mask, there is... another mask". Leurs masques ont d'ailleurs quelques similitudes, non?

On peut conclure sur l'histoire que raconte Agneau à Loup: "- Their is once a pale man with dark hairs, who was very lonely. - Why was he lonely? - All things must meet this man. - So, they fled him. - Did he chase them all ?!? - No. He took an axe and split himself in two. So, he can always have a friend. - He can ever have a friend." Cette histoire racontant leur création, combinée au fait que grâce à Bard nous savons que les voyages temporels sont possibles, nous fait nous poser une question: Jhin, autrefois l'avatar de Kindred, se serait comme raconté dans l'histoire coupé en deux pour donner naissance à Agneau et à Loup. Voulant probablement rendre hommage à leur créateur, et possédant à présent des pouvoirs infinis, les Chasseurs Eternels auraient pu ressusciter Jhin, faisant de celui qui fut autrefois le Faucheur lui même un simple homme, encore fasciné par la mort, et se servant de mises en scène théâtrales pour étancher sa folie.

Cela étaye donc toute la théorie, et les similitudes entre les deux personnages: la fascination pour le théâtre d'Agneau, la folie meurtrière de Jhin, le fait qu'aucun des deux ne se provoque, et donc prouve potentiellement leur "filliation".

On peut également supposer autre chose:

  • Jhin serait à l'origine de la disgrâce de Yasuo et de la fuite de Riven. Sa réplique "It's something to kill a man, to take all he have, and could ever have" lorsqu'il abat Yasuo est assez troublante: en effet, pourquoi ce personnage en particulier? On sait que Yasuo serait tombé en disgrâce à cause de la mort de l'Ancien qu'il protégeait, Ancien qui aurait pu faire partie de ceux qui auraient voté l'emprisonnement de Jhin. Celui-ci ayant été libéré par des Noxiens et mis à leur service, on peut se dire que son raisonnement est le suivant: Je peux mettre hors-jeu un des meilleurs guerriers Ioniens et me venger d'un des Anciens, je vais donc me servir des moyens illimités mis à ma disposition pour organiser le meurtre de l'Ancien par Riven (la seule autre personne que Yasuo à maîtriser la technique du vent, une soldate de Noxus donc sous mes ordres.). Riven aurait donc comme on le sait exécuté l'ordre, puis, écoeuré, se serait ensuite enfuie, tandis que Yasuo aurait perdu son honneur.
  • Jhin serait peut être à l'origine de la folie de Zed: on sait que celui-ci était autrefois le meilleur élève du père de Shen, mais qu'un évènement l'avait poussé à choisir la voie des ombres. On sait également que Zed a été traumatisé par le sillage de mort de Jhin, et que donc ce traumatisme aurait pu être le déclencheur de la folie meurtrière de Zed.

Cela reste des suppositions, mais cela n'est t'il pas troublant?

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard