FANDOM

SkinsModifier

Faits diversModifier

Développement Modifier

  • Darius a été conçu par CertainlyT.
  • Chuck Kourouklis prête sa voix à Darius en anglais . En français il est doublé par David Krüger.
  • Le nom de Darius est un dérivé du perse dariush qui signifie royal.
    • Darius était le nom d'un roi perse que l'on surnommait "Darius le bon".
  • Le designer des effets visuels de l'écran de chargement de Darius est Anthony Possobon.

Histoire Modifier

  • Darius était en production bien avant la sortie d'un passage du Journal de Justice dans lequel figurait un personnage à l'apparence similaire.
  • Darius se moque bien de son titre ou de ses privilèges; il utilise simplement le pouvoir qu'il a atteint au service de Noxus.
    • De même, ce n'est pas un fou, un maniaque sanguinaire, malgré ce que peuvent bien penser les gens. Il est plus considéré comme un tueur de sang-froid, se déplaçant à travers le champ de bataille avec des mouvements puissants, mais précis, en frappant avec une force meurtrière là où cela compte le plus. Il est fier de combattre mais il n'y a pas de soif-de-sang primaire qu'il a constamment besoin d'assouvir. Les sadiques imprévisibles ne font pas toujours de meilleurs combattants.

Général Modifier

  • Darius a été le premier personnage à avoir une animation de Rappel SI.png Rappel et de Téléportation SI.png Téléportation, dans laquelle il lève sa hache et regarde vers le haut.
  • Darius et DravenPortrait.png Draven avaient un effet passif commun. Les deux causaient à la cible un saignement d'où le surnom de Frère de sang et avaient le même niveau de vitesse d'attaque.
  • Sa mèche blanche dans les cheveux serait une référence à Guts, le héro du manga Berserk.
  • Darius est un anagramme de "radius" qui est la distance depuis le centre d'un cercle jusqu'à son bord. C'est peut-être une référence à son attaque Darius Décimation.png Décimation.
  • Darius est l'un des 11 champions qui ne possède pas une seule compétence qui évolue avec de l'AP, avec ZedPortrait.png Zed, KindredPortrait.png Kindred, IllaoiPortrait.png Illaoi, DravenPortrait.png Draven, GarenPortrait.png Garen, KalistaPortrait.png Kalista, OlafPortrait.png Olaf, RivenPortrait.png Riven, TalonPortrait.png Talon et VaynePortrait.png Vayne.
  • La Darius GuillotineNoxienne.png Guillotine Noxienne est dénommée "Mort Subite" dans les fichiers du jeu.
  • L'Darius Estropiaison.png Estropiaison de Darius est dénommée "Ischio-jambiers" ou "Tactiques Noxiennes" dans certains cas dans les fichiers du jeu.
  • Il y avait une icône de buff lorsque la vitesse de déplacement de Darius était augmentée par Darius PlaieBéante.png Plaie Béante, avec le texte suivant : "Agression - Le carnage de la guerre anime Darius, augmentant sa vitesse de déplacement."

Citations Modifier

DariusPortrait.png Skin Classique

  • Les blagues de Darius où on le voit essayer de tourner en criant "Noxus !" sont en référence au célèbre "Spin-to-win" de GarenPortrait.png Garen. Cependant, Darius a du mal à le faire et, dans une de ses blagues, il se demande comme Garen parvient à le faire.
  • En anglais, Darius partage une citation avec QuinnPortrait.png Quinn : "Stay alert"

DariusPortrait.png Darius Roi du Dunk

  • En anglais, Darius partage une citation avec ViPortrait.png Vi : "Get dunked !"
  • Il possède une provocation similaire pour FiddlesticksPortrait.png Fiddlesticks et NocturnePortrait.png Nocturne : "Flippant !"
  • Darius partage une citation avec DravenPortrait.png Draven et KatarinaPortrait.png Katarina : "'Trop facile !'"
  • Une de ses citations :"I don't play the game, I am the game" peut-être en référence à un lutteur de la WWE, Triple H, connu comme "The game"
  • Sa blague : "Nothing but dunk" est une référence directe à la publicité de Michael Jordan pour un Big Mac (pala pa pa pa !!).
  • Cette blague (en entier :"From the fountain, off your face, nothing but dunk") est aussi en référence à Halo 2 :"Off the Rock, Through the Brush, Nothing but Jackal"
  • Noxus Air est en référence aux chaussures Nike Air, que beaucoup de basketteurs portent.
    • Ce nom pourrait être une spécifique référence aux chaussures Nike Air de Michael Jordan.
  • Darius a actuellement le plus de provocation en jeu avec ce skin.
  • La provocation anglaise pour AshePortrait.png Ashe : "Dat fail" est en référence au nombre important de joueur qui disent "Dat Ashe" comme plaisanterie car cela sonne comme "Dat ass".
  • Sa blague "I'm in the business of dunking, and business is good" est une référence à l'album de Megadeth Killing is my business, and Business is Good.
  • La citation "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la raquette" est une référence à Chuck Norris qui dit "Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule."

SkinsModifier

DariusPortrait.png Skin Classique

  • Dans l'illustration, on peut apercevoir Béatrice, le corbeau de SwainPortrait.png Swain, à gauche de Darius.
  • Dans l'illustration, une figure ressemble à AatroxPortrait.png Aatrox.
  • Bien qu'il puisse ressembler à n'importe quel soldat de Noxus, une illustration dans le Journal de Justice semble fortement le décrire.

DariusPortrait.png Lord Darius

  • Ce skin est proche du skin de SwainPortrait.png Swain Tyran, car il possède une armure similaire et quelques ressemblances, notamment avec la présence de pierres vertes sur les deux skins.

DariusPortrait.png Darius Biosoldat

  • Ce skin dégage une lueur verte à chaque fois que Darius utilise une compétence.

DariusPortrait.png Darius Roi du Nord

  • Ce skin serait une référence à Mel Gibson -William Wallace- dans le film Braveheart.
  • Dans l'illustration, Darius est en train de se battre contre des Serpents de Glace, originaires de Lokfar, qui sont de plus mentionnés dans l'histoire d'OlafPortrait.png Olaf.
  • En anglais, ce skin se nomme Woad King Darius, partageant ainsi ce thème avec AshePortrait.png Woad Ashe et QuinnPortrait.png Woad Scout Quinn
  • Quand il possède ce skin, les capacités de Darius apparaissent avec un effet "gelé".

DariusPortrait.png Darius Roi du Dunk

  • Ce skin a vu le jour grâce à la communauté dû à l'ultime de Darius où il semblait dunker.
  • Ce skin est en référence au job que Darius aurait pu avoir, comme DravenPortrait.png Draven Prime Time.
  • Dans le dos du t-shirt de Darius, on peut voir le symbole d'une hache de SionPortrait.png Sion (qui est aussi le symbole de Noxus).
  • Dans les serveurs Taïwanais, ce skin est appelé "Slam Dunk Darius" en référence à un célèbre manga japonais "Slam Dunk".
  • Beaucoup de ses animations sont influencées du basket :
    • Pendant sa marche, il dribble une balle de basket,
    • Quand il utilise son ulti ou Rappel, Darius fait le slamdunk de Michael Jordan.

DariusPortrait.png Darius Redoublant

  • Ce skin est une référence aux uniformes des lycées coréens.
    • Il est aussi fort probable qu'il soit inspiré du personnage de Ira Gamagori, du manga Kill La Kill. En effet, tous deux sont Lycéens, présentent des statures et des épaulières similaires, et sont plus âgés que leurs camarades.
  • Il partage ce thème avec AhriPortrait.png Ahri, EkkoPortrait.png Ekko et VladimirPortrait.png Vladimir.
  • Selon l'annonce officielle du proviseur, Darius est suspendu pour avoir enfermé des élèves dans leurs casiers, fait entrer des armes dangereuses dans l'enceinte du lycée, et pour avoir semé la zizanie durant les cours d'EPS (bagarre, chamaillerie, accrochage, dunk sur la tête de ses camarades).

Relations Modifier

  • Darius est le grand frère de DravenPortrait.png Draven. Ils sont connus sous le nom de Frères de sang.
    • Les liens familiaux peuvent être forts, et une famille peut devenir une fondation de la force. Il peut devenir facile pour les gens faibles d'utiliser leur nom de famille comme d'une béquille, résultant de l'égoïsme d'une sorte d'aristocratie que Darius a cherché à renverser. Il est clair que Darius a senti une responsabilité de garder son frère sain et sauf durant leur enfance - mais si cela était de l'amour ou du pragmatisme, reste à voir...
  • Darius a formé une alliance avec SwainPortrait.png Swain, le considérant comme un grand maître de la stratégie. Il voit en lui un nouveau dirigeant avec l'esprit et la détermination pour faire renaître la gloire de Noxus.
    • L'avis de Darius sur Swain est entièrement pragmatique. Il suit loyalement les ordres de Swain, mais cette relation est plus une sorte de "chaîne de commande" qu'une relation "père-fils".
    • Darius est quelque peu suspicieux vis-à-vis de la Rose Noire. Il comprend qu'ils ont utilisé la ruse et la tromperie pour aider Swain, mais il reste préoccupé par la profondeur de leurs complots qu'il ne connait pas.
  • Darius n'a pas beaucoup de respect pour la SionPortrait.png Nécromancie : si quelqu'un meurt dans la bataille, c'est qu'il ne mérite pas de survivre.
    • Mais, d'autre part, Darius aurait certainement regardé à l'héritage de Sion - s'il n'avait pas été terni. Quand Darius regarde Sion, il voit ce qu'il pourrait devenir le jour ou sa force lui manquera. Il n'est pas une fatalité qu'il approuve.
  • Darius n'a pas de problème personnel avec GarenPortrait.png Garen - il pense juste que cet homme est un imbécile, suivant un code du sens de "l'honneur", mais il n'a pas de haine brûlante envers lui. Il pourrait tuer Garen sur un champ de bataille si cela donnerait un triomphe à la résistance noxienne sur l'image la plus emblématique des valeurs de Demacia.

Multimédia Modifier

Darius Roi du DunkModifier

Darius roi du dunk entre sur le parquet !01:36

Darius roi du dunk entre sur le parquet !

MusiqueModifier

Thème de Darius

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard