Fandom

Wiki League Of Legends

Gangplank/Historique

< Gangplank

1 300pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

HistoireModifier

Gangplank est le fils d'un pirate célèbre, Vincent l'Ombre, l'un des bandits les plus riches et les plus terribles de l'île de la Flamme Bleue. On aurait pu croire que ce dernier aurait gâté son fils, lui offrant une vie protégée et pleine de privilèges, mais la vérité est plutôt à l'opposé. Grandir dans la cité de Bilgewater n'est pas facile, car les pirates sont peu reconnus pour leur compassion, un comportement qui s'applique aussi à leurs familles. Vincent voulait que son fils s'endurcisse et se renforce, et il se montra terriblement sévère envers le jeune Gangplank. Enfant, il était déjà très méchant, et on dit qu'il dormait les yeux ouverts. En grandissant, le garçon devint le pirate le plus brutal et le plus craint de Bilgewater, et son père ne fut jamais aussi fier de lui que le jour de son dix-huitième anniversaire, quand Gangplank planta sa dague dans son dos pour s'emparer de son prestigieux navire, le Deadpool.

Le continent de Valoran, cependant, est un endroit dangereux pour les pirates et Gangplank le sait bien. Le repaire de pirates connu sous le nom de Bilgewater allait bientôt tomber sous le coup des politiques de Valoran et de l'Institut de la Guerre. L'heure était venue pour Bilgewater de disposer de son propre champion dans la League of Legends, et qui mieux que le plus terrible des pirates en serait digne ? On raconte que Gangplank est assez puissant et influent pour prétendre au titre de Roi des pirates, à son retour chez lui, mais qu'il souhaite d'abord se bâtir une réputation de champion avant de prendre à nouveau le chemin de la piraterie.

« Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin au moins. »

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Préparez-vous à l'abordage ! »
Attaque
  • Play  « Yaaa ! »
  • Play  « Astiquez-moi ce pont ! »
  • Play  « Viens là, ma beauté ! »
  • Play  « Regardez-moi ce qui est sorti de ce trou à rats ! »
  • Play  « Rien de moins qu'un gros rat ! »
  • Play  « Je vais te bouffer tout cru, moussaillon. »
  • Play  « Pas de repos tant qu'on n'en passe pas un à la planche. »
Mouvement
  • Play  « Ya ha ha ! »
  • Play  « En avant, mes gaillards ! »
  • Play  « Par tous les diables ! »
  • Play  « Oh ho ho, et une bouteille de rhum ! »
  • Play  « Ahoy ! »
  • Play  « Et bien, ça me coupe la chique. »
  • Play  « J'ai plus l'habitude de la terre ferme, rampant. »
Blague
  • Play  « Vous voulez savoir pourquoi mon rouge est joli ? Aha ha. »
Provocation
  • Play  « Passe le bonjour à Neptune quand tu le verras. »
Rire
  • Play  Gangplank rit.
  • Play  Gangplank rit.
  • Play  Gangplank rit.
  • Play  Gangplank rit.

DéveloppementModifier

Sur sa VoieModifier

Gangplank est sans aucun doute l'un des pires et des plus brutaux loups de mer de tout Runeterra, mais dans le jeu, c'est son opportunisme qui fait la différence. Nous faisons souvent référence à la notion de « fenêtres de puissance », et le nouveau Gangplank sera richement récompensé s'il sait en tirer avantage. Sa compétence passive, Épreuve du feu, frappe fort comme un bélier cuirassé et les dégâts bruts infligés sur la durée peuvent rogner sérieusement la jauge de PV des adversaires. Grâce au bonus de vitesse associé, il peut frapper un grand coup et rapidement se replier.

Sa compétence passive, Épreuve du feu, frappe fort comme un bélier cuirassé. Apprendre à jouer avec Baril de poudre est indispensable, tant pour Gangplank que pour ses adversaires. GP a une portée plus longue que les autres combattants de mêlée et peut infliger un énorme burst de dégâts s'il réussit à enchaîner les explosions de barils. Lorsque Gangplank donne le coup de grâce à un de ses barils de poudre, l'explosion provoque des dégâts de zone conséquents, mais plus important encore, cela réactive sa compétence passive. Les joueurs les plus doués avec Gangplank vont ainsi disposer leurs barils de poudre en avance des escarmouches prévues pour maximiser leur burst. Pour le contrer, les champions adverses peuvent désamorcer les barils de poudre en donnant eux-mêmes le coup de grâce, empêchant ainsi Gangplank de jouer avec le feu.

Combat d'équipesModifier

Les modifications apportées à son gameplay permettent de conforter le rôle principal de Gangplank en tant que split-pusher, car il peut contribuer efficacement à un combat d'équipes depuis n'importe où sur la carte et sans devoir recourir à un sort d'invocateur. Lors d'un split-push, Gangplank doit garder l'œil ouvert, bien plus encore que Shen ou Tryndamere, qui disposent de moyens de franchir des murs. Si Guérison du scorbut le protège des effets de contrôle de foule individuels, il n'est pas assez rapide pour échapper aux ennemis véloces sans utiliser son ultime, à moins de profiter d'un déclenchement opportun de sa compétence passive.

Lorsque la situation ne se prête pas au split-push et lorsque le combat d'équipes est l'option privilégiée, Gangplank saura profiter d'une bonne préparation stratégique en plaçant bien ses barils de poudre. Dans la plupart des cas, Guérison du scorbut lui permet de traverser la ligne de front et de foncer sur un adversaire fragile avec Pourparlers. En fonction de son build, Gangplank peut absorber les dégâts et les contrôles de foule avec Guérison du scorbut, ou massacrer ses adversaires avec des Pourparlers critiques et d'importants dégâts en mêlée.

En fonction de son build, Gangplank peut absorber les dégâts et les contrôles de foule avec Guérison du scorbut, ou massacrer ses adversaires avec des Pourparlers critiques et d'importants dégâts en mêlée. En dépensant les serpents d'argent qu'il gagne avec Pourparlers, il peut améliorer Tir de barrage. En fonction des améliorations choisies, Gangplank peut aider ses amis à fuir, chercher à couper en deux un groupe de champions ennemis ou concentrer sa puissance de feu sur une cible sans défense. Comme les améliorations s'additionnent, vous pouvez même profiter des trois effets si la partie dure suffisamment longtemps.

Dans les coulisses du champion -- GameplayModifier

par Statikk

Si Gangplank était déjà un champion amusant à jouer, sa courbe d'apprentissage manquait de profondeur et ses adversaires n'avaient aucun moyen intéressant de le contrer. En dehors de légères optimisations (farming avec Pourparlers, timing de Guérison du scorbut ou placement du Tir de barrage), Gangplank ne possédait aucun outil véritablement unique dans lequel s'investir sur la durée. Lorsque nous avons réfléchi aux nouveaux jouets que nous pourrions donner à Gangplank, nous nous sommes concentrés sur les moments les plus amusants qu'il avait déjà à offrir. Un élément revenait sans cesse : acheter des objets comme le Poignard de Statikk ou l'Hydre vorace pour éliminer plusieurs ennemis avec un seul Pourparlers. Avec cette mise à jour, nous avons ajouté des tonneaux explosifs à l'arsenal de Gangplank, ce qui lui permet de faire ça et plus encore. Installer une série de barils de poudre pour décimer les ennemis par surprise, c'est vraiment fun.

Installer une série de barils de poudre pour décimer les ennemis par surprise, c'est vraiment fun.

À chaque fois que nous ajoutons une nouvelle mécanique dans le jeu, nous essayons de faire en sorte qu'elle soit aussi amusante et intéressante pour les adversaires que pour le champion qu'il l'utilise. Si Gangplank peut se montrer sournois et rusé en utilisant ses barils de poudre, nous voulions que ses ennemis puissent également interagir avec eux et, éventuellement, que cela leur permette de battre Gangplank à son propre jeu. Quand Gangplank place un baril explosif, les ennemis peuvent l'attaquer pour le désamorcer. Cela crée une sorte de course pour savoir qui portera le coup de grâce et décidera de ce qui va se passer : explosion ou échec cuisant.

Dans l'ensemble, Gangplank conserve un bon nombre des éléments classiques que nous connaissons et apprécions, mais avec des améliorations (littéralement, dans le cas de Tir de barrage) qui le rendent encore plus dangereux.

Historique des Mises à JourModifier

V6.2 :
  • Gangplank TirdeBarrage.png Tir de Barrage
    • Le délai de récupération est augmenté de 140 / 130 / 120 secondes à 160 / 150 / 140 secondes.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard