Fandom

Wiki League Of Legends

Heimerdinger/Historique

< Heimerdinger

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Share

HistoireModifier

Heimerdinger Rendu.png
Extrait du journal du professeur Cecil B. Heimerdinger

Extrait du 10.14
09:15
Les conditions météorologiques locales à Bandle sont optimales. La pression atmosphérique est idéale pour les expériences prévues ce jour !

Je vais préparer un cinquième test de mon Tridyminiumobulateur cet après-midi. Certains réglages mineurs sont nécessaires si je veux éviter de me brûler la moustache. Notamment ajuster le flux d'énergie

16:00
Le Tridyminiumobulateur ne parvient toujours pas à conserver le rendement énergétique prévu ! Il va falloir retourner à la planche à calcul. En attendant, j'ai découvert autre chose de très intriguant.

Alors que je rentrais à la maison après les tests de la journée, j'ai croisé un groupe de jeunes yordles qui se lançaient un projectile sphérique les uns aux autres. C'est un concept étonnamment simple : envoyer un objet à quelqu'un, l'attraper, le lancer à un autre yordle, répéter. Mais les erreurs de calculs des petits yordles peuvent créer de nombreux problèmes ! La précision et la puissance manquent de constance, et la "balle", comme ils appellent cette chose, tombe fréquemment... Il y a de nombreux moyens d'améliorer ce procédé. D'après mes calculs, et après avoir collecté des données auprès des participants, si le lancer était plus constant, tant en vitesse qu'en angle de tir, nous profiterions de 44,57% d'amusement supplémentaire ! Voilà qui devrait occuper mes pensées ce soir.

Extrait du 10.15
05:20
Eurêka ! J'ai trouvé une solution.

J'ai inventé un lanceur de balles automatique. Nom actuel : H-28G. Il utilise une vitesse et une trajectoire de lancer constantes, afin que le destinataire soit toujours en mesure d'attraper la balle. Il se redirige ensuit automatiquement vers le yordle le plus proche (s'il y en a plusieurs dans les environs), de sorte que chacun puisse jouer à son tour. Je vais l'apporter aux jeunes yordles pour faire une démonstration.

Mais aussi : j'ai fait tomber quelques gouttes d'acide toxique sur mes chaussures ce matin. C'est ennuyeux.

10:30
Le test du lanceur automatique a eu lieu aujourd'hui. Cela ne s'est pas passé comme prévu. Les jeunes gens ont été très excités par mon invention, mais lorsque j'ai allumé la machine, elle s'est révélée beaucoup trop puissante ! Même au réglage le plus faible, elle lançait la balle avec tant de force qu'elle projetait le receveur plusieurs pas en arrière. Il semble évident que j'ai légèrement surestimé la vélocité de leurs lancers... Je reviendrai rapidement apporter quelques réglages.

Mais ma priorité, pour l'heure, c'est le Tridyminiumobulateur ; je dois régler les complications avant le déjeuner. Une fois que j'en aurai terminé, il faudra que j'aille le tester ailleurs. Bandle n'est finalement pas un lieu satisfaisant pour mener des recherches sur le terrain.

Extrait du 10.16
15:55
Apparemment, il y a un géant en ville. Une anomalie particulièrement agaçante. Tout ce raffut m'empêche de travailler dans le calme !

Il faut que je vérifie l'aquarium aujourd'hui. Les poissons semblent étrangement immobiles...

Extrait du 10.17
10:40
Il paraît que de nombreux yordles ont été blessés par le géant. Si cela ne cesse pas rapidement, il faudra intervenir ! J'espère que le H-28G n'a pas subi de dégâts. Je perdrais beaucoup de temps si je devais le reconstruire.

16:30
Le calme est revenu. Il semblerait que le géant ait enfin retrouvé la raison et soit parti voir ailleurs. Je dois aller récupérer le H-28G demain, dès que j'aurai fini avec les affaires pressantes. J'ai presque fini de perfectionner le Tridyminiumobulateur !

Extrait du 10.18
08:30
La journée commence sur les chapeaux de roue. J'ai été surpris lorsqu'on a frappé à ma porte. Il semblerait que la ville tout entière se soit rassemblé devant chez moi. En général, quand une foule se rassemble devant chez moi, c'est qu'elle a des griefs à me faire entendre à propos de l'une de mes inventions. Mais cette fois, les gens avaient l'air de vouloir me féliciter !

De façon surprenante, il semblerait que l'un des jeunes yordles ait utilisé le prototype du H-28G que j'avais laissé ; se montrant particulièrement innovant, il aurait transformé le lanceur en tourelle de fortune. Suffisamment puissante pour faire fuir un géant... Incroyable, non ? Quel ingénieux petit galopin.

Je crois que je pourrais avoir un usage d'un assistant doté d'un tel encéphale, mais il devra accepter de quitter Bandle. Mes plans réclament un champion d'expérience beaucoup plus grand.

Runeterra devrait pouvoir faire l'affaire !

Heimerdinger Rendu vieux.png
On rencontre peu de yordles en dehors de Bandle, mais l'appel de la science était si puissant qu'Heimerdinger n'a pas su y résister. Avant même d'avoir terminé son troisième doctorat, il était déjà devenu le meilleur des scientifiques yordles et sa terre natale n'avait plus grand-chose à lui offrir. Les grandes académies de Piltover, au nord, le contactèrent pour qu'il imprègne la Cité du progrès de sa marque. Conscient qu'il ne pourrait jamais donner sa pleine mesure loin de son peuple, Heimerdinger rassembla d'autres yordles comme lui pour se joindre à sa quête et il fonda ainsi les bases de la désormais célèbre Académie Yordle des Sciences et de la Découverte. C'est depuis lors l'un des savants les plus respectés de l'âge moderne et son académie est l'une des meilleures de tout Valoran.

Heimerdinger fit de nombreuses avancées scientifiques, développant de plus en plus le domaine de la techmaturgie et créant même les bâtons-étoiles qui éclairent aujourd'hui les rues des cités-états. Cet inventeur réputé a aussi une petite particularité physique. Sa soif de connaissances étant sans limite, il a effectué des expériences sur lui-même pour pouvoir utiliser une plus grande partie de son cerveau. Cela a probablement fonctionné, mais à quel prix... Son cerveau est devenu bien plus gros ! Sa tête a changé et Heimerdinger ressemble désormais à un yordle avec une tête en forme de cerveau. L'état de guerre sur Valoran lui semblant inacceptable, l'inventeur travaille aujourd'hui à améliorer la situation, convaincu que la science est la clé qui sauvera le monde. Et bien entendu, il a décidé de le prouver en devenant membre de la League of Legends, où il es incontestablement le plus intelligent des champions.

« La Science avance. Ne restez pas sur sa route ! »
 – Heimerdinger

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Absolument ! Un choix très sage ! »
Attaque
  • Play  « Eurêka! »
  • Play  « Pour la science ! »
  • Play  « Je théorise... votre défaite ! »
  • Play  « Ouste, sale gorille, ouste ! »
  • Play  « La force est égale à la masse par la vitesse au carré. »
  • Play  « Vous n'êtes pas le mieux adapté pour cela. »
  • Play  « Quelle réaction ! »
  • Play  « Ça fonctionne comme prévu ! »
  • Play  « Puissance des tourelles en surcharge ! »
  • Play  « Arrêtez, voulez-vous ? Vous allez abîmer mes tourelles ! »
  • Play  « Que je lève... quoi ? »
  • Play  « Ce comportement est particulièrement inefficace ! »
  • Play  « Test en cours ! »
  • Play  « Ça me donne une idée de prototype. »
  • Play  « J'ai appliqué la formule du succès ! »
  • Play  « Occupez-vous de vos vecteurs ! »
  • Play  « Rendez-moi ma clé à molette magnétique à cliquet réversible ! »
  • Play  « Reculez ! Il va y a voir de la science ! »
  • Play  « Dans quelques secondes, vos plans vont sauter ! »
  • Play  « Voilà qui va contrecarrer leurs plans ! »
Mouvement
  • Play  « Pourquoi marcher quand on peut voler ? »
  • Play  « Le cosinus de votre route, divisé par... »
  • Play  « Hmm, très intéressant. »
  • Play  « Je pourrais vous aider à mieux le faire. »
  • Play  « Ordre, entropie, un cycle sans fin. »
  • Play  « Je suis d'accord ! »
  • Play  « Hmm... Laissez-moi réparer ça. »
  • Play  « D'une efficacité remarquable ! »
  • Play  « Lunettes en place ! »
  • Play  « D'après mes calculs... »
  • Play  « Je crois que j'ai oublié d'éteindre le Tridyminiumobulateur. »
  • Play  « Mon hypothèse se vérifie donc ! »
  • Play  « Ha ha ! »
  • Play  « Tout bonnement stupéfiant. »
  • Play  « Moi, j'ai le syndrome de la tourelle. »
  • Play  « Un dénominateur peu commun ! »
  • Play  « Direction le tableau noir ! »
  • Play  « Ha ha ! Quarante-deux, j'en étais sûr ! Maintenant... Quelle était la question déjà ? »
  • Play  « Quarante-deux. Ce nombre doit vouloir dire quelque chose. »
  • Play  « Je ne suis jamais contre un bon casse-tête. »
  • Play  « Chaque problème résolu nous en dévoile un nouveau. »
  • Play  « Un petit pas pour les Yordles, un grand pas pour la science ! »
  • Play  « Fascinant, n'est-ce pas ? »
  • Play  « Ça manque de variables. Ça manque vraiment de variables. »
  • Play  « Ordre, entropie, un cycle sans fin ! Euh... ce n'est qu'un hypothèse. »
  • Play  « L'intelligence prévaudra contre les muscles ! »
Blague
  • Play  « Pourquoi les chimistes font-ils si souvent référence à l'hélium, au curium et au baryum ? Parce que sans hélium et sans curium, vaut mieux se barium ! »
  • Play  « Savez-vous ce que dit un ion d'hydrogène avant de quitter ses amis ? H+ ! »
  • Play  « Pour être un bon inventeur, il faut trois choses essentielles : de l'imagination, de l'obstination, et... une coupe de cheveux qui défie les lois de la physique ! »
Provocation
  • Play  « Alors vous, vous ne risquez pas d'attraper une encéphalite! »
  • Play  « N'ayez crainte, vous pouvez apprendre de vos échecs. »
En provoquant JaycePortrait.png Jayce
  • Play  « Ah, Jayce. Pourrais-je vous emprunter votre marteau ? »
En provoquant Vel&#039;KozPortrait.png Vel'Koz
  • Play  « Vos méthodes sont abjectes, mais elles sont bigrement efficaces ! »
En provoquant ViPortrait.png Vi
  • Play  « Une découverte Hextech fracassante qui sert... à fracasser. »
En provoquant ViktorPortrait.png Viktor
  • Play  « Si vous remplacez tous les humains, il ne restera personne pour apprécier votre travail. »
En provoquant ZiggsPortrait.png Ziggs
  • Play  « Avez-vous envisagé de fabriquer des explosifs moins bruyants ? »
  • Play  « Vos explosifs perturbent mes recherches ! »
  • Play  « Voulez-vous bien jouer avec vos explosifs ailleurs ? »
En utilisant Heimerdinger TourelleH-28GÉvolution.png Tourelle H-28G Évolution
  • Play  « Hmm, c'est plus petit que le diagramme. »
En utilisant Heimerdinger TourelleH-28QApogée.png Tourelle H-28Q Apogée
  • Play  « Elle a pété un boulon ! »
  • Play  « Dresse-toi, sublime création ! »
En utilisant Heimerdinger Micro-RoquettesHextech.png Micro-Roquettes Hextech
  • Play  « Ah, le doux parfum de la science ! »
En utilisant Heimerdinger NuéedeRoquettesHextech.png Nuée de Roquettes Hextech
  • Play  « Non, pas toutes les roquettes ! »
  • Play  « Pourquoi ne pas essayer avec plus de roquettes ? »
En utilisant Rappel SI.png Rappel
  • Play  « Mhmm. Mais... mais qu'est-ce que... Allez... WAAAA ! »
Rire
  • Play  Heimerdinger rit.
  • Play  Heimerdinger rit.
  • Play  Heimerdinger rit.
  • Play  Heimerdinger rit.

DéveloppementModifier

Mise à jour visuelleModifier

En direct du labo 
réinventer l'inventeur réputé[1]

Pour revoir un champion tel que Heimerdinger, il faut une véritable rigueur scientifique. Alors qu'il s'apprête à entrer sur le PBE, les résultats des expériences commencent à filtrer.

Heimerdinger AperçuMAJ01.png

La première découverte majeure est que ce qui était auparavant considéré comme le cerveau de Heimerdinger est en réalité ses cheveux. Après avoir passé des jours entier, semble-t-il, dans un salon de coiffure, Heimerdinger est revenu dans son laboratoire pour lancer des expériences avec sa nouvelle coupe.

Du fait de sa coupe de cheveux grandement allégée, le créateur a pu intégrer une invention à laquelle il rêvait depuis longtemps : le D.I.N.G.R., un bras robotique à interface neuronale. Ce schéma révèle la connexion directe entre le D.I.N.G.R. et le cerveau ultradéveloppé de Heimerdinger, et le fonctionnement du barrage de roquettes et de grenades qu'il permet de lancer sur les ennemis de la science.

Mais impossible de parler de refonte de Heimerdinger si ses célèbres tourelles n'y participent pas elles aussi. Que ce soit en version envahisseur, explosif ou Jackys Piltover, ces engins de la mort n'ont vraiment rien à voir avec un pistolet à eau inoffensif.

Heimerdinger AperçuMAJ02.png
Heimerdinger AperçuMAJ03.png

La refonte de Heimerdinger sera évaluée par ses pairs, alors n'hésitez pas à expérimenter avec le scientifique sur le PBE avant les derniers ajustements. Comme toujours, dites à notre équipe ce que vous en pensez avec le formulaire ci-dessous !

Historique des Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard