Fandom

Wiki League Of Legends

Jayce/SkinsFaitsDivers

< Jayce

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

InspirationModifier

Jayce a été nommé comme étant le champion le plus représentatif de la beauté masculine. Par ailleurs, lors de son développement, Jayce avait pour nom Apollo faisant référence à Apollon, dieu grec des arts, de la lumière, du soleil, de la divinitation mais aussi et surtout de la beauté. Petit détail mais qui mérite d'être relevé, Apollon était réputé pour avoir une splendide chevelure et si on se penche sur Jayce, ce dernier arbore toujours un brushing parfait.

Si on continue à se pencher sur l'aspect physique du personnage, il faut se tourner vers le jeu vidéo Orcs Must Die!. En effet, on peut largement comparer l'Apprenti à Jayce sur quelques points : ils partagent un physique similaire, sont tout aussi bien capables de combattre à distance qu'au corps à corps et jettent tous deux des boules d'énergie de couleur bleues.

Dans sa version originale en anglais, Jayce porte le titre de Defender of Tomorrow. Cette appelation fait quant à elle référence au comics The Man of Tomorrow mettant en scène une aventure du héros Superman, héros avec lequel on peut noter une certaine ressemblance physique. Enfin, toujours dans l'univers des comics, on peut apparenter Jayce à Tony Stark, de Iron Man. Cette mise en parallèle mérite d'être faite en ce qui concerne leur façon d'utiliser une technologie avancée faite par eux-mêmes et utilisée pour le combat.

Faits DiversModifier

  • Jayce a été le 100e champion à rejoindre la League.

SkinsModifier

JaycePortrait.png Full Metal Jayce

  • Ce skin a été donné comme cadeau aux invocateurs qui ont migré vers les nouveaux serveurs indonésiens de League of Legends lors de leur lancement.
  • Contrairement à d'autres skins commémoratifs, celui-ci n'a pas été créé pour l'occasion et il était déjà disponible bien avant le lancement des serveurs indonésiens.

JaycePortrait.png Jayce Séducteur

JaycePortrait.png Jayce Déchu

  • Sur l'illustration, on peut voir MaîtreYiPortrait.png Maître Yi l'Élu en bas à gauche.
  • Jayce incarne l'antagoniste de MaîtreYiPortrait.png Maître Yi l'Élu. En effet, si l'on se projette dans Star Wars, Maître Yi représente le bien et plus précisément Luke Skywalker et Jayce incarne Dark Vador avec ses tons rouges (en référence aux sabres lasers rouges) et le fait qu'on ne voit pas ou presque pas son visage en jeu.

Focus Artistique & MusiqueModifier

Thème de Jayce
League of Legends - Focus Artistique Jayce06:43

League of Legends - Focus Artistique Jayce

RéférencesModifier

  • Génie scientifique au physique avantageux, capable de maîtriser une puissante énergie et d'en faire une arme, Jayce présente des ressemblances avec Iron Man des comics Marvel. Les couleurs utilisés (rouge et or) ainsi que la pièce d'armure circulaire sur son torse accentuent cette ressemblance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard