FANDOM

HistoireModifier

Gragas Rendu.png
La seule chose qui soit plus importante que le combat, pour Gragas, c'est la boisson. Sa soif inextinguible de bière forte l'a conduit à chercher les ingrédients les plus improbables et les plus puissants à jeter dans son mélange. Impulsif, imprévisible, il adore entrechoquer les pintes et les crânes. Vu ses étranges breuvages et son tempérament sanguin, boire avec Gragas n'est pas sans risque.

Gragas a toujours aimé lever le coude, mais sa constitution massive ne lui avait jamais permis d'atteindre l'ivresse. Une nuit, alors qu'il avait fini une douzaine de tonneaux sans avoir apaisé sa soif, Gragas fut frappé, non par le chambranle de la taverne comme d'habitude, mais par une idée : pourquoi ne concocterait-il pas lui-même une boisson capable de le plonger enfin et véritablement dans l'ivresse ? Il décida alors de se consacrer à la création de la bière ultime.

La quête de Gragas le mena en bout de course à Freljord, où l'espoir de trouver la plus pure des eaux arctiques pour sa recette le conduisit aux confins de zones glaciales inexplorées. Perdu dans le blizzard, Gragas arriva à un immense abîme battu par les vents. Là, il trouva un éclat de glace sans défaut. Il n'avait jamais rien vu de tel. Non seulement cet éclat qu'on ne pouvait faire fondre conféra à son breuvage des propriétés incroyables, mais il le conservait continuellement à la température idéale.

Sous le sortilège de sa nouvelle bière, Gragas se remit en route vers la civilisation. Il avait hâte de partager les fruits fermentés de son travail. Le destin avait décidé que Gragas changerait ainsi l'avenir de Freljord. Il tomba dans une négociation très mal engagée entre deux tribus débattant d'une alliance avec AshePortrait.png Ashe. Cette dernière accueillit volontiers cette pause dans des pourparlers tendus, mais les autres guerriers se sentirent insultés par l'intrusion et s'en prirent au jovial brasseur. Fidèle à sa nature, Gragas répliqua moins diplomatiquement que gaillardement, déclenchant une rixe comme Freljord n'en avait jamais vue.

Quand les derniers évanouis revinrent enfin à eux, Ashe proposa de trinquer plutôt que de reprendre le combat. Apaisées par les libation, les deux tribus qui étaient sur le point de se combattre se réconcilièrent autour des chopes de bière de Gragas. Bien que la guerre ait été évitée et que Gragas fut salué comme un héros, il n'avait toujours pas atteint son but : l'oubli dans la divine ivresse. Une fois de plus, il se remit en route dans la toundra, à la recherche des ingrédients nécessaires à concevoir la bière parfaite de Runeterra.

« Bois un coup, ça te donnera du poil au menton ! »
 – Gragas

Dans les contreforts de la Grande Barrière vivent les habitants les plus robustes de Valoran. Seuls les plus téméraires et les plus endurants résident dans ce qui est peut-être l'environnement le plus rude et impitoyable de Runeterra. C'est là que vit le puissant Gragas, au sud de Noxus. Ce mastodonte a abandonné l'inhumanité de la civilisation pour ce qu'il considère comme son petit coin de paradis ; aucun voisin ne peut le déranger et il a tout l'espace nécessaire pour assouvir sa passion : le brassage. Grog, bière, hydromel, vin... Ces breuvages n'ont plus de mystères pour lui. Mais si Gragas est un brasseur extraordinaire, c'est en partie grâce à l'énorme Nexus surpuissant qui se trouve à proximité.

Le pouvoir magique de ce Nexus s'infiltre dans ses boissons, et Gragas a bu suffisamment de liquide alcoolisé pour étancher la soif de toute une armée. Avec cet alcool arcanique, Gragas a gagné en taille et en bedaine ; il dépasse les hommes les plus grands et fait presque deux fois leur tour de taille. Outre sa grande taille, Gragas a également hérité d'un tempérament colérique, alimenté principalement par les liqueurs et la magie pure. Ses rares passages à Noxus pour se ravitailler se terminent toujours de la même façon : Gragas entre dans une taverne noxienne, Gragas provoque des bagarres, Gragas assomme de nombreux citoyens et, enfin, Gragas fuit vers les contreforts avec la maréchaussée de Noxus (peu enthousiaste) sur les talons. Ses déboires ont attiré l'attention de plusieurs invocateurs de la League of Legends, et Gragas est désormais un champion des arènes... distribuant autant de boissons que de coups ravageurs.

« L'Agitateur répand un chaos bien arrosé sur son passage, dans et en dehors des Champs de Justice. »

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Si c'est toi qui paie, ça roule pour moi ! »
Attaque
  • Play  « Dernier appel ! »
  • Play  « Qui veut un verre ? »
  • Play  « Yaaaah ! »
  • Play  « Esquive ça ! »
  • Play  « Deux pour le prix d'un maintenant ! »
  • Play  « Le combat commence ! »
  • Play  « Il est temps de sortir du tonneau. »
Mouvement
  • Play  « On ne pousse pas ! »
  • Play  « Ouais, ouais. »
  • Play  « Qui veut du grog ? »
  • Play  « Ah ouais ? »
  • Play  « C'est parti ! »
  • Play  « Je m'en occupe ! »
  • Play  « Que la fête commence ! »
Blague
  • Play  « Mon seul problème avec l'alcool, c'est quand j'en renverse ! »
Provocation
  • Play  « Tu vas rouler sous la table avant moi ! »
Rire

Historique des Mises à JourModifier

V6.3 :
  • Gragas FûtRoulant.png Fût Roulant
    • La durée du ralentissement est maintenant de 2 secondes contre 1,3-2 secondes auparavant.
  • Gragas Raged'Ivrogne.png Rage d'Ivrogne
    • La durée de canalisation passe de 1 seconde à 0,75 seconde.
    • Nouveau - L'effet à l'impact de Rage d'ivrogne inflige désormais des dégâts dans un rayon de 250 unités autour de la cible principale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard