Fandom

Wiki League Of Legends

Forêt Torturée

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
ForêtTorturéeCarte.png

La Forêt Torturée est un Champ de Justice à deux voies sorti peu de temps avant le lancement de League of Legends. Cette carte était jadis pleinement disponible pour des parties de pratique puis, le 27 Octobre 2009, la Forêt Torturée est devenue disponible pour des parties normales.

La Forêt Torturée offre généralement des parties plus rapides et plus sanglantes, en mettant l'accent sur les ganks et les escarmouches à moindre échelle. Vous remportez la victoire en avançant dans la base adverse et en détruisant son Nexus.

Lors de la mise à jour V1.0.0.150, le 17 Octobre 2012, la carte a été refaite. La Forêt Torturée était originalement placée près de Zaun mais elle fait désormais partie des Îles Obscures.

DescriptionModifier

Plus petite que la Faille de l'invocateur, la Forêt torturée est configurée de façon horizontale, avec deux voies qui encadrent une zone neutre. Deux tourelles sont placées le long de chaque voie et le Nexus est défendu par une seule tourelle. Les équipes comptent trois champions chacune et chaque champion débute la partie avec 825 pièces d'or. La taille restreinte de la carte et la montée en niveau rapide des champions permettent aux parties de durer moins longtemps, malgré un nombre conséquent de morts dans chaque camp.

Lors de la mise à jour 5.11 une troisième tourelle sur chacune des deux voies à été ajoutée.

Jungle Modifier

Dans l'unique zone de jungle au centre de la Forêt torturée, plusieurs accès donnent sur les voies, ce qui facilite les ganks rapides et le contre-jungling agressif. Dans la Forêt torturée, les junglers attaquent rapidement et souvent les joueurs ennemis, pour aider l'une ou l'autre voie ou pour mener l'attaque vers l'autel adverse. 

Monstres Récompenses PV Dégâts Résistance Apparition Réapparition
Spectre 42 PO + 140 XP 1050 52 15 AR 1:35 1:15
Spectre Mineur x2 12 PO + 30 XP 230 18 5 AR 1:35 1:15
Loup Géant 48 PO + 142 XP 1120 40 9 AR 1:35 1:15
Loup x2 14 PO + 30 XP 390 15 6 AR 1:35 1:15
Gros Golem 66 PO + 150 XP 1240 70 12 AR 1:35 1:15
Golem 18 PO + 50 XP 480 33 12 AR 1:35 1:15
Vilemaw 190 PO + ? 5500 100 75 AR + 45 RM 10:00 6:00

Autels Modifier

AutelsForêtTorturée.jpg

Deux autels capturables sont présents dans la jungle de la Forêt torturée et ils offrent des bonus à l'équipe qui les contrôle.

  • Si vous disposez d'un autel sous votre contrôle, cela vous confère 10% de vitesse de déplacement supplémentaire.
  • Si vous disposez des deux autels, vous profitez d'une régénération immédiate de 1% de vos PV max pour chaque sbire ou monstre tué.

Lorsque vous capturez un autel, il est verrouillé une minute et trente secondes, période pendant laquelle il ne peut pas être capturé par les joueurs ennemis.

Vilemaw Modifier

Vilemaw.png

Le monstre neutre le plus puissant de la Forêt torturée est une gigantesque araignée mort-vivante, capable de défaire des équipes entières de champions. Les attaques de Vilemaw réduisent désormais la vitesse d'attaque en plus de l'armure et de la résistance magique.

Lorsqu'ils tuent Vilemaw, les champions deviennent fantomatiques et ignorent toutes les collisions avec les unités pendant la durée du buff. De plus, les sbires proches gagnent des bonus et terrifient brièvement les sbires ennemis proches lors de leur premier contact.

Durée du buff : 3 minutes

SBIRES AR RM Vitesse d'attaque Dégâts d'attaques Portée
Sbires de mêlée + 20 + 20 + 20% + 15 + 75
Sbires magiques + 10 + 10 + 10% + 20 + 100
Sbires canonniers + 30 + 30 + 10% + 50 + 750
Super-sbires + 10 + 10 + 10% + 10

Tourelles Modifier

Toutes les tourelles reçoivent 200 pts d'armure et de résistance magique si aucun sbire ennemi n'est à proximité.

Tourelles Extérieurs

  • Pv : 1850
  • AR et RM : 50
  • Dégâts : 152
  • PO globales : 100

Tourelles Intérieurs

  • Pv : 2050
  • AR et RM : 100
  • Dégâts : 160
  • PO globales : 125

Tourelles d'inhibiteur

  • Pv : 2350
  • AR et RM : 100
  • Dégâts : 170
  • PO globales : 100
  • Vitesse d'attaque : 1.25

Tourelle Nexus

  • Pv : 2650
  • AR et RM : 100
  • Dégâts : 150
  • PO globales : 100
  • Vitesse d'attaque : 2.50

Timers ImportantModifier

Descritpion Temps (minutes : secondes)
Apparitions des sbires 1 : 15
Rencontre des sbires 1 : 37
Apparitions des monstres de la jungle 1 : 35
Apparition du pack de soin 3 : 00
Déblocage des autels 3 : 00
Apparition de Vilemaw 10 : 00
Reddition 15 : 00
Temps de réapparition d'un inhibiteur 4 : 00

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard