FANDOM

HistoireModifier

Diana Rendu

Diana, avatar redoutable des forces lunaires, mène une croisade contre les Solaris et leur culte du soleil. Si, autrefois, elle savait goûter à la reconnaissance de son peuple, les années passées au combat en ont fait une combattante aigrie et amère. Désormais, elle n'offre plus à ses proies qu'un dilemme : jurer allégeance à la lune ou mourir de sa lame en forme de croissant.

Née Solari, Diana s'éloigna des siens, guidée par sa nature curieuse. Ne trouvant son inspiration qu'en se perdant dans le ciel nocturne, elle osa mettre en doute la place du soleil dans sa société. Les aînés des Solaris lui opposèrent le plus cinglant des mépris. Diana, pourtant, restait convaincue que si elle trouvait la preuve du pouvoir détenu par la lune, elle saurait ramener les aînés à la raison. Pendant des années, elle étudia les archives des Solaris, seule, jusqu'à découvrir un message codé caché dans un vieux grimoire. Ce message la conduisit dans une vallée perdue du Mont Targon, où elle trouva l'entrée secrète d'un temple ancien. À l'intérieur, entre les reliques poussiéreuses et les murs ternis, elle découvrit une armure décorée et une lame en croissant de lune qui portaient toutes les deux les symboles de la lune. Diana les revêtit et retourna voir les aînés des Solaris le soir même. Ces reliques, expliqua-t-elle, étaient la preuve que d'autres avant elle avaient vénéré la lune. Les Solaris furent choqués par cette remise en question de leurs croyances. Ils firent d'elle une hérétique et la condamnèrent à mort. Alors que se préparait son exécution, Diana laissa la colère et le désespoir triompher de sa soif de reconnaissance. Elle leva les yeux au ciel, implorant la lune de lui conférer sa force. Soudainement envahie par les pouvoirs lunaires, elle parvint à détruire ses fers. Diana brandit alors son arme et massacra jusqu'au dernier des aînés. Laissant le temple en ruines derrière elle, elle décida de détruire tous ceux qui nieraient le pouvoir de la lune. si Diana et créer es que aura un garçon qui ara le même pouvoirs de Diana mais inverse il a le pouvoirs du soleil.

« Le soleil n'offre aucune vérité. Sa lumière seulement nous brûle et nous aveugle. »
 – Diana

CitationsModifier

En sélection
  • Play  « Une lune nouvelle se lève. »
Attaque
  • Play  « C'est nécessaire. »
  • Play  « Pauvres ignorants ! »
  • Play  « Le soleil se couche. »
  • Play  « Vous ne me laissez pas le choix. »
  • Play  « Vous ne m'ignorerez plus ! »
  • Play  « La vérité vous échappe. »
  • Play  « Finis les mensonges. »
Mouvement
  • Play  « Élue de la lune. »
  • Play  « Nul ne veut écouter. »
  • Play  « Vous m'entendrez ! »
  • Play  « Le soir tombe. »
  • Play  « Ne suivez pas la lumière. »
  • Play  « Je ne me retournerai pas. »
  • Play  « La lune se lève. »
  • Play  « Mes yeux sont ouverts. »
  • Play  « Je ne dis que la vérité. »
  • Play  « Ils n'ont pas réussi à me briser. »
  • Play  « Abandonnez-vous dans l'ombre. »
Blague
  • Play  « C'est l'histoire de Pouf, le Yordle. Il va sur le soleil et pouf le yordle... Parce qu'il est réduit en cendres ! »
  • Play  « Un jour on m'a demandé de dessiner un Yordle. J'ai dit non... parce que j'étais mal lunée ! »
Provocation
  • Play  « Ils m'ont traité d'hérétique. Ils sont tous morts ! »
  • Play  « La lune se lèvera ! La nuit sera éternelle ! »
En utilisant Diana AttractionLunaire.png Attraction Lunaire
  • Play  « Point du jour ! »
  • Play  « Crépuscule ! »
  • Play  « Le jour s'efface ! »
  • Play  « La nuit tombe ! »
Rire

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[1]
Diana Aperçu

Toutes les créatures de la nuit ne se cachent pas dans les ténèbres. Certaines d'entre elles foncent la tête la première au cœur du combat, laissant leurs ennemis prier pour revoir la lumière du jour. Rejetée par le peuple du soleil, Diana s'est tournée vers le clair de lune et la froideur de son pouvoir. Elle se précipite au cœur de l'action avec sa lame en croissant et déchaîne son énergie lunaire avec une férocité sans égale. Si vous êtes attiré par la nuit sans pour autant aimer vous cacher dans les ténèbres, ce chevalier lunaire est fait pour vous et sa quête de vengeance deviendra vôtre.

Présentation du ChampionModifier

Annoncé par NeeksNaman.[2]

Le cours de la bataille est sur le point d'être renversé, invocateurs. Constamment agressive et investie des pouvoirs de la lune, Diana, le Mépris de la Lune, contrôle et poursuit ses ennemis sur le champ de bataille, ne leur laissant pas le temps de dorer au soleil.

Ses importants dégâts de zone et ses compétences défensives en font le jungler idéal. Corps Célestes crée trois sphères qui explosent au contact des ennemis et les blessent, tout en octroyant à Diana un bouclier qui absorbe des dégâts. Si les trois sphères explosent, le bouclier est réactualisé, ce qui lui permet de se protéger encore plus longtemps. En combinant ce bouclier destructeur et l'effet de zone de sa compétence passive, Lame Sélène, Diana peut infliger des dégâts importants à plusieurs cibles et vider les camps de la jungle à toute vitesse.

Comme Diana tire sa force de la lune, son style de combat s'appuie sur Clair de Lune et sur sa capacité à préparer des attaques. Le rythme soutenu du gameplay de Diana et son grand potentiel de poursuite dépendent des interactions entre Croissant Lunaire et sa compétence ultime, Rush Lunaire. Croissant Lunaire est une compétence de tir incurvée qui libère de l'énergie dans un cône, blessant tous les ennemis touchés et leur infligeant Clair de Lune. Lancer Rush Lunaire pour se téléporter sur un ennemi affecté par Clair de Lune met fin au délai de récupération de l'ultime, tout en dissipant tous les effets Clair de Lune actifs. Diana bénéficie ainsi d'une mobilité incroyable et peut infliger des dégâts tout au long du combat grâce aux combinaisons judicieuses de Clair de Lune et Croissant Lunaire. Bien qu'utiliser Rush Lunaire avec Clair de Lune permette à Diana d'infliger des dégâts bien plus importants sur la durée, vous pouvez également accepter de subir un long délai de récupération et lancer l'ultime directement sur une cible vulnérable ou effectuer un double ultime sur un ennemi affecté par Clair de Lune pour infliger un gros burst de dégâts.

Les compétences de Diana se complètent naturellement en combat d'équipes. Après avoir engagé le combat avec Croissant Lunaire et Rush Lunaire, elle peut enchaîner avec Attraction Lunaire pour attirer et ralentir tous les ennemis proches, ce qui les met à distance de Lame Sélène et de Corps Célestes en attendant que Croissant Lunaire redevienne disponible. La durabilité de son bouclier l'aide à encaisser des dégâts élevés, tandis que la mobilité de son ultime couplé à Clair de Lune l'aide à poursuivre et assassiner les cibles prioritaires. Avec toutes les interactions complexes entre ses compétences, Diana est capable de contrôler la jungle tout en exécutant des ganks rapides et en représentant une menace pour les ennemis en combat d'équipes.

Historique des Mises à JourModifier

V3.07 :

  • Diana LameSélène.png Lame Sélène
    • Dégâts réduits de 20/25/30/40/50/65/80/95/110/125/140/155/175/195/215/240/265/290 (+0,6 puissance) à 20/25/30/35/40/50/60/70/80/90/105/120/135/155/175/200/225/250 (+0,6 puissance).
    • Amplitude du fauchage derrière Diana réduite.
  • Diana CorpsCélestes.png Corps Célestes
    • Total des dégâts réduit de 60/105/150/195/240 à 66/102/138/174/210.
    • Bouclier réduit de 55/80/105/130/155 (+0,45 puissance) à 40/55/70/85/100 (+0,3 puissance).
    • La deuxième application du bouclier se cumule avec le premier bouclier au lieu de le remplacer.

V3.01 :

    • Orbes ajustés pour mieux tenir compte de la taille des ennemis.

V1.0.0.154 :

    • La détonation de l'orbe a été réajustée pour mieux correspondre à la portée de l'attaque de base de Diana.
    • Durée du bouclier augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Diana RushLunaire.png Rush Lunaire
    • Portée d'incantation augmentée de 750 à 825.

V1.0.0.153 :

  • Diana CroissantLunaire.png Croissant Lunaire :
    • Dégâts de base réduits de 70/110/150/190/230 à 60/95/130/165/200.
  • Diana CorpsCélestes.png Corps Célestes :
    • Réduction du rayon de la déflagration des orbes.
    • Ajustement de la hit box des orbes pour correspondre à l'effet visuel.
  • Diana AttractionLunaire.png Attraction Lunaire :
    • Réduction de la distance maximale d'attraction.
  • Diana RushLunaire.png Rush Lunaire :
    • Portée d'incantation réduite de 900 à 750.

V1.0.0.146 :

  • Général:
    • Régénération de base des PV réduite de 10 à 7.
    • Mise à jour de l'illustration et du modèle de DianaPortrait.png Diana Valkyrie Sombre
  • Diana CroissantLunaire.png Croissant Lunaire:
    • Dégâts réduits de 80/125/170/215/260 à 70/110/150/190/230.
    • Ratio de puissance réduit de 80% à 70%.
  • Diana CorpsCélestes.png Corps Célestes:
    • Dégâts par orbe réduits de 20/36/52/68/84 à 20/34/48/62/76.
  • Diana RushLunaire.png Rush Lunaire::
    • Délai de récupération augmenté de 20/16/12 à 25/20/15 secondes.

V1.0.0.144 : Ajoutée

  • Diana LameSélène.png Lame Sélène (Passive) : La vitesse d'attaque de Diana est augmentée. Tous les trois coups, Diana frappe les ennemis proches et leur inflige des dégâts magiques supplémentaires.
  • Diana CroissantLunaire.png Croissant Lunaire: Diana donne un coup de taille pour libérer de l'énergie lunaire, laquelle inflige Clair de Lune aux ennemis et des dégâts dans un arc avant d'exploser.
  • Diana CorpsCélestes.png Corps Célestes : Diana crée trois sphères qui explosent au contact des ennemis et infligent des dégâts dans une zone. Elle obtient aussi un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts. Ce bouclier est réactualisé si les trois sphères explosent.
  • Diana AttractionLunaire.png Attraction Lunaire : Diana attire et ralentit tous les ennemis proches.
  • Diana RushLunaire.png Rush Lunaire (Ultime) : Diana se téléporte près d'un ennemi et inflige des dégâts magiques. Rush Lunaire n'a pas de délai de récupération s'il permet de se téléporter près d'un ennemi affecté par Clair de Lune.

RéférencesModifier