FANDOM

HistoireModifier

"La jungle est impitoyable aux aveugles.  

J'ai chassé toutes les créatures que cette jungle abrite. J'étais convaincu qu'il ne me restait plus de défi à affronter. Mais je me trompais. Les pistes que laissait cette nouvelle bête étaient dignes d'une seigneur de la harde. D'après les marques, ses griffes étaient des épées, capables de couper un homme en deux. Enfin, une proie digne de ce nom.

Tandis que je traquais la bête à travers la jungle, je commençai à mieux saisir les dégâts qu'elle avait causés. J'entrai dans un cercle inégal d'arbres brisés. Ces géants de bois veillaient la région depuis des temps immémoriaux, leurs tronc d'acier insensible aux coups de hache de quiconque aurait été assez fou pour tenter de les abattre. Ils avaient pourtant été balayés par ce monstre comme de vulgaires brindilles.

Comment une créature si puissante pouvait-elle disparaître si facilement ? Et pourtant, j'avais beau avoir suivi cette extraordinaire piste de destruction, je ne l'avais jamais aperçue. comment peut-on surgir à la manière d'une tempête et disparaître dans la jungle comme une brume matinale ?

Je brûlais d'impatience de me tenir enfin devant cette créature. Le Trophée serait spectaculaire.

En passant par une clairière, je suivis le murmure d'un ruisseau pour tenter de me repérer. C'est là que j'aperçus un bout de fourrure orange, une petite créature qui attendait accroupie. Je l'observai de loin. Lorsqu'un éclaboussement annonça le passage d'un poisson, la petite créature se jeta à l'eau joyeusement. Je fus enchanté de voir qu'il s'agissait d'un Yordle. Et un chasseur, qui plus est !

C'était bon signe. Un tel présage m'indiquait que la bête ne m'échapperait pas.

Les grandes oreilles du Yordle se tournèrent dans ma direction. Il courut à quatre pattes, un boomerang en os dans la main, avant de piler devant moi. Il se mit à babiller.

Je fis un geste de la tête pour marquer mon approbation et je repris ma route. Je traversais ce terrain difficile sans trop de mal, à l'affût de tous les signes possible du monstres. Alors que j'essayais de percevoir son odeur, je fus soudain distrait par un frôlement. Le Yordle m'avait suivi. Je ne pouvais pas le laisser interrompre ma chasse ainsi. Je lui fis face et lui designai un point éloigné, à l'horizon. Il me regarda sans velléité apparente de départ. Il fallait que je me montre plus insistant, bon présage ou pas.

Je fis un pas en arrière et lâchait un puissant rugissement qui fit trembler le sol sous nos pieds. Après quelques secondes, le Yordle tourna la tête avec ce qui me sembla être un sourir, son petit boomerang à la main. Plus question de retarder la chasse. Je lui arrachai son arme des mains et je la lançai habillement vers les plus hautes branches d'un arbre où elle alla s'empaler. Il se précipita vers l'arbre, sautant frénétiquement, et je repris tranquillement mon chemin.

A peine avais-je fait dix pas qu'un rugissement me glaça le sang. Un bruit assourdissant de bois et de pierre brisés résonna tout autour de moi. Je vis l'arbre immense s'effondrer au sol. L'arme en os était toujours plantée dans l'écorce.

J'entendis un grognement furieux retentir derrière moi.

J'avais fait une terrible erreur." - RengarPortrait.png Rengar

Dialogue Modifier

En sélection
  • Play  « Gnar Gah Dah ! »
Attaque
  • Play  « Gnar ! »
  • Play  « Shubbanuffa. »
  • Play  « Vimaga. »
  • Play  « Nakatak. »
  • Play  « Kshaa ! »
  • Play  « Vigishu ! »
  • Play  « Wap ! »
  • Play  « Hwa ! »
  • Play  « Vrobo. »
  • Play  « Raag ! »
  • Play  « Wabbo ! »
  • Play  Gnar pousse deux cris
En tant que Mega Gnar
  • Play  Mega Gnar pousse des rugissements
Mouvement
  • Play  « Gnar. »
  • Play  « Maga. »
  • Play  « Shagdovala ! »
  • Play  « Huch, raw ! »
  • Play  « Ovagarava !  »
  • Play  « Ona leiga. »
  • Play  « Okalannomaka ! »
  • Play  « Ahenga ! »
  • Play  « Oga Lagga. »
  • Play  « Gouva ! »
  • Play  « Oga manni maxa. »
  • Play  « Reeshoova ! »
  • Play  « Foo Ruega ! »
  • Play  « Okanoo ! »
  • Play  « Kanalo moo. »
Blague
  • Play  « Shu Shu Bana ! (rires) »

En tant que Mega Gnar

  • Play  Mega Gnar commence à rugir et s'arrête
Provocation
  • Play  « Sugi Sugi Sugi ! »
  • Play  « Haiga Veiga ! »
  • Play  « Fu Moon. »
Danse
  • Play  Gnar chante.
  • Play  Gnar chante.
En tant que Mega Gnar 
  • Play  Méga Gnar chante.
En provoquant une AnniePortrait.png Annie ennemie :
  • Play  « Tibbars ! »
En provoquant un FizzPortrait.png Fizz ennemi :
  • Play  « Poichon ! »
En provoquant un GarenPortrait.png Garen ennemi :
  • Play  « Demacia ! »
En provoquant un NocturnePortrait.png Nocturne ennemi :
  • Play  « Ténèbes ! »
En provoquant un RammusPortrait.png Rammus ennemi :
  • Play  « Mopey. »
Rire

En tant que Mega Gnar

  • Play  Mega Gnar rit

Développement Modifier

Présentation du championModifier

Gameplay 

Gnar est un yordle préhistorique et sa voie préférée dans la Faille est la voie du haut. Gnar est un champion transformable doté de forces et faiblesses claires, aussi bien sous sa forme Mini que sous sa forme Méga. Au combat, il s'en sort mieux quand il réussit à anticiper ses accès de rage et, en fin de partie, il fait un tank ou un combattant efficace.[1]

Gnar AperçuJeu
Voie du Haut 
Gnar ConceptArt01
La jauge de Rage de Gnar se remplit plus lentement en début de partie, c'est pourquoi maîtriser sa forme Mini est essentiel. Par chance, Mini Gnar a plus d'un atout dans sa manche de fourrure pour protéger sa forme fragile contre les agressions ennemies. Jet de boomerang inflige des dégâts décents à son adversaire direct et son ralentissement aide Gnar à garder ses distances, afin d'éviter les ripostes. Une fois Agitation déverrouillée, cette compétence passive inflige des dégâts supplémentaires, ce qui permet à Gnar de dominer sa voie s'il lance ses attaques de base et ses boomerangs au bon moment. Avec Mini Gnar, mieux vaut conserver Rebond pour fuir : c'est une compétence efficace qui peut être utilisée sur son adversaire direct ou sur le jungler qui tenterait de l'éliminer.

Et puis il y a Méga Gnar : une bête brutale dotée d'un contrôle de foule conséquent et d'un burst surprenant. Outre son style complètement différent, Méga Gnar possède ses propres forces et faiblesses. C'est un colosse : il est lent, puissant et résistant, et quand il inflige son burst ravageur, il ne peut pas faire grand-chose pour enchaîner. Alors que Mini Gnar est suffisamment agile pour rester à la périphérie du combat, Méga Gnar s'épanouit au cœur de la mêlée. Après avoir lancé Aplatissement pour aller au contact de l'adversaire sur la voie du haut, utiliser rapidement Jet de rocher et Beigne devrait réduire à néant tous les ennemis, sauf peut-être les plus défensifs. Il est toutefois grandement vulnérable, surtout quand il se fait ganker. Méga Gnar n'a aucun moyen efficace de fuir ; il compte uniquement sur ses PV et sa résistance pour survivre le temps de se mettre à l'abri sous une tourelle. Mais la situation peut changer considérablement une fois que Gnar atteint le niveau six et déverrouille GNAR ! Non seulement elle frappe fort, mais cette compétence peut également lui sauver la vie – en plus de tuer son ennemi – à proximité du décor. Attirez l'adversaire dans les hautes herbes avec votre forme de Mini Gnar, transformez-vous et utilisez GNAR ! pour envoyer l'ennemi contre le mur, ce qui l'étourdira et vous permettra de le massacrer avec vos autres compétences. Si votre ennemi est très sûr de lui et fonce sous votre tourelle, utilisez cette compétence pour l'étourdir contre la tourelle. Lorsque vous essayez de survivre à un gank, projeter vos adversaires au loin devrait vous laisser suffisamment de temps pour fuir.

Combats d'équipes
Gnar ConceptArt02

Durant les combats d'équipes, Gnar suit trois phases distinctes, chacune basée sur ses transformations. Tout d'abord, il doit éviter de provoquer le combat le temps que Mini Gnar génère de la Rage, en kitant à l'aide de ses attaques de base, de son Jet de boomerang et de son Agitation pour entamer les défenses de l'ennemi. Quand Gnar est sur le point d'enrager, mieux vaut utiliser Rebond vers l'équipe ennemie. À chaque fois que Mini Gnar utilise une compétence avec sa jauge de Rage pleine, il se transforme en Méga Gnar pendant l'utilisation. Du coup, si un groupe d'ennemis voient une petite boule de poils bondir vers eux, c'est une bête bien différente qui leur atterrira dessus.

Après l'atterrissage de Méga Gnar, son rôle est de gêner autant que possible en utilisant Jet de rocher et Beigne pour blesser les ennemis proches et appliquer des effets de contrôle de foule. Gnar est ici plus utile en tant que tank ; il bloque les compétences de tir avec son imposante carrure et force les ennemis les plus puissants à se concentrer sur lui. Savoir quand utiliser GNAR ! est crucial : un timing adéquat peut interrompre plusieurs compétences ennemies simultanément, tandis qu'un bon positionnement peut envoyer tous les ennemis contre un mur, ce qui les étourdira et permettra à vos alliés de les achever.

Quand la jauge de Rage de Méga Gnar s'épuise, les forces de Mini Gnar deviennent un atout impressionnant pour finir les ennemis. Il est rapide, il peut réduire les distances avec Rebond et ses attaques de base, en nombre suffisant, déclenchent Agitation et offrent à Mini Gnar un énorme bonus en vitesse de déplacement. Ajoutez à cela Jet de boomerang, et Gnar a tout ce dont il a besoin pour rattraper et achever ses cibles.

Les Coulisses de la ConceptionModifier

Gnar ConceptArt03

Gnar, conçu par gypsylord

Parlons de transformation !

Les champions transformables ont toujours fait partie des plus difficiles à équilibrer dans League of Legends, car ils finissent souvent par avoir une forme dominante : avant le patch 4.10, Nidalee fonctionnait mieux en forme humaine, sauf quand elle avait besoin d'exécuter une cible ou de fuir, et Jayce reste avec son canon le plus clair de son temps. Offrir des forces et des faiblesses uniques aux deux formes est inutile si les champions peuvent se transformer à volonté pour perdre leurs faiblesses. Penchons-nous de nouveau sur Jayce : comment un champion de mêlée est-il censé le combattre si Jayce se bat aussi bien au contact qu'à distance ?

Dernièrement, voici quelle a été notre principale question : comment faire pour créer un nouveau champion transformable qui soit fondamentalement bon à jouer et à affronter ? Notre réponse : créer un champion doté de forces et de faiblesses claires sous ses deux formes, puis limiter la capacité du joueur à contrôler la forme qu'il utilise. Après des mois de tests, nous nous sommes retrouvés avec une boule de poils (parfois) adorable nommée Gnar.

Gnar ConceptArt04

En quoi est-il différent ? Eh bien, Mini Gnar est l'un des champions les plus mobiles du jeu. Il inflige des dégâts raisonnablement soutenus et il peut kiter incroyablement bien, mais s'il se fait attraper, il meurt rapidement. Nous avons ensuite Méga Gnar, le colosse. Il est tanky et doté d'un burst étonnant, d'effets de zone et de contrôles de foule puissants. Mais il est lent, ce qui signifie que ses ennemis peuvent pratiquement le fuir en marchant dans la direction opposée. Retirer le contrôle de sa transformation implique que Gnar doive anticiper ses accès de rage, se positionner et se préparer d'une façon absolument différente, ce qui ajoute plus de complexité et de profondeur à son gameplay. Cela veut aussi dire que, pour la première fois, apprendre à jouer durant la transition entre les formes de Gnar est aussi important que maîtriser les styles de jeu de chaque forme.

Gnar ConceptArt05

Historique de mises à jourModifier

V4.15 :
  • Général
    • Les objets conseillés ont été mis à jour.
    • Passage de 3 régénération des PV toutes les 5 secondes à 5 régénération des PV toutes les 5 secondes
  • Gnar RageGénique.png Rage Génique
    • Correction d'un bug à cause duquel Gnar n'obtenait pas ses PV supplémentaires immédiatement quand il se transformait.
  • Gnar JetdeBoomerang.png Mini Gnar - Jet de Boomerang
    • Largeur à l'aller augmentée de 45 à 60.
    • Largeur au retour augmentée de 70 à 75.
    • Vitesse minimum augmentée de 1000 à 1400.
  • Gnar JetdeRocher.png Méga Gnar - Jet de Rocher
    • Au lancement du sort, le rocher vérifie maintenant s'il y a des champions ennemis très près du centre de Gnar (et les frappe).
    • Le rocher inflige désormais ses dégâts de zone dans un petit rayon à l'atterrissage s'il ne touche aucun ennemi.
    • Vitesse du rocher augmentée de 2000 à 2100.
    • Largeur du rocher augmentée de 80 à 90.
    • Il faut désormais 0,3 secondes à Gnar pour ramasser un rocher avant de pouvoir le lancer. (Et non plus 0.5 secondes)
  • Gnar Beigne.png Méga Gnar - Beigne
    • Correction d'un bug à cause duquel les ennemis pouvaient parfois lancer des sorts quand l'étourdissement de Beigne se chevauchait avec celui de GNAR !
  • Gnar GNAR!.png Méga Gnar - GNAR !
    • A désormais un ratio de 0,5 puissance. (Inexistant au patch précédent)
    • Correction d'un bug à cause duquel le mini-étourdissement dû à la projection de GNAR ! (et non à l'impact contre un mur) se dissipait parfois trop tôt.
    • Gnar peut se déplacer et effectuer des actions 0,4 secondes après avoir lancé GNAR ! (Précédemment 0.5 secondes)

V4.14 : Implantation du Gameplay

RéférencesModifier