FANDOM

SkinsModifier

InspirationsModifier

La colère ou la rage est le moteur même du fonctionnement de GnarPortrait.png Gnar qui d'un aspect adorable peut en quelques seconde à peine devenir un monstre empli de haine. Ce schéma a déjà exploité, notamment avec le personnage de fiction Hulk de l'univers de Marvel Comics.

Le contraste existant entre ses deux formes rappelle en quelque sorte le concept présent dans le film Gremlins où à partir du petit et mignon Gizmo on se retrouve avec des bêtes monstrueuses dénuées de sens moral. De plus, Gnar partage avec Gizmo le fait d'avoir de grandes oreilles triangulaires.

D'un aspect comportemental et sous forme de mini Gnar, on peut faire le rapprochement avec Stitch, ce petit alien bleu communiquant de manière plutôt approximative avec une attitude enfantine.

Quant à sa forme de méga Gnar, il peut être physiquement comparé avec les Gremloblins, qui sont des monstres mi-gobelins mi-gremlins vivant dans les forêts de Gravity Fall, tiré du cartoon Souvenirs de Gravity Falls, des studios Disney.

Enfin pour terminer, une ressemblance troublante avec le pokémon Osselait (Pokémon de la première génération) peut être constatée lors de la Présentation de Gnar sur le site officiel de League of Legends.

Faits DiversModifier

Développement

  • GnarPortrait.png Gnar a été crée par Gypsylord et Meddler.
  • GnarPortrait.png Gnar est doublé par Dorothy Fahn
  • Le nom “GnarPortrait.png Gnar” est un autre mot pour le son d’un grognement ou d’un grondement.
    • GnarPortrait.png Gnar, épelé à l’envers donne Rang, ce qui peut-être une référence à Boomrang, qui change de direction pour son retour.
  • La coiffe de GnarPortrait.png Gnar est en référence au champion supprimé TabuPortrait.png Tabu, le Shaman Voodoo.

Histoire

  • GnarPortrait.png Gnar est comme un humain de quatre ans.
  • GnarPortrait.png Gnar ignore qu’il se transforme, cependant, cela peut changer quand il grandit. Il conserve également sa personnalité avec sa méga forme.
  • Dans son aperçu, GnarPortrait.png Gnar apparait en tribu en train de regarder des peintures avec sa famille.
    • Ils ont été attaqué par une mystérieuse entité à une oeil qui semble avoir deux cornes ou deux tentacules. Sa famille est représentée comme en train d’être envoyée au loin mais GnarPortrait.png Gnar fait face au monstre et semble utiliser sa ‘’’Méga forme’’’ pour le battre, avec un succès inconnu.
    • Apparemment vaincu, AniviaPortrait.png Anivia a recouvert Gnar de Vrai Glace pendant des siècles, pour le préserver, et ne le réveiller de nouveau que pour se battre contre les Veilleurs de Glace, qui sont au bord de leur retour. Cette histoire officielle prend place après son échappée et sa destruction des parties du bois dans sa ‘’’Méga Forme’’’. RengarPortrait.png Rengar s’est intéressé aux empreintes et a décidé de traquer la bête comme un trophée.
    • La créature qui l’a attaqué a été spéculée pour être différentes choses, allant des Veilleurs de LissandraPortrait.png Lissandra aux Voidborns, vu qu’il a une rudimentaire ressemblance avec Vel'KozPortrait.png Vel'Koz.
  • L’histoire de GnarPortrait.png Gnar est racontée par le point de vue de RengarPortrait.png Rengar.
  • 20px Gnar a prit l’utilisation d’un boomerang de son père et a personnalisé sa propre arme après celle de son père.
    • Personne ne sait ce qu’il advient du boomerang quand GnarPortrait.png Gnar se transforme.
  • GnarPortrait.png Gnar est le seul yordle à avoir une queue. Cela est sans doute dû à une évolution de la nature des yordles qui a causé la perte de la queue sur plusieurs années. Ancien yordle, GnarPortrait.png Gnar n’est pas évolué comme ses congénères actuels.

Géneral

  • Le nom de Gnar peut être inspiré de Gnaar de la série Serious Sam.
    • Le nom de Gnar peut aussi être arabic, du au fait que le G est silencieux (en anglais) - “Nar”, ce qui signifit feu.
  • Le concept de Gnar s’est construit autour d’une idée d’un style de transformation en monstre, en utilisant des personnages comme Jekkyl et Hyde, Mogwai et les Gremlins, Bruce Bannet et Hulk, etc… en tant qu’inspiration. Ceci a été combiné avec le conte d’un poisson hors de l’eau (Gnar, congelé pendant des miliers d’années, s’est réveillé dans un monde très différent).
  • Gnar porte aussi une ressemblance avec Stitch, l’adorable chaotique et alien personnage de Lilo et Stitch.
    • La provocation de Gnar est une référence directe à la réponse insousciante favorite de Stitch : rouler à l’envers en un poirier et agiter son derrière devant ses ennemis.
  • Quelques dessins concept de Gnar ont une ressemblance frappante avec le Pokémon Osselait et son évolution Ossatueur.
    • Ces pokémon ont aussi une attaque appelée “Boomrang” dans laquelle il lance leur os comme un boomerang.
  • Gnar a le moins de capacité active par rapport à tous les champions à distance - même son utli est un effet passif.
  • Gnar est le deuxième champion a avoir des portraits de champions séparé, un pour Mini Gnar, et l’autre pour Méga Gnar. Les premiers ont été Quinn et Valor.
  • Gnar est l’un des deux champions a avoir plusieurs noms qui apparaissent dans le tchat. Le premier est AniviaPortrait.png Anivia avec Anivia / Eggnivia.
    • Quand on parle en tant que Mega Gnar, notre nom devient “Mega Gnar”.
    • En incluant les effets de contrôle de foule, Gnar est le troisième, avec la cible de Lulu Fantaisie.png Fantaisie de LuluPortrait.png Lulu qui apparait comme “Écureuil”.
  • Mega Gnar a sa propre provocation, danse, blague et rire. Sa danse est inspirée des Classiques Donkey Kong.
  • Gnar est l’un des huit champions a avoir plus de quatre compétences. Les autres sont ElisePortrait.png Elise, HeimerdingerPortrait.png Heimerdinger, JaycePortrait.png Jayce, KarmaPortrait.png Karma, Lee SinPortrait.png Lee Sin, NidaleePortrait.png Nidalee et RekSaiPortrait.png Rek'Sai.
    • Gnar était le septième champion a avoir plus que quatre compétences.
  • Le rocher que Mega Gnar jette ressemble beaucoup au poing du logo de Riot.

Citations

  • Alors que beaucoup considère les dialogues de Gnar comme des babillages enfantins, il est en fait en train de parler son propre langage natif qui n’a pas encore été nommé, bien qu’il soit capable d’imiter les paroles des autres champions, comme on le voit dans ses provocations (avec quelques difficultés de prononciation).
    • Sa provocation “Jay Walford” peut être en référence au Designer Son surnommé “jaywatford” sur les forums officiels.

Skins

GnarPortrait.png Gnar Classique

  • La personnalité de Gnar classique peut être partiellement inspirée par Stitch, de la franchise disney Lilo et Stitch. Gnar et Stitch sont tous les deux petits, fauteurs de troubles énergétiques qui narguent leurs adversaires en secouant leurs derrières devant eux.
  • Gnar semble avoir une tâche de sang sur sa joue gauche. Ceci est probablement dû au combat contre Rengar après que ce dernier ai découvert la nature du yordle après sa transformation.
  • Sur la gauche de son illustration, on peut voir le casque de Helmet Bros.

GnarPortrait.png Dino Gnar

  • L’idée de ce skin était de ressembler à désir de Gnar de vivre son rêve d’être un dinosaure.
  • Dino Gnar peut-être inspiré par Boo de Monstre & Compagnie.
  • Dino Gnar peut aussi être une référence ) Reptar de Rugrats.
  • Il a aussi une forte ressemblance avec Dino-Rang, dont le nom des sorts ressemblent à ceux de Gnar et qui utilise un boomrang comme arme.
  • Mega Dino Gnar a une grande ressemblance avec Lizzie de la série de jeu vidéo Rampage.
    • Au lieu d’une roche, Gnar lance un bâtiment. C’est une référence à Rampage.
  • Ce skin est une très proche référence à une scène au film Lilo et Stitch, où Stitch prétend être une monstre est détruit la ville. L’illustration montre aussi une scène similaire.
  • Quand il utilise rappel, Dino Gnar joue avec des cube de lettres épelant “LOL”, le surnom du jeu.
    • Mega Gnar, lui, attrape un hélicoptère et le fracasse au sol avant de le manger, en référence aux films comme Godzilla.
  • On peut voir des figurines de Garen et de Katarina au premier plan de l’illustration, ils semblent prêts à se jeter dans les bras l'un de l'autre

GnarPortrait.png Gnar Gentleman

  • Ce skin est une référence à Dr. Henry Hekyll, un gentleman qui se transforme souvent en une personnalité alternative, My. Hyde, et part se déchaîner dans la ville.
  • Il partage ce thème avec Cho'GathPortrait.png Cho'Gath.

Relations Modifier

  • Gnar va être gentil près de n’importe qui de tendre et qui jouera avec lui.
    • LuluPortrait.png Lulu et Pix, AnniePortrait.png Annie et les Poros sont des amis candidats hautement qualifiés pour lui.
    • Lux peut aussi être une candidate probable.
  • Gnar a une relation tendue avec RengarPortrait.png Rengar, qui a essayé de le chasser, en même temps de ne pas savoir que Gnar et Mega Gnar était un seul et même yordle. Cependant, il ne semble pas détester Rengar et semble lui avoir pardonné depuis leur rencontre.
  • AniviaPortrait.png Anivia a congelé Gnar pour le préserver du retour proche des Veilleurs.
  • HeimerdingerPortrait.png Heimerdinger s’intéresse beaucoup à lui.

MultimédiaModifier

Gnar Teaser00:25

Gnar Teaser

Focus sur Gnar08:47

Focus sur Gnar

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard