FANDOM

Icathia Crest

Icathia est une cité perdue dans la moitié sud de Valoran.

Histoire Modifier

Icathia est considérée comme mythique pour la plupart des personnes, cependant, ceux qui croient avec ferveur en son existence sont certains que les sables ont depuis longtemps dévoré tout ce qui restait de cette ville. Les croyants sont d'accord sur le fait que la cité se trouvait quelque part dans la moitié sud de Valoran, bien que les détails au-delà de ces ouï-dires ne sont pas entièrement fiables. Beaucoup d'explorateurs se sont mis à sa recherche, mais la seule chose qui corrobore universellement de leur conclusion est que le sud de la Grande Barrière est, dans sa quasi-totalité, malveillant, inquiétant et fantasmagorique.

Une des deux personnes vivantes à avoir été à Icathia et dont le témoignage peut-être considéré comme quelque chose de plus qu'une illusion est KassadinPortrait.png Kassadin, le Chasseur du Néant. Il est dit qu'il est arrivé à Icathia en suivant les maigres secrets cachés dans des textes anciens. Dans une ville en décomposition cyclopéenne, Kassadin a trouvé des secrets de nature qu'il ne sera jamais partager - secrets qui l'ont fait trembler de peur en vue des choses à venir qui lui ont été dévoilées de force. Le pouvoir de cette endroit l'a menacé de le consumer à jamais, mais Kassadin prit la seule route qui lui permettait de survivre - il laissa le Néant entrer en lui. Miraculeusement, il fut capable de surmonter les pulsions qui vinrent avec et apparut comme quelque chose de plus du tout humain.

L'autre individu qui dit être allé à Icathia est MalzaharPortrait.png Malzahar, le Prophète du Néant. Il prétend avoir voyagé à Icathia à l'instigation d'une entité inconnue que lui seul, comme un visionnaire doué, pouvait sentir. L'information générale de son rapport d'Icathia, outre ses ennuyantes visions démentes du chaos et de sa communion avec l'entité qui lui avait fait signe là-bas, est une ville étrange ruinée, ornée d'obélisques bizarres croulants et d'idoles en décomposition d'horribles dieux et géants sombres. Comme il regardait de ses propres yeux, voyant ce que les autres ne pouvaient voir, et ne devraient pas voir, sa vision fut emplie avec l'essence du Void.

Fait divers Modifier

  • Icathia est probablement basée sur une antique cité perdue au sud de l'Arabie, nommée "Iram des piliers", qui a été mentionnée dans le Coran ainsi que plusieurs contes et légendes orales bien avant, et plus tard devenue un sujet important d'un livre de fiction : H.P. Lovecraft. En tant que tels, beaucoup d'éléments référés au Void dans l'histoire de Lol semble inspirés de Lovecraft. Malzahar trouve Icathia d'une façon parallèle à la façon dont Adbul Al'hazred a trouvé Iram dans Lovecraft.

Champions associésModifier

Champions Lien
Cho'GathPortrait.png Cho'Gath Présumé point d'entrée vers Valoran.
KassadinPortrait.png Kassadin Origine de son pouvoir.
Kha'ZixPortrait.png Kha'Zix Présumé point d'entrée vers Valoran.
Kog'MawPortrait.png Kog'Maw Présumé point d'entrée vers Valoran.
MalzaharPortrait.png Malzahar Origine de son pouvoir.
RekSaiPortrait.png Rek'Sai, la Traqueuse du Néant Présumé point d'entrée vers Valoran.
Vel'KozPortrait.png Vel'Koz Présumé point d'entrée vers Valoran.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard