Fandom

Wiki League Of Legends

Gangplank/SkinsFaitsDivers

< Gangplank

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Faits DiversModifier

Développement

  • Gangplank a été crée par Fantasyworld, qui a depuis quitté Riot.
  • Gangplank est doublé par Matthew Mercer en anglais et par Thierry Mercier en français.
    • L’ancien Gangplank était doublé par Dennis Collins Johnson, qui doublait aussi HeimerdingerPortrait.png Heimerdinger et TaricPortrait.png Taric.
  • Il est le premier champion a avoir eu deux refontes graphiques.
  • Une “gangplank" (passerelle) est une planche utilisée comme un pont temporaire entre un bateau et le dock.

Histoire

  • Son histoire peut être une référence au Dragon Highlord Duulket Ariakas des Dragonlance Chronicles.
    • Les deux possèdent un père impitoyable envers leur fils, les deux ont poignardé leur père dans le dos et réclamé ses biens les plus précieux et les deux pères "n’ont jamais été aussi fiers que le jour où ils ont été poignardés dans le dos”

Général

  • Quand Gangplank réalise un coup critique, il utilise son pistolet pour l’auto attaque au lieu de son épée.
    • Depuis le patch 5.14, (qui inclue la refonte graphique de GangplankPortrait.png Gangplank), ce dernier n’utilise plus son pistolet pour les coups critiques.
  • Le boss final de Donkey Kong Country, King K. Rool, est combattu dans son navire, the Gangplank Galleon. Durant la bataille, il cause une chute de boulets de canon depuis le ciel.
  • En Anglais, la compétence de Gangplank Gangplank Pourparlers.png Pourparlers (Parrrley) est écrite avec 3 r en référence à l’idée général de la façon dont les pirates s’expriment.
    • Ironiquement, le terme "pourparler" est utiliser pour décrire une discussion diplomatique entre des ennemis, dans le but d’établir un arrangement ou une trêve. Pourparler est également un gag récurrent dans la franchise de Pirates des Caraïbes.
  • Le buff de Gangplank "Yarr! I'm a mighty pirate!" peut être une référence à la phrase fétiche de Guybrush Threepwood's de la série Monkey Island.
  • Les buff Pirate et Ninja font référence aux mêmes Pirates vs. Ninjas.
  • Gangplank était le seul champion de League of legends à pouvoir stopper une compétence, l’acte de tuer un sbire allié, pour voler l’or de l’ennemi. La possibilité de "deny" a été retirée lors de la version v1.0.0.116.
  • Son apparence est similaire à Redden Alt Mer, un capitaine/mercenaire de vaisseau des livres "The voyage of the Jerle Shannara" par Terry Brooks. MissFortunePortrait.png Miss Fortune pourrait aussi être basé sur sa soeur Rue Meridian qui est visuellement la même et qui "est capable de charmer n'importe quel homme".
  • Pendant le patch 5.14, GangplankPortrait.png Gangplank est devenue la premier champion à doublé le commentateur de la Faille de l’Invocateur, de la Brèche de Cristal, de l’Abîme Hurlant et de la Forêt Torturée.

Citations

  • L’ancienne citation de Gangplank "Yohoho, and a bottle of rum!" (Yohoho, et une bouteille de Rhum) vient directement du livre, l’Île au trésor.
    • C'est aussi une phrase que dit le pirate Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.
  • Sa provocation contre MissFortunePortrait.png Miss Fortune : "Prepare to be boarded.", était son ancienne citation de sélection.
  • Sa citation "What shall we do with a drunken sailor?" est une référence direct à sea shanty, Drunken Sailor.
  • Avant sa refonte il possédait 39 lignes audio contre environ 800 après la refonte en comptant l'annonceur de l’événement Bilgewater.
  • Dans son skin "Capitaine Gangplank", sa citation "Sabordez ces gueux de mer, ils nous ont volé not'recette" est une référence aux publicités Tipiak. Le terme "recette" a un double-sens ici, puisque ce mot peut aussi signifier une somme d'argent reçue à la suite d'une opération.

SkinsModifier

GangplankPortrait.png Gangplank Classique

  • Lors de sa refonte, GangplankPortrait.png Capitaine Gangplank était le skin de base jusqu'à sa mort selon les événements de Bilgewater.
  • Inspiré par Edward "Blackbeard" Thatch (Barbe Noire), un des plus infâmes pirates durant l’âge d’or de la piraterie.

GangplankPortrait.png Gangplank Lugubre

  • C’est probablement une référence au conte Le Hollandais Volant (The Flying Dutchman).

GangplankPortrait.png Gangplank Matelot

  • Même si Gangplank Matelot est apparu dans la boutique le 5 Octobre 2010, le skin n’est officiellement sorti que le 10 Janvier 2011.
  • Son apparence est une possible référence à Popeye.

GangplankPortrait.png Gangplank Minuteman

  • Ce skin ainsi que le skin MissFortunePortrait.png Miss Fortune Waterloo sont tous deux référence à des périodes de guerres historiques.

GangplankPortrait.png Gangplank des Forces Spéciales

  • C’est peut être une référence aux films The Expendables 1 & 2.
  • C’est une référence possible au Che Guevara.
  • C’est un skin commémoratif créé pour célébrer le lancement des serveurs brésiliens de League of Legends.
  • Avant sa sortie, il avait l’habitude de manger des ananas et des bananes au lieu d’oranges.
  • Gangplank des Forces Spéciales semblent être lourdement inspiré du film brésilien Elite Squad.
    • Dans la version brésilienne,les citations de Gangplank sont similaires à celles utilisées par le capitaine Nascimento et les autres personnages du film.
  • Son apparence est aussi similaire à celle du capitaine Prince dans le jeu Call Of Duty Modern Warfare.
  • En dehors de la barbe, ce skin possède également une forte ressemblance avec Solid Snake de la franchise Metal Gear.
  • Dans le fond du skin Gangplank des forces spéciales, on peut apercevoir MissFortunePortrait.png Miss Fortune et possiblement CaitlynPortrait.png Caitlyn et TalonPortrait.png Talon.

GangplankPortrait.png Gangplank Sultan

  • C’est un skin commémoratif créé pour célébrer le premier anniversaire du lancement des serveurs turcs de League of Legends.
  • Gangplank Sultan est une référence a Hayreddin Barbarossa "Redbeard" (Barbe Rouge), un fameux amiral Ottoman et ex-pirate. Cela est fortement du au fait que dans skin, Gangplank possède une barbe très rouge.
  • C’est probablement une référence au capitaine turc : Ali Madad de la ATR 72 MPA dans la flotte turque moderne qui possède le rang de Kufar, qui possède une barbe très similaire et qui porte un turban à plume à beaucoup d’occasion.
  • Dans la version turque, il est doublé par l’acteur Zafer Algöz.
  • Il partage ce thème avec TryndamerePortrait.png Tryndamere.

GangplankPortrait.png Capitaine Gangplank

  • Ce skin représente Gangplank étant plus jeune qui avait combattu contre MissFortunePortrait.png Capitaine Fortune, qui n'est autre que MissFortunePortrait.png Miss Fortune également en plus jeune et qui était pirate avant de devenir chasseuse de primes.
  • Ce skin était le skin de base de Gangplank lors de sa refonte, cependant après sa "mort", celui-ci est devenu un skin à part.
    • Ce skin a été offert aux Invocateurs ayant joué le nouveau Gangplank en partie Normale ou Classée entre le 4 et le 10 Août 2015.
  • En contrepartie, la voix qui lui était mise avant sa mort sera uniquement pour ce skin.

Relations Modifier

  • MissFortunePortrait.png Miss Fortune à une grande méfiance envers les pirates et elle se retrouve elle-même constamment en train de se chamailler avec Gangplank (le seul capitaine qui résiste à ses charmes) pour prendre la direction de la politique de Bilgewater.
    • MissFortunePortrait.png Miss Fortune a battu Gangplank dans la compétition GrugMug Grog Slog de Bilgewater.
    • En dépit de leur rivalité, Gangplank et MissFortunePortrait.png Miss Fortune ont conclu une trêve pour combattre la Brume Noire il y a un an, lors de la Bataille des Couteaux du Détroit, sur les rivages des Îles de la Flamme Bleue. Ils ont apparemment réussi à repousser la menace venant des Îles Obscures, mais il y eut un grand nombre de victimes et la flotte a finalement été dispersée.
    • Simultanément, NautilusPortrait.png Nautilus réussit à retarder ou vaincre le reste de la menace des morts-vivants, plus au Sud.
  • Le gang Jagged Hooks a juré une alliance éternelle à Gangplank.
  • SwainPortrait.png Swain désire la mort de Gangplank car celui-ci lui a dérobé son navire de guerre amiral, Le Léviathan.
  • Il peut aussi avoir mis en colère l’Ordre des Ombres de ZedPortrait.png Zed après avoir saccager leur temple du Jagged Knife (Couteau Déchiqueté).

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard